Tutoriels vidéos pour bien apprendre - Page 8 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au fil du vent


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Tutoriels vidéos pour bien apprendre

Aller en bas 
+42
belote13
seb59
Kikoua
Philip78
Grelott
marcel66
gui
Paysage11
Flib
Monbey30
jeanpaul
jerome74
Brunodu59
Fabio31
xoph
nico27
niX
ludo60
chris
igu@ne
maxxx2u
cyvirg
GreDeK
latoupie2
ika
sayan60
laurent
sy'nox
André
xanarok
camizole
kalamical
Beaware
xenopus
lobos
T.a.t
morphine 18
droop's
randyg
Benn
nicoger
admin
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
marcel66

marcel66


Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Tutoriels vidéos pour bien apprendre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriels vidéos pour bien apprendre   Tutoriels vidéos pour bien apprendre - Page 8 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 21:25

Philippe,

EN lisant ton écrit je réalise qu'effectivement j'ai commencé par l'axel (avec stop) et que le demi axel (spine horizontale) est venue naturellement après.
Bien vu,

Bons vols
Revenir en haut Aller en bas
Paysage11

Paysage11


Inscription : 14/09/2014
Age : 45
Localisation : Aude

Tutoriels vidéos pour bien apprendre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriels vidéos pour bien apprendre   Tutoriels vidéos pour bien apprendre - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 12:00

Je ne dois pas avoir les mêmes gestes que vous...
J'ai commencer par passer les 1/2 axel avant l'axel. Certe la remise en pression était parfois aléatoire mais ça passait. L'axel par contre, une vrai catastrophe.
Depuis, qq visite à Canet, qq bon conseils de Bruno (et de Marcel) et un festival à la Grande Motte, ça va beaucoup mieux et ça passe facilement.
Le souci que j'ai, c'est que je ne le trouve pas assez à plat quand je le fait. C'est pour cela que je cherchai des vidéos d'axel avec vue du pilote.
La question que je me pose maintenant en voyant vos commentaires et les vidéos, c'est que peu être la préparation de mon axel, c'est à dire le stop, n'est pas assez propre et bien marqué.
Revenir en haut Aller en bas
Philip78

Philip78


Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Tutoriels vidéos pour bien apprendre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriels vidéos pour bien apprendre   Tutoriels vidéos pour bien apprendre - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 13:21

Paysage11 a écrit:
...
Le souci que j'ai, c'est que je ne le trouve pas assez à plat quand je le fait. C'est pour cela que je cherchai des vidéos d'axel avec vue du pilote.
La question que je me pose maintenant en voyant vos commentaires et les vidéos, c'est que peu être la préparation de mon axel, c'est à dire le stop, n'est pas assez propre et bien marqué.
J'avais oublié de parler de cette excellente vidéo datant de la fin des années 90, qui avait disparu de la circulation (les liens vers les sites hébergeurs étant tous morts), mais qu'on peut de nouveau visualiser aujourd’hui, grâce à Jean-Paul, qui l'a remise en ligne sur Youtube

... c'est ici : https://www.youtube.com/watch?v=cBvOIKSfm6s

Je veux parler de la vidéo TRICKLINE

C'est une vidéo qui avait été tournée à l'initiative du magasin le Bilboquet et avec en pilote vedette, Mathieu Ménard, qui fut Champion de France 1997.

.. et on y voit bien, dans un écran divisé en 2, l'action du pilote et celui du CV .. un must ! .. surtout pour l'époque .. qui apparaîtra sans doute à certains, comme déjà lointaine.



Pour ce que tu demandes Paysage11, tu trouveras ton bonheur à 1'14"

.. mais il y a plein d'autres figures qui sont également montrées donc, un fichier à télécharger et à garder dans un "coin de son disque dur" .. pour ceux qui ont des disques durs carrés  clown

Il faut savoir quand même que les Cv actuels sont (généralement) moins à l'aise pour exécuter de beaux axels, (complets et pas 3/4 .. et bien à plat) que certains appareils du passé.

Les Cv à caractère planant et peu chargés (SUL et UL) seront aussi les plus à l'aise dans cet exercice ..

Tutoriels vidéos pour bien apprendre - Page 8 862834

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Paysage11

Paysage11


Inscription : 14/09/2014
Age : 45
Localisation : Aude

Tutoriels vidéos pour bien apprendre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriels vidéos pour bien apprendre   Tutoriels vidéos pour bien apprendre - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 13:38

Donc pour qu'il soit à plat, sa vient plus du CV que du pilote.
C'est effectivement une remarque que je me suis fait en essayant l'axel avec le K0.9. Je l'ai trouver plus joli que sur le Slide.
Merci Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Philip78

Philip78


Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Tutoriels vidéos pour bien apprendre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriels vidéos pour bien apprendre   Tutoriels vidéos pour bien apprendre - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 13:55

Je reprends ce que je disais  précédemment ...
Philip78 a écrit:
..
Il faut savoir quand même que les Cv actuels sont (généralement) moins à l'aise pour exécuter de beaux axels, (complets et pas 3/4 .. et bien à plat) que certains appareils du passé.

Les Cv à caractère planant et peu chargés (SUL et UL) seront aussi les plus à l'aise dans cet exercice ..
... car j'ai trouvé que la vidéo du Pro-Dancer de SkyBurner illustrait bien mon propos ..



.. quand on voit que ce Cv (appareil du passé, mais toujours présent et actuel  Wink ) est capable de réaliser de belles rotations à plat, bien planantes .. comme dans celle-ci à 2'54"

En contrepartie, quand on obtient cette qualité de plané, les autres figures de free ne font plus vraiment parti du programme ..

Il y a toujours des choix à faire .. et quand on ne veut pas faire des choix trop radicaux, on se tourne donc vers le compromis (que l'on voudrait idéal), de la .. polyvalence.

.. ce qui n'empêche pas d'avoir dans son sac, quelques Cv spécifiques qui soient exceptionnels dans un domaine particulier du vol ..  Smile

Tutoriels vidéos pour bien apprendre - Page 8 862834

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
marcel66

marcel66


Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Tutoriels vidéos pour bien apprendre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriels vidéos pour bien apprendre   Tutoriels vidéos pour bien apprendre - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 22:05

Très belle vidéo.. toute en délicatesse.. je volerai comme ça quand je serai grand !! LOL

Belle machine !!!
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul

jeanpaul


Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

Tutoriels vidéos pour bien apprendre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriels vidéos pour bien apprendre   Tutoriels vidéos pour bien apprendre - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 22:29

Philip78 a écrit:

.. quand on voit que ce Cv (appareil du passé, mais toujours présent et actuel  Wink ) est capable de réaliser de belles rotations à plat, bien planantes .. comme dans celle-ci à 2'54"
En contrepartie, quand on obtient cette qualité de plané, les autres figures de free ne font plus vraiment parti du programme ..
Il y a toujours des choix à faire .. et quand on ne veut pas faire des choix trop radicaux, on se tourne donc vers le compromis (que l'on voudrait idéal), de la .. polyvalence.
Tutoriels vidéos pour bien apprendre - Page 8 862834

Philippe

C'est largement suffisant pour les 3/4 des cerfs-volistes qui veulent passer un agréable après-midi sans se prendre la tête. C'est reposant et déjà pas si facile à faire. Tous les nouveaux arrivants, futurs free-styleurs en herbe et en rêve, devraient commencer par maitriser ce genre de vol.
Revenir en haut Aller en bas
http://bscv.free.fr
Philip78

Philip78


Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Tutoriels vidéos pour bien apprendre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriels vidéos pour bien apprendre   Tutoriels vidéos pour bien apprendre - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 8:43

marcel66 a écrit:
Très belle vidéo.. toute en délicatesse.. je volerai comme ça quand je serai grand !! LOL
Belle machine !!!
C'est un peu l'esprit de ce type de vol que j'avais tenté d'illustrer, en postant sur Youtube cette vidéo d'un vol en toute "zénitude" avec mon Nirvana WW dans la pétole.



Alors, tu finiras sans doute toi aussi, par faire l'acquisition d'un SUL pour pouvoir profiter de la magie de tels instants. Very Happy

.. car, sauf erreur de ma part, il me semble bien que tu n'as pour le petit temps, que des UL.

Tutoriels vidéos pour bien apprendre - Page 8 862834

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
marcel66

marcel66


Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Tutoriels vidéos pour bien apprendre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriels vidéos pour bien apprendre   Tutoriels vidéos pour bien apprendre - Page 8 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 10:29

Le geek du Trick !!
Revenir en haut Aller en bas
belote13

belote13


Inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Sud-Est en Provence

Tutoriels vidéos pour bien apprendre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriels vidéos pour bien apprendre   Tutoriels vidéos pour bien apprendre - Page 8 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 11:27

Bon il y a du Hors-Sujet, comme dans les dissertations de philo.
Ce n'est pas grave.

Il serait intéressant de rester dans les titres des topics créés et/ou d'en créer d'autres.  afro

Merci à tous
Heu aussi , N'hésitez pas à utiliser les MP...
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cerf-volant
gui

gui


Inscription : 26/11/2012
Age : 41

Tutoriels vidéos pour bien apprendre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriels vidéos pour bien apprendre   Tutoriels vidéos pour bien apprendre - Page 8 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 13:47

belote13 a écrit:
Bon il y a du Hors-Sujet, comme dans les dissertations de philo.
Ce n'est pas grave.

Il serait intéressant de rester dans les titres des topics créés et/ou d'en créer d'autres.  afro

Merci à tous
Heu aussi , N'hésitez pas à utiliser les MP...

Oh ben non, mon beau gif !

Méchant va !
Revenir en haut Aller en bas
belote13

belote13


Inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Sud-Est en Provence

Tutoriels vidéos pour bien apprendre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriels vidéos pour bien apprendre   Tutoriels vidéos pour bien apprendre - Page 8 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 14:01

Oupss ! Allez santé colonel
"""Une petite trêve, le premier est toujours difficile ôh l'encu...."""

Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cerf-volant
marcel66

marcel66


Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Tutoriels vidéos pour bien apprendre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriels vidéos pour bien apprendre   Tutoriels vidéos pour bien apprendre - Page 8 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 22:18

......le premier est toujours difficile ôh l'encu.....
Revenir en haut Aller en bas
Kikoua

Kikoua


Inscription : 04/07/2015
Age : 49
Localisation : Nantes

Tutoriels vidéos pour bien apprendre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriels vidéos pour bien apprendre   Tutoriels vidéos pour bien apprendre - Page 8 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 9:59

Peut etre deja cite les tutos de prism

http://www.prismkites.com/lounge-training.php
Revenir en haut Aller en bas
Grelott

Grelott


Inscription : 01/09/2015

Tutoriels vidéos pour bien apprendre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriels vidéos pour bien apprendre   Tutoriels vidéos pour bien apprendre - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 11:56

Monbey30 a écrit:
Salut
Pour ma part ,en parcourant le net depuis un petit moment ,je trouve ce site vraiment bien (explication claire, en français et vidéo de mama74 en générale juste en dessous):
http://www.rscreation.be/index.php/cerf-volant-acrobatique/cerf-volant-acrobatique-freestyle.html
Voila, bon vol


Effectivement j'avais trouvé ce site au hasard d'une session de recherche sur le web et il me paraissait plutôt intéressant pour le débutant que je suis Very Happy


admin a écrit:

Et pour les debutants les video TRIBORD vous connaissez ?
http://www.tribord.com/content/cerf-volant-acrobatique-le-cartwheel
http://www.tribord.com/content/cerf-volant-acrobatique-la-tortue
http://www.tribord.com/content/cerf-volant-acrobatique-le-virage-pousse%CC%81-pousse%CC%81

et pour les cv de traction c'est pareille même plus :
http://www.tribord.com/fr/coach/50/conseils-Cerf-volant/Coach%20vidéo


Visiblement ces pages ne sont plus actives Sad
Revenir en haut Aller en bas
seb59

seb59


Inscription : 29/07/2015
Age : 47
Localisation : nord

Tutoriels vidéos pour bien apprendre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriels vidéos pour bien apprendre   Tutoriels vidéos pour bien apprendre - Page 8 Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 21:09



Ma petite participation avec une vidéo trouvée sur le site kites-Ireland.com où l'on vois bien les mouvements du cv sous plusieurs angles ainsi que les mouvements du gars.
Elle m'aide beaucoup pour le débutant que je suis!!
Revenir en haut Aller en bas
marcel66

marcel66


Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Tutoriels vidéos pour bien apprendre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriels vidéos pour bien apprendre   Tutoriels vidéos pour bien apprendre - Page 8 Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 9:35

Pas pu lire ta video à regret !!
Revenir en haut Aller en bas
seb59

seb59


Inscription : 29/07/2015
Age : 47
Localisation : nord

Tutoriels vidéos pour bien apprendre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriels vidéos pour bien apprendre   Tutoriels vidéos pour bien apprendre - Page 8 Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 9:40

Ha j ai du faire une connerie en la postant je regarde ça dsl

dit moi si c est bon la
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tutoriels vidéos pour bien apprendre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriels vidéos pour bien apprendre   Tutoriels vidéos pour bien apprendre - Page 8 Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 15:15

seb59 a écrit:


dit moi si c est bon la



merci pour le lien, Seb .

vidéo téléchargée sur le disque dur. Tutoriels vidéos pour bien apprendre - Page 8 905568
Revenir en haut Aller en bas
Kikoua

Kikoua


Inscription : 04/07/2015
Age : 49
Localisation : Nantes

Tutoriels vidéos pour bien apprendre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriels vidéos pour bien apprendre   Tutoriels vidéos pour bien apprendre - Page 8 Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 15:25

@peekup comment fais-tu pour la télécharger ?
Revenir en haut Aller en bas
Philip78

Philip78


Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Tutoriels vidéos pour bien apprendre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriels vidéos pour bien apprendre   Tutoriels vidéos pour bien apprendre - Page 8 Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 16:11

Kikoua a écrit:
@peekup comment fais-tu pour la télécharger ?
Si tu utilises le navigateur Firefox, tu peux te servir d'un module complémentaire spécifique que tu trouveras dans la listes des "add-ons" de Firefox. (à rechercher en passant par Outils / Modules complémentaires / Catalogue .. dans lequel tu indiques la nature de ta recherche de module .. puis une fois trouvé, tu n'as plus qu'à choisir de l'installer.

Pour ma part, j'ai utilisé "Easy Video Dowloader" sans doute une version assez ancienne, car je vois qu'actuellement ils proposent une version qu'on peut appeler d'un clic par le menue contextuel, et une autre qui contient son propre lecteur vidéo FLV.

Souvent avec ces extensions, tu peux choisir la résolution des vidéos que tu télécharges (à condition de ne pas demander plus que celle d'origine)

Il arrive aussi parfois, une fois cette vidéo chargée, que le "codec" spécifique de cette vidéo, ne te permette pas la lecture avec ton "player" habituel tel que "Windows Média Player" (c'était d'ailleurs le cas de celle-ci, qui était bien en sortie ".mp4", mais encodée avec le codec VP8, qui n'est pas lu nativement, par Windows Media Player) .. dans ce cas, 2 solutions :

Une fois la vidéo téléchargée,

- utiliser pour la lire, le lecteur VLC qui lit à peu près tous les formats de vidéo, quelque soit le codec d'origine.
- convertir ta vidéo avec un logiciel tel que "Freemake Video Converter", avec lequel tu pourras choisir le format de sortie .. souvent en ".mp4" et surtout, le codec de conversion de la vidéo .. bien souvent "H264", ainsi que le réglage du bitrate d'encodage (plus ou moins élevé suivant la résolution et la fréquence image .. se baser sur le bitrate de la vidéo à convertir), mais qui peut aussi être réglé en mode "auto" .. ce logiciel est vraiment un "must"

Voilà, ya plus qu'à .. puis ensuite, visionner et s'entraîner Very Happy .. après avoir révisé un peu son anglais si nécessaire .. ah !! .. c'est pas simple la vie de cervoliste clown

Tutoriels vidéos pour bien apprendre - Page 8 862834

Philippe


Dernière édition par Philip78 le Sam 30 Jan 2016 - 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tutoriels vidéos pour bien apprendre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriels vidéos pour bien apprendre   Tutoriels vidéos pour bien apprendre - Page 8 Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 16:19

@ Kikoua :il faut installer Free YouTube Donwload
http://www.dvdvideosoft.com/fr/products/dvd/Free-YouTube-Download.htm

1: tu lances le logiciel

2:tu copies le lien de la vidéo de YouTube ,tu fais "coller " dans Free YouTube Donwload , tu fais "télécharger"

voilà !

ainsi j'ai quelques vidéos de CV, de concerts , etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tutoriels vidéos pour bien apprendre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriels vidéos pour bien apprendre   Tutoriels vidéos pour bien apprendre - Page 8 Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 16:27

@ Philippe :c'est le temps idéal pour visionner aujourd'hui Smile

le vent doit souffler à + de 30/40 km/h avec de la pluie No
Revenir en haut Aller en bas
Philip78

Philip78


Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Tutoriels vidéos pour bien apprendre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriels vidéos pour bien apprendre   Tutoriels vidéos pour bien apprendre - Page 8 Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 16:36

Peekup a écrit:
@ Philippe :c'est le temps idéal pour visionner aujourd'hui Smile

le vent doit souffler à + de 30/40 km/h avec de la pluie No

Oui ! .. aujourd’hui, c'est plus agréable de réviser .. "dans sa tête"  Tutoriels vidéos pour bien apprendre - Page 8 212932 .. que sur le terrain ! Rolling Eyes

Tutoriels vidéos pour bien apprendre - Page 8 862834

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Grelott

Grelott


Inscription : 01/09/2015

Tutoriels vidéos pour bien apprendre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriels vidéos pour bien apprendre   Tutoriels vidéos pour bien apprendre - Page 8 Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 16:36

Super Smile
Merci du partage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tutoriels vidéos pour bien apprendre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriels vidéos pour bien apprendre   Tutoriels vidéos pour bien apprendre - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tutoriels vidéos pour bien apprendre
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tutoriels vidéo pour bien apprendre le 4 lignes
» Tutoriels vidéo en animation
» apprendre pour changer de pseudo
» Pour bien commencer l'année 2010 !!!
» Apprendre les différentes figures.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Cerf-volant acrobatique 2 lignes-
Sauter vers: