Premier demi axel - Page 3 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Premier demi axel

Aller en bas 
+19
Feloine
Phil
H
rad
lukik
belote13
jeanpaul
Ju
Philip78
Professeur Schmoll
abbath
André
pascal77
Brunodu59
ludo60
marcel66
Misterzef
kalamical
Noune
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jeanpaul

jeanpaul


Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

Premier demi axel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier demi axel   Premier demi axel - Page 3 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 10:24

marcel66 a écrit:
@Philippe 78 je suis en plein dans ce que tu décris... La cascade ne veut pas rentrer. Malgré la maitrise des axels,  le fade' la tortue,  le slot etc....mais rien n'y fait !!! Lol
Je sais plus quoi essayer !!! Bons vols

Essaie les carrés ronds Smile Very Happy
Il y a quelques temps, un nouveau est arrivé sur notre spot de Saclay et me voyant faire des cascades et des Backspins, m'a dit en me regardant "jamais, je saurais faire tout ça" et depuis il est devenu plusieurs fois champion d'ile de France et a participé à plusieurs championnats de France. Quand je le regarde aujourd'hui faire du freestyle, je lui dit "Jamais, je n'arriverai à faire ça". Moralité : quand on progresse, on arrive à dépasser son maitre.
Alors, les nouveaux, ne désespérez pas si vous avez la niaque.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://bscv.free.fr
marcel66

marcel66


Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Premier demi axel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier demi axel   Premier demi axel - Page 3 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 12:29

De la niaque j'en ai à vendre .... mais les cascades restent dans les rivières !!! Tu vois autant certaines figures sont tombées dans mes mains presque toutes seules autant le posé deux pointes nickel a été long à gagner. Et aujourd'hui j'ai la même difficulté avec la cascade... une vraie pétodière !!
BONS VOLS
Revenir en haut Aller en bas
belote13

belote13


Inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Sud-Est en Provence

Premier demi axel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier demi axel   Premier demi axel - Page 3 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 13:07

Yo !
Plein d'infos sur le 1/2 axel là => https://aufilduvent.forumactif.com/t1472-le-1-2-axel?highlight=axel

A pluch
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cerf-volant
Invité
Invité
avatar



Premier demi axel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier demi axel   Premier demi axel - Page 3 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 13:19

Allez chauffe Marcel ! Essaye ce que t'a proposé Luc en réduisant progressivement la distance entre tes deux demi-axels opposés par vent light dans la moitié inférieure de la fenêtre, ça devrait venir ! Wink @+

https://www.youtube.com/watch?v=poDLhRE8Yd4
Revenir en haut Aller en bas
lukik

lukik


Inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : 33

Premier demi axel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier demi axel   Premier demi axel - Page 3 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 13:27

Je suis ce sujet, car ca rapelle des choses, je n'intervient pas trop, mais j'ai juste envie de rajouter aussi, qu'il y a des kites qui on plus de facilité d'exécution.
Je n'ai pas encore essayer des centaines de réferences, mais sur ce que je connais déjà, je vois bien les différences de chaques kite. les choses aisés, les choses compliqués avec.
Peut etre que sur d'autres kite vous y arriveriez (je dis ca, je ne connais pas vos kites, je ne dénigre rien... hein..j'anticipe...), ou ce serait peut etre encore plus dur.

Allé courage à vous, vous y êtes ... en parler et en vouloir, c'est déja gage de réussite.
Revenir en haut Aller en bas
rad

rad


Inscription : 23/07/2014

Premier demi axel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier demi axel   Premier demi axel - Page 3 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 13:56

jai appris le cascade d'Axel sur le krystal (STD). très bien comme kite car il pardonne a mort le mauvais geste,.et il est très lent et toilé donc plane bien..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Premier demi axel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier demi axel   Premier demi axel - Page 3 EmptyMer 6 Mai 2015 - 22:35

moi aussi je m'étais lassé , n'arrivant pas à faire ce 1/2 axel, et surtout pratiquant beaucoup moins depuis quelques mois.

à Berck, j'ai eu droit à un cours particulier avec un Mini Moa (bannière Miztral) du coup je suis remotivé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Premier demi axel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier demi axel   Premier demi axel - Page 3 EmptyMer 6 Mai 2015 - 23:22

Salut,

A quel endroit bloques-tu ?
A l'impulsion, la détente ou la reprise?
Revenir en haut Aller en bas
Noune

Noune


Inscription : 30/10/2013
Age : 51
Localisation : Oise
Humeur : Naturelle comme le vent

Premier demi axel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier demi axel   Premier demi axel - Page 3 EmptyJeu 7 Mai 2015 - 9:02

salut peekup, tu lis ce post, le second qui  est en lien du mélange le tout et puis tu essais et puis tu essais encore ça va passer... mais quand?

Moi c'était l'impulsion qui bloquait et ca a fini par passer, essai de bien décomposer tes mouvements. Ce trick peut aussi passer lentement et devient très lisible: passage sur le ventre le nez au loin ; rotation ; rétablissement.

Quand je passe à Vendome je te contacte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Premier demi axel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier demi axel   Premier demi axel - Page 3 EmptyJeu 7 Mai 2015 - 12:46

Luc a écrit:
Salut,

A quel endroit bloques-tu ?
A l'impulsion, la détente ou la reprise?


salut

je dirais bien un peu des trois Embarassed

apparemment , j' y arrive un peu d'après le gars qui m'a montré à Berck (dommage il m'a montré mais en me laissant peu le CV) .Ii m'a dit de faire un pas en avant aussi pour déventer l'aile basse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Premier demi axel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier demi axel   Premier demi axel - Page 3 EmptyJeu 7 Mai 2015 - 12:53

salut Noune

ok je vais essayer plus lentement , surtout ce fouetté pour voir la réaction du CV .

Ca sera avec plaisir de te rencontrer

Pour info, je serais à Penvins
Revenir en haut Aller en bas
rad

rad


Inscription : 23/07/2014

Premier demi axel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier demi axel   Premier demi axel - Page 3 EmptyJeu 7 Mai 2015 - 14:45

Apprendre le demi axel avec le mini moa, c'est pas ce qu'il y a de plus simple, car le kite ne plane pas des masses.
Essais avec une bonne longueur style 35m, histoire que le kite soit bien en pression quand tu lances ton demi axel.
Revenir en haut Aller en bas
marcel66

marcel66


Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Premier demi axel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier demi axel   Premier demi axel - Page 3 EmptyLun 11 Mai 2015 - 23:58

Merci à Julien, Noune et vous tous, je viens de faire une grande avancée vers la cascade d'axel aujurd'hui. Sur notre post avec Bruno, il s'est rendu compte que la spine de mon  CV n'était pas horizontale à chaque bascule.
J'ai recttifié et du coup : CA PASSE !!!

Enfin, c'est pas encore la grande classe. J'enchaine deux voire trois demi axels en suivant. Le geste del'arrêt du CV évoqué ci-dessu m'a grandement servi. Concrêtement cela donne une position des mains pas très orthodoxe, mais ça marche.

Il ne me reste plus qu'à en faire 500 et ce sera dans la boîte.

La pratique c'est incontournable, mais le forum ca aide bien aussi.

Pour prolonger la réflexion il y a des figures qui passent toute seule après quelques essais( L'INSANE par exemple) tandis que d'autres (Le posé deux pointes, le demi-axel ou la cascade) qui sont longues à comprendre puis a réaliser de belle façon.

Cela augure bien des heures de patience pour les suivantes (backspine, yoyo, flip-flap).


Merci encore et Bons vols
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Premier demi axel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier demi axel   Premier demi axel - Page 3 EmptyMer 13 Mai 2015 - 13:04

rad a écrit:
Apprendre le demi axel avec le mini moa, c'est pas ce qu'il y a de plus simple, car le kite ne  plane pas des masses.
Essais avec une bonne longueur style 35m, histoire que le kite soit bien en pression quand tu lances ton demi axel.


Salut Rad

j'ai dit une bêtise :il s'agissait d'un PIAF et non un MINI-MOA , désolé
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Inscription : 19/01/2011
Localisation : Paris

Premier demi axel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier demi axel   Premier demi axel - Page 3 EmptyMer 13 Mai 2015 - 13:37

marcel66 a écrit:

Pour prolonger la réflexion il y a des figures qui passent toute seule après quelques essais( L'INSANE par exemple) tandis que d'autres (Le posé deux pointes, le demi-axel ou la cascade) qui sont longues à comprendre puis a réaliser de belle façon.
Ca va aussi dépendre du cerf-volant : prends un Gemini et les cascades et les backspins rentreront facilement.
Prends un Styx et tu poseras facilement. Un psycho et le flip flap sera à la portée de tous... Un ADXs et à toi les yofades...
Revenir en haut Aller en bas
Philip78

Philip78


Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Premier demi axel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier demi axel   Premier demi axel - Page 3 EmptyMer 13 Mai 2015 - 14:04

marcel66 a écrit:

J'ai recttifié et du coup : CA PASSE !!!
Enfin, c'est pas encore la grande classe. J'enchaine deux voire trois demi axels en suivant.
Imagine le plaisir que tu vas ressentir quand, avec Bruno, vous arriverez à descendre la fenêtre en simultané, en faisant chacun de votre côté une cascade d'axels.

De quoi agrémenter votre ballet (même si vous ne faites qu'une petite cascade avec 3 ou 4 1/2 axels)

Petite info supplémentaire en passant : une cascade, ça doit descendre dans le fenêtre ! .. et non pas rester à la même hauteur ou remonter (même si la version "remontante" existe, mais qui s'appelle dans ce cas une fontaine)

Voir les détails explicatifs des tricks, sur ce site qui référence toutes les figures de Tricksparty :

http://www.tricksparty.hol.es/en/tricks-in-english-2

.. et pour la cascade d'axels, c'est ici :

http://www.tricksparty.hol.es/en/tricks-in-english-2/147-cascade-groupe-2

Bons entrainements

Premier demi axel - Page 3 862834

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
kalamical

kalamical


Inscription : 17/06/2010
Age : 50
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

Premier demi axel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier demi axel   Premier demi axel - Page 3 EmptyMer 13 Mai 2015 - 14:53

Peekup a écrit:
salut Noune
ok je vais essayer plus lentement , surtout ce fouetté pour voir la réaction du CV .
Ca sera avec plaisir de te rencontrer
Pour info, je serais à Penvins

à Penvins, tu auras l'occasion de croiser énormément de pilotes 2 lignes
j'avais été surpris l'année dernière pour ma première fois sur ce festival

pour la cascade, si cela peut aider
j'ai adopté le mouvement de certains pilotes que j'avais "vu faire" mais pas compris tout de suite

certains pilotes gardent leurs deux mains en bas, on a l'impression qu'ils tapent des petits coups rapides (comme le fait très bien Randy G dans sa vidéo de tuto, merci Philippe pour le rappel)
d’autres pilotes lèvent alternativement une main après l'autre bien haut vers l'épaule opposée, on a l'impression qu'ils donnent des coups plus grands et plus lents

voici mon analyse (je peux me tromper) : après avoir exécuté un demi-axel, on tire vers le haut pour aider « l’aile qui est au loin » à revenir juste avant de lancer le demi-axel suivant
lorsque l’on tire vers le haut ainsi, « on sent » bien ce qui se passe
« comprendre ce qui se passe au niveau du cv et pas seulement le mouvement du pilote » merci Richard ^^

si on a fouetté main droite alors c’est la main gauche qui va monter vers l’épaule droite
avantage de ce mouvement : le fait de lever la main facilite aussi le fouetté suivant avec cette même main

autre point important il me semble pour la cascade (comme pour l’enchainement de backspin ?)
c’est de se déplacer au sol en fonction de la pression du vent dans la voile et de garder la bonne tension dans les lignes

bon apprentissage
Amicalement
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Premier demi axel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier demi axel   Premier demi axel - Page 3 EmptyMer 13 Mai 2015 - 19:58

H a écrit:

Ca va aussi dépendre du cerf-volant : prends un Gemini et les cascades et les backspins rentreront facilement.
Prends un Styx et tu poseras facilement. Un psycho et le flip flap sera à la portée de tous... Un ADXs et à toi les yofades...

L'Alien est aussi le roi du Flip Flap !
J'ai appris le BS avec le Gemini, une vraie machine à BS.
Il faudrait que je le ressorte un jour de sa housse...
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul

jeanpaul


Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

Premier demi axel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier demi axel   Premier demi axel - Page 3 EmptyMer 13 Mai 2015 - 20:05

H a écrit:

Ca va aussi dépendre du cerf-volant : prends un Gemini et les cascades et les backspins rentreront facilement.
Prends un Styx et tu poseras facilement. Un psycho et le flip flap sera à la portée de tous... Un ADXs et à toi les yofades...

Avec le slash et le grid, les cascades sont très belle dans la mesure où ces deux cerfs-volants planent énormément.
Et puis la façon de piloter engage chacun de nous, suivant le feeling qu'on a avec le kite.
Revenir en haut Aller en bas
http://bscv.free.fr
pascal77

pascal77


Inscription : 09/05/2013
Age : 60
Localisation : Moissy Cramayel, sénart
Humeur : a vous de voir

Premier demi axel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier demi axel   Premier demi axel - Page 3 EmptyMer 13 Mai 2015 - 20:45

je suis fort intéressé car bien que je passe très bien les demie Axel en indoor et en outdoor a droite et a gauche ,je bute sur la cascade ,je ne doit pas enclenché le deuxieme demie axel au bon moment et le cerf volant part en glissade pas en rotation aussi bien en indoor avec un sphère et un amazing qu'en outdoor avec avec mon krystal fx standard  ou mon nouveau infinity hq

je pense qu'a ce niveau la c'est le pilote pas le cerf volant
Revenir en haut Aller en bas
marcel66

marcel66


Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Premier demi axel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier demi axel   Premier demi axel - Page 3 EmptyMer 13 Mai 2015 - 20:46

Merci Pascal pour ce commentaire ... Intuitivement je prenais une position a la c.... Avec les mains mais je vois que je ne suis pas le seul !!! Lol
Revenir en haut Aller en bas
marcel66

marcel66


Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Premier demi axel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier demi axel   Premier demi axel - Page 3 EmptyMer 13 Mai 2015 - 20:49

Merci Pascal pour ce commentaire ... Intuitivement je prenais une position a la c.... Avec les mains mais je vois que je ne suis pas le seul !!! Lol


A Pascal 77, as tu fait un post sur ton infinity ? Connaitre tes commentaires peut servir !!! Lol

Pour ma part le facteur déclenchant à ce début de réussite a été de repérer la position de la spine. C'est elle qui me dit quand taper. Mais nous sommes tous différents, alors courage !!!!

Bons vols
Revenir en haut Aller en bas
pascal77

pascal77


Inscription : 09/05/2013
Age : 60
Localisation : Moissy Cramayel, sénart
Humeur : a vous de voir

Premier demi axel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier demi axel   Premier demi axel - Page 3 EmptyMer 13 Mai 2015 - 21:29

pour l'infinity ;j’ai mal commencé car j'ai l'impression d'avoir le top cross mal placé mais ca ne se retrouve pas dans le vol ,avec lui je passe facilement axel et demie axel mais assez lentement comme en indoor et a mon avis très facilement par contre il a besoin de plus de vent que me crystal fx qui passe facilement ces figures mais qui n'aime pas les gadin quand on tente et rate d'autres figure
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Inscription : 05/10/2014
Age : 50
Localisation : Loiret

Premier demi axel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier demi axel   Premier demi axel - Page 3 EmptyMer 7 Sep 2016 - 20:47

Hello tout le monde.
Ça faisait si longtemps que je le tentais sans y arriver, je me suis dit que ça méritait de vous le faire savoir :

Je le tiens enfin ce fichu 1/2 axel!!

Bon c'est pas encore forcément joli mais ça rentre des 2 côtés quand même avec plus de facilité sur la droite.
J'ai croisé plusieurs personnes à Berck cette année qui ont essayées de me faire comprendre le truc sans succès...
J'ai eu l'occasion de voir Ju pendant mes vacances d'été qui a eu la patience et la pédagogie nécessaire pour que ça monte au cerveau et du coup, c'est assimilé.
Y'a plus qu'à bosser pour que ce soit joli à l’œil et les rapprocher pour caresser la cascade!!
J'en profite pour remercier Ju d'avoir pris le temps de me coacher, c'était un bien agréable moment!!
Même si on trouve plein d'infos sur le forum, des vidéos pour expliquer le truc, rien ne vaut les rencontres avec d'autres cerf-volistes sur le terrain pour progresser (et un bon petit vent marin ça aide aussi!!).
Bons vols à tous!!
Revenir en haut Aller en bas
Feloine

Feloine


Inscription : 10/12/2012
Age : 37
Localisation : Lyon
Humeur : Houla!

Premier demi axel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier demi axel   Premier demi axel - Page 3 EmptySam 17 Sep 2016 - 0:55

Tu peux penser aux filles maintenant.
Samy Poussin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier demi axel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier demi axel   Premier demi axel - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier demi axel
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» demi axel DI F02
» Demi-axel
» axel
» axel
» Le 1/2 axel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Cerf-volant acrobatique 2 lignes-
Sauter vers: