Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Démontage Mini-moa

+3
Bernie 26
valentin
Ju
7 participants

Aller en bas

Démontage Mini-moa Empty Démontage Mini-moa

Message par Ju Jeu 24 Avr 2014 - 22:19

Salut,

Je pars une petite semaine sur Bordeaux en covoiturage donc je vais devoir le plier !! Mais les tendeurs de voile sont en bride et coupés à ras du nœud. Pour ce qui on, ou on eut un mini, il faut défaire le nœud pour pouvoir détendre la voile ou en forçant on peut enlever l'embout fendu ?? J'ai de la bride en rab au cas ou mais mon si il faut refaire les nœuds et les coupés à ras c'est pas top. Si l'un de vous a un tuyau, je suis preneur !

Bonne soirée.
Ju
Ju

Inscription : 31/01/2013
Age : 32
Localisation : Lorient / Lannion

Revenir en haut Aller en bas

Démontage Mini-moa Empty Re: Démontage Mini-moa

Message par valentin Jeu 24 Avr 2014 - 22:21

Salut ,
Soit tu forces un bon coup et tu arrives à enlever la bride
Soit tu la coupe .. et tu en remet de la nouvelle Smile
valentin
valentin

Inscription : 15/06/2011
Age : 27
Localisation : Valenciennes
Humeur : Comme le vent

Revenir en haut Aller en bas

Démontage Mini-moa Empty Re: Démontage Mini-moa

Message par Bernie 26 Jeu 24 Avr 2014 - 23:17

Salut Julien

comme l'à dit Valentin,tu forces un bon coup et tu y arriveras.
Je l' ai fait sur mon vtd,c'est effectivement un peu raide,mais t'inquietes pas
Drôle d'oiseau c'est bien fait et solide.

Bon vol
@+Pierre
Bernie 26
Bernie 26

Inscription : 03/02/2014
Age : 44
Localisation : Drôme
Humeur : Rrrrr.....

Revenir en haut Aller en bas

Démontage Mini-moa Empty Re: Démontage Mini-moa

Message par olidum Jeu 24 Avr 2014 - 23:26

valentin a écrit:Salut ,
Soit tu forces un bon coup et tu arrives à enlever la bride
Soit tu la coupe .. et tu en remet de la nouvelle Smile



coupe pas malheureux ! ... ;-)

tu peux t'aider en passant une boucle d'environ 20cm en provisoire dans cette fameuse bride tendeur un petit noeud pour faire un loop, tu tire au départ du noeud pour avoir une meilleure prise et ...  ça va aller tout seul.

bon demontage.
O.
olidum
olidum

Inscription : 14/12/2009
Age : 64
Localisation : St Quentin (02)

Revenir en haut Aller en bas

Démontage Mini-moa Empty Re: Démontage Mini-moa

Message par ladole Ven 25 Avr 2014 - 9:55

julien56700 a écrit:Salut,

Je pars une petite semaine sur Bordeaux en covoiturage donc je vais devoir le plier !! Mais les tendeurs de voile sont en bride et coupés à ras du nœud. Pour ce qui on, ou on eut un mini, il faut défaire le nœud pour pouvoir détendre la voile ou en forçant on peut enlever l'embout fendu ?? J'ai de la bride en rab au cas ou mais mon si il faut refaire les nœuds et les coupés à ras c'est pas top. Si l'un de vous a un tuyau, je suis preneur !

Bonne soirée.

Yo, ne coupe surtout pas, tu pas un wiskers dans la bride et tu fait levier, t'ien le au plus prêt pour qu'il sois rigide.
ladole
ladole

Inscription : 18/01/2010
Age : 47
Localisation : Dieppe
Humeur : Cool

http://www.droledoiseau.com

Revenir en haut Aller en bas

Démontage Mini-moa Empty Re: Démontage Mini-moa

Message par Philip78 Ven 25 Avr 2014 - 10:17

ladole a écrit:
Yo, ne coupe surtout pas, tu pas un wiskers dans la bride et tu fait levier, t'ien le au plus prêt pour qu'il sois rigide.
Tu peux aussi te munir d'un clou, d'environ 6/7cm de long, et d'un diamètre pas trop important (2 à 3 mm), pour faire levier et t'aider à sortir la bride de l'embout fendu ... ça t'aidera également à la remettre en place au remontage. (un peu comme on utilise un chausse-pied  Laughing )

.. comme ça tu ne risqueras pas de casser un whisker en utilisant celui-ci comme levier ; en plus, ce sera plus simple si, comme moi, tu colles les wiskers dans les pieds de whiskers, pour ne pas risquer de les perdre.

Mais j'ai renoncé depuis longtemps à replier les bords d'attaque de mes Cvs ..


et pour le Mini-Moa, tu as vraiment le choix pour le transport :

- au sol, en travers de la voiture, derrière les sièges avant .. car le CV bord d'attaque non replié à une longueur totale dans son sac, de 1,40m/1,41m (pour ma voiture, ça tient avec dans la largeur de la voiture entre mes 2 portières .. avec 1 ou 2 cm de marge)

- posé en diagonale, entre le haut du dossier du siège arrière et le dessous du bas du siège avant (sur un coté de la voiture)

- posé sur le côté des sièges avant, entre le montant de la carrosserie et le côté du dossier du siège avant (soit côté passager et même côté conducteur), le Cv se répartissant entre l'avant et l'arrière .. et s'il est placé suffisamment bas, il ne gêne même pas pour monter dans la voiture.

Quelques idées avec des photos, dans ce topic "Voiture et cerfs-volants, comment voyager léger"

https://aufilduvent.forumactif.com/t3858-voiture-et-cerfs-volants-comment-voyager-leger

Voilà donc des solutions pour se simplifier la vie et ne pas avoir à replier les ailes du Mini-Moa .. plus vite rangé et plus vite prêt à voler !  Very Happy 

 Démontage Mini-moa 862834 

Philippe
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Démontage Mini-moa Empty Re: Démontage Mini-moa

Message par Ju Ven 25 Avr 2014 - 21:11

J'ai essayé avec une tige et le trou dans le Dacron se déformait trop à mon avis j'ai pas voulu forcer ! Donc je volerai avec le petit nexus de ma copine. On verra bien ce que j arrive à sortir avec ! Et Philip j'avais pensé à tes différentes dispositions mais à 5 dans la voiture pendant 6h j'ai pas envie de l abîmer. Et ma copine ne me dira pas que je vais trop voler ... Laughing 
Ju
Ju

Inscription : 31/01/2013
Age : 32
Localisation : Lorient / Lannion

Revenir en haut Aller en bas

Démontage Mini-moa Empty Re: Démontage Mini-moa

Message par marcel66 Jeu 26 Juin 2014 - 13:41

Ou alors tu plie ta copine dans la housse que tu mets dans le coffre. Puis tu places soigneusement ton CV devant le siège passager avant, bien tenu par la ceinture de sécurité et un petit coussin pour protéger la housse du CV. !!!!!

Lol...c'est du second degré.... Achète une galerie !!!

Bonnes vacances
marcel66
marcel66

Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Revenir en haut Aller en bas

Démontage Mini-moa Empty Re: Démontage Mini-moa

Message par Ju Jeu 26 Juin 2014 - 19:38

En covoiturage je me vois mal arriver avec ma galerie : Bon gars je peux installer le matos sur ton toit ? :-). Là je suis en Belgique pour 1 moi j'ai réussi à l'amener et j'ai une grande prairie à 100m de la résidence. Je ne vous cache pas que je vais voler comme un porc !!
Ju
Ju

Inscription : 31/01/2013
Age : 32
Localisation : Lorient / Lannion

Revenir en haut Aller en bas

Démontage Mini-moa Empty Re: Démontage Mini-moa

Message par marcel66 Jeu 26 Juin 2014 - 21:35

Fait toi plaisir .... tu as bien raison !!!!
marcel66
marcel66

Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Revenir en haut Aller en bas

Démontage Mini-moa Empty Re: Démontage Mini-moa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum