Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Choisir un CV pour gros vent

+14
Philip78
belote13
kalamical
Brunodu59
aleskeolution
DID92
gui
Bertrand63
Bernie 26
H
jeanpaul
Atelierkites
nicoger
Barflouquet II
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Choisir un CV pour gros vent - Page 2 Empty Re: Choisir un CV pour gros vent

Message par kalamical Sam 17 Mai 2014 - 23:17

aleskeolution a écrit:
Barflouquet II a écrit:Ca :

Atelierkites a écrit:Le Slash VT1 (version demi-ventilée) est proposé depuis peu, nous avons récolté de très bon retours de la part des pilotes qui ont pu l'essayer sur le festival de Berck.

et ça :

Atelierkites a écrit:Nous serons présents au festival de St Malo le week-end du 25.05,
la gamme Slash sera à l'essai, RDV près des bannières!

ça s'appelle depuis environ 20 ans du "thread hijacking", qu'on traduira par "piratage de sujet". C'est LOURDINGUE et IMPORTUN, d'autant plus que c'est pour de la pub  Choisir un CV pour gros vent - Page 2 274890  Je demandais des conseils. J'habite en Suisse et j'en ai rien a foutre de St Malo.

Vole plus, ca va te détendre!!

C'est un forum ouvert. Et Mat fait sa pub comme l'a fait plus avant Ladole... c'est normal. Après écrire que tu n'en as "rien à foutre" d'aller à St Malo, c'est ton choix... mais soit respectueux.

Sinon prends un Black Arrow VTD (Choisir un CV pour gros vent - Page 2 905568 ) ou continue avec ton Cesium + freins + lignes de 135kg... et bonne chance pour les conseils, car avec une humeur pareille, ca ne va pas être facile!!  Very Happy 

+1 reste cool stp
kalamical
kalamical

Inscription : 17/06/2010
Age : 50
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un CV pour gros vent - Page 2 Empty Re: Choisir un CV pour gros vent

Message par kalamical Sam 17 Mai 2014 - 23:19

André a écrit:
Barflouquet II a écrit:Le vent était tellement fort aujourd'hui que j'ai pratiquement rien pu faire avec mon Cesium, mais c'est quand même bien, le gros vent...

Je me dis qu'il me faudrait un ventilé dans ces cas-là, mais à mon niveau, vouloir faire du freestyle par 40 km/h, c'est ridicule. Donc : précision, belle figures, angles parfaits etc., ce qui me plairait bien.

Q : que me conseillez-vous comme CV ventilé de précision, silencieux si possible, à prix raisonnable ?

Les  Drôle d'Oiseau sont dans mes moyens (enfin, euh...) Le Moa est beau. Le mini-Moa ventilé a une plage de vent bien plus grande, mais... au niveau précision ? Et le Canard ?


pfff, t'emmerde pas à vouloir voler par 40km/h de vent...surtout si ton niveau ne te le permet pas que tu aies ou pas un ventilé, des freins et tout le trala....On ne passe pas d'un césium à ce type d'appareil juste en claquant des doigts...
déjà quand on est à 30km/h y'a de quoi se faire plaisir.
Prends plutôt un standard pas trop grand que tu vas bien alourdir en mettant des vergues de 7pt et un lest costaud à la quille.
Perso je n'y trouve plus de plaisir pour ces vents forts. En général, je range à 5bft. Je n'ai jamais eu besoin de ventilé. Le pilotage est tellement différent que tout le plaisir du free n'y est plus. Par contre oui, en paire ou en team un ventilé est indispensable....

Mais avant de vouloir voler dans des vents très forts pense d'abord à maitriser ton style dans un vent plus calme 15/20km/h par exemple.

+1 avec André, j'aurais pas dit mieux, les plages de vent difficile (basses et hautes) sont dures à gérer et pas forcément les plus plaisantes . . .
kalamical
kalamical

Inscription : 17/06/2010
Age : 50
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un CV pour gros vent - Page 2 Empty Re: Choisir un CV pour gros vent

Message par kalamical Sam 17 Mai 2014 - 23:21

Barflouquet II a écrit:
André a écrit:
pfff, t'emmerde pas à vouloir voler par 40km/h de vent...
.
.
.
Mais avant de vouloir voler dans des vents très forts pense d'abord à maitriser ton style dans un vent plus calme 15/20km/h par exemple.

Merci André, voici un point de vue utile, seulement voilà : je fais avec ce que j'ai (comme vent). J'habite à 1350m, et ici on oublie. Les seuls "spots"  Choisir un CV pour gros vent - Page 2 617847 sont encaissés, un peu en pente, avec des trous. Le vent est constamment en rafales, tournant, entre 0 et 12 km/h. Même avec mon STX 1.8 UL, ça le fait pas, parce que lorsque le vent tombe soudain à 0, tu te mets pas à courir sur le pâturage en pente... c'est du CV hardcore ! L'alternative, c'est la plaine du Rhône, où quand y a du vent, c'est pas du zéphyr. Facilement 30 km/h et plus. Même chose à 2000-2200m où je compte aller tester la chose.

Je me suis donc dit, et j'ai peut-être mal exprimé cela dans mon premier post, que je pourrais m'équiper d'un ventilé DE PRECISION pour faire de la précision, et PAS DU FREESTYLE, quand le vent est trop fort. Sinon, je peux laisser tomber, parce que surveiller la météo pour sortir trois fois par année, non merci. Je pourrais faire des tours Effeil en allumettes, mais c'est pas mon genre. Je veux faire du CV. Lorsque j'habitais à Montréal, j'étais quand même pas un manche complet en freestyle, je pouvais travailler mon style en souplesse. C'était du luxe, bien régulier comme vent. Là, le but de tout mon post, c'était "je veux faire du CV quand y'a du gros vent parce que j'ai pas le choix, et je pense que vu ces conditions je ferais des carrés, des ronds, des triangles, des losanges, des zigzags, des S, des 8, des W et des structures moléculaires complexes. Et des stops. Qu'est-ce que je pourrais envisager comme CV pour cela, autour des 250 euros max ?"

le mini moa ventilé en vente en occasion ici sur le forum
kalamical
kalamical

Inscription : 17/06/2010
Age : 50
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un CV pour gros vent - Page 2 Empty Re: Choisir un CV pour gros vent

Message par Barflouquet II Dim 18 Mai 2014 - 15:48

kalamical a écrit:le mini moa ventilé en vente en occasion ici sur le forum

Ah oui, c'aurait été presque parfait, mais c'est la seule couleur où vraiment je peux pas...
Barflouquet II
Barflouquet II

Inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un CV pour gros vent - Page 2 Empty Re: Choisir un CV pour gros vent

Message par belote13 Dim 18 Mai 2014 - 18:18

Salut à toi Barflouquet II

Je sais que tu veux un CV de précision.
Mais pour le vent fort, il y a aussi le CV de vitesse.
Une discipline souvent délaissée à tord.
Sensations garanties, pur amusement. Tu vas transpirer...

Regarde ce lien pour 100€ http://www.cerfvolantservice.com/contents/fr/p922.html
ou http://www.air-one.fr/kites_speed-kites_amp_x-celerator.html
ou ... les autres commerces

A plus
belote13
belote13

Inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Sud-Est en Provence

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cerf-volant

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un CV pour gros vent - Page 2 Empty Re: Choisir un CV pour gros vent

Message par Philip78 Dim 18 Mai 2014 - 18:41

kalamical a écrit:
le mini moa ventilé en vente en occasion ici sur le forum
Même avis ! .. le Mini-Moa Ventilé te conviendrait très bien.

Le Mini-Moa est un Cv qui d'origine, n'est pas très tractant, donc bien adapté à une version ventilée.

Tu souhaitais un Cv précis et celui-ci, malgré son envergure de seulement 2,20 m, est très précis !

L'idéal est de l'équiper d'une échelle de nœuds à l'incidence pour pouvoir régler la traction du Cv au mieux, suivant les sensations recherchées ou les préférences du pilote.

Comme tu n'aimes pas le violet, tu peux donc choisir un autre coloris ... en neuf.  Very Happy 

Comme je possède ce Cv, tu peux lire le test que j'avais fait de cet appareil en ventilé, ainsi qu'en STD et en UL, ici : http://www.eolemag.com/tests/mini-moa/mini-moa-philip78.html

Pour ma part, j'ai choisi d'obturer les ventilations supérieures, afin d'avoir un meilleur équilibre de l'appareil et notamment lui permettre d'accrocher et de tenir le "fade" .. mais rien qu'avec les ventilations inférieures il est déjà très confortable.

Te voilà informé, au moins sur un de tes choix possibles.

 Choisir un CV pour gros vent - Page 2 862834 

Philippe
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un CV pour gros vent - Page 2 Empty Re: Choisir un CV pour gros vent

Message par Invité Lun 19 Mai 2014 - 18:46

Salut Barflou
J'habite moi aussi dans les Alpes depuis quelques années
et pratique le deux ficelles
Je vole régulièrement au Salève dans ce fameux vent de montagne
tu peux sans problème me contacter par MP pour une petite session
et l'occasion de tester quelques CV VTD (ventilé)
sur ce bonne fin de journée
juste un dernier mot St Malo comme le dit Mat est un superbe spot
pour le CV Smile 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choisir un CV pour gros vent - Page 2 Empty Re: Choisir un CV pour gros vent

Message par aleskeolution Lun 19 Mai 2014 - 19:00

Pascal 74 a écrit:Salut Barflou
J'habite moi aussi dans les Alpes depuis quelques années
et pratique le deux ficelles
Je vole régulièrement au Salève dans ce fameux vent de montagne
tu peux sans problème me contacter par MP pour une petite session
et l'occasion de tester quelques CV VTD (ventilé)
sur ce bonne fin de journée
juste un dernier mot St Malo comme le dit Mat est un superbe spot
pour le CV Smile 

Et poto, tu sais pourquoi, vous les savoyards, vous avez de grandes oreilles??? ben parce-que vos amis les suisses, quand vous étiez petiots, ils vous chopaient par les celles-ci en vous soulevant du sol en haut des montagnes (si si, y'a des costauds en suisse!) et ils vous disaient : "C'est beau la Suisse, hein?"

 Choisir un CV pour gros vent - Page 2 480102 
aleskeolution
aleskeolution

Inscription : 20/03/2010
Age : 48
Localisation : Nancy
Humeur : Comme une pucelle arrivant au bal de promo...

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un CV pour gros vent - Page 2 Empty Re: Choisir un CV pour gros vent

Message par Invité Lun 19 Mai 2014 - 19:14

Meme pas vrais et en plus j'aime pas trop la Suisse
Moi mes oreilles elles sont petites
je parle que des oreilles ok
 Twisted Evil 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choisir un CV pour gros vent - Page 2 Empty Re: Choisir un CV pour gros vent

Message par Barflouquet II Lun 19 Mai 2014 - 20:05

aleskeolution a écrit:
Et poto, tu sais pourquoi, vous les savoyards, vous avez de grandes oreilles??? ben parce-que vos amis les suisses, quand vous étiez petiots, ils vous chopaient par les celles-ci en vous soulevant du sol en haut des montagnes (si si, y'a des costauds en suisse!) et ils vous disaient : "C'est beau la Suisse, hein?"

 Choisir un CV pour gros vent - Page 2 480102 

Aaah, c'est quand même beau, l'Histoire, la Culture. On en apprend tous les jours...  Wink 
Barflouquet II
Barflouquet II

Inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un CV pour gros vent - Page 2 Empty Re: Choisir un CV pour gros vent

Message par Invité Lun 19 Mai 2014 - 20:11

He oui c'est comme ca ,c'est la vie ,faut faire avec
mais bon le rencart tient toujours  Choisir un CV pour gros vent - Page 2 217235 Choisir un CV pour gros vent - Page 2 217235 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choisir un CV pour gros vent - Page 2 Empty Re: Choisir un CV pour gros vent

Message par Brunodu59 Lun 19 Mai 2014 - 20:22

C'est " Chrüterchraft " chez vous :



OK !!! Je sort
Brunodu59
Brunodu59

Inscription : 26/09/2011
Age : 54
Localisation : Armentieres (59)

http://www.mdd59.fr

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un CV pour gros vent - Page 2 Empty Re: Choisir un CV pour gros vent

Message par Barflouquet II Lun 19 Mai 2014 - 20:26

Philip78 a écrit:
Même avis ! .. le Mini-Moa Ventilé te conviendrait très bien.

Le Mini-Moa est un Cv qui d'origine, n'est pas très tractant, donc bien adapté à une version ventilée.
.
.
.

Merci Philippe, ton test est vraiment top et le mini-moa gagne des points. Mais tu écris que les grands ont de la majesté, et ça, ça me botte... Le Moa 2,60m serait donc plus majestueux, mais plus tractant, c'est ça ?
Barflouquet II
Barflouquet II

Inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un CV pour gros vent - Page 2 Empty Re: Choisir un CV pour gros vent

Message par Invité Lun 19 Mai 2014 - 20:34

Brunodu59 a écrit:C'est " Chrüterchraft " chez vous :



OK !!! Je sort





Ho non non dedieu ca c'est la suiiiiiiiiiiisse !!!!!  Sad
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choisir un CV pour gros vent - Page 2 Empty Re: Choisir un CV pour gros vent

Message par André Mar 20 Mai 2014 - 21:10

Barflouquet II a écrit:
Philip78 a écrit:
Même avis ! .. le Mini-Moa Ventilé te conviendrait très bien.

Le Mini-Moa est un Cv qui d'origine, n'est pas très tractant, donc bien adapté à une version ventilée.
.
.
.


Merci Philippe, ton test est vraiment top et le mini-moa gagne des points. Mais tu écris que les grands ont de la majesté, et ça, ça me botte... Le Moa 2,60m serait donc plus majestueux, mais plus tractant, c'est ça ?

Bon, si j'ai bien compris ton dilemme, ton spot est merdique en régularité de vent. tu Veux du grand cerf-volant qui ne tire pas. Ben ça c'est pas gagné...Pour avoir pratiqué le Moa en Paire faut tout de même s'accrocher les bras au corps. J'avais donc ventilé derechef deux Moa pour nos vents forts(6/7bft) car ils n'existent pas dans la gamme Drôle D'oiseau. Ici aussi au Havre quand ça souffle...ça souffle...
Pour le mini Moa j'avais vraiment bien aimé la version std. J'en avais fais un test et une vidéo. Par contre j'étais nettement moins convaincu par le ventilé...Après c'est une question de goût. Mais un MiniMoa bien alourdi n'est pas une mauvaise idée en soit mais coté précision ce sera moins top.
Comme tu le vois il te faudra faire de toute façon un compromis car le cv parfait dans ta situation...tu ne trouveras pas.
PS; En grand cv ventilé majestueux tu as maintenant aussi le choix avec des appareils apparus récemment comme les liberty ventilés ou semi ventilés de chez AirOne. Le BlackArrow existe aussi en version ventilée. A toi de tester sur ton prochain festiv.

A+


André
André

Inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un CV pour gros vent - Page 2 Empty Re: Choisir un CV pour gros vent

Message par Mat le Dégueu Mar 20 Mai 2014 - 22:00

Salut, 

un grand CV qui ne tire pas et qui vole bien (c à dire réglé suffisamment en arrière) ça existe. 
Suffit de demander à ceux qui ont pu tester les nouvelles machines de Team de Yasu (à Berck .. Baga .. Trouville)

Le Gtech à la place du carbone sur les whiskers + un réglage très extérieur permettent de déformer la structure et d'évacuer ainsi la puissance (Cv qui plie au centre).

Yasu pèse 60kg et il monte son STD à 30km/h facile en continuant à faire des posés en milieu de fenêtre sans forcer..!

a+
mat
Mat le Dégueu
Mat le Dégueu

Inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un CV pour gros vent - Page 2 Empty Re: Choisir un CV pour gros vent

Message par ladole Mar 20 Mai 2014 - 22:23

Webtricks a écrit:Salut, 

un grand CV qui ne tire pas et qui vole bien (c à dire réglé suffisamment en arrière) ça existe. 
Suffit de demander à ceux qui ont pu tester les nouvelles machines de Team de Yasu (à Berck .. Baga .. Trouville)

Le Gtech à la place du carbone sur les whiskers + un réglage très extérieur permettent de déformer la structure et d'évacuer ainsi la puissance (Cv qui plie au centre).

Yasu pèse 60kg et il monte son STD à 30km/h facile en continuant à faire des posés en milieu de fenêtre sans forcer..!

a+
mat

Bonsoir,

Tu as tout à fait raison, avec le Gtech, le Moa en Gtech ne tire pas non plus et il garde cette qualité

A+ et bon vol.
ladole
ladole

Inscription : 18/01/2010
Age : 47
Localisation : Dieppe
Humeur : Cool

http://www.droledoiseau.com

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un CV pour gros vent - Page 2 Empty Re: Choisir un CV pour gros vent

Message par DID92 Mer 21 Mai 2014 - 10:13

@Webtricks

Je plussoie.  Very Happy 

Le Black Bird 1 version TEAM est dans le même esprit.


DID92 a écrit:

The Blackbird Company

Black Bird 1 VS TEAM R.B.K.F

Version spéciale (réplique) du légendaire Black Bird 1 de "The Blackbird Company" pour le vol en team, optimiser et mis au point par Yasu Numata du Team Overdrive et Red Bull Kiteforce (vice-champion du monde de cerf-volant acrobatique) et construit par L'Atelier Kites.

L'Atelier a souhaité améliorer certaines faiblesses du BlackBird au niveau de la durabilité. Nez, winglets, pieds de whisker, passage de spine, sont ainsi renforcés par des patchs en Monofilm ou en Dacron. L'armature Aero Stuff n'est pas la seule évolution de ce modèle, tout le processus de mise au point a été pensé et réfléchi pour la Team, le résultat en précision et en touché est assez bluffant.

L'armature plus légère procure beaucoup de réactivité au niveau des changements de trajectoire, grâce à la suspension et au flex des vergues, l'appareil procure un feeling doux dans les lignes, un peu comme avec le vol d'un Ultra-Light.

Les 4 whiskers souples permettent de jouer sur la suspension de l'appareil et de faire travailler l'armature de façon a calmer l'appareil dans les rafales. Le bridage est un 3 points avec turbo inversé, il est réglé très extérieur de façon à faire tourner l'appareil sur sa pointe d'aile lors des "Spin".

Le comportement en Freestyle reste inchangé, ce modèle permet toujours des "Sideway" infinis, des "Stop" qui peuvent rester crochés plusieurs secondes en l'air sans avoir besoin de faire le moindre pas en avant. Les "Slot-Machine" sont très beaux et les "Spike" d'une facilité déconcertante.

Au niveau des coloris, le fond noir est fortement conseillé, l'impact dans le ciel est ainsi maximale. Pour la couleur secondaire, le jaune est magnifique pour le contraste, mais le blanc est aussi possible pour se démarquer.

Pour finir, la qualité de fabrication se veut exemplaire pour cet appareil, chaque panneau est coupé avec exactitude, les brides sont toutes réalisées par paire et à la pièce. Il ne s'agit plus d'un modèle de série mais bel et bien d'un "Custom Made" pour la précision pure.

A ce jour, ils peuvent affirmer sans prétention que ce niveau de précision n'est plus proposé sur le marché.


Choisir un CV pour gros vent - Page 2 IMGP3483

La longueur de la top cross est ajusté au mm afin de tenir compte de la déformation des vergues en vol, voir la photo ci-dessus.

Donc, elle doit être légèrement trop courte au repos et une fois le CV déformé en vol, l'envergure diminuant légèrement, la top cross devient à la bonne taille. Les BA formant une droite avec un de 90° entre eux.


Choisir un CV pour gros vent - Page 2 Vacanc11
Vue de l'intrados

Choisir un CV pour gros vent - Page 2 Black_11
Vue de l'extrados

Choisir un CV pour gros vent - Page 2 Black_12

Le Black Bird I Team est entièrement équipé de carbone Aero Stuff Sport (Gold)

Pour information: La qualité des tendeurs de voile ainsi que de la croix centrale qu'ils utilisent en compétition est de qualité inférieure, part contre, le bridage est le même et la qualité du tissu est légèrement différente à cause de la technique d'impression.

Sa plage de vent est immense, il décolle à 4 ou 5 km/h et peut encaisser jusqu'à 25km/h, pour peu qu'on ai prit soin d'adapter la taille des lignes :

- En plage basse : 2x40kg/38m

- En plage moyen : 2x40m/70kg

- En plage haute : 2x45m/135kg


L'accastillage comprend les marques : "Jaco" pour les pieds des tendeurs de voile, "APA" pour les jonctions top cross/vergues inf, winglet batten (palettes), "Avia" pour la croix centrale, "G-Teck" pour les whiskers en fibre de verre spiralés (Helical fiberglass), "FSD" pour les pieds de Winglets et pour finir, les embouts fendus de pointe d'ailes et de la spine me sont inconnus.

La position initiale des jonctions APA destinées à recevoir les tendeurs de voile se situent à 38,5cm et 69cm de l'extrémité "gros diamètre" de chaque vergue et le nez doit être un légèrement cintré vers l'intérieur.

N'ayant pas rencontré de problème de casse sur ce diamètre de raccord, Ram' ne renforce pas la croix centrale sur le BlackBird 1 VS team. Jusqu'à présent seuls les raccords IFS, destinés au Gold S ou Blue, nécessitent un renforcement interne lorsqu'ils sont utilisés au niveau de la croix centrale.

Les cotes du bridage :

Incidence = 64 cm

Bride intérieure = 68 cm

Bride extérieure = 58,5 cm

Turbo = 12 cm


Largeur: 239cm
Hauteur: 112cm
Voilure: SPI Polyester PC-31gr/m²
Armature: Full AS-4P
Poids: Non disponible
Plage de vent optimale: 12 à 25km/h environ.
Prix:  $711,54 / + de 470€


Pour information :

Les tous premiers Blackbird étaient bien plus ouverts, Yasu Numata a remodelé le Black Bird 1 à sa façon pour en faire LE Cv de Team absolu pour Overdrive. Il a recoupé les vergues et modifié les hauteurs des lumières pour le refermer.

Pourquoi le BlackBird 1 Team full AS-4P (Gold) ne fait que 2m39  

Théorème de Pythagore :

165² + 165² = pas loin de 239²,

Ce qui veut dire que l'ouverture d'un Black Bird 1 Team dépasse à peine 90°


Pourquoi le Black Bird 1 Team est-il autant fermé  

Cela permet tout simplement (en équipe de 4) de serrer de très près un Cross Burst et ainsi de serrer tous les écarts en team.

https://www.youtube.com/watch?v=gUgGE03z3_k

Feedback réalisé par Didier M.
DID92
DID92

Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

http://www.atelierkites.com/shop/

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un CV pour gros vent - Page 2 Empty Re: Choisir un CV pour gros vent

Message par Mat le Dégueu Mer 21 Mai 2014 - 10:58

Après le BlackBird, la "Machine" de Yasu, le Slash, le Curve et The Grid, tout le monde s'y met! 

L'Avo7 monté en "pneus pluie" + vergues Aero Stuff:

Choisir un CV pour gros vent - Page 2 Img_2010

PS: un article parle de cet effet de déformation récherché ici >>>
http://www.atelierkites.com/shop/fr/prestablog.php?id=16

ok: on va encore dire que je fais de le pub, mais c pas grave, c'est pour une bonne cause
Mat le Dégueu
Mat le Dégueu

Inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un CV pour gros vent - Page 2 Empty Re: Choisir un CV pour gros vent

Message par gui Mer 21 Mai 2014 - 11:14

Webtricks a écrit:Après le BlackBird, la "Machine" de Yasu, le Slash, le Curve et The Grid, tout le monde s'y met! 

L'Avo7 monté en "pneus pluie" + vergues Aero Stuff:

Choisir un CV pour gros vent - Page 2 Img_2010

T'as oublié le Masque Very Happy

Et je teste bientôt sur un Fury.
gui
gui

Inscription : 26/11/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un CV pour gros vent - Page 2 Empty Re: Choisir un CV pour gros vent

Message par DID92 Mer 21 Mai 2014 - 11:40

Une tite vidéo bien sympathique ou l'on aperçoit yasu, JP... avec le "Blue Machine" (1'42") :  Very Happy

DID92
DID92

Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

http://www.atelierkites.com/shop/

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un CV pour gros vent - Page 2 Empty Re: Choisir un CV pour gros vent

Message par aleskeolution Mer 21 Mai 2014 - 12:07

Webtricks a écrit:Après le BlackBird, la "Machine" de Yasu, le Slash, le Curve et The Grid, tout le monde s'y met! 

L'Avo7 monté en "pneus pluie" + vergues Aero Stuff:

Choisir un CV pour gros vent - Page 2 Img_2010

PS: un article parle de cet effet de déformation récherché ici >>>
http://www.atelierkites.com/shop/fr/prestablog.php?id=16

ok: on va encore dire que je fais de le pub, mais c pas grave, c'est pour une bonne cause

Ce n'est pas de la pub mat, c'est la continuité d'une discussion sur des évolutions techniques apportées par plusieurs fabricants ... normal.  Very Happy 

Après chacun voit l'anguille sous roche à sa porte  Razz Razz Razz  
aleskeolution
aleskeolution

Inscription : 20/03/2010
Age : 48
Localisation : Nancy
Humeur : Comme une pucelle arrivant au bal de promo...

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un CV pour gros vent - Page 2 Empty Re: Choisir un CV pour gros vent

Message par Invité Mer 21 Mai 2014 - 17:12

Idem pour moi sur le Gtech.
Quand le vent monte trop pour mon k2 std monté en wiskers ordinaire, je prend le k2 std de mon fil qui lui est monté en Gtech.

Je confirme donc moi aussi, le Gtech pour le gros vent marche plutôt bien.

Damien
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choisir un CV pour gros vent - Page 2 Empty Re: Choisir un CV pour gros vent

Message par André Mer 21 Mai 2014 - 18:28

Webtricks a écrit:Après le BlackBird, la "Machine" de Yasu, le Slash, le Curve et The Grid, tout le monde s'y met! 

L'Avo7 monté en "pneus pluie" + vergues Aero Stuff:

Choisir un CV pour gros vent - Page 2 Img_2010

PS: un article parle de cet effet de déformation récherché ici >>>
http://www.atelierkites.com/shop/fr/prestablog.php?id=16

ok: on va encore dire que je fais de le pub, mais c pas grave, c'est pour une bonne cause



Finalement c'est une bonne nouvelle pour tous...savoir que l'on pourra désormais voler par grand vent sans se faire démembrer. Ca va me redonner le goût de sortir quand les peupliers sont couchés.
On retrouve dans les images l'arrondi qu'ont les voiles de kite surf, non?

Mat, tu seras à St Malo? Pourras tu m'expliquer et me montrer tout ça?
André
André

Inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un CV pour gros vent - Page 2 Empty Re: Choisir un CV pour gros vent

Message par Mat le Dégueu Mer 21 Mai 2014 - 18:37

no problemo
Mat le Dégueu
Mat le Dégueu

Inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un CV pour gros vent - Page 2 Empty Re: Choisir un CV pour gros vent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum