la housse HQ Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au fil du vent


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 la housse HQ

Aller en bas 
+5
belote13
Michel
nicoger
Maxime Start'air
DID92
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nicoger

nicoger


Inscription : 22/07/2009
Age : 53
Localisation : PARIS
Humeur : toujours de bonne humeur

la housse HQ Empty
MessageSujet: la housse HQ   la housse HQ Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 16:55

J'ai changé ma vielle house HQ qui était simple, mais avait un souci majeur car la fermeture éclair n'arrivait qu'a la moitié de la housse, donc pour récupérer une barre dans le fond, MERCI !!!
J'ai donc acheté une nouvelle de chez HQ mais différente, et très pratique je trouve
Tout mes FURY rentrent dedans et cette fois ci la fermeture éclair va jusqu'au bout
la housse HQ 20140110
il y a même des sangles de sac a dos derrière, donc super pratique a transporter (sauf pour passer les portes ... lol)
la housse HQ 20140111
seul regret, la pochete de rangement que je ne trouve pas du tout optimisée !
la housse HQ 20140112
Enfin me voici donc prêts pour les festivals

Et Merci Air One ...

_________________
la housse HQ 238
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/nicoger/
Maxime Start'air

Maxime Start'air


Inscription : 03/01/2012
Age : 45
Localisation : Amiens, Somme, France, Terre

la housse HQ Empty
MessageSujet: Re: la housse HQ   la housse HQ Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 7:31

celle à 22 € chez cerf volant service est nickel aussi pour y mettre 6 fury donc des grands cv ; elle possède une petite poche en haut pour deux jeux de lignes et les freins

http://www.cerfvolantservice.com/contents/fr/p2056_Kitebag_cerf-volant_HQ_KITES_180_cm_(_sac_de_rangement_pour_vos_cerf-volants_)_.html
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Inscription : 01/12/2011

la housse HQ Empty
MessageSujet: Re: la housse HQ   la housse HQ Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 8:34

Maxime Start'air a écrit:
celle à 22 € chez cerf volant service est nickel aussi pour y mettre 6 fury donc des grands cv ; elle possède une petite poche en haut pour deux jeux de lignes et les freins

http://www.cerfvolantservice.com/contents/fr/p2056_Kitebag_cerf-volant_HQ_KITES_180_cm_(_sac_de_rangement_pour_vos_cerf-volants_)_.html

C'est à ce modèle que Nicoger faisait allusion il me semble quand il disait : "un souci majeur car la fermeture éclair n'arrivait qu'a la moitié de la housse, donc pour récupérer une barre dans le fond, MERCI !!!".  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DID92

DID92


Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

la housse HQ Empty
MessageSujet: Re: la housse HQ   la housse HQ Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 9:14

Moi qui recherche un sac de transport pour remplacer le l'Eolo Sport, je crois bien que je l'ai trouvé.  Very Happy 

Très pratique les bandoulière réglable et renforcée.  Very Happy 

la housse HQ Img_1110

Cependant, je constate dans la fiche technique qu'il ne fait que 1m70 de longueur, Nicolas, quand tu auras un peu de temps, peux-tu s'il te plaît vérifier précisément la longueur du sac  Question 

merci beaucoup. la housse HQ 905568
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierkites.com/shop/
nicoger

nicoger


Inscription : 22/07/2009
Age : 53
Localisation : PARIS
Humeur : toujours de bonne humeur

la housse HQ Empty
MessageSujet: Re: la housse HQ   la housse HQ Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 12:05

Michel a écrit:

Maxime Start'air a écrit:
celle à 22 € chez cerf volant service est nickel aussi pour y mettre 6 fury donc des grands cv ; elle possède une petite poche en haut pour deux jeux de lignes et les freins

http://www.cerfvolantservice.com/contents/fr/p2056_Kitebag_cerf-volant_HQ_KITES_180_cm_(_sac_de_rangement_pour_vos_cerf-volants_)_.html


C'est à ce modèle que Nicoger faisait allusion il me semble quand il disait : "un souci majeur car la fermeture éclair n'arrivait qu'a la moitié de la housse, donc pour récupérer une barre dans le fond, MERCI !!!".  Very Happy
C'est exactement celui que j'avais et qui m'énervait quand une barre était dans le fond !

_________________
la housse HQ 238
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/nicoger/
DID92

DID92


Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

la housse HQ Empty
MessageSujet: Re: la housse HQ   la housse HQ Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 19:44

DID92 a écrit:
Cependant, je constate dans la fiche technique qu'il ne fait que 1m70 de longueur, Nicolas, quand tu auras un peu de temps, peux-tu s'il te plaît vérifier précisément la longueur du sac  Question 

merci beaucoup. la housse HQ 905568


@nicoger

ça y est, j'ai eu la réponse par Laurent (commande passée ce jour), le sac fait bien 170cm.

Mon Transfer xt.s std rentre sans problème dans le sac HQ malgré sa hauteur de 168.5cm, donc, ce dernier est idéal pour les CV de grandes envergures.

Dès réception de ma commande, je ferais un petit "feedback" pour complèter la review de nicolas. Wink

Tiens, en parlant de mon achat..
Spoiler:


Dernière édition par DID92 le Jeu 8 Oct 2015 - 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierkites.com/shop/
Michel

Michel


Inscription : 01/12/2011

la housse HQ Empty
MessageSujet: Re: la housse HQ   la housse HQ Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 21:40

DID92 a écrit:
ça y est, j'ai eu la réponse par Laurent (commande passée ce jour), le sac fait bien 170cm.

Mon Transfer xt.s std rentre sans problème dans le sac HQ malgré sa hauteur de 168.5cm, donc, ce dernier est idéal pour les CV de grandes envergures.

C’est un des meilleurs choix aujourd’hui je trouve. Les motifs en forme de petits deltas font un peu kitch mais c'est une affaire de goût.

On est loin des “Rolls” des sacs de transport qu’on constitué la HQ-Travel bag molletonnée (ci-dessous) et le sac R-SKY. Mais ces deux modèles étaient vendus plus chers.

Dans la catégorie Haut de gamme, il y a aussi le Vector bag, vraiment bien conçu et rembourré. Dommage qu’il lui manque 5 à 10 cm de longueur pour être parfait.  Sad

la housse HQ 1zbs
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Start'air

Maxime Start'air


Inscription : 03/01/2012
Age : 45
Localisation : Amiens, Somme, France, Terre

la housse HQ Empty
MessageSujet: Re: la housse HQ   la housse HQ Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 7:12

avec une fermeture à mi hauteur sur la HQ à 22 €, ça limite beaucoup l'entrée du sable. Elle est aussi légère et fine car tu n'y mets que tes cv et pas toutes tes lignes.
une barre de 82 cm, tu peux la retrouver sans problemes, après si c'est une top cross, c'est autre chose !
Revenir en haut Aller en bas
nicoger

nicoger


Inscription : 22/07/2009
Age : 53
Localisation : PARIS
Humeur : toujours de bonne humeur

la housse HQ Empty
MessageSujet: Re: la housse HQ   la housse HQ Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 10:16

Maxime Start'air a écrit:
avec une fermeture à mi hauteur sur la HQ à 22 €, ça limite beaucoup l'entrée du sable. Elle est aussi légère et fine car tu n'y mets que tes cv et pas toutes tes lignes.
une barre de 82 cm, tu peux la retrouver sans problemes, après si c'est une top cross, c'est autre chose !
je sais qu'elle était pas mal
mais quand tu as une top cross dans le fond
ou pire, une housse d'un de tes kites qui s'est enfoncée dans le fond
c'est super chiant de la récupérer
faut presque tout vides ...

_________________
la housse HQ 238
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/nicoger/
Michel

Michel


Inscription : 01/12/2011

la housse HQ Empty
MessageSujet: Re: la housse HQ   la housse HQ Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 10:39

Maxime Start'air a écrit:
avec une fermeture à mi hauteur sur la HQ à 22 €, ça limite beaucoup l'entrée du sable.
Il est vrai qu'en dehors de Paris-Plage, Nicoger ne doit pas avoir de problème avec le sable à Paris...  Very Happy 

Nicoger a écrit:
je sais qu'elle était pas mal mais quand tu as une top cross dans le fond ou pire, une housse d'un de tes kites qui s'est enfoncée dans le fond c'est super chiant de la récupérer faut presque tout vides ...
Normalement, les barres du cerf-volant sont rangées dans la housse individuelle de l'appareil et cela ne devrait pas arriver ? Ou alors, tu parles d'une Top cross de rechange mais on en a pas ?

OK pour la housse coincée au fond... mais au moins on ne l'a perd pas, alors qu'avec un sac ouvert sur toute la longueur elle peut s'envoler si on a pas pris la précaution de la refermer, ce qui m'est déjà arrivé...
Revenir en haut Aller en bas
DID92

DID92


Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

la housse HQ Empty
MessageSujet: Re: la housse HQ   la housse HQ Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 22:04

Hi,

Comme promis, voici mes impressions concernant le sac HQ :

Dans l'ensemble, le HQ 170 kite bag "Proline" (Invento) est assez fonctionnel, quoiqu'un peu limité au niveau rangement des accessoires, d'autres pochettes auraient été appréciables.

D'un bon rapport qualité-prix, bien conçue, fabriqué avec des matériaux solides (Polyester "dacron" ) et adaptés à la plupart des spots de vole, il assurera confort et sécurité au CVs et accéssoires. On peut le porter soit à la main comme une valise, soit sur le dos grâce aux bretelles.

Cette nouvelle génération de sac HQ satisfera la majorité des cerfs-volistes lambda, attention tout de même, un point important à ne pas négligé et à prendre en considération avant l'achat du sac*.

L'utilisation de ce dernier par l'intermédiaire des bretelles réglable et renforcée n'est franchement pas pratique, en effet, la longueur du sac occasionne un balancement d'avant en arrière à cause du va-et-vient naturel des jambes pendant la marche à pied et empêche d'accélérer le pas.


la housse HQ Sachq_10
Multiples poignées pour le transport à la main.

la housse HQ Sachq_11
Poignée du bas avec renfort.

la housse HQ Sachq_12
Poignée du haut.

la housse HQ Sachq_13
Fermeture zippée.

la housse HQ Sachq_14
Grosse poche zippée sur l'avant avec filets de rangement pour sets de lignes.

la housse HQ Sachq_15
Grande ouverture zippée pour un accès facile au contenu du sac.

la housse HQ Sachq_16
Bretelles réglables et renforcées avec poche zippée sur l'arrière pour ranger ces dernières et pouvant contenir quelques documents au format A4.


Conclusion :

hormis quelques inconvénients de conception, le sac HQ est une valeur sûre avec un design innovant, robuste et  fonctionnel, un sac à cerf-volant qui deviendra sans nul doute une référence sur le marché.



Les plus :

- Fabrication/finition

- Possibilité de transporter environ 15 cerf-volants, dont ceux de 168,5mm de longueur (plié), et de grande envergure, exemple: 2,65m.

- Poche plastique format carte de visite, facilitant l'étiquetage lors des longs voyages en train où en avion.

- Fermeture zippée de haute qualité à grosses dents.

- Fond en matière rigide contre les frottements au sol.



Les moins :

- Praticité moyenne (rangement des accessoires)

- Hauteur du sac en position "sac à dos" par l'intermédiaire des bretelles, inconvénient majeur surtout dans les moyens de transport.


Fiche technique :

Hauteur: 170cm

Largeur: 30cm

Profondeur: 12cm

± 15 cerf-volants


Note : 17/20

Prix conseillé hors promotion : de 69,90 à 79,90 euros TTC

Pour finir, je remercie Laurent d'Air One pour sa gentillesse et disponibilité. Excellent shop, très sérieux et réactif, à recommandé pour tout achat de CVs ou autres.

Voici deux photos provenant d'un site allemand pour vous donner un exemple sur l'inconvenient de la portabilité *cité plus haut.

la housse HQ Dsci0931v3bkc51hsx
la housse HQ Dsci0932z97knmhytu

(Désolé, mais je n'ai pas eu le temps de faire des photos en extérieur.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierkites.com/shop/
Michel

Michel


Inscription : 01/12/2011

la housse HQ Empty
MessageSujet: Re: la housse HQ   la housse HQ Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 7:33

Merci pour ce feedback Didier.

Perso, je n'aime pas trop le look de ce sac mais j'aime beaucoup celui de ton canapé, très classieux !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
belote13

belote13


Inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Sud-Est en Provence

la housse HQ Empty
MessageSujet: Re: la housse HQ   la housse HQ Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 11:54

Michel a écrit:
j'aime beaucoup celui de ton canapé, très classieux !  Very Happy
 lol! 

Après faut voir les fermetures éclairs si elles tiennent dans le temps!
C'est ce qui craquent le plus souvent
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cerf-volant
DID92

DID92


Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

la housse HQ Empty
MessageSujet: Re: la housse HQ   la housse HQ Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 16:03

Michel a écrit:
Merci pour ce feedback Didier.
De rien !  Smile 

PS : j'ajoute qu'il y a deux liserets réfléchissants parallèles à la bande blanche et un en bas du sac.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierkites.com/shop/
Air-One Shop

Air-One Shop


Inscription : 23/07/2009
Age : 52
Localisation : CHARTRES

la housse HQ Empty
MessageSujet: Re: la housse HQ   la housse HQ Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 23:27

Merci Nico et DID92 pour le retour.

Sinon une petite vidéo c'est bien aussi. Very Happy Very Happy 



Attention le chat n'est pas fournis avec -))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.air-one.fr
DID92

DID92


Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

la housse HQ Empty
MessageSujet: Re: la housse HQ   la housse HQ Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 10:13

Merci pour la vidéo Laurent.   Wink 

j'ai comptabilisé 17 kites, visiblement le HQ "Proline" 170 peut accueillir au moins une vingtaine de cerfs-volants, pas mal !  la housse HQ 905568

Une note de 17/20 est amplement mérité.  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierkites.com/shop/
Invité
Invité
avatar



la housse HQ Empty
MessageSujet: Re: la housse HQ   la housse HQ Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 12:32

Air-One a écrit:


Attention le chat n'est pas fournis avec -))

Very Happy 

Je ne laisse pas mon chat s'amuser avec ! affraid .Je compte me rendre sur mon terrain de prédilection à moto (650 SLR) mais j'ai peur que ce sac fasse beaucoup de prise au vent  confused
Revenir en haut Aller en bas
Air-One Shop

Air-One Shop


Inscription : 23/07/2009
Age : 52
Localisation : CHARTRES

la housse HQ Empty
MessageSujet: Re: la housse HQ   la housse HQ Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 15:53

Peekup a écrit:


Air-One a écrit:


Attention le chat n'est pas fournis avec -))



Very Happy 

Je ne laisse pas mon chat s'amuser avec ! affraid .Je compte me rendre sur mon terrain de prédilection à moto (650 SLR) mais j'ai peur que ce sac fasse beaucoup de prise au vent  confused


Attend je vais vous fair passer des nouvelles vidéos sur 4 nouveaux sacs que nous avons reçu la semaine dernière.
Pour Revo ou bien acro plié.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.air-one.fr
Bertrand63

Bertrand63


Inscription : 22/09/2013
Age : 42
Humeur : Cool

la housse HQ Empty
MessageSujet: Re: la housse HQ   la housse HQ Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 14:32

Hello,
Nouveau possesseur de ce sac HQ, je confirme il est vraiment très bien. Les grands cerf-volants type Masque rentre parfaitement à l'intérieur. Le sac tient dans ma Clio 4 sans avoir à baisser les sièges... le luxe  Very Happy 
Seule petite déception : la poche zippée de devant ne peut contenir que des jeux de lignes. Elle n'est pas très épaisse pour y faire rentrer autre chose. En résumé très content de mon achat.
Revenir en haut Aller en bas
DID92

DID92


Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

la housse HQ Empty
MessageSujet: Re: la housse HQ   la housse HQ Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 10:04

Bertrand63 a écrit:
[...]Seule petite déception : la poche zippée de devant ne peut contenir que des jeux de lignes. Elle n'est pas très épaisse pour y faire rentrer autre chose. En résumé très content de mon achat.
Salut bertrand,

En plus des sets de lignes, tu peux rajouter aisément un piquet, des sangles, des freins de lignes...

Je posterais une photo pour te donner un exemple.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierkites.com/shop/
DID92

DID92


Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

la housse HQ Empty
MessageSujet: Re: la housse HQ   la housse HQ Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 9:53

Comme promis, voici en photo un exemple de possibilité 土 importante d'accessoiriser la grosse poche zippée qui est présente sur la partie extérieure avant du sac HQ Proline 170.

la housse HQ Sac_hq10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierkites.com/shop/
jeanpaul

jeanpaul


Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

la housse HQ Empty
MessageSujet: Re: la housse HQ   la housse HQ Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 10:11

J'ais un sac qui ressemble à celui-là acheté chez cerfvolantissime à Paris et dans lequel je peux caser 20/30 Kites. Ma question, que j'aurais pu te poser samedi.
Quand tu as 10/15 kites dans ce sac et que tu as juste besoin en urgence, car le vent monte, de celui qui est au fond, comment tu fais ?  Smile 
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://bscv.free.fr
DID92

DID92


Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

la housse HQ Empty
MessageSujet: Re: la housse HQ   la housse HQ Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 10:42

jeanpaul a écrit:
[...]Quand tu as 10/15 kites dans ce sac et que tu as juste besoin en urgence, car le vent monte, de celui qui est au fond, comment tu fais ?  Smile 
JP

Salut jean-paul,

Alors, personnellement j'ai actuellement 7 cerfs-volants dans ma housse HQ, cependant, afin de pouvoir sélectionner plus facilement les différents modèles de kites, j'ai sur certaines housses "l'Atelier" répertorier au dos de l'étiquette le nom du CV, ce qui me permet tout simplement de choisir plus rapidement et sans perdre de temps le modèle en fonction de la force du vent. Néanmoins, l'accessibilité des cerfs-volants dans la housse est facilité par la grande ouverture latérale.

la housse HQ Sachq_15
Grande ouverture zippée pour un accès facile au contenu du sac.


Dernière édition par DID92 le Mer 9 Avr 2014 - 0:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierkites.com/shop/
F1

F1


Inscription : 11/11/2009
Age : 46
Localisation : Paris
Humeur : Beau Temps Soleil Et Cerf Volant !!!

la housse HQ Empty
MessageSujet: Re: la housse HQ   la housse HQ Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 14:54

jeanpaul a écrit:
J'ais un sac qui ressemble à celui-là acheté chez cerfvolantissime à Paris et dans lequel je peux caser 20/30 Kites. Ma question, que j'aurais pu te poser samedi.
Quand tu as 10/15 kites dans ce sac et que tu as juste besoin en urgence, car le vent monte,  de celui qui est au fond, comment tu fais ?  Smile 
JP

La boutique c'était pas plutôt Cervolisime, rue Berthollet  Question Qui est fermé depuis de nombreuses années


_________________
"created by rad" !
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul

jeanpaul


Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

la housse HQ Empty
MessageSujet: Re: la housse HQ   la housse HQ Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 16:51

F1 a écrit:

La boutique c'était pas plutôt Cervolisime, rue Berthollet  Question Qui est fermé depuis de nombreuses années


Exact, François, je ne sais pas pourquoi j'ai exagéré l'enseigne, surtout qu'ils n'ont pas fait long feu. C'est là aussi que j'avais vu le premier Masque. Mais j'ai encore en tête le prix du sac, que j'avais trouvé cher : 600Frs.
Revenir en haut Aller en bas
http://bscv.free.fr
Contenu sponsorisé





la housse HQ Empty
MessageSujet: Re: la housse HQ   la housse HQ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la housse HQ
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vide ta housse
» Housse pour CV
» housse vector
» Housse de transport
» Housse Vector sur le grill!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Tests-
Sauter vers: