Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

recherche nez de cerf volant.

5 participants

Aller en bas

recherche nez de cerf volant. Empty recherche nez de cerf volant.

Message par lukik Jeu 19 Juin 2014 - 17:47

Salut à tous,
petit message pour les pros de la construction (kite free).
Ou trouvez vous la bonne matiere pour vos nez de cerf volant ( genre bache de camion noir, ou similaire à forte resistance). je trouve cette matiere vraiment bien comparé à de la sangle que je trouve épaisse et pas evidente à coudre (d'ailleurs ce n'est peut etre pas plus facile en bache...)
Et deuxiemement, est ce que quelqu'un pourrait m'en envoyer un morceau pour 1 cerf volant ou 2. ( MP pour dédommagement et tout et tout ...)

Voila, mon demi monster se fera une joie d'etre terminé prochainement, RAAAAHHHH enervant ce manque de temps Wink
lukik
lukik

Inscription : 20/07/2013
Age : 41
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

recherche nez de cerf volant. Empty Re: recherche nez de cerf volant.

Message par jeanpaul Jeu 19 Juin 2014 - 18:20

Salut,

Perso, j'utilise du dacron en 7/8cm de large et en double épaisseur depuis quelques années.
Bonne couture et bon vol.
JP
jeanpaul
jeanpaul

Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

http://bscv.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

recherche nez de cerf volant. Empty Re: recherche nez de cerf volant.

Message par lukik Jeu 19 Juin 2014 - 20:04

ok, en fait j'avais fait en dacron ( simple epaisseur) le nez de mon organic. Et bon c'était il y a quelques temps, j'ai évolu, mais lorsque je l'ai planté le nez en premier, la spine à transpercé celui ci Very Happy alors bon je m'étais dit que le dacron c'était bien pour le reste mais pas pour ca... A voir
Du coup je m'étais rabattu sur de la sangle, et maintenant que j'ai un beau cerf volant avec un nez tip top (the sin), j'aimerais bien faire dans le meme style.
lukik
lukik

Inscription : 20/07/2013
Age : 41
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

recherche nez de cerf volant. Empty Re: recherche nez de cerf volant.

Message par maxxx2u Jeu 19 Juin 2014 - 20:58

moi j'utilise de la bache de camion  ça bouge pas Wink sur tous mes kites allemand il y a ça et pas de trou sauf si tu voles sur du bitume...
moi et mes idées etranges Wink
après dacron renforcé avec bande de kevlar quand tu arrives à transpercer du kelvar il faudra m'appeler Wink chez challenger sails on utilise ça l'icarex sera mort avec que le nez est commencé à bouger Smile ou autre solution que l'on m'avait dit mais jamais essayé c'est de renforcer avec du coussin d'airbag de voiture (ils sont en kevlar) il faut aller en casse pour trouver ça sinon c'est trop cher.

pour la bache si tu peux aller voir des entreprises qui en fabriquent, perso j'ai la chance d'en avoir une pas loin tu leur demandes des chutes noirs si possible ça devrait pas poser de problèmes
j'ai payé la mienne meme pas 8€ et j'ai de quoi voir venir Wink et facile a coudre avec une machine quand meme puissante et une aiguille de 100 en y allant en douceur
Autre solution encore que j'ai pas eu le temps d'essayer de la bache de bassin extérieur en epaisseur 5mm j'en ai aussi mais vu que j'ai trouvé de la bache de camion je n'ai pas eu le temps de tester.

MP moi je peux peut etre te dépanner Wink
maxxx2u
maxxx2u

Inscription : 03/05/2011
Age : 36
Localisation : Soissons
Humeur : tazoïte aigu docteur

Revenir en haut Aller en bas

recherche nez de cerf volant. Empty Re: recherche nez de cerf volant.

Message par jeanpaul Jeu 19 Juin 2014 - 21:14

lukik a écrit:Du coup je m'étais rabattu sur de la sangle, et maintenant que j'ai un beau cerf volant avec un nez tip top (the sin), j'aimerais bien faire dans le meme style.

Si tu as des doutes, tu peux encore renforcer d'une 3ème couche de dacron au niveau de la spine sur 2 cm. Jamais eu de retour pour des nez transpercés et je trouve que c'est une bonne solution. Mais bon...
JP
jeanpaul
jeanpaul

Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

http://bscv.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

recherche nez de cerf volant. Empty Re: recherche nez de cerf volant.

Message par kalamical Jeu 19 Juin 2014 - 21:19

le tissu type Cordura est pas mal
http://www.metropolis-drachen.de/cgi-bin/iboshop.cgi?showd280!12,994109453378116,10033

dernièrement pour des renforts et nez j'ai tapé dans
un vieux sac à dos que j'avais eu en cadeau
un sac d'école de mes filles
un porte document en plastique épais reçu en formation

cherche bien autour de toi tu vas trouver :-)
kalamical
kalamical

Inscription : 17/06/2010
Age : 50
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

Revenir en haut Aller en bas

recherche nez de cerf volant. Empty Re: recherche nez de cerf volant.

Message par lukik Ven 20 Juin 2014 - 13:51

Merci les gars, noté.

Autour de moi il n'y a que du polystyrène expansé ( c mon taf...) donc pas terrible, et pas envie de fracasser un camion pour un bout de bache ^^
j'suis pas un vandale quand meme...
C'est quoi une aiguille de 100 ? parce que bon la couture pour moi c'est comme le cerf volant.... c freestyle Smile et niveau puissance, je ne sais pas, la voisine me prete celle la
http://www.espace-couture.fr/articles/pfaff-hobby-1132-set-de-couture-offert.html?gclid=CPyOsdexiL8CFVMRtAodkBcAug

je pense que la puissance devrait suffir

Merci encore pour vos conseils
lukik
lukik

Inscription : 20/07/2013
Age : 41
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

recherche nez de cerf volant. Empty Re: recherche nez de cerf volant.

Message par jeanpaul Ven 20 Juin 2014 - 20:07

C'est suffisant. Prends ou demande à ta voisine une aiguille pour jean (90 ou 100). Si tu fais avec du dacron, voilà comment je réparais un nez dans le temps :
Réparation d'un nez de pilotable

De toute façon, si tu te goures, tu pourras toujours découdre et recommencer, donc il vaut mieux faire de la couture droite pour les nez. Smile 
JP
jeanpaul
jeanpaul

Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

http://bscv.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

recherche nez de cerf volant. Empty Re: recherche nez de cerf volant.

Message par Air-One Kites Mar 24 Juin 2014 - 21:35

Tissu cordura

et tu pourras faire des nez comme cela
Air-One Kites
Air-One Kites

Inscription : 29/05/2014
Age : 52
Localisation : Chartres

http://www.airone-kites.com

Revenir en haut Aller en bas

recherche nez de cerf volant. Empty Re: recherche nez de cerf volant.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum