question a 2 ,3 ,5 points a Phil 78 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au fil du vent


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 question a 2 ,3 ,5 points a Phil 78

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le trio du cerf volant

Le trio du cerf volant


Inscription : 20/01/2014
Age : 40
Localisation : Nantes
Humeur : Prêt à voler !

question a 2 ,3 ,5 points a Phil 78 Empty
MessageSujet: question a 2 ,3 ,5 points a Phil 78   question a 2 ,3 ,5 points a Phil 78 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 21:35

bonsoir tt l monde ds la tuto de phil 78 et oui mr je le bouquine ts les soirs;;
a quoi fais tu allusion quand tu parle de cerf volant:2 ,3 ,5 points???
et qu entends tu par cerf volant ul ou sul?
en tt cas grace a toi j ai reussis a faire voler 1 ptit wing 185 de decat qui neuf ne voulait pas voler, j ai raccourcis les brides exterieur et la nickel il vol bien.
de plus j ai bien compris les echelles de noeux et tt les differents reglage des 3 brides en fonction de l utilisation du cerf volant.
mais s n est pas finis reste a essayer de passer les figures bounce
Revenir en haut Aller en bas
Brunodu59

Brunodu59


Inscription : 26/09/2011
Age : 54
Localisation : Armentieres (59)

question a 2 ,3 ,5 points a Phil 78 Empty
MessageSujet: Re: question a 2 ,3 ,5 points a Phil 78   question a 2 ,3 ,5 points a Phil 78 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 23:25

Le trio du cerf volant a écrit:
bonsoir tt l monde ds la tuto de phil 78 et oui mr je le bouquine ts les soirs;;
a quoi fais tu allusion quand tu parle de cerf volant:2 ,3 ,5 points???


Reprend moi si je me trompe Phil78 car je ne suis pas sur de mon coup mais il me semble que chaque "points" correspond a un point d'attache.
Exemple: un cerf volant mono fil pour enfant a un bridage a 2 points d'attache (Haut et bas de la spine central)

Exemple 2 : Un cerf volant acrobatique (2 lignes) a de chaque coté 3 points d'attache (le 1er sur le bord d'attaque en haut, le 2er sur la croix central, et le 3er en bas du bord d'attaque) tu retrouveras donc en prenant pour point commun le point de tir avec ces 3 points : 1er l’incidence, 2er l’intérieur, et 3er l’extérieur

Exemple 3 : le 5 points je crois que c'est pour les Revo




Le trio du cerf volant a écrit:

et qu entends tu par cerf volant ul ou sul?


UL ---) Ultra Leger
SUL --) Super Ultra Leger
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mdd59.fr
DID92

DID92


Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

question a 2 ,3 ,5 points a Phil 78 Empty
MessageSujet: Re: question a 2 ,3 ,5 points a Phil 78   question a 2 ,3 ,5 points a Phil 78 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 12:35

@Le trio du cerf volant

A titre informel :

En général, les cerfs-volants Super Ulta Léger vole dans une plage de vent de l'ordre de 0 à 11 km/h et de 12 à 19 km/h pour l'Ultra-Léger mais plusieurs critères peuvent rentrer en compte et changer l'aptitude de ces modèles spéciaux à voler dans un vent bien défini.

C'est-à-dire, son envergure (surface de voile disponible), son poids (matériaux utilisés, accastillage), la longueur des lignes ainsi que leurs résistances à l'étirement (rapport/poids/longueur).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierkites.com/shop/
Philip78

Philip78


Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

question a 2 ,3 ,5 points a Phil 78 Empty
MessageSujet: Re: question a 2 ,3 ,5 points a Phil 78   question a 2 ,3 ,5 points a Phil 78 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 16:57

Le trio du cerf volant a écrit:
bonsoir tt l monde ds la tuto de phil 78 et oui mr je le bouquine ts les soirs;;
a quoi fais tu allusion quand tu parle de cerf volant:2 ,3 ,5 points???
et qu entends tu par cerf volant ul ou sul?
en tt cas grace a toi j ai reussis a faire voler 1 ptit wing 185 de decat qui neuf ne voulait pas voler, j ai raccourcis les brides exterieur et la nickel il vol bien.
de plus j ai bien compris les echelles de noeux et tt les differents reglage des 3 brides en fonction de l utilisation du cerf volant.
mais s n est pas finis reste a essayer de passer les figures bounce

Bonjour

Il me semble que dans "Le Cerf-volant Acrobatique - La synthèse", je n'ai parlé que de bridages "3 points" (pas de 2 points ni de 5 points) .. et ce n'est pas le Cv qui est trois points, mais le bridage .. c'est à dire, ce qui fait la liaison entre la structure du Cv et les lignes (3 points d'attache sur la structure, pour un seul point de tire vers la ligne .. ceci, par 1/2 aile), mais Bruno, t'a déjà répondu un peu plus haut.

Pour ce qui est des UL et SUl, je te colle ci-dessous, la copie d'une réponse que j'avais déjà eu l'occasion de faire à propos des plages de vent.

====================================================================================

En fait, aucun cerf-volant n'est vraiment adapté pour voler sur une plage de vent allant des vents très faibles jusqu'aux vents très forts.

Celui qui te permettra d'évoluer dans 5 Bft (29 km/h à 38 km/h) .. on est ici, pratiquement dans la plage de vent d'un ventilé

... ne te permettra pas de voler dans du 1 Bft (de 1 à 5 km/h) .. on est là, dans la plage de vent d'un SUL

Pour couvrir efficacement cette plage de vent il faut, pour bien faire, 4 appareils :

- un SUL : qui pourra évoluer de 2 à 12 km/h (en étant le plus à l'aise entre 3,5 et 9 km/h)

- un UL : qui pourra évoluer de 4 à 18/20 km/h (en étant le plus à l'aise entre 6 et 13/15 km/h)

- un Std : qui pourra évoluer de 6 à 26 km/h (en étant le plus à l'aise entre 9 et 19 km/h)

- un Ventilé (Vtd) : qui pourra évoluer de 15/16 jusqu'à 38/45 km/h ou un poil de plus (en étant le plus à l'aise entre 20 et 31/38 km/h)

Ces plages de vents sont celles que j'ai pu établir et calibrer au fil du temps, par rapport à ma gamme de Nirvana (1ère édition) et même si des différences peuvent apparaitre avec la nouvelle gamme NSE, ceci restera un ordre de grandeur réaliste.

Des variations de positionnement de ces plages (décalage vers le haut ou vers le bas) peuvent bien sûr exister en fonction de la conception des appareils (forme de la voile plus ou moins échancrée, creux .. etc).

Ceci peut varier un peu en fonction du côté plus ou moins tractant d'un Cv, ce qui peut amener un certain "glissement" vers le haut ou vers le bas, des plages de vent indiquées.

Pour simplifier, il faut considérer avec beaucoup de "circonspection", les plages de vent .."marketing", qui peuvent figurer sur les notices ou dans les descriptifs de certains produits bon marché (par contre, les fabricants sérieux, donnent de plus en plus souvent des valeurs réalistes)

En règle générale, les plages de vent accessibles à un Cv, sont liées à la conception de la voile (surface par rapport à une même envergure, légèreté avec nombre et nature des renforts, forme particulière etc), mais un point qui permet de savoir "à peu près" où se situe un appareil, va être sa structure carbone.

Suivant la "plage" où ils se positionnent, ils feront appel à des barres différentes, par exemple (avec du SkyShark) :

- pour un SUL : barres coniques 2PT ou cylindriques P90.
Les SUL (de petite taille) peuvent utiliser également du carbone cylindrique plus classique, en 4 mm ou même moins sur certains modèles typés indoor (et parfois, seules les vergues sont constituées des barres spécifiques ci dessus)

- pour un UL : barres coniques 3PT ou cylindriques P100 (ou P1x)

- pour un Std : barres coniques 5PT ou cylindriques P200 (ou P2x) avec parfois un mix de P300 (ou P3x) (P200 en haut du B.A et P 300 en bas du B.A.) .. les Std peuvent utiliser également du carbone cylindrique plus classique, en 6 mm (parfois, seules les vergues sont constituées des barres spécifiques ci dessus.

- pour un Ventilé (Vtd) : barres coniques 5PT et même parfois 7PT ou cylindriques P300 (ou P3x) et même parfois P400.

Après, il est toujours possible de rechercher des compromis, et tenter de faire l'impasse sur un UL en essayant de monter "plus haut" avec son SUL, c'est possible ! .. en renforçant celui-ci ... mais ce sera toujours, au détriment de son aptitude à descendre au plus bas de la plage de vent pour laquelle il à été conçu.

.. mais c'est d'autant plus dommage de se passer d'un UL, qu'il est parfois l'appareil qui est le plus utilisé (en été), pour quelqu'un qui vole "dans les terres", du fait de sa grande polyvalence (un UL, de par son inertie plus grande, donnant un accès au freestyle de manière bien plus efficace qu'un SUL) .

Une gamme échelonnée de Cvs, c'est un peu comme une boite de vitesses sur une voiture.

Une boite 4 est mieux qu'une boite 3 vitesses et une boite 5 est mieux qu'une boite 4 !

... mais les constructeurs automobiles, n'ont pas réussi à mettre au point un concept de boite 1 vitesse, qui serait capable d'emmener la voiture de 0 km/h ... jusqu'à sa vitesse de croisière sur autoroute (je ne parle pas ici des variateurs continus, qui sont en fait des boites de vitesses avec une infinité de rapports).

Et pour une gamme de cerfs-volants, l'intérêt est d'avoir des appareils, dont les plages de vents se recoupent, avec un chevauchement partiel.

===================================================================================

Voilà de quoi alimenter ta réflexion sur le sujet.  Very Happy 

 question a 2 ,3 ,5 points a Phil 78 862834 

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Le trio du cerf volant

Le trio du cerf volant


Inscription : 20/01/2014
Age : 40
Localisation : Nantes
Humeur : Prêt à voler !

question a 2 ,3 ,5 points a Phil 78 Empty
MessageSujet: Re: question a 2 ,3 ,5 points a Phil 78   question a 2 ,3 ,5 points a Phil 78 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 20:54

bah Philippe je vais relire plusieurs fois ton message.......
tu es 1 vrai dico du cerf volant en tt cas merci a vs tous pour vos messages comme ça, ça me permet d avancer encore 1 peut ds ma reflexion et ds notre apprentissage a ns 3 ;
 question a 2 ,3 ,5 points a Phil 78 1410188597 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question a 2 ,3 ,5 points a Phil 78 Empty
MessageSujet: Re: question a 2 ,3 ,5 points a Phil 78   question a 2 ,3 ,5 points a Phil 78 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question a 2 ,3 ,5 points a Phil 78
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question a 2 ,3 ,5 points a Phil 78
» Points d'arrêt
» THE question
» Les UL et SUL en question
» QUestion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Cerf-volant acrobatique 2 lignes-
Sauter vers: