Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

championnat de France de largage de Nounours

+7
pascale
carbonkiller
stickerman
Alban42800
jeanpaul
Zeph58
Garder le Kap
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

championnat de France de largage de Nounours Empty championnat de France de largage de Nounours

Message par Garder le Kap Ven 6 Juin 2014 - 1:00

Bonjour à tous

L'idée est faire une journée championnat de parachutage de Nounours par cerf-volant (pour le moment c'est juste une idée) mais il faut posé les bases du championnat.

Je pense qu'il faut une cible au sol comme pour la précision pour les vrais parachutistes avec un petit drapeau au centre pour que le largueur puisse visualiser le point de chute.

Ensuite il doit y avoir un temps en l'air je pense que 5 ou 10 seconde de vol du nounours serai pas mal (mais ça c'est à voir avec ceux qui pratique) mais il faut un temps minimum en l'air.

Je ne pense pas qu'il faille orthonormer le poids du nounours ou même la taille du parachute (afin de laisser libre court à nos esprits malades et je nous fais confiance).

A partir de ses bases (qui sont soumise à la critique et à vos propositions) on peut imaginer un terrain de largage avec une cible au sol, les cerf-volistes largueur les un aprés les autres largueront leur nounours (on pourrait déterminer un tirage au sort de l'ordre de passage et un temps max de mise en place et de largage genre 5 minutes max) si le temps de vol du nounours est inférieur à la durée minimum le saut n'est pas validé si il est validé le nounours qui aura atterri le plus prêt du drapeau (donc du coeur de cible) a gagné.

Je pense que ça serai un bon délire et une bonne affiche pour un festival qui pourrait afficher championnat de France de largage de Nounours.

Vous en pensez quoi ?
Garder le Kap
Garder le Kap

Inscription : 13/03/2013
Age : 45
Humeur : de bonne bonne bonne humeur ce matin

Revenir en haut Aller en bas

championnat de France de largage de Nounours Empty Re: championnat de France de largage de Nounours

Message par Zeph58 Ven 6 Juin 2014 - 8:07

Moi qui fait pas de largage de nounours je trouve l idée marrante mais vu que tu la eu a 1h du mat...... tu nous faisait pas un degazage de nounours au meme moment  affraid 


Mais sinon l idée est marrante mais peut etre difficile a mettre en place non?
Zeph58
Zeph58

Inscription : 28/07/2012
Age : 51
Localisation : Nievre
Humeur : changeante

Revenir en haut Aller en bas

championnat de France de largage de Nounours Empty Re: championnat de France de largage de Nounours

Message par jeanpaul Ven 6 Juin 2014 - 11:02

Bonne idée, mais
Faudra bien choisir le terrain d'atterrissage. Pas comme ce jour là :
Lacher du nounours de David
jeanpaul
jeanpaul

Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

http://bscv.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

championnat de France de largage de Nounours Empty Re: championnat de France de largage de Nounours

Message par Zeph58 Ven 6 Juin 2014 - 11:09

Excellent la video
Zeph58
Zeph58

Inscription : 28/07/2012
Age : 51
Localisation : Nievre
Humeur : changeante

Revenir en haut Aller en bas

championnat de France de largage de Nounours Empty Re: championnat de France de largage de Nounours

Message par Alban42800 Ven 6 Juin 2014 - 12:19

Suivi d'un concours de récupération de nounours au révo  Basketball Basketball 
Alban42800
Alban42800

Inscription : 16/08/2012
Age : 51
Localisation : 42800

Revenir en haut Aller en bas

championnat de France de largage de Nounours Empty Re: championnat de France de largage de Nounours

Message par stickerman Ven 6 Juin 2014 - 12:39

jeanpaul a écrit:Bonne idée, mais
Faudra bien choisir le terrain d'atterrissage. Pas comme ce jour là :
Lacher du nounours de David


mouhaha!
c'est comme ça que ça s'est passé, à Staint-mere-l'église???
MDR!

ça me tente bien de participer à un concours de lâché de nounours.
y a t il un salon qui parle du materiel pour ce type de... d'activité?
ça porte un nom, le largueur.... je sais plus...
ça se trouve où?
stickerman
stickerman

Inscription : 15/10/2012
Age : 55
Localisation : SUD!!! ... de la Belgique :.(
Humeur : Etre dans le vent : une ambition de feuille morte...

http://www.stickerman.pro

Revenir en haut Aller en bas

championnat de France de largage de Nounours Empty Re: championnat de France de largage de Nounours

Message par carbonkiller Ven 6 Juin 2014 - 17:37

  
Garder le Kap a écrit:Bonjour à tous

L'idée est faire une journée championnat de parachutage de Nounours par cerf-volant (pour le moment c'est juste une idée) mais il faut posé les bases du championnat.

Je pense qu'il faut une cible au sol comme pour la précision pour les vrais parachutistes avec un petit drapeau au centre pour que le largueur puisse visualiser le point de chute.

Ensuite il doit y avoir un temps en l'air je pense que 5 ou 10 seconde de vol du nounours serai pas mal (mais ça c'est à voir avec ceux qui pratique) mais il faut un temps minimum en l'air.

Je ne pense pas qu'il faille orthonormer le poids du nounours ou même la taille du parachute (afin de laisser libre court à nos esprits malades et je nous fais confiance).

A partir de ses bases (qui sont soumise à la critique et à vos propositions) on peut imaginer un terrain de largage avec une cible au sol, les cerf-volistes largueur les un aprés les autres largueront leur nounours (on pourrait déterminer un tirage au sort de l'ordre de passage et un temps max de mise en place et de largage genre 5 minutes max) si le temps de vol du nounours est inférieur à la durée minimum le saut n'est pas validé si il est validé le nounours qui aura atterri le plus prêt du drapeau (donc du coeur de cible) a gagné.

Je pense que ça serai un bon délire et une bonne affiche pour un festival qui pourrait afficher championnat de France de largage de Nounours.

Vous en pensez quoi ?

tschuss,

perso je vote pour Laughing ça pourrait être drôle et sympa.

quelques régles à définir bien sur, comme la hauteur de larguage, qui conditionnera le temps de vol, 5 s c'est trop court, sauf pour faire de la cible Wink 
-pour de la durée, un temps minimum de 5s peut être une base pour marquer des points.plus le temps s'allonge plus on marque de points Wink sur la vidéo de JP, mon nounours vole environ une vingtaine de secondes, et à parcouru environ une centaine de métres:D 

-définir le diamétre de la cible, sont emplacement et c...
-un porteur unique, et un temps minimum pour le montage de la navette sur la ligne.

-hormis ça, rester dans le délire le plus totale Wink Wink Wink 

bon ...j'ai perdu mon nounours Crying or Very sad  mais il a fait un heureux, c'est l'essentiel.

le second est prét pour son baptéme Laughing 
carbonkiller
carbonkiller

Inscription : 05/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

championnat de France de largage de Nounours Empty Re: championnat de France de largage de Nounours

Message par carbonkiller Ven 6 Juin 2014 - 17:40

stickerman a écrit:
jeanpaul a écrit:Bonne idée, mais
Faudra bien choisir le terrain d'atterrissage. Pas comme ce jour là :
Lacher du nounours de David



mouhaha!
c'est comme ça que ça s'est passé, à Staint-mere-l'église???
MDR!

ça me tente bien de participer à un concours de lâché de nounours.
y a t il un salon qui parle du materiel pour ce type de... d'activité?
ça porte un nom, le largueur.... je sais plus...
ça se trouve où?

je crois que c'était bien pire et moins drôle en 44 Crying or Very sad 

tu peut trouver les navettes dans un shop du nord Wink  perso jamais essayer.
-je fait les miennes moi même, je doit avoir un plan ou deux qui traine quelques part Wink 

-un bon rokkaku, un taquet sur la ligne et hop Laughing 
carbonkiller
carbonkiller

Inscription : 05/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

championnat de France de largage de Nounours Empty Re: championnat de France de largage de Nounours

Message par pascale Ven 6 Juin 2014 - 18:41

L idée de lacher de nounours me plait bien ...
Carbone killer ça m' interresserai bien un plan de navette si c' est facile a construire ..

Et tant qu' on y est un plan de parachute ...

pascale
pascale

Inscription : 11/09/2010
Localisation : espiguette (30)

http://buggyevasion.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

championnat de France de largage de Nounours Empty Re: championnat de France de largage de Nounours

Message par Garder le Kap Sam 7 Juin 2014 - 0:43

Pour l'idée à 1 heure du mat c'est que j'ai 6 heures de plus que vous (je suis en Martinique)

Pour le plan de la navette perso j'utilise pas de navette mais un cintre que je d’éclanche avec un acoup dans la ligne qui lache le nounours et sont parachute.

Je pense que quelque soit le moyen il faut donc un saut de 10 secondes et un nounours qui attéri au plus prét du drapeau.

Si le CVCF ou une ville veut s'emparer de l'idée. je pense qu'avec pas grand chose on peut faire un championnat de france qui soit bien délire

perso j'ai ma mascotte
Garder le Kap
Garder le Kap

Inscription : 13/03/2013
Age : 45
Humeur : de bonne bonne bonne humeur ce matin

Revenir en haut Aller en bas

championnat de France de largage de Nounours Empty Re: championnat de France de largage de Nounours

Message par Zeph58 Sam 7 Juin 2014 - 22:26

ok pour les 6h no problemo je trouve toujours l idee sympa
Zeph58
Zeph58

Inscription : 28/07/2012
Age : 51
Localisation : Nievre
Humeur : changeante

Revenir en haut Aller en bas

championnat de France de largage de Nounours Empty Re: championnat de France de largage de Nounours

Message par jeanpaul Dim 8 Juin 2014 - 13:08

carbonkiller a écrit:  
-hormis ça, rester dans le délire le plus totale Wink Wink Wink 

bon ...j'ai perdu mon nounours Crying or Very sad  mais il a fait un heureux, c'est l'essentiel.
le second est prét pour son baptéme Laughing 


Je veux bien filmer les tests, loin d'une parabole bien entendu  Very Happy Smile .
A condition que le vent ne nous fasse pas défaut pendant 3 mois comme l'année
dernière  Smile 
JP
jeanpaul
jeanpaul

Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

http://bscv.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

championnat de France de largage de Nounours Empty Re: championnat de France de largage de Nounours

Message par kalamical Lun 9 Juin 2014 - 8:42

c'est une bonne idée
qui va intéresser les mono-filistes

à Soissons il y avait le "soulevé le pois"
à Rouvroy la déco et le comba de rok fonctionne bien

une idée de concours très sympa et originale qui va permettre
de mettre en avant au chose que du 2 lignes sur les terrains de démo

on pourrait ajouter l'inventivité du système de largage ou d'autres critères pour récompenser les participants

genre arriver à faire un largueur avec une bouteille de coca et des sacs poubelles ? :-)
kalamical
kalamical

Inscription : 17/06/2010
Age : 50
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

Revenir en haut Aller en bas

championnat de France de largage de Nounours Empty Re: championnat de France de largage de Nounours

Message par Garder le Kap Dim 29 Juin 2014 - 3:05

En tout cas le parachute pour ma peluche (Edgar) est fait... et oui le système de largage aura une bouteille...

Ensuite il est ouvert a tous pas qu'aux monofil il peut etre facile de largué en révo... ou en delta. Tant que la descente fait au moins 10 secondes.

J'ai confiance en vos idées et je sais que vous allez me faire rever.

Alban
Garder le Kap
Garder le Kap

Inscription : 13/03/2013
Age : 45
Humeur : de bonne bonne bonne humeur ce matin

Revenir en haut Aller en bas

championnat de France de largage de Nounours Empty Re: championnat de France de largage de Nounours

Message par Garder le Kap Sam 5 Juil 2014 - 0:25

ça y est j'ai tester le mode de largage avec ma bouteille (c'est très satisfaisant). Hélas je n'ai pas de plage assez grande pour pouvoir faire un test pour voir s'il tient les 10 secondes en l'air (j'ai du mal avec les 5 secondes).

Je dévoilerai donc le Systéme quand j'arriverai en métropole.

Amitié

Alban
Garder le Kap
Garder le Kap

Inscription : 13/03/2013
Age : 45
Humeur : de bonne bonne bonne humeur ce matin

Revenir en haut Aller en bas

championnat de France de largage de Nounours Empty Re: championnat de France de largage de Nounours

Message par Garder le Kap Sam 13 Sep 2014 - 2:26

Pour la fabrication d'un parachute à Nounours j'ai récupérer un vieux parapluie on garde que la toile et on lui colle un brigade (90 cm), pour le system de largage une bouteille de 50cl couper en deux et un lacet de 10 cm pour fixer le system de largage à la ligne.

Bref ça coute rien de larguer des nounours et les enfants adorent.

Garder le Kap
Garder le Kap

Inscription : 13/03/2013
Age : 45
Humeur : de bonne bonne bonne humeur ce matin

Revenir en haut Aller en bas

championnat de France de largage de Nounours Empty Re: championnat de France de largage de Nounours

Message par jeanpaul Mar 16 Sep 2014 - 19:22

Un petit shema pour les apprentis dont je suis. Merci Alban :-)
jeanpaul
jeanpaul

Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

http://bscv.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

championnat de France de largage de Nounours Empty Re: championnat de France de largage de Nounours

Message par Garder le Kap Mer 17 Sep 2014 - 1:36

championnat de France de largage de Nounours Largag11

Voila pour le schéma, je ne sais pas si je suis compréhensible. Pour le déclenchement du largage il suffit d'un coup sec sur la ligne et le poid du nounours déplie le parachute dans la bouteille.
Garder le Kap
Garder le Kap

Inscription : 13/03/2013
Age : 45
Humeur : de bonne bonne bonne humeur ce matin

Revenir en haut Aller en bas

championnat de France de largage de Nounours Empty Re: championnat de France de largage de Nounours

Message par jeanpaul Mer 17 Sep 2014 - 20:45

Le parachute est dans une bouteille et doit en sortir au moment du coup sec ? C'est ça ?
JP
jeanpaul
jeanpaul

Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

http://bscv.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

championnat de France de largage de Nounours Empty Re: championnat de France de largage de Nounours

Message par Garder le Kap Jeu 18 Sep 2014 - 0:29

Oui c'est ça c'est rigolo car ça marche bien je ne pense pas que j'aurai le temps de faire une vidéo avant berck
Garder le Kap
Garder le Kap

Inscription : 13/03/2013
Age : 45
Humeur : de bonne bonne bonne humeur ce matin

Revenir en haut Aller en bas

championnat de France de largage de Nounours Empty Re: championnat de France de largage de Nounours

Message par Heinek Sam 22 Nov 2014 - 12:30

ça à l'air super intéressant et surtout très drôle le principe.

je réfléchis déjà sur une technique de largage.
Heinek
Heinek

Inscription : 13/11/2014
Age : 54
Localisation : Suisse
Humeur : Stable

Revenir en haut Aller en bas

championnat de France de largage de Nounours Empty Re: championnat de France de largage de Nounours

Message par Papillon Mar 15 Déc 2015 - 14:14

Je suis partant pour ce concours.

On en organisait dans les années 90 en région Paca.

Envoi d'image Asap

Benoît
Papillon
Papillon

Inscription : 17/02/2014
Age : 67
Localisation : Colombes 92700
Humeur : Optimiste

Revenir en haut Aller en bas

championnat de France de largage de Nounours Empty Re: championnat de France de largage de Nounours

Message par Papillon Mer 16 Déc 2015 - 15:12

J'ai reçu mon nouveau messager (pour le largage) l'ancien est en réparation.

Comment fait on pour insérer des photos ?
Papillon
Papillon

Inscription : 17/02/2014
Age : 67
Localisation : Colombes 92700
Humeur : Optimiste

Revenir en haut Aller en bas

championnat de France de largage de Nounours Empty Re: championnat de France de largage de Nounours

Message par lukik Mer 16 Déc 2015 - 16:17

lukik
lukik

Inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

championnat de France de largage de Nounours Empty Mes deux para fauna

Message par Papillon Mer 16 Déc 2015 - 16:45

championnat de France de largage de Nounours 15121604505581814
championnat de France de largage de Nounours 151216045054800593championnat de France de largage de Nounours 151216045054709234
Papillon
Papillon

Inscription : 17/02/2014
Age : 67
Localisation : Colombes 92700
Humeur : Optimiste

Revenir en haut Aller en bas

championnat de France de largage de Nounours Empty Re: championnat de France de largage de Nounours

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum