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Erf, pourquoi tant d'usure sur cette croix centrale?

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Message par lukik Lun 2 Juin 2014 - 18:28

Erf, pourquoi tant d'usure sur cette croix centrale? P1010510

Est ce fréquent ??? ou est ce que le caoutchouc n'est pas de bonne qualité ? (cerf volant de moins d'un an)

Et j'oubliais, je suis droitier  Erf, pourquoi tant d'usure sur cette croix centrale? 9541 
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Message par jeanpaul Lun 2 Juin 2014 - 18:57

Salut,
Je ne comprend pas très bien cette façon de brider et c'est sûr que de cette façon, tu as intérêt à avoir des croix supplémentaires. Perso, je n'ai jamais bridé un de mes cerfs volants ainsi.
Cordialement
JP
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Message par Michel Lun 2 Juin 2014 - 19:00

+ 1 avec Jean-Paul.

Ton bridage n'est pas correctement attaché autour de la croix centrale et me semble d'ailleurs bien compliqué.

Les yeux dans les yeux, tu n'as pas changé le montage d'origine ?
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Message par chris Lun 2 Juin 2014 - 19:39

La croix est hs là  pale
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Message par lukik Lun 2 Juin 2014 - 20:11

tout est d'origine.... :/

Moi ce qui m'a paru bizarre, c'est que cette tete d'alouette qui serre la croix en caoutchouc, ca fait un peu comme un garrot... et donc l'usure de la croix ne m'a pas plus étonné ( c juste logik...)

Croyez vous que je doive revoir le bridage?? et effectivement il est bizarrement fait et tout refaire ne m'enchante guère

Pouvez vous me montrer une photo en gros plan de vos bridage sur cette zone, ou du moins pour une croix en caoutchouc
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Message par Michel Lun 2 Juin 2014 - 20:37

C'est quoi ton cerf-volant, un modèle du commerce ?
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Message par lukik Lun 2 Juin 2014 - 20:53

Je tiens tout d abord a dire que c est un tres bon cerf volant. J y avais pensé, je ne veux porter tord au concepteur, je veux simplement comprendre. Donc c est un sin UL.
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Message par Michel Lun 2 Juin 2014 - 21:04

As-tu seulement interrogé le shop qui t'a vendu cet appareil car peu de forumistes doivent posséder un Sin ?

Kitehouse est une marque sérieuse et je serais surpris qu'ils confirment ce montage qui est vraiment zarbi...
Attends un peu peu avant de porter un jugement sur ce fabricant steuplé.

Le SAV, ça existe !
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Message par jeanpaul Lun 2 Juin 2014 - 21:24

lukik a écrit:

Croyez vous que je doive revoir le bridage?? et effectivement il est bizarrement fait et tout refaire ne m'enchante guère

Comme dit Michel, il doit y avoir un service après vente et le Sin est un bon cerf-volant.


Pouvez vous me montrer une photo en gros plan de vos bridage sur cette zone, ou du moins pour une croix en caoutchouc


Bridage d'origine sur ce cerf-volant d'âge incertain avec une croix en caoutchouc.  
Erf, pourquoi tant d'usure sur cette croix centrale? H_furi10
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Message par Fabio31 Lun 2 Juin 2014 - 22:56

Le bridage est fait comme ça sur le SIN car sur le mien, c'est pareil. En voici la preuve.

Erf, pourquoi tant d'usure sur cette croix centrale? Imgp0410

Mon SIN n'est pas super usé car je ne vole pas tout le temps avec et en plus, je suis pas un violent Razz . Rien n'a bougé sur le mien.
C'est vraiment étonnant ce qu'il t'arrive.
Donc, l'as-tu beaucoup sollicité en free et par vent assez soutenu pour un UL, ce qui pourrait expliquer cette casse ? La croix est quand même solide ...  scratch

Rapproche toi peut-être de Dominique car c'est bien chez lui que tu l'as eu ?
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Message par herve67 Mar 3 Juin 2014 - 9:30

comme on peut voir sur le cv de fabio,une fois les barres en place correctement le bridage est pris sur la partie la plus solide ,si lors du montage , on coince partielement le bridage avec le raccord des barres , c'est sur que ça fera guillotine
c'est vrai que c'est zarbi comme montage , à defaut le faire passer derriere le tendeur de spine pour le plaquer..........
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Message par kalamical Mar 3 Juin 2014 - 10:12

hello

sur le Cosmic TC c'est exactement pareil
donc c'est la méthode Kitehouse

sur le sphere c'est assez semblable aussi

le bride avec échelle de noeud fait que les brides intérieures sont éloignées de la spine, de mémoire (à re-tester) cela avait bien amélioré la précision dans les angles
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Message par lukik Mar 3 Juin 2014 - 16:51

Pour répondre à Fabio, non je n'ai pas abusé sur la force du vent pour utiliser ce cerf volant. Bon d'accord l'autre jour j'ai casser une vergues, mais là j'avais tiré comme un crétin pour enchainer plusieurs rotations sur sur le dos. Mis à part ca, j'ai toujours l'organic quand le vent se lève.
Donc je ne comprend pas bien cette usure, surtout d'après vos réponses, personne n'a eu ce problème...
Bizarre. Je crois que je vais remettre pareil, et mieux observer l'évolution de la prochaine croix centrale. Maintenant que ce problème est détecté.
Merci à vous pour vos réponses
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Message par kalamical Mar 3 Juin 2014 - 18:00

le bridage tu le mets en dessous ou au dessus des vergues ?
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Message par lukik Mar 3 Juin 2014 - 18:20

comme sur les photo de Fab et la mienne, par dessus...
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Message par jeanpaul Mar 3 Juin 2014 - 18:47

Comme Hervé, je trouve ce bridage zarbi  et je l'avais vu sur le Cosmic mais juste une question, est-ce que la bride prend en même temps la spine ou est-ce qu'elle serre juste le caoutchouc de la croix comme pour l'étrangler  ?
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Message par DID92 Mar 3 Juin 2014 - 22:36

Tout à fait, ce procédé de l'attache du bridage sur la croix centrale est vraiment bizarre..... scratch 
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Message par Michel Mar 3 Juin 2014 - 23:08

lukik a écrit:Croyez vous que je doive revoir le bridage?? et effectivement il est bizarrement fait et tout refaire ne m'enchante guère
Tu peux aussi remplacer ta croix centrale "guimauve" par une croix R-SKY si tu ne veux pas modifier le système d'attache du bridage spécifique à Kitehouse, de peur de modifier le comportement de ton appareil.

Dommage que CVS ne vienne pas s'exprimer ici car il connait bien les CVs Kitehouse et en est même l'unique revendeur en France à ma connaissance.
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Message par kalamical Mer 4 Juin 2014 - 0:49

jeanpaul a écrit:Comme Hervé, je trouve ce bridage zarbi  et je l'avais vu sur le Cosmic mais juste une question, est-ce que la bride prend en même temps la spine ou est-ce qu'elle serre juste le caoutchouc de la croix comme pour l'étrangler  ?

sur le cosmic tc le bridage étrangle effectivement uniquement la croix centrale
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Message par lukik Mer 4 Juin 2014 - 3:52

C ca, seulement la croix. . ..
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Message par jeanpaul Mer 4 Juin 2014 - 7:58

lukik a écrit:C ca, seulement la croix. . ..

Alors il ne faut pas s'étonner. Bon courage pour la réparation en
trouvant une autre façon de positionner les brides centrales ou
trouver une croix centrale en dur, genre celle de air-one.
Ce n'est pas de chance, tu n'as pas de bol, mais ça arrive à tout le monde.
Bon courage et bon vol
JP
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Message par Michel Mer 4 Juin 2014 - 8:43

kalamical a écrit:sur le cosmic tc le bridage étrangle effectivement uniquement la croix centrale
Yes, par contre la croix centrale du Cosmic semble moins souple que celle montée d'origine sur le Sin. C'est une impression ? Elle se rapproche on dirait des croix dites "souples" R-SKY qui sont beaucoup moins élastiques que la croix du Sin.

Erf, pourquoi tant d'usure sur cette croix centrale? Lenkdrachen_id92
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Message par maxxx2u Mer 4 Juin 2014 - 9:09

Vous aimez vous prendre la tete pour pas grand chose ;-)

Oui le montage kitehouse est fait comme ça sur tous. Ce bridage est tres abrasif sur les connectiques en caoutchou apa et croix central.

Sur la photo de michel la croix est differente mais normal c'est l'ancienne version avec les vergues en icone. Remplacé par du black diamond et utilisation de la croix skyshark classique. Et je vois pas une marque acheté plusieurs type de croix chez des fournisseurs differents aucun interet pour lui.

Apres dans ce cas pas de chance un caoutchou de mauvaise qualité et un free tres prononcé que d'un seul n'aide pas ;-)
Remplace la croix ça prends 2mn
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Message par lukik Mer 4 Juin 2014 - 13:46

Je ne me prend pas la tete, c'est sur que ca prend 5 minutes et tout et tout, mais ca fait seulement 2 ans ke je vole alors je me renseigne dès que j'ai des questions ou un problème.
En plus du terrain,la discussion et l’échange sont aussi formateur...
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Message par kalamical Mer 4 Juin 2014 - 14:17

j'en profite pour échanger sur les CV de Kitehouse

car j'ai un cosmic TC ventilé que j'aime bien
mais je ne connais pas le réglage d'usine et il possède des échelles de noeuds partout

avez-vous une doc sur le Sin ?
pouvez-vous me donner les réglages standards sur les échelles de noeuds ?
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