bloque yoyo   home made  Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au fil du vent


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 bloque yoyo home made

Aller en bas 
+3
maxxx2u
Michel
flen42
7 participants
AuteurMessage
flen42

flen42


Inscription : 17/09/2012
Age : 62
Localisation : loire sud
Humeur : heureux quand je fais du CV

bloque yoyo   home made  Empty
MessageSujet: bloque yoyo home made    bloque yoyo   home made  Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 12:39

dans la série bricolage , pour les bloque yoyo normalement on utilise une tete de wisker excel ou apa fendue
j'en ai plus , j'ai trouvé autre chose : des embouts de cartouche de silicone !
percement à D 6 puis 2 autres à 90 degré en D4 pour laisser passer un colson , fente en bas et voilà !

par contre savez vous si cela suffit en solidité ? le plastique est peu dense , ça n'a rien à voir avec l'epdm des raccords excel ou appa ,, je me demande si il faut uen matière très solide pour des bloque yoyo ?

vos avis ?


bloque yoyo   home made  Blocyo10






Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Inscription : 01/12/2011

bloque yoyo   home made  Empty
MessageSujet: Re: bloque yoyo home made    bloque yoyo   home made  Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 13:44

flen42 a écrit:
par contre savez vous si cela suffit en solidité ?  le plastique est peu dense , ça n'a rien à voir avec l'epdm des raccords excel ou appa ,,  je me demande si il faut uen matière très solide pour des bloque yoyo ?
Pour les pièces que tu as confectionnées, il n'y a que toi qui pourra le dire je pense car personne d'autre n'a sans doute jamais testé ce montage.

Sinon, comme R-SKY propose les deux versions souples ou rigide, les deux doivent convenir.

La version souple est toutefois plus facile à monter que la rigide, comme pour les croix centrales.

P.S. : tu devrais peut-être percer tes pièces de telle sorte que les bloques Yo-Yo soient orientés légèrement vers le haut ?
Revenir en haut Aller en bas
maxxx2u

maxxx2u


Inscription : 03/05/2011
Age : 36
Localisation : Soissons
Humeur : tazoïte aigu docteur

bloque yoyo   home made  Empty
MessageSujet: Re: bloque yoyo home made    bloque yoyo   home made  Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 15:37

dans la rubrique bloc yoyo home made Wink

bloque yoyo   home made  Dsc00610
Revenir en haut Aller en bas
flen42

flen42


Inscription : 17/09/2012
Age : 62
Localisation : loire sud
Humeur : heureux quand je fais du CV

bloque yoyo   home made  Empty
MessageSujet: Re: bloque yoyo home made    bloque yoyo   home made  Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 16:07


dit max , ça suffit comme hauteur ?

à ce moment là pourquoi ne pas laisser un bout de collier colson dépasser ?


Revenir en haut Aller en bas
maxxx2u

maxxx2u


Inscription : 03/05/2011
Age : 36
Localisation : Soissons
Humeur : tazoïte aigu docteur

bloque yoyo   home made  Empty
MessageSujet: Re: bloque yoyo home made    bloque yoyo   home made  Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 16:24

il faut bien penser à utiliser un bouchon épais pour augmenter la hauteur tu colles le tout à la super glue evitant ainsi que la ligne rentre dedans et eviter que ça bouche de trop
si tu utilises juste les colsons dépassé c'est coupant pour la ligne et tu risques de casser dessus
après si tu trouves c'est pas assez haut tu peux mettre 2-3 colsons de suite toujours coupé au ras ils serviront de bloc yoyo de secours... espacé des 2-3 cm bien entendu

Après chacun son ressenti sur les blocs yoyo moi j'ai pas qu'ils soient trop long car je prends beaucoup sur les figures à plat lorsqu'ils glissent vers l'avant. Avec cette méthode ils me conviennent quand j'ai plus de blocs
Revenir en haut Aller en bas
André

André


Inscription : 01/05/2010

bloque yoyo   home made  Empty
MessageSujet: Re: bloque yoyo home made    bloque yoyo   home made  Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 20:39

maxxx2u a écrit:
il faut bien penser à utiliser un bouchon épais pour augmenter la hauteur tu colles le tout à la super glue evitant ainsi que la ligne rentre dedans et eviter que ça bouche de trop
si tu utilises juste les colsons dépassé c'est coupant pour la ligne et tu risques de casser dessus
après si tu trouves c'est pas assez haut tu peux mettre 2-3 colsons de suite toujours coupé au ras ils serviront de bloc yoyo de secours... espacé des 2-3 cm bien entendu

Après chacun son ressenti sur les blocs yoyo moi j'ai pas qu'ils soient trop long car je prends beaucoup sur les figures à plat lorsqu'ils glissent vers l'avant. Avec cette méthode ils me conviennent quand j'ai plus de blocs

Ah ah! Maxou, le mieux c'est tout de même de voler sans bloc yoyo! c'est grandement plus fun (mais risqué). C'est mon trip en ce moment ça change le feeling dans le pilotage...histoire de renouveler les plaisirs. En tout cas avec l'appareil que j'ai en ce moment ils ne sont pas vraiment utiles.

Quant au bloc yoyo je teste en ce moment un truc qui permet de ne pas avoir ni à démonter le carbone ni mettre de collier colson que l'on n'a pas toujours sous la main. Je mettrais une photo si l'idée est validée à l'usage. Pour l'instant ça fait plusieurs mois que ça n'a pas bougé. A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
maxxx2u

maxxx2u


Inscription : 03/05/2011
Age : 36
Localisation : Soissons
Humeur : tazoïte aigu docteur

bloque yoyo   home made  Empty
MessageSujet: Re: bloque yoyo home made    bloque yoyo   home made  Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 21:10

c'est vrai que sur certaines constructions je n'ai pas mis de bloc yoyo et ça m'amuse aussi Smile

mais en ce moment je m'enerve sur les blocs que j'ai sur mon proto les level one avec colson qui ne cessent de bouger j'ai viré les colsons et mis du tesa pour qu'ils suivent la voile mais je les trouve encore trop long ....

j'attends de voir ta methode André Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alban42800

Alban42800


Inscription : 16/08/2012
Age : 51
Localisation : 42800

bloque yoyo   home made  Empty
MessageSujet: Re: bloque yoyo home made    bloque yoyo   home made  Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 21:48

Il vont peut-être finir par se couper à force de yoyoter mais c'est aussi le cas de APA.
Écoute François, quand tu devra les changer par usure je pense que tu sera très content d'avoir fait autant de yoyo avec ton CV.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
kalamical

kalamical


Inscription : 17/06/2010
Age : 50
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

bloque yoyo   home made  Empty
MessageSujet: Re: bloque yoyo home made    bloque yoyo   home made  Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 7:08

Bonjour,

alors je précise tout de suite que je ne sais pas faire de yoyo :-)
mais j'ai déjà d'autre montage du coup je poste

la "yo-line" sur les Fury
il faut rallonger le point de tire pour que les lignes puissent s'enrouler sur les ailes pour faire un yoyo et placer une ligne (yo-line) entre les points de tire

le même système que maxxuu avec un colson et en-dessous un beau morceau de durite plus épais

biz
Kala
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul

jeanpaul


Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

bloque yoyo   home made  Empty
MessageSujet: Re: bloque yoyo home made    bloque yoyo   home made  Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 20:42

kalamical a écrit:
Bonjour,

alors je précise tout de suite que je ne sais pas faire de yoyo :-)
biz
Kala

Sacré Kala  Smile .Comme 90% des cerfs-volistes, qui ne sont pas vraiment fans  Smile 
@Flen, sans vraiment te conseiller, ton cerf-volant est super et comme tu débutes, tu as une tapée de tricks très beaux à apprendre sans faire de yoyos. Tu auras bien le temps de faire des économies pour t'acheter 2 bloques yoyo.
et comme écrite André, c'est assez marrant de faire un yoyo sans bloque et sans le savoir.  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://bscv.free.fr
flen42

flen42


Inscription : 17/09/2012
Age : 62
Localisation : loire sud
Humeur : heureux quand je fais du CV

bloque yoyo   home made  Empty
MessageSujet: Re: bloque yoyo home made    bloque yoyo   home made  Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 21:36



bon ben , merci à tous

en gros , je vais démonter les protos de bloc yoyo que j'ai fais et mettre à l'apprentissage du pilotage.

allez hop au boulot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bloque yoyo   home made  Empty
MessageSujet: Re: bloque yoyo home made    bloque yoyo   home made  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bloque yoyo home made
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Révo home made semi vented
» Rokkaku Home Made
» x clerator home made cerf volant de vitesse
» mon vented home made
» Photos de mon dernier revo ..............

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Constructions perso, trucs & astuces-
Sauter vers: