premier essai avec mon maestro :(

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

premier essai avec mon maestro :(

Message par jessieLplane le Sam 21 Déc 2013 - 19:23

Comme je l ai cité dans ma présentation, je débute. 33 ans et premier CV. Je vis dans le Loiret, loin, très loin de la mer. Et j ai décidé de faire voler mon cher maestro 2 ici, à la campagne, où les grands espaces ne manquent pas et le vent non plus croyez moi Smile. Mais cet après midi, alors que la météo annonçait entre 18 et 21km/h (ce qui semble parfait pour lui) et bien je n ai pas réussis à le faire décoller. J ai l impression d avoir fait comme il fallait mais il a à peine pris 1.50m alors que je courais en arrière, je n ai pas eu le temps de refaire le "tiré" qu il était déjà à nouveau au sol. Je ne pense pas que le vent était à 20 km/h où j étais ... parce que même en courant en arrière et en faisant un "double ramené sec des deux mains" il n a pas beaucoup pris de hauteur et s est éteint immédiatement. J ai sans doute fais une bêtise .. j ai voulu pour une première, ne pas prendre le risque de me fâcher avec un cultivateur et ai donc opté pour un stade de foot en herbe .. entouré d une ligne d arbres .. c est un peu dans une cuvette .. le problème vient peut être de là ?? Si çà vient de çà alors j irai au milieu d un champ et tant pis si je me faiis virer .. faudra juste qu il soit patient pour la tentative d atérissage et le remballage .. "monsieur je débute .. vous m auriez laissé quelques semaines de plus avant de me faire cette remarque j aurais déguerpie avant qu'on ai cette discution hihihi Wink "
Et j ai aussi un autre petit soucis .. quand j ai déroulé mes lignes .. et bien l une d elle est plus longue de 10 à 15 cm d écart entre les deux .. pourtant j ai tout attaché et il était pré monté .. faut-il que je règle les lignes d incidence etc ?? C est du charabia pour moi .. j ai peur de faire n importe quoi et que par ma faute il ne vole plus même par grand vent mdr. Dois-je aussi retiré le lest déjà mis en place (un de 15g je crois sur les deux présent lors de son achat, le second est dans sa poche de rangement).

Merci à vous de vos conseils à venir.

PS : svp essayez d être simple dans vos propos, je n ai pas encore tous vos termes techniques Smile

Bonne soirée et bon vent


avatar
jessieLplane

Inscription : 21/12/2013
Age : 36
Localisation : loiret
Humeur : toujours le smile :D

Revenir en haut Aller en bas

Re: premier essai avec mon maestro :(

Message par cyvirg le Sam 21 Déc 2013 - 19:51

Salut et bienvenue
1:égalise tes lignes
2:avais-tu le vent dans le dos; on appelle la fenetre de vent le quart de sphere qui se trouve devant soi et le sens du vent doit venir de derriere . si tu sens de l'air dans les oreilles ton maestro doit voler, il vole avec pas grand chose.
3:lire la synthese de philippe 78, ça va t'eclairer et nous on va gagnerer du temps sur les explications Very Happy 
4: choisir un spot le + dégagé possible, le vent n'en sera que meilleur
5:cherche un cervoliste par chez toi ( ton revendeur possède une maison à Montargis) ou tu peux monter à Paris,Sens ....si qqun te montre tu vas gagner beaucoup de temps
Poses tes questions une à une et on va te répondre
allez bon courage et dis toi que tout le monde y arrive, il n'y a pas de raison que ce soit différent pour toi
avatar
cyvirg

Inscription : 28/03/2010
Age : 41
Localisation : auxerre

Revenir en haut Aller en bas

Re: premier essai avec mon maestro :(

Message par jessieLplane le Sam 21 Déc 2013 - 20:03

cyvirg, merci à toi !
1 : Alors ok pour égaliser mes lignes .. euh je fais comment ? je ne vais pas couper les 10 cm .. si je me suis trompée ?? Et des noeuds sur 10 cm .. :s
2 : J avais bien le vent dans le dos et la fenêtre devant moi. Enfin le vent .. j ai du jeter x poignées d herbe pour déterminer d où il pouvait bien venir sachant que je ne le sentais pas du tout !!
3 : j ai parcouru la "bible" de ce grand monsieur qui nous a quitté. Mais c est comme lire une notice de voiture quand on n en n a pas une sous la main .. ou quand on la depuis quelques heures .. j ai compris les grands axes mais c est tout. C est pour cette raison d ailleurs que je suppose que mon erreur est été de choisir un terrain trop abrité et du coup pas assez riche en vent Sad
4 : la prochaine fois (peut être demain s il ne pleut pas) je tenterai dans un champ...çà sera bien dégagé .. j espère que moi par contre on ne va pas me chasser hihi
5 : j irai sur Montargis puisque tu dis qu ils ont une boutique, çà pourra peut être m aider. Et sur le forum j espère trouver des gens du coin, patients, très patients lol. Mais je ne pourrai pas m éloigner très loin (Sens, Nemours, Montargis et Montereau fault yonne) parce qu avec mes 9 chiens à la maison, çà me demande du temps et de la présence à la maison !! Je ne peux pas laisser mes chiens en liberté autrement .. et oui ! C est çà la famille.
Je ne désespère pas Wink j espère juste arriver à le faire décoller rapidement ... je sais que le plus compliquer c est après !!
avatar
jessieLplane

Inscription : 21/12/2013
Age : 36
Localisation : loiret
Humeur : toujours le smile :D

Revenir en haut Aller en bas

Re: premier essai avec mon maestro :(

Message par Invité le Sam 21 Déc 2013 - 20:52

What a Face Bonsoir. Es-tu sûr de l'avoir monté correctement ? Le bridage n'est pas bloqué par une barre ? Le Maestro sans être une foudre de guerre vole correctement. Même si tu es sur un terrain mal ventilé il doit décoller sans souci. A plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: premier essai avec mon maestro :(

Message par jessieLplane le Sam 21 Déc 2013 - 21:02

Oleo :
bonsoir. Et bien il me semble ne rien faire de travers pour le moment .. j aia bien fait attention, comme sur la notice, à ce que chque fil passe devant les barres et non derrière. Donc aucun fil n était gêné ni pincé. Je l ai d ailleurs soulevé de terre pour m en assurer avant d attacher les lignes. Un détail me revient cependant, et si c est çà ba euh .. tant pis hihi. Ne sachant pas, car après vérification sur la notice çà n apparassait pas, lorsque j ai fixé mes lignes à celles du CV, j ai fais les têtes d alouette dirigées vers l intérieur (donc les fils vers l extérieur). Je m étais dis que de toute façon s ils ne le précisait pas çà ne devait pas avoir une grande importance mais au cas où... je vous le dis.
Ceci dit, le vent était particulièrement faible sur mon stade. C est un petit stade hein, à la campagne .. je prenais les 3/4 à moi toute seule avec mes 25m de lignes. Je ne sentais pas de vent du tout. Et le test avec des poignées d herbe, j ai dû le faire plusieurs fois d affilée car le plus souvent çà tombait à la verticale. Mais j ai tout de même tenté, j ai lu qu en courant... et j espérais que plus haut il y aurait plus de vent ..
avatar
jessieLplane

Inscription : 21/12/2013
Age : 36
Localisation : loiret
Humeur : toujours le smile :D

Revenir en haut Aller en bas

Re: premier essai avec mon maestro :(

Message par cyvirg le Sam 21 Déc 2013 - 21:10

philippe est un sacré romancier pour un mort, il doit poster ici depuis sa tombe!!! non phil ne devrais pas tarder à participer à ton sujet.Il n'y a pas de magasin de cv à Montargis mais j'ai cru comprendre, peut etre me suis-je trompé,que tu avais acheté ton cv à Paris à la maison du cerf volant et c'est bien de cette personne dont je parlais.
Tu es d'ou exactement, j'ai déjà cru voir ici qu'il y avait des cervolistes dans le Loiret (Chambon la forêt) mais je ne sais plus de qui il s'agit.
Pour égaliser tes lignes, tu déroules les 2 lignes entièrement cote à cote,tu tires bien dessus pour les tendre.Elles s'allongeront encore en volant avec le temps.Tu as 2 couleurs de gaine à chaque extrémité.Soit tu fais des noeuds sur la + longue, mais comme il semble qu'il y ait beaucoup de difference, tu peux peut etre essayer de defaire le noeud de la boucle et faire glisser la gaine autour de la ligne afin de rattraper la différence de longueur.
Bon commence par trouver un spot idéal, c'est le +compliqué pour la majorité d'entre nous.
a+
avatar
cyvirg

Inscription : 28/03/2010
Age : 41
Localisation : auxerre

Revenir en haut Aller en bas

Re: premier essai avec mon maestro :(

Message par jessieLplane le Sam 21 Déc 2013 - 21:20

oups ba j ai du confondre avec un autre monsieur alors ..  cyclops 
Oui la vendeuse m a dit qu ils étaient d ici .. à environ 20 km de chez moi. Si je n y arrive pas je retournerai à la boutique lui demander des conseils et des spots sympa sur notre secteur.
Merci en tout cas de prendre le temps d essayer de m indiquer Wink
avatar
jessieLplane

Inscription : 21/12/2013
Age : 36
Localisation : loiret
Humeur : toujours le smile :D

Revenir en haut Aller en bas

Re: premier essai avec mon maestro :(

Message par Philip78 le Sam 21 Déc 2013 - 23:00

jessieLplane a écrit:
3 : j ai parcouru la "bible" de ce grand monsieur qui nous a quitté. ...
 affraid Tu te trompes sans doute ! .. ou alors, je ne me suis rendu compte de rien !  clown 

Tu fais une confusion avec un autre Philippe, le célèbre et regretté Phiphi, qui était effectivement un grand spécialiste dans notre discipline. Il avait peut-être moins écrit que moi, par contre, Mr Tobago kite était une sacré pointure, côté conception et construction.

Pour La Synthèse, comme tu ne pourras pas tout assimiler d'un seul coup, concentre toi déjà sur la question du décollage, page 12 à 15 .. (mais, après avoir égalisé tes lignes bien sûr)

.. et puis essaye de rencontrer au plus vite un cervoliste un peu expérimenté pour te montrer les principaux rudiments en direct .. cela doit pouvoir se trouver du côté de Sens.

  

Philippe
avatar
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Re: premier essai avec mon maestro :(

Message par chris le Dim 22 Déc 2013 - 7:52

http://fk8.blogspot.fr/2005/09/les-lignes-du-cv.html

ça peut aider  Wink
avatar
chris

Inscription : 02/08/2011
Age : 46
Localisation : Dans les plaines Mordoriennes

Revenir en haut Aller en bas

Re: premier essai avec mon maestro :(

Message par Invité le Dim 22 Déc 2013 - 13:21

bien vu le coup de la poulie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: premier essai avec mon maestro :(

Message par Professeur Schmoll le Dim 22 Déc 2013 - 16:53

Si tu ne sentais pas le vent, c'est normal que tu n'aies pas pu voler. Entre l'annonce météo et la réalité sur le terrain, il y a souvent de gros écarts (surtout si c'est encaissé et encadré par des arbres!).

Il y a des modèles spécialisés pour ces conditions mais je pense que le Maestro est prévu pour plus fort.
avatar
Professeur Schmoll

Inscription : 03/01/2011

http://www.timupsinsa.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: premier essai avec mon maestro :(

Message par jessieLplane le Lun 23 Déc 2013 - 14:43

Profeeseur Schmoll : je pense que c est tout à fait çà .. et à la lecture de toutes vos réactions je me suis décidé à acheter un anénomètre !! là au moins je serai sûre de la vitesse du vent. Et en cas de problème je serai plus précise aussi Wink
Merci encore à vous tous qui prenez du temps pour les débutants comme moi, c est vraiment sympa et utile pour nous, petits que nous sommes !!
Une passion née .. souvent de longues réflexion. Je crois que c est bien parti pour moi.

PS : aujourd hui j entends le vent de mon salon .. je pense faire un essai cet aprèm .. on verra bien. Là pour le coup je suis presque certaine qu il va prendre son envol .. moins sûre de ne rien casser mdr. Mais au pire et bien je le réparerai où le ferai réparer sur Paris.

Joyeuses fêtes à vous
avatar
jessieLplane

Inscription : 21/12/2013
Age : 36
Localisation : loiret
Humeur : toujours le smile :D

Revenir en haut Aller en bas

Re: premier essai avec mon maestro :(

Message par Ju le Lun 23 Déc 2013 - 22:03

Avec la tempête qui se pointe ... Même dans les terres çaa va cogner, je pense !! Utilise l’anémomètre pour vérifier que tu ne vas pas détruire ton CV Wink 
avatar
Ju

Inscription : 31/01/2013
Age : 25
Localisation : Lorient / Lannion

Revenir en haut Aller en bas

Re: premier essai avec mon maestro :(

Message par jessieLplane le Mar 24 Déc 2013 - 10:31

Tout à fait Julien56700 ... je n ai pas osé quand j ai vu que les grandes branches vascillaient dans tous les sens .. je veux le faire voler .. mais pas à n importe quel prix. Je vais devoir prendre mon mal en patience et attendre de recevoir mon anénomètre. Je serai plus rassurée ..
Plus c est long plus c est bon dit-on ; je devrais donc me régaler quand je le verrai planer dans le ciel hivernal :p
avatar
jessieLplane

Inscription : 21/12/2013
Age : 36
Localisation : loiret
Humeur : toujours le smile :D

Revenir en haut Aller en bas

Re: premier essai avec mon maestro :(

Message par DID92 le Mar 24 Déc 2013 - 20:08

@jessieLplane

Si tu viens à Bagatelle, nous pourrons te montrer comment égaliser tes lignes, etc......
avatar
DID92

Inscription : 02/07/2011
Age : 47
Localisation : IDF

http://www.atelierkites.com/shop/

Revenir en haut Aller en bas

Re: premier essai avec mon maestro :(

Message par jessieLplane le Mer 25 Déc 2013 - 9:46

merci DID92 ... je crierai ton pseudo à Bagatelle .. celui qui regardera ses pieds je me précipiterai sur lui pour qu il me montre comment égaliser mes lignes, et ce sera probabalement toi hihihi Wink
avatar
jessieLplane

Inscription : 21/12/2013
Age : 36
Localisation : loiret
Humeur : toujours le smile :D

Revenir en haut Aller en bas

Re: premier essai avec mon maestro :(

Message par DID92 le Jeu 26 Déc 2013 - 20:33

jessieLplane a écrit:merci DID92 ... je crierai ton pseudo à Bagatelle ..  celui qui regardera ses pieds je me précipiterai sur lui pour qu il me montre comment égaliser mes lignes, et ce sera probabalement toi hihihi Wink
Je ferais encore mieux...  Wink



Sinon, il existe une solution provisoire beaucoup plus simple pour ne pas perdre de temps sur le terrain, cliquez ici

Une autre solution mais ce coup-ci avec échelle de noeuds, cliquez ici
avatar
DID92

Inscription : 02/07/2011
Age : 47
Localisation : IDF

http://www.atelierkites.com/shop/

Revenir en haut Aller en bas

Re: premier essai avec mon maestro :(

Message par jeanpaul le Jeu 26 Déc 2013 - 21:15

did92 a écrit:
Une autre solution mais ce coup-ci avec échelle de noeuds, cliquez i]



Tu n'as pas tout lu, Didier, Jessie a écrit "10 à 15 cm" de différence de longueur. Smile Donc il faut lui expliquer comment réinitialiser les  2 lignes en reprenant sur les gaines.  Smile 
JP
avatar
jeanpaul

Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

http://bscv.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: premier essai avec mon maestro :(

Message par DID92 le Jeu 26 Déc 2013 - 23:23

jeanpaul a écrit:[...]Donc il faut lui expliquer comment réinitialiser les  2 lignes en reprenant sur les gaines.  Smile 
JP

T'inquiète jean paul, j'ai bien pris en considération la demande d'aide de jessieLplane. Wink

C'est la raison pour laquelle nous l'invitons à venir nous voir à bagatelle pour une explication sur place plutôt que sur un post.
avatar
DID92

Inscription : 02/07/2011
Age : 47
Localisation : IDF

http://www.atelierkites.com/shop/

Revenir en haut Aller en bas

Re: premier essai avec mon maestro :(

Message par jessieLplane le Sam 28 Déc 2013 - 9:58

yes les gars, il faut que je passe. Mais avec ce vent et cette pluie vous voler les dimanche ??? :p
avatar
jessieLplane

Inscription : 21/12/2013
Age : 36
Localisation : loiret
Humeur : toujours le smile :D

Revenir en haut Aller en bas

Re: premier essai avec mon maestro :(

Message par Michel en papier le Sam 28 Déc 2013 - 11:59

Il est possible que demain, si le temps le permet, il y ait des cerf volants sur le stade de Chambon . . .

Bonne journée, Michel
avatar
Michel en papier

Inscription : 11/01/2011
Age : 70
Localisation : CHAMBON-LA-FORET - LOIRET
Humeur : Bonne

Revenir en haut Aller en bas

Re: premier essai avec mon maestro :(

Message par jessieLplane le Sam 28 Déc 2013 - 16:16

Pourquoi pas le stade de Chambon .. c est à environ 75km de chez moi donc faudrait que je sois sûre de ne pas me casser le nez Wink
avatar
jessieLplane

Inscription : 21/12/2013
Age : 36
Localisation : loiret
Humeur : toujours le smile :D

Revenir en haut Aller en bas

Re: premier essai avec mon maestro :(

Message par Michel en papier le Dim 29 Déc 2013 - 8:16

Comme nous fêtons Noël en famille, ce n'est pas garanti 100 % . . .

Mais c'est très souvent bienvenu après le repas !

Il y a quelque cerfvolistes dans la famille . . .

Peut être à tout à l'heure, Michel
avatar
Michel en papier

Inscription : 11/01/2011
Age : 70
Localisation : CHAMBON-LA-FORET - LOIRET
Humeur : Bonne

Revenir en haut Aller en bas

Re: premier essai avec mon maestro :(

Message par rockette le Dim 29 Déc 2013 - 23:21

coucou a tout le monde.
pour ma part j'ai un maestro 2, sur la notice le cv est donner de 10 à 40 km/h de vent, personnellement pour le freestyle moi je vol entre 10 et 20 voir 25, apres je trouve que le cv tire de trop, donc du mal a faire les stop et autres figue. sinon il vol très bien même avec très peut de vent, j'ai déjà voler avec +- 7km/h de vent et pour cela le mieux c anémomètre pour savoir la force du vent
voila a plus
adrien
avatar
rockette

Inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: premier essai avec mon maestro :(

Message par Michel en papier le Ven 10 Jan 2014 - 9:20

La météo indique pour dimanche un peu de vent et du beau temps !

Alors, sur le stade de Chambon ça va voler . . .

Bonne journée, Michel
avatar
Michel en papier

Inscription : 11/01/2011
Age : 70
Localisation : CHAMBON-LA-FORET - LOIRET
Humeur : Bonne

Revenir en haut Aller en bas

Re: premier essai avec mon maestro :(

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum