Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Premier demi axel

+19
Feloine
Phil
H
rad
lukik
belote13
jeanpaul
Ju
Philip78
Professeur Schmoll
abbath
André
pascal77
Brunodu59
ludo60
marcel66
Misterzef
kalamical
Noune
23 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Premier demi axel - Page 2 Empty Re: Premier demi axel

Message par André Jeu 15 Mai 2014 - 18:27

Peekup a écrit:Je pense en avoir réussi un hier après-midi entre deux averses Surprised 
Par contre, j'essaies seulement du coté gauche.
Alors faut-il essayer d'apprendre les figures à gauche et à droite pendant la période d'apprentissage ou maitriser un coté d'abord ?

Les deux côtés, pour tes réflexes et ta latéralisation. Ton cerveau doit travailler aussi.... Suspect 
d'autre part le fait de travailler à gauche ET à droite te permettra de ne pas prendre la mauvaise habitude de toujours tout faire d'un même côté. C'est bien plus dur d'apprendre et corriger ensuite les travers mémorisés. Et, souvent par gestuelle exécutée en symétrie on découvre comment passer enfin le truc qui manquait sur le côté dominant.
Bon travail.
André
André

Inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Premier demi axel - Page 2 Empty Re: Premier demi axel

Message par Noune Mer 21 Mai 2014 - 21:04

Ça y est ça passe aussi à gauche!

Une première fois à l'instinct sans réfléchir (mon cerveau a du comprendre plus vite que je le pensais) puis après un demi à droite ça repasse à gauche en faisant bien attention aux gestes. 

Bientôt la cascade
Noune
Noune

Inscription : 30/10/2013
Age : 51
Localisation : Oise
Humeur : Naturelle comme le vent

Revenir en haut Aller en bas

Premier demi axel - Page 2 Empty Re: Premier demi axel

Message par kalamical Mer 21 Mai 2014 - 21:23

Noune a écrit:Bientôt la cascade
lève le bras ! ... tu comprendras Very Happy
kalamical
kalamical

Inscription : 17/06/2010
Age : 50
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

Revenir en haut Aller en bas

Premier demi axel - Page 2 Empty Re: Premier demi axel

Message par marcel66 Mer 16 Juil 2014 - 0:04

Bonsoir à tous .. ça y est le demi axel est dans la boîte... droite, gauche milieu de fenêtre avec ou sans STOP, au décollage ou en ligne et parfois en piquet -posés.... Mais je n'ai aucun mérite j'ai un prof à dispo assez souvent pour me guider et me donner le top du moment précis où il faut faire le geste cela fait progresser très vite...; J'ai appris bien plus vite le 1/2 axel que le posé propre. Je dois encore réfléchir pour y parvenir alors que l'axel entre tout seul. je dois aussi dire que j'ai un CV qui a la particularité de réaliser les figures au ralenti ce qui permet de s'exercer facile... c'est un EOLO OVER une perle d'écolier Freestyle !!

Bons vols
marcel66
marcel66

Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Revenir en haut Aller en bas

Premier demi axel - Page 2 Empty Re: Premier demi axel

Message par marcel66 Mer 16 Juil 2014 - 0:07

A la lecture de mon post je ne serai pas complètement honnête si je ne précisais pas que je vole au minimum quinze heures par semaine à coup de 04 heures à chaque fois..... J'ai organisé ma vie pro autour du CV plus exactement autour des conditions météo... Bon vent JE VOLE, mauvais vent JE BOSSE... et comme mes CV me suivent en permanence dans mon fourgon c'est pratique !! LOL

Bon courage à ceux qui n'ont pas cette chance et qui doivent patienter pour engranger des heures de vol.

Bien à vous
marcel66
marcel66

Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Revenir en haut Aller en bas

Premier demi axel - Page 2 Empty Re: Premier demi axel

Message par kalamical Mer 16 Juil 2014 - 10:34

coucou,
essaye les figures imposées de compet avec les demi-axel :-)


Dernière édition par kalamical le Mer 16 Juil 2014 - 11:04, édité 1 fois
kalamical
kalamical

Inscription : 17/06/2010
Age : 50
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

Revenir en haut Aller en bas

Premier demi axel - Page 2 Empty Re: Premier demi axel

Message par marcel66 Mer 16 Juil 2014 - 11:02

Merci Pascal. Ok je regarde cela !!
Bons vols
marcel66
marcel66

Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Revenir en haut Aller en bas

Premier demi axel - Page 2 Empty Re: Premier demi axel

Message par Invité Mer 16 Juil 2014 - 12:23

Félicitations Marcel !

Dans ma quête de ce demi-axel, j'ai remarqué lundi (vent très faible) que je faisais le relaché de l'aile basse trop tôt.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier demi axel - Page 2 Empty Re: Premier demi axel

Message par marcel66 Mer 16 Juil 2014 - 12:29

Merci Thierry... je n'ai ici aucune gloire ... juste du temps passé ... de la persévérance... et un prof à dispo qui m'encourage !! LOL

Bons vols
marcel66
marcel66

Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Revenir en haut Aller en bas

Premier demi axel - Page 2 Empty Re: Premier demi axel

Message par abbath Mer 16 Juil 2014 - 18:48

Noune a écrit:Ce sera mon premier post, et il se tournera vers mes collègues débutants...

Hier j'ai réalisé mon premier demi-axel! Volontaire!

Alors je vous fais mon petit retour :je vole avec un K09 de Rsky, cv que je voulais calme et lisible pour essayer de comprendre ce qui se passe quand je bouge les mains. J'ai fait comme tous le monde, j'ai visité les forums, regarder les vidéos ... Et la théorie c'est : tu fait un stop, tu fouettes l'aile haute et tu relâches l'aile basse et ça passe tout seul!

Oui! mais quand on maitrise ni le stop ni le fouetté, c'est pas si simple. Alors depuis 3 mois que j'essaye ( je vole pas tous les jours et ma pratique est plutôt loisirs léger ) ça ne passait jamais. Hier avec un vent faible mais régulier je me suis de nouveau essayé ce fameux fouetté que je décrirais par un léger relâché puis un tiré profond de l'aile haute que je réalise en bord de fenêtre quand le cv ralenti mais avant qu'il ne dévente complètement pour qu'il garde un peu d'énergie.
Et oh surprise : mon cv se met légèrement sur le ventre et commence à tourner le nez au loin puis reprend son vol dans la même direction.
Je recommence trois fois pour trouver le timing pour relâcher l'aile basse et le demi axel passe tout lentement et tout proprement, certains diraient old-scool. Mais j'était fort satisfait de cette première rotation sur le ventre. Et la fin de soirée arrivant le vent est complètement tombé je n'ai pas pu renouveler l'exploit, car il faut aussi avoir un vent qui corresponde a son niveau pour se hasarder dans ses limites de pilotage.
Donc la théorie oui, mais c'est pas si simple et le travail et l'expérience reste de très bon outils qui permettent de progresser dans la lecture et la compréhension du vol. 

Je n'en suis vraiment pas au niveau de passer les trick sans réfléchir!!! Un jour viendra ou cela passera dans tous les vent et ou je veux dans la fenêtre. Pour moi c'est ça aussi le kite : la patience

Merci encore pour vos conseils et encouragement.

eh bien bravo j'espère y arriver autant que toi .
abbath
abbath

Inscription : 26/08/2012
Age : 42
Localisation : perigord vert , 24
Humeur : en colère et frustré tant que j'ai pas mon cv

Revenir en haut Aller en bas

Premier demi axel - Page 2 Empty Re: Premier demi axel

Message par Invité Mer 16 Juil 2014 - 22:35

J'adore ce témoignage de débutant (qui ne l'est donc plus) de la part de Noune.
Ce forum est éblouissant par sa diversité, il y a des bons (des très bons surement) et des novices qui partagent comme jamais ça n'existait avant.
Bravo Noune pour tes demi axels, et OUI il est important de les travailler de suite des deux côtés (avis qui n'engage que moi).
J'espère juste que tous les débutants (non péjoratif) réalisent que c'est grâce à la persévérance des anciens qu'ils ont les conditions actuelles.
Débuter sur un K09 c'est du luxe par rapport à il y a 20 ans. Imaginez qu'au début les connecteurs n'existaient même pas, on les faisait en durite recoupée Smile)
Bravo aux nouveaux, continuez à faire évoluer ce sport.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier demi axel - Page 2 Empty Re: Premier demi axel

Message par Noune Mer 22 Avr 2015 - 8:01

Un petit Up pour ce sujet pour vous dire :
Ça y est ça passe à gauche!!!!

Eh oui depuis le temps je m'étais lassé de l'essayer tellement ça ne voulais pas et hier je me suis dis "la tu ne vole que à gauche et tu cherche ce qui ne vas pas dans ce fouetté" et j'ai trouvé! C'était surtout dans ce fouetté que je ne relâchais pas assez au début du geste.
C'est un véritable plaisir d'enchaîner à gauche et à droite!

Mais bon un an c'est long, un tour à berk pour se remotiver et c'est reparti pour travailler.
Merci à l'accueil de la creamTeam
Noune
Noune

Inscription : 30/10/2013
Age : 51
Localisation : Oise
Humeur : Naturelle comme le vent

Revenir en haut Aller en bas

Premier demi axel - Page 2 Empty Re: Premier demi axel

Message par Professeur Schmoll Mer 22 Avr 2015 - 8:38

Bon courage, maintenant c'est gauche, droite, gauche, droite en se rapprochant et un jour cascade!
Professeur Schmoll
Professeur Schmoll

Inscription : 03/01/2011

http://www.timupsinsa.com

Revenir en haut Aller en bas

Premier demi axel - Page 2 Empty Re: Premier demi axel

Message par ludo60 Mer 22 Avr 2015 - 10:18

J'ai été témoin de tous ces axels à gauche hier aprem cheers c'est cool

maintenant on forme Olivier Very Happy en team et en rythme c'est encore plus sympa ....
ludo60
ludo60

Inscription : 27/03/2011
Age : 43
Localisation : Compiegne / Chantilly .......
Humeur : Cool !

https://www.youtube.com/c/ludeauKite

Revenir en haut Aller en bas

Premier demi axel - Page 2 Empty Re: Premier demi axel

Message par Noune Mer 22 Avr 2015 - 10:50

Le plaisir quoi!
Noune
Noune

Inscription : 30/10/2013
Age : 51
Localisation : Oise
Humeur : Naturelle comme le vent

Revenir en haut Aller en bas

Premier demi axel - Page 2 Empty Re: Premier demi axel

Message par ludo60 Mer 22 Avr 2015 - 11:03

Noune a écrit:Le plaisir quoi!

Premier demi axel - Page 2 905568 tout à fait !
ludo60
ludo60

Inscription : 27/03/2011
Age : 43
Localisation : Compiegne / Chantilly .......
Humeur : Cool !

https://www.youtube.com/c/ludeauKite

Revenir en haut Aller en bas

Premier demi axel - Page 2 Empty Re: Premier demi axel

Message par Philip78 Mer 22 Avr 2015 - 15:10

Bravo Noune .. et encouragements à Olivier !  cheers

Quand on est bien "débloqué" sur le demi-axel, c'est la porte ouverte vers de grandes évolutions : axels-to fade, posé deux pointes, et aussi cascade d'axels .. mais souvent ce dernier trick est assez long à acquérir car, il faut par exemple :

- fouetter à droite (l'aile haute) sur une traversée de fenêtre de la droite vers la gauche.

- bloquer avec main gauche le Cv à la position avec la spine à l'horizontale à 3 heures, puis

- fouetter à gauche, puis

- bloquer avec main droite le Cv à la position avec la spine à l'horizontale à 9 heures, puis on continue ainsi


.. en relâchant bien sur la main qui ne fouette pas, simultanément lors du fouetté de l'autre main.

Le fait de bloquer le Cv après le fouetté va permettre une cascade bien symétrique et on évitera de voir son Cv partir sur le dos .. etc.

Ce timing peut sembler simple à lire, mais le cerveau à du mal à intégrer tout ça facilement sur le terrain et c'est à force de travailler le truc, qu'un jour ça passe et qu'on intègre de façon tout à fait naturelle ce timing.

Je pense qu'on retrouve un peu ce même type de difficulté quand on commence à vouloir acquérir la comète.

Alors, bon travail .. amusement Very Happy  

Premier demi axel - Page 2 862834

Philippe
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Premier demi axel - Page 2 Empty Re: Premier demi axel

Message par marcel66 Mer 22 Avr 2015 - 21:47

@Philippe 78 je suis en plein dans ce que tu décris... La cascade ne veut pas rentrer. Malgré la maitrise des axels, le fade' la tortue, le slot etc....mais rien n'y fait !!! Lol
Je sais plus quoi essayer !!! Bons vols
marcel66
marcel66

Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Revenir en haut Aller en bas

Premier demi axel - Page 2 Empty Re: Premier demi axel

Message par Invité Mer 22 Avr 2015 - 22:12

Ben essaye juste des cascades, Marcel, t'en tentes quasiment jamais quand on vole ensemble, ça ne rentrera qu'avec l'habitude.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier demi axel - Page 2 Empty Re: Premier demi axel

Message par Ju Mer 22 Avr 2015 - 22:35

Yop salut,

Moi je donne ma technique quand j'ai commencé : au début juste essayer d'en faire que deux demi-axels, un gauche droite (ou droite gauche). Ça évite l'embrouillage de cerveau dont parlait Philippe. Tu lances le premier demi-axel de ta main faible (plus facile de rattraper après avec sa main forte) et dès qu'il est dans la direction opposé tu fais le mouvement d'un demi axel de ta ma main forte, faut pas réfléchir. Au début ils seront surement pas top mais ca permet juste de faire le déclic. Le petit truc c'est qu'il ne faut pas attendre que le cv se remette en pression. Au début ça peut paraitre frustrant dans faire que deux, mais une fois la gestuelle captée, suffit de r'enchainer derrière un autre gauche droite.

Avec cette technique un pote à réussi à enchainer plusieurs doubles demi-axels (ouai on peut pas appeler ca cascade encore) en à peine une après midi.

Ju
Ju

Inscription : 31/01/2013
Age : 32
Localisation : Lorient / Lannion

Revenir en haut Aller en bas

Premier demi axel - Page 2 Empty Re: Premier demi axel

Message par marcel66 Mer 22 Avr 2015 - 23:24

Merci Julien. Ta proposition me semble pleine de finesse. Je vais tester. Merci.... Cela permettra à Bruno de ne plus râler parce-que j'y arrive pas .... Lol
marcel66
marcel66

Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Revenir en haut Aller en bas

Premier demi axel - Page 2 Empty Re: Premier demi axel

Message par Invité Jeu 23 Avr 2015 - 2:53

Hello,

La cascade, c'est uniquement une question de rythme.
Le plus difficile à faire c'est le blocage avant la relance de la même main.
Pour bien comprendre ce blocage, il faut savoir à quoi il sert et connaître ses variantes.
Le simple blocage évite que le demi-axel devienne un axel complet ou aille plus loin que l'horizontale.
Le simple fait de retendre la ligne, la cascade descend, si on fouette un peu, elle reste sur place, si on fouette plus fort, elle remonte.
Une vraie cascade descend.
On peut aussi la faire avec le nez vers le bas (on tape, alors, à 4 et 8 h au lieu de 3 et 9 h).

Ne pas oublier que l'on relâche l'autre main pour laisser le kite tourner.
Selon Tricks Party, idéalement on marque une courte pause avant de relancer le demi-axel suivant.
Cela permet d'avoir une cascade plus lisible.

Une bonne méthode est de faire un demi-axel, une courte trajectoire, demi-axel opposé et courte trajectoire... Ensuite, tu réduis cette trajectoire jusqu'à enchaîner.
Après, tu règles cette histoire de blocage qui stoppe le demi-axel en position horizontale.
A la fin, tu donnes du rythme à l'ensemble et tu as ta cascade.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier demi axel - Page 2 Empty Re: Premier demi axel

Message par marcel66 Jeu 23 Avr 2015 - 6:54

@Luc....les demi axel séparés de trajectoire me sont accessibles. C'est la question du blocage...qui bloque !!!! Lol
Mais au final que serait notre sport si tout était accessible en une session de vol !!!
Merci a toi et Bons vols
marcel66
marcel66

Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Revenir en haut Aller en bas

Premier demi axel - Page 2 Empty Re: Premier demi axel

Message par Noune Jeu 23 Avr 2015 - 7:55

On est plus au premier demi-axel, mais vous avez tous raison. J'ai l'impression que cette figure est le début d'une longue liste dont la cascade vient rapidement à l'esprit

Quand on essaie de réfléchir pour une figure, on essaie toutes vos idées et suivant le cv ou le vent ça fini par passer avec plusieurs séances de travail-amusement bien sur:)
Noune
Noune

Inscription : 30/10/2013
Age : 51
Localisation : Oise
Humeur : Naturelle comme le vent

Revenir en haut Aller en bas

Premier demi axel - Page 2 Empty Re: Premier demi axel

Message par Professeur Schmoll Jeu 23 Avr 2015 - 8:31

Tu lances le premier demi-axel de ta main faible

+1
Professeur Schmoll
Professeur Schmoll

Inscription : 03/01/2011

http://www.timupsinsa.com

Revenir en haut Aller en bas

Premier demi axel - Page 2 Empty Re: Premier demi axel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum