Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Old School <-> New School : pas cool ?

+3
gui
laurent
Barflouquet II
7 participants

Aller en bas

Old School <-> New School : pas cool ? Empty Old School <-> New School : pas cool ?

Message par Barflouquet II Mer 14 Mai 2014 - 13:46

Donc j'arrête le CV pendant 4 ans, et quand je m'y remets, j'apprend sur ce forum qu'il y a une NEW SCHOOL. Question immédiate : suis-je largué ? Et puis, qu'est-ce qui définit la nouvelle école : matériaux, techniques, longueur du short, attitude ? Je viens de lire ici les mots "gestuelle old school"... Quelle est la différence ? Un des plaisirs du CV est pour moi son aspect d'activité classique, intemporelle, comme la nature et le vent... Ce qui ne m'empêche pas d'applaudir l'invention de nouveaux trucs, mais il ne semble pas que ce soit de cela que l'on parle...

Va-t-il falloir là aussi donner dorénavant dans le superficiel, la mode, les slogans  Old School <-> New School : pas cool ? 296710 , le language d'ECOLE DE MARKETING  Old School <-> New School : pas cool ? 402679  (y'a qu'à voir le site d'Atelier : leurs CV sont certainement toujours parmi les meilleurs et les plus beaux, m'enfin désolé les gars, les textes sont vraiment affligeants), ou y a-t-il eu un véritable changement fondamental qui nécessite la mise à jour impérative de vieux croulants comme moi ?
Barflouquet II
Barflouquet II

Inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Old School <-> New School : pas cool ? Empty Re: Old School <-> New School : pas cool ?

Message par laurent Mer 14 Mai 2014 - 19:17

le OLD-School , pff ça date d'y a 20 ans maintenant :p
laurent
laurent

Inscription : 12/07/2010
Localisation : Nimes
Humeur : Sage comme un Orage

http://escrox.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Old School <-> New School : pas cool ? Empty Re: Old School <-> New School : pas cool ?

Message par gui Mer 14 Mai 2014 - 19:33

laurent a écrit:le OLD-School , pff ça date d'y a 20 ans maintenant :p

wep, vol à l'ancienne, avec coin toss, axel, torpille... et surtout des lignes droites, époque NSR, Big Bro, BlackBird...

Mais ça revient, je vois de plus en plus de "vieilles" figures dans les vidéos, et ça le fait bien.

Pour les textes Atelier : oui, c'est du marketing. Sur un site marchand. Il y en a aussi sur tous les autres sites que je connaisse, ça fait partie du truc, non ?
gui
gui

Inscription : 26/11/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Old School <-> New School : pas cool ? Empty Re: Old School <-> New School : pas cool ?

Message par laurent Mer 14 Mai 2014 - 19:43

Hey, j'ai pas dis que c'était has-been Wink
laurent
laurent

Inscription : 12/07/2010
Localisation : Nimes
Humeur : Sage comme un Orage

http://escrox.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Old School <-> New School : pas cool ? Empty Re: Old School <-> New School : pas cool ?

Message par gui Mer 14 Mai 2014 - 20:47

laurent a écrit:Hey, j'ai pas dis que c'était has-been Wink

T'inquiètes quéquète, je sais bien Very Happy

Les deux sont cool. Et le pilote qui arrive à faire de tout, c'est la méga-classe ! Et pour ma part, grosse préférence pour les appareils anciens... Masque et Fury Power !
gui
gui

Inscription : 26/11/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Old School <-> New School : pas cool ? Empty Re: Old School <-> New School : pas cool ?

Message par H Jeu 15 Mai 2014 - 11:07

Old School <-> New School : pas cool ? IMG_20140504_182539
A Bagatelle le 4 mai dernier...
H
H

Inscription : 19/01/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Old School <-> New School : pas cool ? Empty Re: Old School <-> New School : pas cool ?

Message par André Jeu 15 Mai 2014 - 18:14

Barflouquet II a écrit:Donc j'arrête le CV pendant 4 ans, et quand je m'y remets, j'apprend sur ce forum qu'il y a une NEW SCHOOL. Question immédiate : suis-je largué ? Et puis, qu'est-ce qui définit la nouvelle école : matériaux, techniques, longueur du short, attitude ? Je viens de lire ici les mots "gestuelle old school"... Quelle est la différence ? Un des plaisirs du CV est pour moi son aspect d'activité classique, intemporelle, comme la nature et le vent... Ce qui ne m'empêche pas d'applaudir l'invention de nouveaux trucs, mais il ne semble pas que ce soit de cela que l'on parle...

Va-t-il falloir là aussi donner dorénavant dans le superficiel, la mode, les slogans  Old School <-> New School : pas cool ? 296710 , le language d'ECOLE DE MARKETING  Old School <-> New School : pas cool ? 402679  (y'a qu'à voir le site d'Atelier : leurs CV sont certainement toujours parmi les meilleurs et les plus beaux, m'enfin désolé les gars, les textes sont vraiment affligeants), ou y a-t-il eu un véritable changement fondamental qui nécessite la mise à jour impérative de vieux croulants comme moi ?

Quatre ans c'est rien....interruption momentanée de l'image.... Ce qui évolue vite par contre, ce sont les appareils et ce qu'ils te permettent. Sur les trajectoires ou la précision ça ne vieillit pas c'est toujours les mêmes critères et les mêmes sensations.
Y'a pas de old scool juste des besoins de pilote à définir et choisir son cv par rapport à ce que l'on veut en faire: freestyle ou pas? En free les appareils actuels t'en donneront certainement plus (selon ton niveau) que ceux d'il y a vingt ans!

Après...old ou pas.... on s'en fout un peu, l'essentiel c'est de t'éclater dans ce que tu veux faire avec ton cv. Tu n'auras juste qu'à t'informer sur ce qui ce fait actuellement et que tu ne connais pas. Va vers les pilotes pour avoir leur avis et profiter de leur savoir-faire...

Have fun qui disent...
André
André

Inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Old School <-> New School : pas cool ? Empty Re: Old School <-> New School : pas cool ?

Message par André Jeu 15 Mai 2014 - 18:18

H a écrit:Old School <-> New School : pas cool ? IMG_20140504_182539
A Bagatelle le 4 mai dernier...

Haaaaa.... belle brochette qui nous ramène en arrière.

Henri, peux-tu me rappeler le nom du dernier de la série. Je ne m'en souviens plus de celui là!  Old School <-> New School : pas cool ? 862834 
André
André

Inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Old School <-> New School : pas cool ? Empty Re: Old School <-> New School : pas cool ?

Message par Barflouquet II Jeu 15 Mai 2014 - 20:40

OK, j'ai compris que ce sont des distinctions valides dans le milieu des champions, des maîtres, et des dieux, et donc je n'ai pas à m'inquiéter  Old School <-> New School : pas cool ? 9541  . J'ai toujours autant de plaisir avec mon Cesium et encore bien des progrès à faire...
Barflouquet II
Barflouquet II

Inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Old School <-> New School : pas cool ? Empty Re: Old School <-> New School : pas cool ?

Message par herve67 Ven 16 Mai 2014 - 9:07

André a écrit:

H a écrit:Old School <-> New School : pas cool ? IMG_20140504_182539
A Bagatelle le 4 mai dernier...





Henri, peux-tu me rappeler le nom du dernier de la série. Je ne m'en souviens plus de celui là!  Old School <-> New School : pas cool ? 862834 

elliot la luna je crois Rolling Eyes
herve67
herve67

Inscription : 24/07/2009
Localisation : illkirch graffenstaden bas rhin
Humeur : souvent bonne en fait

Revenir en haut Aller en bas

Old School <-> New School : pas cool ? Empty Re: Old School <-> New School : pas cool ?

Message par aleskeolution Ven 16 Mai 2014 - 9:54

c'est ca VV67!! c'est bien un la luna... j'en ai un très bon souvenir...
aleskeolution
aleskeolution

Inscription : 20/03/2010
Age : 48
Localisation : Nancy
Humeur : Comme une pucelle arrivant au bal de promo...

Revenir en haut Aller en bas

Old School <-> New School : pas cool ? Empty Re: Old School <-> New School : pas cool ?

Message par H Ven 16 Mai 2014 - 11:10

Bien vu, c'est mon La Luna STD... Un cerf-volant étonnant, avec certaines capacités free étonnantes au niveau des enroulements, des stops et sideways, et des figures à plat. Capable de dead launch aussi. Pas super calé sur le dos par contre, et je ne sais pas le faire backspinner.Une bonne régulation de vitesse et une très grosse plage de vent, bien adapté au team.
Le SUL en skinny, de couleur unie, est très intéressant aussi...
H
H

Inscription : 19/01/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Old School <-> New School : pas cool ? Empty Re: Old School <-> New School : pas cool ?

Message par André Ven 16 Mai 2014 - 18:42

herve67 a écrit:
André a écrit:


H a écrit:Old School <-> New School : pas cool ? IMG_20140504_182539
A Bagatelle le 4 mai dernier...






Henri, peux-tu me rappeler le nom du dernier de la série. Je ne m'en souviens plus de celui là!  Old School <-> New School : pas cool ? 862834 


elliot la luna je crois Rolling Eyes

 affraid Ah mais bien sur....où avais-je encore rangé mes neurones. Saperlipopette, merki Hervé.
André
André

Inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Old School <-> New School : pas cool ? Empty Re: Old School <-> New School : pas cool ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum