Choisir un CV pour gros vent
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Re: Choisir un CV pour gros vent
aleskeolution a écrit:Barflouquet II a écrit:Ca :Atelierkites a écrit:Le Slash VT1 (version demi-ventilée) est proposé depuis peu, nous avons récolté de très bon retours de la part des pilotes qui ont pu l'essayer sur le festival de Berck.
et ça :Atelierkites a écrit:Nous serons présents au festival de St Malo le week-end du 25.05,
la gamme Slash sera à l'essai, RDV près des bannières!
ça s'appelle depuis environ 20 ans du "thread hijacking", qu'on traduira par "piratage de sujet". C'est LOURDINGUE et IMPORTUN, d'autant plus que c'est pour de la pub Je demandais des conseils. J'habite en Suisse et j'en ai rien a foutre de St Malo.
Vole plus, ca va te détendre!!
C'est un forum ouvert. Et Mat fait sa pub comme l'a fait plus avant Ladole... c'est normal. Après écrire que tu n'en as "rien à foutre" d'aller à St Malo, c'est ton choix... mais soit respectueux.
Sinon prends un Black Arrow VTD ( ) ou continue avec ton Cesium + freins + lignes de 135kg... et bonne chance pour les conseils, car avec une humeur pareille, ca ne va pas être facile!!
+1 reste cool stp
kalamical- Inscription : 17/06/2010
Age : 50
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin
Re: Choisir un CV pour gros vent
André a écrit:Barflouquet II a écrit:Le vent était tellement fort aujourd'hui que j'ai pratiquement rien pu faire avec mon Cesium, mais c'est quand même bien, le gros vent...
Je me dis qu'il me faudrait un ventilé dans ces cas-là, mais à mon niveau, vouloir faire du freestyle par 40 km/h, c'est ridicule. Donc : précision, belle figures, angles parfaits etc., ce qui me plairait bien.
Q : que me conseillez-vous comme CV ventilé de précision, silencieux si possible, à prix raisonnable ?
Les Drôle d'Oiseau sont dans mes moyens (enfin, euh...) Le Moa est beau. Le mini-Moa ventilé a une plage de vent bien plus grande, mais... au niveau précision ? Et le Canard ?
pfff, t'emmerde pas à vouloir voler par 40km/h de vent...surtout si ton niveau ne te le permet pas que tu aies ou pas un ventilé, des freins et tout le trala....On ne passe pas d'un césium à ce type d'appareil juste en claquant des doigts...
déjà quand on est à 30km/h y'a de quoi se faire plaisir.
Prends plutôt un standard pas trop grand que tu vas bien alourdir en mettant des vergues de 7pt et un lest costaud à la quille.
Perso je n'y trouve plus de plaisir pour ces vents forts. En général, je range à 5bft. Je n'ai jamais eu besoin de ventilé. Le pilotage est tellement différent que tout le plaisir du free n'y est plus. Par contre oui, en paire ou en team un ventilé est indispensable....
Mais avant de vouloir voler dans des vents très forts pense d'abord à maitriser ton style dans un vent plus calme 15/20km/h par exemple.
+1 avec André, j'aurais pas dit mieux, les plages de vent difficile (basses et hautes) sont dures à gérer et pas forcément les plus plaisantes . . .
kalamical- Inscription : 17/06/2010
Age : 50
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin
Re: Choisir un CV pour gros vent
Barflouquet II a écrit:André a écrit:
pfff, t'emmerde pas à vouloir voler par 40km/h de vent...
.
.
.
Mais avant de vouloir voler dans des vents très forts pense d'abord à maitriser ton style dans un vent plus calme 15/20km/h par exemple.
Merci André, voici un point de vue utile, seulement voilà : je fais avec ce que j'ai (comme vent). J'habite à 1350m, et ici on oublie. Les seuls "spots" sont encaissés, un peu en pente, avec des trous. Le vent est constamment en rafales, tournant, entre 0 et 12 km/h. Même avec mon STX 1.8 UL, ça le fait pas, parce que lorsque le vent tombe soudain à 0, tu te mets pas à courir sur le pâturage en pente... c'est du CV hardcore ! L'alternative, c'est la plaine du Rhône, où quand y a du vent, c'est pas du zéphyr. Facilement 30 km/h et plus. Même chose à 2000-2200m où je compte aller tester la chose.
Je me suis donc dit, et j'ai peut-être mal exprimé cela dans mon premier post, que je pourrais m'équiper d'un ventilé DE PRECISION pour faire de la précision, et PAS DU FREESTYLE, quand le vent est trop fort. Sinon, je peux laisser tomber, parce que surveiller la météo pour sortir trois fois par année, non merci. Je pourrais faire des tours Effeil en allumettes, mais c'est pas mon genre. Je veux faire du CV. Lorsque j'habitais à Montréal, j'étais quand même pas un manche complet en freestyle, je pouvais travailler mon style en souplesse. C'était du luxe, bien régulier comme vent. Là, le but de tout mon post, c'était "je veux faire du CV quand y'a du gros vent parce que j'ai pas le choix, et je pense que vu ces conditions je ferais des carrés, des ronds, des triangles, des losanges, des zigzags, des S, des 8, des W et des structures moléculaires complexes. Et des stops. Qu'est-ce que je pourrais envisager comme CV pour cela, autour des 250 euros max ?"
le mini moa ventilé en vente en occasion ici sur le forum
kalamical- Inscription : 17/06/2010
Age : 50
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin
Re: Choisir un CV pour gros vent
kalamical a écrit:le mini moa ventilé en vente en occasion ici sur le forum
Ah oui, c'aurait été presque parfait, mais c'est la seule couleur où vraiment je peux pas...
Barflouquet II- Inscription : 26/04/2014
Re: Choisir un CV pour gros vent
Salut à toi Barflouquet II
Je sais que tu veux un CV de précision.
Mais pour le vent fort, il y a aussi le CV de vitesse.
Une discipline souvent délaissée à tord.
Sensations garanties, pur amusement. Tu vas transpirer...
Regarde ce lien pour 100€ http://www.cerfvolantservice.com/contents/fr/p922.html
ou http://www.air-one.fr/kites_speed-kites_amp_x-celerator.html
ou ... les autres commerces
A plus
Je sais que tu veux un CV de précision.
Mais pour le vent fort, il y a aussi le CV de vitesse.
Une discipline souvent délaissée à tord.
Sensations garanties, pur amusement. Tu vas transpirer...
Regarde ce lien pour 100€ http://www.cerfvolantservice.com/contents/fr/p922.html
ou http://www.air-one.fr/kites_speed-kites_amp_x-celerator.html
ou ... les autres commerces
A plus
Re: Choisir un CV pour gros vent
Même avis ! .. le Mini-Moa Ventilé te conviendrait très bien.kalamical a écrit:
le mini moa ventilé en vente en occasion ici sur le forum
Le Mini-Moa est un Cv qui d'origine, n'est pas très tractant, donc bien adapté à une version ventilée.
Tu souhaitais un Cv précis et celui-ci, malgré son envergure de seulement 2,20 m, est très précis !
L'idéal est de l'équiper d'une échelle de nœuds à l'incidence pour pouvoir régler la traction du Cv au mieux, suivant les sensations recherchées ou les préférences du pilote.
Comme tu n'aimes pas le violet, tu peux donc choisir un autre coloris ... en neuf.
Comme je possède ce Cv, tu peux lire le test que j'avais fait de cet appareil en ventilé, ainsi qu'en STD et en UL, ici : http://www.eolemag.com/tests/mini-moa/mini-moa-philip78.html
Pour ma part, j'ai choisi d'obturer les ventilations supérieures, afin d'avoir un meilleur équilibre de l'appareil et notamment lui permettre d'accrocher et de tenir le "fade" .. mais rien qu'avec les ventilations inférieures il est déjà très confortable.
Te voilà informé, au moins sur un de tes choix possibles.
Philippe
Philip78- Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)
Re: Choisir un CV pour gros vent
Salut Barflou
J'habite moi aussi dans les Alpes depuis quelques années
et pratique le deux ficelles
Je vole régulièrement au Salève dans ce fameux vent de montagne
tu peux sans problème me contacter par MP pour une petite session
et l'occasion de tester quelques CV VTD (ventilé)
sur ce bonne fin de journée
juste un dernier mot St Malo comme le dit Mat est un superbe spot
pour le CV
J'habite moi aussi dans les Alpes depuis quelques années
et pratique le deux ficelles
Je vole régulièrement au Salève dans ce fameux vent de montagne
tu peux sans problème me contacter par MP pour une petite session
et l'occasion de tester quelques CV VTD (ventilé)
sur ce bonne fin de journée
juste un dernier mot St Malo comme le dit Mat est un superbe spot
pour le CV
Invité- Invité
Re: Choisir un CV pour gros vent
Pascal 74 a écrit:Salut Barflou
J'habite moi aussi dans les Alpes depuis quelques années
et pratique le deux ficelles
Je vole régulièrement au Salève dans ce fameux vent de montagne
tu peux sans problème me contacter par MP pour une petite session
et l'occasion de tester quelques CV VTD (ventilé)
sur ce bonne fin de journée
juste un dernier mot St Malo comme le dit Mat est un superbe spot
pour le CV
Et poto, tu sais pourquoi, vous les savoyards, vous avez de grandes oreilles??? ben parce-que vos amis les suisses, quand vous étiez petiots, ils vous chopaient par les celles-ci en vous soulevant du sol en haut des montagnes (si si, y'a des costauds en suisse!) et ils vous disaient : "C'est beau la Suisse, hein?"
aleskeolution- Inscription : 20/03/2010
Age : 48
Localisation : Nancy
Humeur : Comme une pucelle arrivant au bal de promo...
Re: Choisir un CV pour gros vent
Meme pas vrais et en plus j'aime pas trop la Suisse
Moi mes oreilles elles sont petites
je parle que des oreilles ok
Moi mes oreilles elles sont petites
je parle que des oreilles ok
Invité- Invité
Re: Choisir un CV pour gros vent
aleskeolution a écrit:
Et poto, tu sais pourquoi, vous les savoyards, vous avez de grandes oreilles??? ben parce-que vos amis les suisses, quand vous étiez petiots, ils vous chopaient par les celles-ci en vous soulevant du sol en haut des montagnes (si si, y'a des costauds en suisse!) et ils vous disaient : "C'est beau la Suisse, hein?"
Aaah, c'est quand même beau, l'Histoire, la Culture. On en apprend tous les jours...
Barflouquet II- Inscription : 26/04/2014
Re: Choisir un CV pour gros vent
He oui c'est comme ca ,c'est la vie ,faut faire avec
mais bon le rencart tient toujours
mais bon le rencart tient toujours
Invité- Invité
Re: Choisir un CV pour gros vent
Philip78 a écrit:
Même avis ! .. le Mini-Moa Ventilé te conviendrait très bien.
Le Mini-Moa est un Cv qui d'origine, n'est pas très tractant, donc bien adapté à une version ventilée.
.
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Merci Philippe, ton test est vraiment top et le mini-moa gagne des points. Mais tu écris que les grands ont de la majesté, et ça, ça me botte... Le Moa 2,60m serait donc plus majestueux, mais plus tractant, c'est ça ?
Barflouquet II- Inscription : 26/04/2014
Re: Choisir un CV pour gros vent
Brunodu59 a écrit:C'est " Chrüterchraft " chez vous :
OK !!! Je sort
Ho non non dedieu ca c'est la suiiiiiiiiiiisse !!!!!
Invité- Invité
Re: Choisir un CV pour gros vent
Barflouquet II a écrit:Philip78 a écrit:
Même avis ! .. le Mini-Moa Ventilé te conviendrait très bien.
Le Mini-Moa est un Cv qui d'origine, n'est pas très tractant, donc bien adapté à une version ventilée.
.
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Merci Philippe, ton test est vraiment top et le mini-moa gagne des points. Mais tu écris que les grands ont de la majesté, et ça, ça me botte... Le Moa 2,60m serait donc plus majestueux, mais plus tractant, c'est ça ?
Bon, si j'ai bien compris ton dilemme, ton spot est merdique en régularité de vent. tu Veux du grand cerf-volant qui ne tire pas. Ben ça c'est pas gagné...Pour avoir pratiqué le Moa en Paire faut tout de même s'accrocher les bras au corps. J'avais donc ventilé derechef deux Moa pour nos vents forts(6/7bft) car ils n'existent pas dans la gamme Drôle D'oiseau. Ici aussi au Havre quand ça souffle...ça souffle...
Pour le mini Moa j'avais vraiment bien aimé la version std. J'en avais fais un test et une vidéo. Par contre j'étais nettement moins convaincu par le ventilé...Après c'est une question de goût. Mais un MiniMoa bien alourdi n'est pas une mauvaise idée en soit mais coté précision ce sera moins top.
Comme tu le vois il te faudra faire de toute façon un compromis car le cv parfait dans ta situation...tu ne trouveras pas.
PS; En grand cv ventilé majestueux tu as maintenant aussi le choix avec des appareils apparus récemment comme les liberty ventilés ou semi ventilés de chez AirOne. Le BlackArrow existe aussi en version ventilée. A toi de tester sur ton prochain festiv.
A+
André- Inscription : 01/05/2010
Re: Choisir un CV pour gros vent
Salut,
un grand CV qui ne tire pas et qui vole bien (c à dire réglé suffisamment en arrière) ça existe.
Suffit de demander à ceux qui ont pu tester les nouvelles machines de Team de Yasu (à Berck .. Baga .. Trouville)
Le Gtech à la place du carbone sur les whiskers + un réglage très extérieur permettent de déformer la structure et d'évacuer ainsi la puissance (Cv qui plie au centre).
Yasu pèse 60kg et il monte son STD à 30km/h facile en continuant à faire des posés en milieu de fenêtre sans forcer..!
a+
mat
un grand CV qui ne tire pas et qui vole bien (c à dire réglé suffisamment en arrière) ça existe.
Suffit de demander à ceux qui ont pu tester les nouvelles machines de Team de Yasu (à Berck .. Baga .. Trouville)
Le Gtech à la place du carbone sur les whiskers + un réglage très extérieur permettent de déformer la structure et d'évacuer ainsi la puissance (Cv qui plie au centre).
Yasu pèse 60kg et il monte son STD à 30km/h facile en continuant à faire des posés en milieu de fenêtre sans forcer..!
a+
mat
Mat le Dégueu- Inscription : 26/03/2014
Re: Choisir un CV pour gros vent
Webtricks a écrit:Salut,
un grand CV qui ne tire pas et qui vole bien (c à dire réglé suffisamment en arrière) ça existe.
Suffit de demander à ceux qui ont pu tester les nouvelles machines de Team de Yasu (à Berck .. Baga .. Trouville)
Le Gtech à la place du carbone sur les whiskers + un réglage très extérieur permettent de déformer la structure et d'évacuer ainsi la puissance (Cv qui plie au centre).
Yasu pèse 60kg et il monte son STD à 30km/h facile en continuant à faire des posés en milieu de fenêtre sans forcer..!
a+
mat
Bonsoir,
Tu as tout à fait raison, avec le Gtech, le Moa en Gtech ne tire pas non plus et il garde cette qualité
A+ et bon vol.
Re: Choisir un CV pour gros vent
@Webtricks
Je plussoie.
Le Black Bird 1 version TEAM est dans le même esprit.
Je plussoie.
Le Black Bird 1 version TEAM est dans le même esprit.
DID92 a écrit:
The Blackbird Company
Black Bird 1 VS TEAM R.B.K.F
Version spéciale (réplique) du légendaire Black Bird 1 de "The Blackbird Company" pour le vol en team, optimiser et mis au point par Yasu Numata du Team Overdrive et Red Bull Kiteforce (vice-champion du monde de cerf-volant acrobatique) et construit par L'Atelier Kites.
L'Atelier a souhaité améliorer certaines faiblesses du BlackBird au niveau de la durabilité. Nez, winglets, pieds de whisker, passage de spine, sont ainsi renforcés par des patchs en Monofilm ou en Dacron. L'armature Aero Stuff n'est pas la seule évolution de ce modèle, tout le processus de mise au point a été pensé et réfléchi pour la Team, le résultat en précision et en touché est assez bluffant.
L'armature plus légère procure beaucoup de réactivité au niveau des changements de trajectoire, grâce à la suspension et au flex des vergues, l'appareil procure un feeling doux dans les lignes, un peu comme avec le vol d'un Ultra-Light.
Les 4 whiskers souples permettent de jouer sur la suspension de l'appareil et de faire travailler l'armature de façon a calmer l'appareil dans les rafales. Le bridage est un 3 points avec turbo inversé, il est réglé très extérieur de façon à faire tourner l'appareil sur sa pointe d'aile lors des "Spin".
Le comportement en Freestyle reste inchangé, ce modèle permet toujours des "Sideway" infinis, des "Stop" qui peuvent rester crochés plusieurs secondes en l'air sans avoir besoin de faire le moindre pas en avant. Les "Slot-Machine" sont très beaux et les "Spike" d'une facilité déconcertante.
Au niveau des coloris, le fond noir est fortement conseillé, l'impact dans le ciel est ainsi maximale. Pour la couleur secondaire, le jaune est magnifique pour le contraste, mais le blanc est aussi possible pour se démarquer.
Pour finir, la qualité de fabrication se veut exemplaire pour cet appareil, chaque panneau est coupé avec exactitude, les brides sont toutes réalisées par paire et à la pièce. Il ne s'agit plus d'un modèle de série mais bel et bien d'un "Custom Made" pour la précision pure.
A ce jour, ils peuvent affirmer sans prétention que ce niveau de précision n'est plus proposé sur le marché.
La longueur de la top cross est ajusté au mm afin de tenir compte de la déformation des vergues en vol, voir la photo ci-dessus.
Donc, elle doit être légèrement trop courte au repos et une fois le CV déformé en vol, l'envergure diminuant légèrement, la top cross devient à la bonne taille. Les BA formant une droite avec un de 90° entre eux.
Vue de l'intrados
Vue de l'extrados
Le Black Bird I Team est entièrement équipé de carbone Aero Stuff Sport (Gold)
Pour information: La qualité des tendeurs de voile ainsi que de la croix centrale qu'ils utilisent en compétition est de qualité inférieure, part contre, le bridage est le même et la qualité du tissu est légèrement différente à cause de la technique d'impression.
Sa plage de vent est immense, il décolle à 4 ou 5 km/h et peut encaisser jusqu'à 25km/h, pour peu qu'on ai prit soin d'adapter la taille des lignes :
- En plage basse : 2x40kg/38m
- En plage moyen : 2x40m/70kg
- En plage haute : 2x45m/135kg
L'accastillage comprend les marques : "Jaco" pour les pieds des tendeurs de voile, "APA" pour les jonctions top cross/vergues inf, winglet batten (palettes), "Avia" pour la croix centrale, "G-Teck" pour les whiskers en fibre de verre spiralés (Helical fiberglass), "FSD" pour les pieds de Winglets et pour finir, les embouts fendus de pointe d'ailes et de la spine me sont inconnus.
La position initiale des jonctions APA destinées à recevoir les tendeurs de voile se situent à 38,5cm et 69cm de l'extrémité "gros diamètre" de chaque vergue et le nez doit être un légèrement cintré vers l'intérieur.
N'ayant pas rencontré de problème de casse sur ce diamètre de raccord, Ram' ne renforce pas la croix centrale sur le BlackBird 1 VS team. Jusqu'à présent seuls les raccords IFS, destinés au Gold S ou Blue, nécessitent un renforcement interne lorsqu'ils sont utilisés au niveau de la croix centrale.
Les cotes du bridage :
Incidence = 64 cm
Bride intérieure = 68 cm
Bride extérieure = 58,5 cm
Turbo = 12 cm
Largeur: 239cm
Hauteur: 112cm
Voilure: SPI Polyester PC-31gr/m²
Armature: Full AS-4P
Poids: Non disponible
Plage de vent optimale: 12 à 25km/h environ.
Prix: $711,54 / + de 470€
Pour information :
Les tous premiers Blackbird étaient bien plus ouverts, Yasu Numata a remodelé le Black Bird 1 à sa façon pour en faire LE Cv de Team absolu pour Overdrive. Il a recoupé les vergues et modifié les hauteurs des lumières pour le refermer.
Pourquoi le BlackBird 1 Team full AS-4P (Gold) ne fait que 2m39
Théorème de Pythagore :
165² + 165² = pas loin de 239²,
Ce qui veut dire que l'ouverture d'un Black Bird 1 Team dépasse à peine 90°
Pourquoi le Black Bird 1 Team est-il autant fermé
Cela permet tout simplement (en équipe de 4) de serrer de très près un Cross Burst et ainsi de serrer tous les écarts en team.
https://www.youtube.com/watch?v=gUgGE03z3_k
Feedback réalisé par Didier M.
Re: Choisir un CV pour gros vent
Après le BlackBird, la "Machine" de Yasu, le Slash, le Curve et The Grid, tout le monde s'y met!
L'Avo7 monté en "pneus pluie" + vergues Aero Stuff:
PS: un article parle de cet effet de déformation récherché ici >>>
http://www.atelierkites.com/shop/fr/prestablog.php?id=16
ok: on va encore dire que je fais de le pub, mais c pas grave, c'est pour une bonne cause
L'Avo7 monté en "pneus pluie" + vergues Aero Stuff:
PS: un article parle de cet effet de déformation récherché ici >>>
http://www.atelierkites.com/shop/fr/prestablog.php?id=16
ok: on va encore dire que je fais de le pub, mais c pas grave, c'est pour une bonne cause
Mat le Dégueu- Inscription : 26/03/2014
Re: Choisir un CV pour gros vent
Webtricks a écrit:Après le BlackBird, la "Machine" de Yasu, le Slash, le Curve et The Grid, tout le monde s'y met!
L'Avo7 monté en "pneus pluie" + vergues Aero Stuff:
T'as oublié le Masque
Et je teste bientôt sur un Fury.
gui- Inscription : 26/11/2012
Age : 41
Re: Choisir un CV pour gros vent
Une tite vidéo bien sympathique ou l'on aperçoit yasu, JP... avec le "Blue Machine" (1'42") :
Re: Choisir un CV pour gros vent
Webtricks a écrit:Après le BlackBird, la "Machine" de Yasu, le Slash, le Curve et The Grid, tout le monde s'y met!
L'Avo7 monté en "pneus pluie" + vergues Aero Stuff:
PS: un article parle de cet effet de déformation récherché ici >>>
http://www.atelierkites.com/shop/fr/prestablog.php?id=16
ok: on va encore dire que je fais de le pub, mais c pas grave, c'est pour une bonne cause
Ce n'est pas de la pub mat, c'est la continuité d'une discussion sur des évolutions techniques apportées par plusieurs fabricants ... normal.
Après chacun voit l'anguille sous roche à sa porte
aleskeolution- Inscription : 20/03/2010
Age : 48
Localisation : Nancy
Humeur : Comme une pucelle arrivant au bal de promo...
Re: Choisir un CV pour gros vent
Idem pour moi sur le Gtech.
Quand le vent monte trop pour mon k2 std monté en wiskers ordinaire, je prend le k2 std de mon fil qui lui est monté en Gtech.
Je confirme donc moi aussi, le Gtech pour le gros vent marche plutôt bien.
Damien
Quand le vent monte trop pour mon k2 std monté en wiskers ordinaire, je prend le k2 std de mon fil qui lui est monté en Gtech.
Je confirme donc moi aussi, le Gtech pour le gros vent marche plutôt bien.
Damien
Invité- Invité
Re: Choisir un CV pour gros vent
Webtricks a écrit:Après le BlackBird, la "Machine" de Yasu, le Slash, le Curve et The Grid, tout le monde s'y met!
L'Avo7 monté en "pneus pluie" + vergues Aero Stuff:
PS: un article parle de cet effet de déformation récherché ici >>>
http://www.atelierkites.com/shop/fr/prestablog.php?id=16
ok: on va encore dire que je fais de le pub, mais c pas grave, c'est pour une bonne cause
Finalement c'est une bonne nouvelle pour tous...savoir que l'on pourra désormais voler par grand vent sans se faire démembrer. Ca va me redonner le goût de sortir quand les peupliers sont couchés.
On retrouve dans les images l'arrondi qu'ont les voiles de kite surf, non?
Mat, tu seras à St Malo? Pourras tu m'expliquer et me montrer tout ça?
André- Inscription : 01/05/2010
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