Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Laser pro Gold Vs Comp.

+6
Philip78
kalamical
potner
Air-One Shop
admin
lobos
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Laser pro Gold Vs Comp. Empty Laser pro Gold Vs Comp.

Message par lobos Mar 5 Jan 2010 - 2:40

Bonjour,

Je n'ai jamais entendu parler des laser pro Comp. visibles sur le site d'Air-one.

Qui sait quelle est la différence avec les Gold? Quelqu'un les utilise-t-il?

On m'a par ailleurs expliqué que les LPG peuvent facilement (plus que les autres) être coupée par une skyline ou autre type de ligne lors d'un vol à plusieurs. Quelqu'un l'a-t-il expérimenté?

Merci !

Note à Laurent : Je ne sais pas si c'est une erreur de manip de ma part, les vacances ou un problème technique, mais je t'ai posé une question via l'interface de ton site section "Contact par mail" qui est restée sans réponse.
lobos
lobos

Inscription : 21/11/2009
Humeur : Bonne

Revenir en haut Aller en bas

Laser pro Gold Vs Comp. Empty Re: Laser pro Gold Vs Comp.

Message par admin Mar 5 Jan 2010 - 8:20

y'a eu un topic déja la dessus je ne sais plu trop ou
laser gold le top
laser comp un peu moins bonne mais bien tout de même d'après laurent d'air one
avatar
admin

Inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Laser pro Gold Vs Comp. Empty Re: Laser pro Gold Vs Comp.

Message par admin Mar 5 Jan 2010 - 8:22

avatar
admin

Inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Laser pro Gold Vs Comp. Empty Re: Laser pro Gold Vs Comp.

Message par Air-One Shop Mar 5 Jan 2010 - 17:14

lobos a écrit:Bonjour,

Je n'ai jamais entendu parler des laser pro Comp. visibles sur le site d'Air-one.

Qui sait quelle est la différence avec les Gold? Quelqu'un les utilise-t-il?

On m'a par ailleurs expliqué que les LPG peuvent facilement (plus que les autres) être coupée par une skyline ou autre type de ligne lors d'un vol à plusieurs. Quelqu'un l'a-t-il expérimenté?

Merci !

Note à Laurent : Je ne sais pas si c'est une erreur de manip de ma part, les vacances ou un problème technique, mais je t'ai posé une question via l'interface de ton site section "Contact par mail" qui est restée sans réponse.

Tu fais bien de me relancer..-))) les vacances surement -)))

Alors, par ordre de qualité ( du moins bon au mieux ).

Skyline ( trop elastique, pas bon sauf peut être sur des longueur de 15 et 20 m..)
Climax Protec ( Très bon glisse avec une ligne un peu plus grosse que le Laser pro Gold, ce qui ajoute un peu de traine, donc bien pour les team, paire et indiv polyvalent )
Laser Pro Comp ( un peu plus elastique que le Gold, mais bien dans les vent fort ou soutenu, car cela absorbe les rafales, bien pour les paire et Team )
Climax Profiline ( S'approche du Laser Pro Gold, avec un peu moins de glisse et ligne assez fine avec peu de traine , idéale pour le Free et l'indiv
Laser Pro Gold ( le must, même si c'est les plus cher....)

Pour toutes les autres que je ne vend pas, c'est un choix soit sur la qualité ou bien qu'elle font double emploi.

Perso, c'est Climax Protec, Climax Profiline et Laser Pro Gold

@+Laurent
Air-One Shop
Air-One Shop

Inscription : 23/07/2009
Age : 52
Localisation : CHARTRES

http://www.air-one.fr

Revenir en haut Aller en bas

Laser pro Gold Vs Comp. Empty Re: Laser pro Gold Vs Comp.

Message par lobos Mar 5 Jan 2010 - 18:24

Merci pour ces réponses, je n'ai pas pensé a chercher. Rolling Eyes


Et pour ça?
On m'a par ailleurs expliqué que les LPG peuvent facilement (plus que les autres) être coupée par une skyline ou autre type de ligne lors d'un vol à plusieurs. Quelqu'un l'a-t-il expérimenté?
Vu le prix, il serait embêtant qu'un vol occasionnel avec des skyliners se finisse en drame !
lobos
lobos

Inscription : 21/11/2009
Humeur : Bonne

Revenir en haut Aller en bas

Laser pro Gold Vs Comp. Empty Re: Laser pro Gold Vs Comp.

Message par Air-One Shop Mar 5 Jan 2010 - 23:47

lobos a écrit:Merci pour ces réponses, je n'ai pas pensé a chercher. Rolling Eyes


Et pour ça?
On m'a par ailleurs expliqué que les LPG peuvent facilement (plus que les autres) être coupée par une skyline ou autre type de ligne lors d'un vol à plusieurs. Quelqu'un l'a-t-il expérimenté?
Vu le prix, il serait embêtant qu'un vol occasionnel avec des skyliners se finisse en drame !


Dans le principe, pas de soucis avec des Skyline ou autre Dynema.
c'est plutôt avec les fil en polyester ou polyamide des Monofils ou les lignes de Cv bas de gamme.

Laurent
Air-One Shop
Air-One Shop

Inscription : 23/07/2009
Age : 52
Localisation : CHARTRES

http://www.air-one.fr

Revenir en haut Aller en bas

Laser pro Gold Vs Comp. Empty Re: Laser pro Gold Vs Comp.

Message par potner Mer 6 Jan 2010 - 11:17

Salut

Ne lésinez pas sur la qualité des lignes. Je me suis offert 2 jeux de LPG (en 40 et 70 kg), et je ne peux plus m'en passer. C'est incroyable ce que ça peut changer à un kite! Même à mon petit niveau, j'ai senti une énorme différence par rapport aux Skyline. Certes, c'est un investissement, mais ça vaut vraiment le coup.

Sinon, pour les entretenir, qu'est-ce qui est conseillé? Je fais en général:
- Un bain d'eau du robinet après chaque vol et séchage sur la plaquette
- Un coup de Fée du Logis avec un chiffon en déroulant toute la plaquette (aller+retour)

Meilleurs vols à tous pour cette année 2010

A+
Erwan
potner
potner

Inscription : 14/08/2009
Age : 51
Localisation : Poitiers
Humeur : Bah ça dépend du vent essentiellement

Revenir en haut Aller en bas

Laser pro Gold Vs Comp. Empty Re: Laser pro Gold Vs Comp.

Message par Invité Mer 6 Jan 2010 - 20:48

tient un petit truc qui pourrait aidé a faire un choix.
*en général vous utilisé des 50kg ,mais a quelle moment vous passé en 70kg?
votre petit truc nous intéresse study
merci de votre contribution ,de la part de la communauté @ merci d'avance
damien

ps:la je l'ai dit bien dit Laser pro Gold Vs Comp. 837883 Laser pro Gold Vs Comp. 837883 Laser pro Gold Vs Comp. 837883
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laser pro Gold Vs Comp. Empty Re: Laser pro Gold Vs Comp.

Message par admin Mer 6 Jan 2010 - 20:56

quand le vent est fort pour ma part, au dela de 25 km/h, jusqu'a ce que mes bras n'en puisent plus sur les ventilés.
avatar
admin

Inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Laser pro Gold Vs Comp. Empty Re: Laser pro Gold Vs Comp.

Message par Invité Mer 6 Jan 2010 - 20:58

donc les std toujours en 50kg pour rad ?
ok merci ,suivant Arrow
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laser pro Gold Vs Comp. Empty Re: Laser pro Gold Vs Comp.

Message par admin Mer 6 Jan 2010 - 21:00

bah non, moi avec les std je vole jusqu'a 35 km/h Razz ils sont fait pour ça, c'est marqué sur la notice ! lol

au dela de 35 km/h c'est le nse ventilé qui prend le relais. donc au dela de 25km/h c'est du 70 kg sur std et pour le ventilé également.

J'espère avoir été plus précis ! Razz
avatar
admin

Inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Laser pro Gold Vs Comp. Empty Re: Laser pro Gold Vs Comp.

Message par Air-One Shop Mer 6 Jan 2010 - 22:31

SUL 38 kgs
UL 40 kgs dans la plage basse et 70 kgs sinon
Std et ventilé 70 kgs

Laurent
Air-One Shop
Air-One Shop

Inscription : 23/07/2009
Age : 52
Localisation : CHARTRES

http://www.air-one.fr

Revenir en haut Aller en bas

Laser pro Gold Vs Comp. Empty Re: Laser pro Gold Vs Comp.

Message par potner Jeu 7 Jan 2010 - 9:35

Air-One a écrit:SUL 38 kgs
UL 40 kgs dans la plage basse et 70 kgs sinon
Std et ventilé 70 kgs

Laurent

C'est aussi ce que je fais... sauf que je reste en 40kg pour le SUL. Il y a une réelle différence entre les 40 et les 38kg?
potner
potner

Inscription : 14/08/2009
Age : 51
Localisation : Poitiers
Humeur : Bah ça dépend du vent essentiellement

Revenir en haut Aller en bas

Laser pro Gold Vs Comp. Empty Re: Laser pro Gold Vs Comp.

Message par Air-One Shop Jeu 7 Jan 2010 - 9:41

potner a écrit:
Air-One a écrit:SUL 38 kgs
UL 40 kgs dans la plage basse et 70 kgs sinon
Std et ventilé 70 kgs

Laurent

C'est aussi ce que je fais... sauf que je reste en 40kg pour le SUL. Il y a une réelle différence entre les 40 et les 38kg?

Oh que oui, elles sont jaunes !!-)))

Non plus sérieusement, les 38 kgs sont en longueur de 37 m alors que les 40 kgs sont en 40 m

Voilà

Laurent
Air-One Shop
Air-One Shop

Inscription : 23/07/2009
Age : 52
Localisation : CHARTRES

http://www.air-one.fr

Revenir en haut Aller en bas

Laser pro Gold Vs Comp. Empty Re: Laser pro Gold Vs Comp.

Message par kalamical Dim 23 Oct 2011 - 23:19

Bonjour tout le monde,

je pense acheter des lignes LPG pour essayer cette marque bien réputée
et compléter mes jeux de lignes

je vise un set en 35m pour fury 85 car en 30m cela me semble court et en 40m un peu long

et un set en 45m pour Masque, actuellement je vole en 45m 90kg ou 40m 75kg

je me dis qu'une bobine de 270m en 68kg cela peut être intéressant

mais est-ce que 68kg va convenir au Masque ? ne vaut-il mieux pas que je reste en 90kg ?
que me recommandez-vous comme résistance pour Masque std et Masque ventilé variable ?

Kala
kalamical
kalamical

Inscription : 17/06/2010
Age : 50
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

Revenir en haut Aller en bas

Laser pro Gold Vs Comp. Empty Re: Laser pro Gold Vs Comp.

Message par admin Lun 24 Oct 2011 - 7:28

jamais testé les 90kg, j'ai eu des 68kg qui viennent de rendre l’âme, aucun soucis avec des std ou ventilés. Bon cela je ne sortais pas un masque a 35km/h aussi.. Tout juste un krystal jusqu'à 20 km/h..

Le ventilé tire moins logiquement qu'un std.

Pour les 90kg, tu auras plus de trainé, donc un cv moins rapide, ça peut être intéressant dans le gros vent.

Avec 15 km/h par contre ça sera pas top les 90kg. Les 68 seront + polyvalentes.

avatar
admin

Inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Laser pro Gold Vs Comp. Empty Re: Laser pro Gold Vs Comp.

Message par Philip78 Lun 24 Oct 2011 - 11:03

Pour moi, même si j'ai d'autres longueurs et résistances à ma disposition, ce sont essentiellement :

- LPG en 68 kg (37 m et 45 m)
- LPG en 40 kg (37 m et 42 m)

.. mais je me suis aussi procuré un jeu de lignes Climax Protec oranges, en 100 kg, longueur 40 mètres, pour assurer le coup, dans des gros vents autour de (ou supérieurs à), 40 km/h.

Ces lignes sont d'assez grosse section et ont donc de la traînée, ce qui n'est pas gênant dans de telles circonstances.

.. j'ai vu la nécessité de posséder un tel jeu de lignes, lors d'une manche du CDF à Calais en 2010 (où le vent mesuré au sol était entre 42 et la limite officielle des 45 km/h) ... alors, heureusement qu'un cervoliste sympa m'a prêté un jeu de lignes en 90 kg, car je ne suis pas sûr que les 68 kg, auraient tenues le coup ce jour là. (surtout quand les lignes ne sont plus neuves)

.. depuis, j'ai eu d'autres occasions d'utiliser mes lignes en résistance 100 kg .. ce qui rassure quand même par rapport à un risque de casse sur une rafale.

Je sais que certains utilisent des lignes au moins aussi résistantes (en 110 kg, je crois), pour voler avec des Cvs puissant dans le vent fort (en Moa par exemple).

Je pense donc que l'investissement pour un jeu de lignes de forte résistance se justifie .. peut être encore plus en paire et en team, où les risques de frotter .. etc, sont plus importants (mais pas forcément en LPG pour cette résistance) .. alors que les LPG apportent un gros avantage sur les 68 kg et 40 kg.

Attendons donc également, l'avis de ceux qui volent en paires ou en team.

Cette "nécessité" de lignes très résistantes est aussi à voir en fonction des objectifs de chacun et sera appréciée différemment, suivant que l'on participe ou non à des compétitions ou des démos, car ce sont avant tout dans ces cas, qu'il peut être nécessaire de voler dans des conditions où, on se serait abstenu, dans une pure orientation "loisir".

Mais, même en utilisation "loisir", s'affranchir d'une possible casse en volant dans le vent fort, participe aussi à la sécurité, en ne prenant pas le risque de se retrouver avec un Cv incontrôlable au bout d'une seule ligne .. ou de plus de ligne du tout ! .. après lequel il faudra courir et qu'on pourrait avoir bien du mal à faire reposer au sol .. dans un endroit libre de tout obstacle (gens, véhicules, etc ..) pale

Laser pro Gold Vs Comp. 862834

Philippe
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Laser pro Gold Vs Comp. Empty Re: Laser pro Gold Vs Comp.

Message par H Lun 24 Oct 2011 - 11:07

rad a écrit:jamais testé les 90kg, j'ai eu des 68kg qui viennent de rendre l’âme, aucun soucis avec des std ou ventilés. Bon cela je ne sortais pas un masque a 35km/h aussi.. Tout juste un krystal jusqu'à 20 km/h..

Qu'est ce que tu entends par "rendre l'âme" ?
Si c'est juste qu'elles ont cassé, on peut faire des réparations sur ce type de lignes.
Si tu prévois de les jeter, garde les moi dans un coin, je les restaurerai pour la prochaine fois qu'un membre du forum cherche des lignes d'occase ;-)
H
H

Inscription : 19/01/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Laser pro Gold Vs Comp. Empty Re: Laser pro Gold Vs Comp.

Message par Philippe Lun 24 Oct 2011 - 11:14

un avis de pilote de team alors Laser pro Gold Vs Comp. 216992
nous avions avec les XTS de 38 à 135 kg (40 et 45 m) en LPG
avec les Pro Quantum 38 en 40 m pour le SUL et 68 en 42 et 45 m pour le Std et le Vented en LPG pour les compétition et en jaune Climax pour les entrainements et festivals, avec une nette préférence au LPG
pour le Pro Dancer SUL de 20 à 38 kg LPG

en général quand les lignes commencent à siffler il est temps de changer de plaquette et les 68 kg LPG en indiv c'est très bien et suffisant
Philippe
Philippe

Inscription : 04/10/2010
Age : 64

http://www.keaps-kiter.com

Revenir en haut Aller en bas

Laser pro Gold Vs Comp. Empty Re: Laser pro Gold Vs Comp.

Message par Invité Lun 24 Oct 2011 - 11:36

En ce moment, vu que j'ai pas envie de m'équiper (il me manque : 30 m en 20kg LPG pour mon xmasque sul ; 4x40m en 40kg LPG pour mon revo ; 2x40m 40kg pour mon mini blackwidow UL - je vous laisse faire le calcul...), je ne vole que sur des 70kg.

Alors, en pilotable, ça passe pas mal, même si sur la plage très très basse (avec le xmasque), je sens que j'ai trop de trainée. En plus, 40m pour un xmasque, ça fait trop long. La plage méga-haute, j'ai pas de souci particulier...

En revo (j'ai un std monté en 3 plumes), la trainée des 4 lignes est vraiment trop importante. Là, je pense que 40 kg ça serait nettement mieux. Mais en même temps, je gère vachement moins bien que le pilotable...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laser pro Gold Vs Comp. Empty Re: Laser pro Gold Vs Comp.

Message par maxxx2u Lun 24 Oct 2011 - 11:38

d'accord avec beaucoup d'avis

perso volant dans les terres ce sont mes lpg 38kg que j'utilise le plus
j'ai une paire de 90kg mais en dyneema qui sont super, biensur j'utilise beaucoup moins
La j'ai une bobine de 70kg qui m'attend venant d'un corderie, que je dois tester.
Apres longueur vu que je fais beaucoup de free, le 35m est un bon equilibre fenetre vivacité.
Apres un jeu de 42m pour mégateam
Et des 25m quand y a pas de place.
maxxx2u
maxxx2u

Inscription : 03/05/2011
Age : 36
Localisation : Soissons
Humeur : tazoïte aigu docteur

Revenir en haut Aller en bas

Laser pro Gold Vs Comp. Empty Re: Laser pro Gold Vs Comp.

Message par Invité Lun 24 Oct 2011 - 13:17

J'ai des LPG du siècle dernier qui volent toujours (80 et 90 lb en 90 et 120 ft + un set de lignes 38 kg/25 m pour mon Rev II).

En neuf, j'ai un set de ligne de 40 kg/30 m et 70 kg/37 m (mais pas encore utilisé).

En région parisienne, j'utilise uniquement les 40 kg/30 m ou mon vieux set de 90 lb/120 ft.
Dans des rafales de 20-25 km/h, cela tient...

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laser pro Gold Vs Comp. Empty Re: Laser pro Gold Vs Comp.

Message par kalamical Lun 24 Oct 2011 - 14:37

et bien merci beaucoup pour tous ces retours Very Happy
me reste à cogiter tout cela
kalamical
kalamical

Inscription : 17/06/2010
Age : 50
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

Revenir en haut Aller en bas

Laser pro Gold Vs Comp. Empty Re: Laser pro Gold Vs Comp.

Message par admin Lun 24 Oct 2011 - 16:43

H a écrit:
rad a écrit:jamais testé les 90kg, j'ai eu des 68kg qui viennent de rendre l’âme, aucun soucis avec des std ou ventilés. Bon cela je ne sortais pas un masque a 35km/h aussi.. Tout juste un krystal jusqu'à 20 km/h..

Qu'est ce que tu entends par "rendre l'âme" ?
Si c'est juste qu'elles ont cassé, on peut faire des réparations sur ce type de lignes.
Si tu prévois de les jeter, garde les moi dans un coin, je les restaurerai pour la prochaine fois qu'un membre du forum cherche des lignes d'occase ;-)

bah elles ont cassées avant hier, une ligne en plein milieu. Elles avaient 2 ans. Elles sont cuites, le sable et le sel aura eu raisons d'elles.

Tu les réparerais comment avec une casse en plein milieu ? scratch
avatar
admin

Inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Laser pro Gold Vs Comp. Empty Re: Laser pro Gold Vs Comp.

Message par Invité Lun 24 Oct 2011 - 16:54

rad a écrit:Tu les réparerais comment avec une casse en plein milieu ? scratch

Avec une épissure.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laser pro Gold Vs Comp. Empty Re: Laser pro Gold Vs Comp.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum