[Test] Slash Lite - Atelierkites Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Test] Slash Lite - Atelierkites

Aller en bas 
+10
nicoger
DID92
Atelierkites
Philip78
jeanpaul
tophenderl
Professeur Schmoll
Bertrand63
chris
La Tong
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
La Tong

La Tong


Inscription : 15/05/2010
Age : 32
Localisation : Gaulle profonde

[Test] Slash Lite - Atelierkites Empty
MessageSujet: [Test] Slash Lite - Atelierkites   [Test] Slash Lite - Atelierkites EmptyVen 7 Fév 2014 - 14:24

Salut à tous!

J'ai eu l'occasion de tester brièvement le dernier né de l'Atelier le week-end dernier et vu le peu d'infos qui circulent à son sujet j'ouvre ce post.

Alors ce Slash Lite est pour moi une vraie machine de guerre pour carver dans le vent mini.
Sous ses airs de gros camion du ciel (avec le bruit qui va avec) il est super maniable et envoie des courbes d'une classe rarement égalée.

Une fois le kite en pression ça régule la vitesse, c'est sur un vrai rail. Les angles sont aisés et jolis avec le touché qui va bien mais je conçois qu'il puisse être déroutant pour un pilote qui n'a pas d'expérience sur le standard. En fait quand on vole avec on a l'impression que la structure s'efface et que l'on a que la voile, impressionnant comme sensation! Ça doit venir du fait que les barres (Aviasport Skinny SUL) sont super fines et légères et que la surface toilée est importante... Il va sans dire que le réglage très extérieur contribue largement à cette sensation.

Niveau tricks ben comme on peut s'y attendre la pédale passe royalement, à une main sans rien faire si on tire dans le bon timing... En mettant les deux mains on atteint le Graal du pédalage sans trop d'efforts. Idem pour les cyniques qui profitent du bon calage sur le dos pour s'envoyer en sécurité.
Sur le ventre c'est trop facile, les solts sont plats, les tazs n'ont pas besoin d'être trichés comme sur le std.
Axels et ses cascades RAS.

Attention toutefois dans les enchaînements style ours ou cascades de backspins car le kite est hyper léger et très toilé donc on a peu d'inertie. Il faut donc accompagner chaque mouvement pour être sûr que ça passe.
Comme sur la première version du std il faut des "vus" mais bon il est pas aidé par sa masse... Peut être qu'en remontant un peu la croix centrale ça se verra moins. Les posés sont une formalité. Côté stops et sideways ça déglingue tout! Trop facile!

Enfin bref voilà, un super kite de "style" pour les aficionados du carving et de l'exploitation de toute la fenêtre de vol!
Les malades de freestyle seront certainement déçus par la faible vitesse des enchaînements et la technique à développer pour faire rentrer tout ça avec classe. Mais ça c'est le côté Atelier : la classe ça se travaille.

Pour info les conditions :
vent 4 à 10km/h
lignes LPG 40m 70kg
lest : 0g

Finalement le Lite s'est très bien comporté dans sa plage haute de vent et je n'ai pas noté de souffrance exagérée des barres. Des lignes "std" on été utilisées pour augmenter la traînée et réguler au mieux quand ça soufflait plus.  En plage basse le kite reste très à l'aise, il vole sans qu'on lui demande. Il faut juste le mettre en pression puis la garder et là tout le répertoire de précision est permis. Ce n'est pas un kite dans lequel il faut pomper, l'inverse d'un kiki de freestyle en fait. Mon ressenti laisse présager de superbes performances dans des vents encore plus légers.

Bon voilà, l'essai fut bref mais ça donne des pistes. L'Atelier démontre encore son savoir-faire à travers cette machine et élargit le champ du carving, bravo!
Chris, à toi les studios pour quelques photos!
Revenir en haut Aller en bas
chris

chris


Inscription : 02/08/2011
Age : 53
Localisation : Dans les plaines Mordoriennes

[Test] Slash Lite - Atelierkites Empty
MessageSujet: Re: [Test] Slash Lite - Atelierkites   [Test] Slash Lite - Atelierkites EmptyVen 7 Fév 2014 - 16:03

Merci Pierre pour ton compte-rendu et aussi pour m'avoir montré
tes talents.
En effet le "slash lite" est en test dans les terres Gergoviennes
pour une semaine encore.
Mon pilotage médiocre ne me permet pas de donner un avis aussi
précis mais ça plage de vent est vraiment basse.

[Test] Slash Lite - Atelierkites 611293GEDC1235
[Test] Slash Lite - Atelierkites 333978GEDC1236
[Test] Slash Lite - Atelierkites 352579GEDC1217
[Test] Slash Lite - Atelierkites 843097GEDC1220
[Test] Slash Lite - Atelierkites 390800GEDC1222
[Test] Slash Lite - Atelierkites 679589GEDC1234
Revenir en haut Aller en bas
DID92

DID92


Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

[Test] Slash Lite - Atelierkites Empty
MessageSujet: Re: [Test] Slash Lite - Atelierkites   [Test] Slash Lite - Atelierkites EmptyVen 7 Fév 2014 - 20:36

Merci Pierre pour tes impréssions concernant le Slash Lite de chez l'Atelier Kites.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierkites.com/shop/
Bertrand63

Bertrand63


Inscription : 22/09/2013
Age : 42
Humeur : Cool

[Test] Slash Lite - Atelierkites Empty
MessageSujet: Re: [Test] Slash Lite - Atelierkites   [Test] Slash Lite - Atelierkites EmptyVen 7 Fév 2014 - 20:55

chris a écrit:

En effet le "slash lite" est en test dans les terres Gergoviennes
pour une semaine encore.

Salut Chris, ouais mais vu le vent fort annonçait la semaine prochaine, je pense que tu peux le ranger  Mad 
Revenir en haut Aller en bas
chris

chris


Inscription : 02/08/2011
Age : 53
Localisation : Dans les plaines Mordoriennes

[Test] Slash Lite - Atelierkites Empty
MessageSujet: Re: [Test] Slash Lite - Atelierkites   [Test] Slash Lite - Atelierkites EmptySam 8 Fév 2014 - 8:23

Pas grave il ira dans une autre contrée  Wink.
En tout cas le principe de prêt me plait bien  Smile et permet d'avoir son propre avis.
Revenir en haut Aller en bas
chris

chris


Inscription : 02/08/2011
Age : 53
Localisation : Dans les plaines Mordoriennes

[Test] Slash Lite - Atelierkites Empty
MessageSujet: Re: [Test] Slash Lite - Atelierkites   [Test] Slash Lite - Atelierkites EmptyDim 16 Fév 2014 - 21:05

Bonne aprèm avec le "lite" à Gergo aujourd'hui.
Pétole au début puis après un vent léger mais très léger
histoire de voir si j'arrive à sortir quelque chose vu mon médiocre
niveau.
Je réussi à faire le peu que je sais avec,puis après j'essaie,je tente 
d'autres figures.
Certaines passent bien et d'autres non,mon niveau sans hésiter  Razz .

Par contre il taille les angles au scalpel  Twisted Evil  
C'est un pur "carveur" ce kite ça se ressent.

Voilà mon test est bien maigre pour ceux qui ont des années de vol,
mais pour ceux qui comme moi ont les dents longues et qui veulent se faire violence pour apprendre,c'est un kite idéal dans un vent trés "lite"  Wink 

[Test] Slash Lite - Atelierkites 742234GEDC1273
Revenir en haut Aller en bas
Atelierkites

Atelierkites


Inscription : 08/10/2012
Localisation : Cherbourg

[Test] Slash Lite - Atelierkites Empty
MessageSujet: Re: [Test] Slash Lite - Atelierkites   [Test] Slash Lite - Atelierkites EmptyMar 18 Fév 2014 - 10:45

Merci à vous pour vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierkites.com/shop/
Professeur Schmoll

Professeur Schmoll


Inscription : 03/01/2011

[Test] Slash Lite - Atelierkites Empty
MessageSujet: Re: [Test] Slash Lite - Atelierkites   [Test] Slash Lite - Atelierkites EmptySam 22 Fév 2014 - 17:09

Je viens de tester mon Slash V1 SUL remonté avec le bridage du lite officiel. J'ai aussi passé les wiskers carbone 3mm en G-Tech.

La plage haute est bonne, ça absorbe très bien les rafales, on garde une excellente précision sur toute la plage de vent et on a moins peur de tout casser si le vent est capricieux et décide de monter entre des moments de calme.

Par contre je sais pas trop comment j'ai fait mais j'ai perdu les deux wiskers G-tech 2mm (pieds compris), c'est sans doutes un signe, je vais garder que les G-Tech 3mm  Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timupsinsa.com
tophenderl

tophenderl


Inscription : 22/07/2009
Localisation : bertry

[Test] Slash Lite - Atelierkites Empty
MessageSujet: Re: [Test] Slash Lite - Atelierkites   [Test] Slash Lite - Atelierkites EmptySam 8 Mar 2014 - 23:58

difficile de réunir du temps pour voler et un vent adéquat, mais tout arrive à qui sait attendre
donc ce mercredi aprem vent très faible voir pétole au point ou les phamtom élite volaient à peine
montage du slash lite avec lignes de 40m de 70kg

mise en pression rapide, excellente réactivité, comportement sain sans surprise,
en précision: en bref un rail!
digne descendant du black bird, précision sans défaut

en free: la structure skinny sul est relativement souple et demande une adaptation des gestes due à la faible inertie,
en fait comme tous les ul
ceci aussi pour dire que le skinny sul est un excellent compromis pour la plage de vent voulu et la surface de la voile du slash en alliant légèreté et réactivité
ainsi une fois l'adaptation des gestes, le slash répond bien aux demandes et avec une profondeur dans les gestes on obtient un vol free propre et fluide: le fameux carving (le fait d'être ul favorise aussi cette propreté dans le vol)
avec un peu de travail, on réalise de belles lignes droites avec changement de sens en demi axel, tout en profondeur aussi, sans perdre de hauteur (j'ai essayé aussi avec une comète: mais je manque de pratique)
de même avec un rolling
d'ailleurs il bascule facilement et tient bien la tortue, comme la plupart des ateliers Smile
le demi axel to fade demande un peu de pratique mais passe bien avec des gestes profonds, ensuite les backspin sont simples (et c'est pas gagné avec moi)

en conclusion, même si je ne suis pas fort objectif concernant les cv atelier, cette version du slash en fait un excellent cv, très équilibré et d'un grand potentiel
une fois dans les mains on a le genre de cv qui obéissent aux doigts et à l’œil ou presque

[Test] Slash Lite - Atelierkites Img_3510

[Test] Slash Lite - Atelierkites Img_3511

[Test] Slash Lite - Atelierkites Img_3513

_________________
http://bertrycerfvolant.clicforum.fr/index.php
Revenir en haut Aller en bas
http://bertrycerfvolant.clicforum.fr/index.php
chris

chris


Inscription : 02/08/2011
Age : 53
Localisation : Dans les plaines Mordoriennes

[Test] Slash Lite - Atelierkites Empty
MessageSujet: Re: [Test] Slash Lite - Atelierkites   [Test] Slash Lite - Atelierkites EmptyDim 9 Mar 2014 - 7:53

Il est superbe avec ces couleurs  Cool .
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Schmoll

Professeur Schmoll


Inscription : 03/01/2011

[Test] Slash Lite - Atelierkites Empty
MessageSujet: Re: [Test] Slash Lite - Atelierkites   [Test] Slash Lite - Atelierkites EmptyDim 9 Mar 2014 - 19:48

Petite question concernant le Slash et le lest...

A la base sur mon SUL j'ai mis 7g de lest bêtement car j'ai vu que le STD était lesté.
Hier j'ai essayé sans, et c'était mieux sur le fade.
En lisant ce test je me rend compte que le Lite n'a pas de lest, du coup ça m'a conforté dans ce choix.

Mais du coup tout à l'heure j'ai essayé aussi d'enlever le lest de mon STD. Eh ben pareil le fade est plus simple.
Pour rentrer dans la figure ça me semble moins touchy et plus simple à contrôler, et pour la tenir, avec le lest la tenue me semblait trop profonde, le kite avait tendance à remonter rapidement et du coup c'était plus complexe de ne pas "arc-bouter". Sans lest c'est plus plat et ça tient seul sans effort.

Je n'ai pas l'impression d'avoir perdu ailleurs (ailleurs pour moi c'est Slot, Lasy, Demi-Axel).

C'est grave docteur? Je me dis que si le STD est vendu avec lest, doit y avoir une raison non??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timupsinsa.com
jeanpaul

jeanpaul


Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

[Test] Slash Lite - Atelierkites Empty
MessageSujet: Re: [Test] Slash Lite - Atelierkites   [Test] Slash Lite - Atelierkites EmptyDim 9 Mar 2014 - 21:10

Professeur Schmoll a écrit:
Petite question concernant le Slash et le lest...
Je n'ai pas l'impression d'avoir perdu ailleurs (ailleurs pour moi c'est Slot, Lasy, Demi-Axel).

C'est grave docteur? Je me dis que si le STD est vendu avec lest, doit y avoir une raison non??

Si tu fais que les figures dans le genre que tu nommes, tu n'as pas besoin de poids. Perso, c'est plus facile sans poids.
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://bscv.free.fr
Atelierkites

Atelierkites


Inscription : 08/10/2012
Localisation : Cherbourg

[Test] Slash Lite - Atelierkites Empty
MessageSujet: Re: [Test] Slash Lite - Atelierkites   [Test] Slash Lite - Atelierkites EmptyLun 10 Mar 2014 - 19:17

En effet, quelques pilotes ont volontairement enlevé le lest sur leur Slash, on perd un peu d'inertie pour les tricks exotiques, mais on gagne en facilité générale car l’appareil renvoi moins de vices cachés.

Pour la tenue en Fade, si on cherche à le tenir longtemps, mieux vaut effectuer la manœuvre en haut de fenêtre plutôt qu'au ras du sol.

Merci pour vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierkites.com/shop/
Professeur Schmoll

Professeur Schmoll


Inscription : 03/01/2011

[Test] Slash Lite - Atelierkites Empty
MessageSujet: Re: [Test] Slash Lite - Atelierkites   [Test] Slash Lite - Atelierkites EmptyLun 10 Mar 2014 - 23:13

Merci à tous pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timupsinsa.com
Invité
Invité
avatar



[Test] Slash Lite - Atelierkites Empty
MessageSujet: Re: [Test] Slash Lite - Atelierkites   [Test] Slash Lite - Atelierkites EmptyMar 11 Mar 2014 - 9:07

Atelierkites a écrit:
En effet, quelques pilotes ont volontairement enlevé le lest sur leur Slash, on perd un peu d'inertie pour les tricks exotiques, mais on gagne en facilité générale car l’appareil renvoi moins de vices cachés.


De ma maigre expérience, je constate que c'est un peu le cas pour tous les kites, le lest, même s'il permet de rendre les tricks plus vivaces et faciles pour certains, il rend les kites plus étranges dans leur comportement global, la précision et les tricks planant style mise en fade, cascade d'axel, slot..

Le lest est intéressant pour la tenue du fade, yoyo, tazmachine, backspin... Tout est question de compromis et de ce que l'on veut privilégier dans son vol.

Il est toujours intéressant de tester avec et sans, avoir le minimum de lest est un bon objectif, quitte à bosser plus les mouvements pour que ça rentre différemment.
Revenir en haut Aller en bas
Philip78

Philip78


Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

[Test] Slash Lite - Atelierkites Empty
MessageSujet: Re: [Test] Slash Lite - Atelierkites   [Test] Slash Lite - Atelierkites EmptyMar 11 Mar 2014 - 11:57

rad a écrit:
... Tout est question de compromis et de ce que l'on veut privilégier dans son vol.

Il est toujours intéressant de tester avec et sans, avoir le minimum de lest est un bon objectif, quitte à bosser plus les mouvements pour que ça rentre différemment.
Je partage complètement cet avis, c'est pourquoi je suis très attaché sur tout mes Cvs, à ce que le lest soit amovible ... et que ceci, puisse se faire facilement sur le terrain, au cours d'une session de vol.

Soit cet avantage existe d'origine, soit je bidouille le Cv pour rendre cela possible.

De mon point de vue, ça me semble encore plus justifié et intéressant que le lest puisse être ôté, quand le Cv est un UL ..

.. tandis qu'à l'inverse, des Cvs SUL (qui n'auraient pas de lest d'origine) peuvent, dans certaines circonstances, profiter d'une amélioration de leur comportement par l'ajout d'un petit lest .. qui pourra justement leur apporter une petite inertie supplémentaire, dont ils pourront tirer profit sur certaines figures (quand ils ne sont pas utilisés à leur limite la plus basse)

L'idéal, pour le lest, me semble donc d'avoir le choix.

 [Test] Slash Lite - Atelierkites 862834 

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Atelierkites

Atelierkites


Inscription : 08/10/2012
Localisation : Cherbourg

[Test] Slash Lite - Atelierkites Empty
MessageSujet: Re: [Test] Slash Lite - Atelierkites   [Test] Slash Lite - Atelierkites EmptySam 15 Mar 2014 - 13:35

Bonjour,

pour les curieux et en provenance du Japon!
Voici les premières images du Slash Lite:



(images prises sur le lieu du tsunami)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierkites.com/shop/
DID92

DID92


Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

[Test] Slash Lite - Atelierkites Empty
MessageSujet: Re: [Test] Slash Lite - Atelierkites   [Test] Slash Lite - Atelierkites EmptySam 15 Mar 2014 - 20:40

Merci pour la vidéo...  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierkites.com/shop/
Michel

Michel


Inscription : 01/12/2011

[Test] Slash Lite - Atelierkites Empty
MessageSujet: Re: [Test] Slash Lite - Atelierkites   [Test] Slash Lite - Atelierkites EmptyDim 16 Mar 2014 - 23:48

Beau cerf-volant, bon pilote et belle vidéo !

Ils auraient mérité un spot un peu plus attrayant...
Revenir en haut Aller en bas
nicoger

nicoger


Inscription : 22/07/2009
Age : 53
Localisation : PARIS
Humeur : toujours de bonne humeur

[Test] Slash Lite - Atelierkites Empty
MessageSujet: Re: [Test] Slash Lite - Atelierkites   [Test] Slash Lite - Atelierkites EmptyLun 17 Mar 2014 - 0:14

joli vidéo et bon pilote
mais en effet le site est assez glauque je trouve ...

_________________
[Test] Slash Lite - Atelierkites 238
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/nicoger/
Michel

Michel


Inscription : 01/12/2011

[Test] Slash Lite - Atelierkites Empty
MessageSujet: Re: [Test] Slash Lite - Atelierkites   [Test] Slash Lite - Atelierkites EmptyLun 17 Mar 2014 - 0:16

Je viens seulement de voir l'annotation sous la vidéo : "(images prises sur le lieu du tsunami)"...
Revenir en haut Aller en bas
Atelierkites

Atelierkites


Inscription : 08/10/2012
Localisation : Cherbourg

[Test] Slash Lite - Atelierkites Empty
MessageSujet: Re: [Test] Slash Lite - Atelierkites   [Test] Slash Lite - Atelierkites EmptyLun 21 Avr 2014 - 10:32

JAPAN: Hata à Kirikiri Beach, armé de son Slash Lite, il a la bête en main! 

Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierkites.com/shop/
kalamical

kalamical


Inscription : 17/06/2010
Age : 50
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

[Test] Slash Lite - Atelierkites Empty
MessageSujet: Re: [Test] Slash Lite - Atelierkites   [Test] Slash Lite - Atelierkites EmptyLun 9 Juin 2014 - 16:04

merci Nicolas pour l'essai à Bray Dunes
comment dire ... c'est très très sympa ...
on retrouve la patte d'un CV Atelier bien précis (comme le Masque ?)
avec plus de facilité dans les figures (pour les quelques que je sais faire)
il reste très rigide pour un light et c'est vraiment bien de ce point de vue là
Revenir en haut Aller en bas
tophenderl

tophenderl


Inscription : 22/07/2009
Localisation : bertry

[Test] Slash Lite - Atelierkites Empty
MessageSujet: Re: [Test] Slash Lite - Atelierkites   [Test] Slash Lite - Atelierkites EmptyJeu 19 Juin 2014 - 12:23

comme l'année dernière, possibilité de tests de cv Atelier:
en particulier:
Slash UL, STd(hybride) et VT1
Curve SUL, UL, Std (hybride) et Ventilé
masque(s)

si vous avez envie de tester un cv hors liste, contactez moi avant vendredi soir, on pourra peut être le trouver Smile


_________________
http://bertrycerfvolant.clicforum.fr/index.php
Revenir en haut Aller en bas
http://bertrycerfvolant.clicforum.fr/index.php
Professeur Schmoll

Professeur Schmoll


Inscription : 03/01/2011

[Test] Slash Lite - Atelierkites Empty
MessageSujet: Re: [Test] Slash Lite - Atelierkites   [Test] Slash Lite - Atelierkites EmptyMer 6 Aoû 2014 - 20:34

Une nouvelle question:

J'ai une furieuse envie de repasser les wiskers en double. J'ai l'impression d'avoir un peu perdu en plage basse avec le mono g-tech. Mais c'est peut-être qu'une impression. Quelqu'un aurait-il un avis là-dessus? (j'ai une voile à 2 wiskers et j'avais fait la modif vers 1 seul Gtech).

En effet à la réflexion si je veux un SUL c'est pour sa plage basse et pas pour la plage haute!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timupsinsa.com
Contenu sponsorisé





[Test] Slash Lite - Atelierkites Empty
MessageSujet: Re: [Test] Slash Lite - Atelierkites   [Test] Slash Lite - Atelierkites Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Test] Slash Lite - Atelierkites
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» test Slash Vt1
» [Test] Avatar LITE
» slash lite
» Curve/Atelierkites
» Slash Lite "Acte1" et "Acte2"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Tests-
Sauter vers: