Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

R-Sky Shop en ligne.

2 participants

Aller en bas

R-Sky Shop en ligne. Empty R-Sky Shop en ligne.

Message par lobos Jeu 14 Jan 2010 - 18:01

Voilà ce que google a référencé récemment. Certains savaient qu'il arrivait, le voilà.

www.shop.r-sky.com

Notez une nouveauté ou deux que je vous laisse découvrir.


@ Roger : je modifierai ce message si tu veux en faire la promo toi-même. Just ask.
lobos
lobos

Inscription : 21/11/2009
Humeur : Bonne

Revenir en haut Aller en bas

R-Sky Shop en ligne. Empty Re: R-Sky Shop en ligne.

Message par admin Jeu 14 Jan 2010 - 20:23

est ce que cvs ou air one continueront a vendre des cvs r sky ? ou faudra t'il passer par r sky ?
avatar
admin

Inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

R-Sky Shop en ligne. Empty Re: R-Sky Shop en ligne.

Message par lobos Jeu 14 Jan 2010 - 21:39

Si les modos ou autres jugent que je suis dans l'erreur je comprendrai bien que ce sujet soit supprimé, mais je souhaiterais proposer mon analyse qui n'est que personnelle, par rapport à une réaction négative (effacée depuis, mais logique) sur l'avenir des revendeurs. Je ne connais pas forcément bien le business de R-Sky, mais toutes les boîtes manufacturières fonctionnent à peu près pareil.

Je crois qu'il faut bien comprendre en tant que consommateur le rôle promotionnel que joue le revendeur sur un produit. Aujourd'hui, M. Fabricant touche 50% du prix de vente au client final pour faire vivre son revendeur, qui lui repose sur plusieurs M. Fabricants. En échange, le revendeur lui commande des séries plus importantes,permettant de réduire les coûts de production et met en avant les marques qui permettent un chiffre d'affaire important + une marge correcte avec un dosage qui lui est propre. C'est à mon avis pour celà que des Ladole chez bilbo, c'est peut être pas pour tout de suite (commentaire personnel sans fondement concret).

Cela parait évident, mais quand un marché est réduit, le revendeur peut toujours se diversifier et changer son fusil d'épaule s'il le souhaite (ce que nos revendeurs ne souhaitent pas forcément faire, à part le Bilboquet peut-être, dont le cœur de métier n'est pas seulement le CV).

Le fabriquant, lui, est tributaire de ses produits. Si son marché stagne ou se réduit, il peut investir en développant de nouveaux produits, ce qui est très couteux et risqué (c'est ce qu'R-Sky semble faire en 2009 avec les monofils). N'oubliez pas que si vous avez de l'icône sur le marché pour remplacer l'aerostuff qui vient de l'autre bout de la planète, c'est un peu grâce à ce bras de levier-là. Mais pour faire tout celà, il faut avoir de l'argent à risquer. Et où se trouve cet argent? Ben, il faut manœuvrer avec ses marges.

L'autre bras de levier est par exemple pour un fabricant de jouer le rôle commercial attribué au revendeur, sans casser les prix pour augmenter sa marge et ne pas forcément se mettre tout le monde à dos. Ceci permet par exemple de financer la "recherche et développement" dont je parlais, d'embaucher un commercial ou d'augmenter les salaires. Aujourd'hui avec internet, tout fabriquant quel qu'il soit peut faire une boutique en ligne s'il le souhaite, mais il faut gérer les commandes de détail derrière, c'est donc un autre métier.

Le troisième bouton sur lequel appuyer pour les entreprises qui fabriquent est le suivant : made in china. Sans pouvoir donner de sources fiables sur ce que j'avance, il existe des CV sur le marché américain en particulier, ou le coût de fabrication est de l'ordre de 5% du prix de vente, mais là faut en vendre quand même pas mal, d'où l'intérêt d'avoir des revendeurs de partout. Je pense qu'il est "pire" que de court-circuiter le revendeur mais c'est un point de vue strictement personnel.

Tout est affaire de choix pour "vivre". Mais aucun n'est idéal surtout dans un monde de passionné ou la passion ne peut pas faire pas vivre tout le monde (je la copyrighterais bien celle là).
lobos
lobos

Inscription : 21/11/2009
Humeur : Bonne

Revenir en haut Aller en bas

R-Sky Shop en ligne. Empty Re: R-Sky Shop en ligne.

Message par admin Jeu 14 Jan 2010 - 21:48

pour la réaction effacé c'est l'auteur lui même qui a fait la demande de les effacer.
donc point de censure à l'horizon mis a part celui de l'auteur lui même.
avatar
admin

Inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

R-Sky Shop en ligne. Empty Re: R-Sky Shop en ligne.

Message par admin Jeu 14 Jan 2010 - 21:55

c'est quoi les news au passage ? dans les monofils ?
avatar
admin

Inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

R-Sky Shop en ligne. Empty Re: R-Sky Shop en ligne.

Message par lobos Jeu 14 Jan 2010 - 22:16

C'est pas tant la censure que d'éviter de dire des grosses bêtises quand on ne connait pas forcément un sujet.
Moi par exemple, je m'avance dans le pst précédent sur Ladole et Bilbo sans connaitre leur relation commerciale. Si quelqu'un pense que je me trompe, je pense qu'il faut modifier le texte pour être correct.

Le nouveau monofil Sweety le morse ne semble pas encore en vente mais est visible en page d'acceuil du site fabricant. Sinon, coté merchandising, pas mal de chose que je n'avais jamais vu.
lobos
lobos

Inscription : 21/11/2009
Humeur : Bonne

Revenir en haut Aller en bas

R-Sky Shop en ligne. Empty Re: R-Sky Shop en ligne.

Message par Invité Ven 15 Jan 2010 - 8:26

C'est moi qui est demandé à Rad d'effacer mes deux messages.

Je suis tombé dans le panneau avec prix à partir de : ....

Voilà, Rad n'a pas censuré, il n'a fait qu'appliquer ma demande.

Merci, à toi Rad pour ta réactivité.

Bibi 1er
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

R-Sky Shop en ligne. Empty Re: R-Sky Shop en ligne.

Message par Invité Lun 18 Jan 2010 - 21:24

lobos a écrit:C'est pas tant la censure que d'éviter de dire des grosses bêtises quand on ne connait pas forcément un sujet.
Moi par exemple, je m'avance dans le pst précédent sur Ladole et Bilbo sans connaitre leur relation commerciale. Si quelqu'un pense que je me trompe, je pense qu'il faut modifier le texte pour être correct.
En fait c'est un peu plus compliqué, mais c'est une autre histoire.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

R-Sky Shop en ligne. Empty Re: R-Sky Shop en ligne.

Message par admin Jeu 25 Fév 2010 - 15:13

allez faire un tour sur la rubrique les bons plans
y'a un nse std pour 120€ en occaz actuellement, ainsi qu'un diablis pour 140€ ou encore un nse sul pour 190€
des voiles de cerf volant divers.

vraiment énorme les promos !!

cheers
avatar
admin

Inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

R-Sky Shop en ligne. Empty Re: R-Sky Shop en ligne.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum