Brie comte robert 2014 - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au fil du vent


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Brie comte robert 2014

Aller en bas 
+8
jeanpaul
phlux
Philippe
yvo
nicoger
gege78
Michel en papier
Feloine
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jeanpaul

jeanpaul


Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

Brie comte robert 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brie comte robert 2014   Brie comte robert 2014 - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 23:06

Hello Laurent,
On se connait depuis 14 ans et tu connais mon caractère.
J'avais bien saisi tes paroles lors de notre rencontre, Mais que veux-tu ? je ne suis plus qu'un vieux cerf-voliste qui regrette les réunions du passé en IDF
Comme celle-là, entre autre
Il y en avait une bonne dizaine.
Non, hier, je n'étais pas journaliste. J'ai constaté encore une fois (et ce sera la dernière) que la commune a complètement dénaturé ces rencontres, qui, à l'époque de sa création, étaient connus en Europe et s'en sert maintenant uniquement à son profit. Ceci dit, je ne tiens pas à entamer de polémique, je n'ai rien à y gagner, puisque le public de Brie était là et satisfait et j'ai assez donné.
J'en avais fait la remarque en 2012 déjà. A revoir
Les temps ont changé..
Amitiés à tous
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://bscv.free.fr
Thunder Bird

Thunder Bird


Inscription : 20/08/2009
Age : 51
Localisation : Marne La Vallée
Humeur : toujours de bonne humeur quand j'ai des lignes en mains.... MAIS c''est quoi ce canard ???

Brie comte robert 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brie comte robert 2014   Brie comte robert 2014 - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 23:59

Dommage les élections sont passées... Fallait s'inscrire avant pour faire partie de la liste des adjoints au maire...
C'est tellement facile et franchouillard de critiquer Après...
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Inscription : 19/01/2011
Localisation : Paris

Brie comte robert 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brie comte robert 2014   Brie comte robert 2014 - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 16:20

Si je comprends bien, la critique de JPC est pour ceux qui ne sont pas venus, les clubs qui n'existent plus ou ne se déplacent pas.
Alors on ne peut qu'être d'accord avec lui. Avant de se faire inviter, il faut se faire connaitre. C'est sur qu'il y a eu une année de cafouillage, avec un prestataire qui avait verrouillé les terrains mais ce n'est à ma connaissance pas arrivé depuis.
Revenir en haut Aller en bas
yvo

yvo


Inscription : 23/10/2011
Age : 44
Localisation : Mandres les roses

Brie comte robert 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brie comte robert 2014   Brie comte robert 2014 - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 22:56

Personnellement, je ne critique pas cet événement, c'est un choix de la commune. Je suis certain que les prestations de chacun ont été de très bonnes qualités, que le public était présent et que la commune ravi. Je trouve juste dommage d'être passé d'un festival international à un événement locale à base de cerfs-volants.

Il faut juste comprendre que le choix de venir sur telle ou telle manifestation dépend de deux critères, le type de manifestation et son degrés de participation à cette manifestation.

Pour moi il y'a 4 types de manifestations :

- les conviviales, organisées par des clubs ou groupes d'amis où l'objectif n'ai ni commerciale, ni touristique. Pas forcément de budget donc pas forcément de prise en charge quelconque mais certains mettent un point d’honneur à offrir un repas "conviviale", c'est le cas de Cayeux ou de Fécamps par exemple. On y vient pour voler ensemble, discuter, voir les potes, ....
- les festivals, organisés par des professionnels ou des clubs, pour une entité type office du tourisme, commune, entreprise. L'objectif est commerciale et touristique. L'organisation fait appel aux cerfs-volistes professionnels ou non pour créer et faire le spectacle. Dans ce cas, tout ou partit des frais (repas, hébergement, transport) sont pris en charge. C'est un engagement tacite entre l'organisation et les cerfs-volistes. C'est la majorité des manifestations, Rouvroy, Houlgate, Trouville, Bray Dunes, Fréjus, Marseille ou même Berck.
- les événements avec comme thème le cerf-volant, organisés par une entité comme un office de tourisme ou une commune qui fait un appel à des professionnels ou des clubs sous contrat et qui a un objectif commerciale et touristique.

Le degrés d'implication dans l'événement :

- Simple cerf-voliste qui vient profiter d'un événement pour voler avec pleins d'autres, échanger et se faire plaisir et ça a été mon cas pendant très très longtemps.
- Cerf-voliste qui participe pleinement au déroulement de l'événement. Présent et faisant son maximum pour mettre des cerfs-volants en l'air même quand les conditions ne sont pas des plus favorables, ...., tout en se faisant un maximum plaisir et ça c'est mon cas aujourd'hui.

Voilà donc pour moi, il faut juste savoir où on se place et ce que l'on veut faire.

Yvo
Revenir en haut Aller en bas
cyvirg

cyvirg


Inscription : 28/03/2010
Age : 47
Localisation : auxerre

Brie comte robert 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brie comte robert 2014   Brie comte robert 2014 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 9:08

y'en a qui viennent d'apprendre qu'ils sont professionnels... ça leur fera certainement plaisir car ils ne le savaient pas.
Yvo t'as bien raison de ne pas te prendre la tète et voler tout ce que tu peux et les autres le prennent comme ils le veulent on s'en fout
Jean Paul, il me semble que tu connais bien Felix,je ne suis pas sûr qu'il ai été invité ce we et il est pourtant passé en démo.A-t'il demandé son dû à l'organisation après? Je pense que ça ne lui a mm pas traversé l'esprit.Il est venu, a jonglé entre les averses pour voler, point.
Ce n'est pas ou plus une manifestation pour les cervolistes, soit,mais ça n'empèche pas d'essayer de faire qqchose de bien pour le public.On peut aussi se regarder le nombril et se dire que c'était mieux avant, et rester entre nous.Moi j'ai passé une heure à faire essayé des cv à des mômes,une aile de traction à faire essayer au public et discuté avec des jeunes en quète d'infos sur le cv......un d'eux vient de s'inscrire ici et se déplacera dimanche à Bagatelle.
Alors on fait quoi?on se lamente ou on s'adapte? nous à Sens on a choisi.
Revenir en haut Aller en bas
cyvirg

cyvirg


Inscription : 28/03/2010
Age : 47
Localisation : auxerre

Brie comte robert 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brie comte robert 2014   Brie comte robert 2014 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 9:23

ah oui et comme ce qui pose problème c'est le pognon sachez quand meme qu'on parle ici d'une somme globale pour le club qui ne rembourse mm pas les déplacements de chaque cervoliste.bref des prestataires de services qui travailent à perte...
Revenir en haut Aller en bas
yvo

yvo


Inscription : 23/10/2011
Age : 44
Localisation : Mandres les roses

Brie comte robert 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brie comte robert 2014   Brie comte robert 2014 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 10:30

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis mais tu ne peux pas comparer un pilote qui vient avec sa housse de pilotable et fait une démo de 10 minutes et ceux comme moi qui se déplace avec plus de 500 kg de cerfs-volants ........ Concernant les clubs des départements proches, c'est dans leur intérêts d'être présent pour communiquer et faire vivre leur asso.

Citation :
ah oui et comme ce qui pose problème c'est le pognon sachez quand même qu'on parle ici d'une somme globale pour le club qui ne rembourse mm pas les déplacements de chaque cerf-voliste. bref des prestataires de services qui travaillent à perte..

Ben c'est bien là que se pose le problème quand on sais que certains ne sont pas dans ce cas .........

Enfin, j'essayerais d'être plus objectif l'année prochaine, si le temps est meilleur, ......... et de venir avec des cerfs-volants  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
cyvirg

cyvirg


Inscription : 28/03/2010
Age : 47
Localisation : auxerre

Brie comte robert 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brie comte robert 2014   Brie comte robert 2014 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 11:18

on a apporté ce qu'on nous a demandé, tu dois savoir qu'à Sens on a qq kg de cv aussi
Si d'autres se sont gavés ce we tant mieux pour eux, je doute que ce soit le cas.J'aurais mm preferé de meilleurs conditions climatiques pour voir pleins de monofils ou d'éoliennes vendus par Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Air-One Shop

Air-One Shop


Inscription : 23/07/2009
Age : 52
Localisation : CHARTRES

Brie comte robert 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brie comte robert 2014   Brie comte robert 2014 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 11:35

cyvirg a écrit:
J'aurais mm preferé de meilleurs conditions climatiques pour voir pleins de monofils ou d'éoliennes vendus par Laurent.

Malgré les conditions, nous avons bien travaillé, ce qui prouve que l'évènement plait au public, qui est majoritairement des parents avec leurs enfants.

Coté prestataires, il y en avait 2.
AWITA et Eolia concept, qui ont fait tous les 2 un bon travail.

Les autres sont plus des clubs qui participent et qui sont un peu défrayés.

Donc arrêtons de tirer sur le festival de Brie, qui n'est plus une fêtes pour cerfs-volistes, mais bien une fêtes pour le public.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.air-one.fr
yvo

yvo


Inscription : 23/10/2011
Age : 44
Localisation : Mandres les roses

Brie comte robert 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brie comte robert 2014   Brie comte robert 2014 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 13:19

Je viens de voir les photos de Michel Boucard sur Facebook et je regrette presque de ne pas avoir fait le déplacement .... ça avait l'air quand même sympa.

Et Laurent si la mairie relance les invite aux cerfs-volistes, c'est une très bonne nouvelle.

Yvo
Revenir en haut Aller en bas
Air-One Shop

Air-One Shop


Inscription : 23/07/2009
Age : 52
Localisation : CHARTRES

Brie comte robert 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brie comte robert 2014   Brie comte robert 2014 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 13:28

yvo a écrit:
Je viens de voir les photos de Michel Boucard sur Facebook et je regrette presque de ne pas avoir fait le déplacement .... ça avait l'air quand même sympa.

Et Laurent si la mairie relance les invite aux cerfs-volistes, c'est une très bonne nouvelle.

Yvo

Comme quoi il faut avoir plusieurs sources pour ce faire un avis... Wink 

Je pense que si tu veux participer l'année prochaine, cela doit être possible, sans problème.
Je passerai l'info à l'organisatrice.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.air-one.fr
yvo

yvo


Inscription : 23/10/2011
Age : 44
Localisation : Mandres les roses

Brie comte robert 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brie comte robert 2014   Brie comte robert 2014 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 13:46

Air-One a écrit:

Je pense que si tu veux participer l'année prochaine, cela doit être possible, sans problème.
Je passerai l'info à l'organisatrice.

Merci  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul

jeanpaul


Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

Brie comte robert 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brie comte robert 2014   Brie comte robert 2014 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 14:49

Air-One a écrit:

Donc arrêtons de tirer sur le festival de Brie, qui n'est plus une fêtes pour cerfs-volistes, mais bien une fêtes pour le public.


C'est bien noté, Laurent. Ce ne sont plus les 24h de Brie Comte Robert ouverts aux cerfs-volistes en open, mais une fête avec la participation de cerfs-volistes qui en font la demande, sans défraiement ou juste léger. C'est surement compréhensible pour les habitants du village et de la municipalité qui ne veulent pas des dépenses inutiles.
Quand aux photos, je reconnais que j'ai légèrement exagéré, mais c'était destiné aux organisateurs et on peut en faire ce qu'on veut. Par exemple :
Brie comte robert 2014 - Page 2 Brie-018
Je suis resté un bon moment avec eux, à les regarder jouer. Mon petit fils en aurait fait autant.

Brie comte robert 2014 - Page 2 Brie-019
Et en gros plan, ça change tout

Et si le monde présent est content, vive la fête et champagne pour tous  Smile  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bscv.free.fr
Contenu sponsorisé





Brie comte robert 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brie comte robert 2014   Brie comte robert 2014 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brie comte robert 2014
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Brie Comte Robert
» Festival Brie-Conte-Robert 7 et 8 mai 2011
» Fête de vent 2014 à Preures ( 62 ): 29 Juin 2014
» CDF 2014
» 24h du cerf-volant de Brie-comte-robert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: DIVERS :: Agenda, Spots, Rencontres-
Sauter vers: