Boutiques francaises... C'est cher Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au fil du vent


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Boutiques francaises... C'est cher

Aller en bas 
+5
cerfvolantservice
admin
Air-One Shop
tophenderl
herve67
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Boutiques francaises... C'est cher Empty
MessageSujet: Boutiques francaises... C'est cher   Boutiques francaises... C'est cher Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 11:14

Bonjour,
Comme c'est un forum sans lien avec une boutique, je viens ici pour m'offusquer un petit peu...
En prévision de fabriquer une série de 6 révos avec un ami, je prépare une commande de matériel. Ca faisait quelques mois que je n'avais rien commandé. On prépare donc notre liste de courses et on navigue sur les différentes boutiques en ligne de cerf volant francaises (CVS, Bilbo, air-one, bomborée)... Pfff la vache ! ca augmente !!! L'icarex qui passe au dessus des 14€ !
Voila pour vous donner une idée de la différence de prix, voici le prix de ma liste de courses sur CVS et sur metropolis drachen (site allemand) :

Boutiques francaises... C'est cher Comman10

Bon, vous pouvez pous rendre compte vous meme de la différence de prix... Je n'ai pas compté les frais de port qui à priori, sont de 13€ pour le site allemand.

Si quelqu'un a une explication pour cette différence de prix, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
herve67

herve67


Inscription : 24/07/2009
Localisation : illkirch graffenstaden bas rhin
Humeur : souvent bonne en fait

Boutiques francaises... C'est cher Empty
MessageSujet: Re: Boutiques francaises... C'est cher   Boutiques francaises... C'est cher Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 11:51

peut etre l'offre et la demande......
en france c'est surtout pour fabriquer des pilotables ou des monofils de faibles envergures
en allemagne les commandes c'est souvent par rouleaux entiers Very Happy quand on voit les structures qu'ils fabriquent..................hallucinant et ils sortent pas tout sur un festif quand toi tu ranges ton matos dans ta voiture eux c'est dans une remorque voire un fourgon .............quand c'est pas dans des semi comme pégasus Shocked
les shop doivent faire leurs sous sur les volumes et non à la piece
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Boutiques francaises... C'est cher Empty
MessageSujet: Re: Boutiques francaises... C'est cher   Boutiques francaises... C'est cher Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 12:01

C'est peur etre du aussi aux taxes non ?
J'ai regardé, entre Bilboquet et Metropolis Drachen, une différence de 5euros40 pour l'Icarex au metre linéraire. C'est quand meme gros non ?

Corentin
Revenir en haut Aller en bas
tophenderl

tophenderl


Inscription : 22/07/2009
Localisation : bertry

Boutiques francaises... C'est cher Empty
MessageSujet: Re: Boutiques francaises... C'est cher   Boutiques francaises... C'est cher Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 12:37

je pense que hervé a la bonne explication,
ce qu'ils proposent est plutôt orienté fabrication de grosses structures et à part le skyshark ya pas grand chose pour les acrobatiques
à noter que le carbone révo est en destokage

ile ne proposent pas non plus les mêmes lignes

pour avoir les mêmes prix faudrait bien plus de cervolistes en france
et surement que le tva y est pour qq chose aussi

_________________
http://bertrycerfvolant.clicforum.fr/index.php
Revenir en haut Aller en bas
http://bertrycerfvolant.clicforum.fr/index.php
tophenderl

tophenderl


Inscription : 22/07/2009
Localisation : bertry

Boutiques francaises... C'est cher Empty
MessageSujet: Re: Boutiques francaises... C'est cher   Boutiques francaises... C'est cher Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 12:38

attention tous les icarex ne sont aps équivalents bien vérifier avant

_________________
http://bertrycerfvolant.clicforum.fr/index.php
Revenir en haut Aller en bas
http://bertrycerfvolant.clicforum.fr/index.php
Invité
Invité
avatar



Boutiques francaises... C'est cher Empty
MessageSujet: Re: Boutiques francaises... C'est cher   Boutiques francaises... C'est cher Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 14:09

J'ai déja passé une commande chez eux. A priori, l'icarex est le meme.
Enfin bon, je trouve ca dommage de devoir commander en Allemagne...
Mais pour 30€ a gagner pour un panier à 200€, je le fais.
N'empeche qu'il y a quelques mois, l'icarex etait à 11€ en france et maintenant, il est à 15€... Ca calme comme augmentation...
Revenir en haut Aller en bas
herve67

herve67


Inscription : 24/07/2009
Localisation : illkirch graffenstaden bas rhin
Humeur : souvent bonne en fait

Boutiques francaises... C'est cher Empty
MessageSujet: Re: Boutiques francaises... C'est cher   Boutiques francaises... C'est cher Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 14:22

les prix sont peut etre aussi" blindés "pour proteger les rares fabriquants français aussi .............mais avec internet tu trouves tout partout
un tarif disuasif te fera reflechir avant de te metre à la construction , tu prefereras acheter tout fait , ou alors te rabatre sur d'autres filieres pour le spi
la soluce la plus rentable c'est de prendre les kits armature chez laurent au moins tu es sur de rien oublier ..................j'ai deja donné , tu commandes et quand tu montes ...............putain j'ai oublié de commander les raccords pour la croix centrale Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Boutiques francaises... C'est cher Empty
MessageSujet: Re: Boutiques francaises... C'est cher   Boutiques francaises... C'est cher Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 14:30

A priori, je n'oublie rien. Et au pire, je fais de temps en temps un saut sur Vannes ou je peux passer au Bilbo...
M'enfin bon, à ce train la, à mon avis, ils se tirent une balle dans le pied. A part pour des cerf volant tout fait ou les prix sont identiques à peu pret partout, ca devient vite rentable de commander à l'étranger.

Une question un peu naive... Est ce que CVS accepterait de s'aligner sur le prix de ma commande en Allemagne? Après tout, meme s'il ne fait pas la marge souhaité, j'imagine que ca lui fait quand meme une petite marge?
Revenir en haut Aller en bas
herve67

herve67


Inscription : 24/07/2009
Localisation : illkirch graffenstaden bas rhin
Humeur : souvent bonne en fait

Boutiques francaises... C'est cher Empty
MessageSujet: Re: Boutiques francaises... C'est cher   Boutiques francaises... C'est cher Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 14:37

pour ce qui est de negocier ............ça doit se faire en privé , par contre sur un site etranger tu n'auras jamais un truc primordial , le sav
de ce coté on a de la chance les schops reagissent tres vites et tres bien
c'est aussi un critere à prendre en compte
une barre pete dans un colis en france un coup de fil c'est reglé et tu as le conseil en prime
en allemagne si tu connais pas de visu le shop.........tu te le reves
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Boutiques francaises... C'est cher Empty
MessageSujet: Re: Boutiques francaises... C'est cher   Boutiques francaises... C'est cher Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 14:48

Ha ca c'est sur, le sav, je me le colle au derriere ! Mais meme pour une barre de carbone, Ca ne vaut pas les 35€ de différence de prix... Et bon, ca sera moins réactif, mais on peut toujours renvoyer en Allemagne...
Revenir en haut Aller en bas
tophenderl

tophenderl


Inscription : 22/07/2009
Localisation : bertry

Boutiques francaises... C'est cher Empty
MessageSujet: Re: Boutiques francaises... C'est cher   Boutiques francaises... C'est cher Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 15:14

attention tout de même,
j'ai déjà eu des pb avec l'étranger: je n'ai pas eu toutes les quantitéset jy ai largement perdu le bénéfice et diffcile de leur faire comprnedre qu'ils se sont planté: résultat je commande maintenant en france Smile

toph

_________________
http://bertrycerfvolant.clicforum.fr/index.php
Revenir en haut Aller en bas
http://bertrycerfvolant.clicforum.fr/index.php
Air-One Shop

Air-One Shop


Inscription : 23/07/2009
Age : 52
Localisation : CHARTRES

Boutiques francaises... C'est cher Empty
MessageSujet: Re: Boutiques francaises... C'est cher   Boutiques francaises... C'est cher Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 15:29

Hello Punk_sportif,

Et oui l'Icarex a augmenté et non on ne se tire pas une balle dans le pied en le vendant à ce prix, par contre si on le vendait au prix allemand, là oui !! Boutiques francaises... C'est cher Icon_surprised

Pour info, l'Icarex est distribué par 1 distributeur Europe qui n'est pas Français...

Il a une grille tarifaire pour les Français et surement une autre pour les Allemands.


Dès qu'il passe une hausse, on n'est bien obligé de faire la même chose, sinon on arrête de vendre de l'Icarex , peut être un jour ce sera le cas ....

Pour info, il y a quelques shops qui ont attendus 6 mois avant de faire l'augmentation ( dont je fais parti )

Après si c'est pour gagner 1 € au mètre, je suis pas sur que cela soit intéressant pour un shop Boutiques francaises... C'est cher Kopfschuettel

Après je pense que si tu prends 6 mètres d'Icarex et toutes les structures qui vont avec, là les shop peuvent s'aligner même si on ne gagne pas d'argent sur l'Icarex -))

A une dernière chose, quant le Bilbo, CVS, Air-one etc ne vendrons plus de CV ou de matériel, tu passeras chez qui pour te dépanner ? Boutiques francaises... C'est cher Icon_rolleyes

Ton choix, je ne le cautionne pas, mais je le comprends.

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.air-one.fr
herve67

herve67


Inscription : 24/07/2009
Localisation : illkirch graffenstaden bas rhin
Humeur : souvent bonne en fait

Boutiques francaises... C'est cher Empty
MessageSujet: Re: Boutiques francaises... C'est cher   Boutiques francaises... C'est cher Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 16:03

apres faut penser à changer les mentalités pour la construction
reserver l'icarex pour des cv haut de gamme pareil pour la structure et faire en spi 42 le reste
à l'usage c'est benefique , faire des monofil en icarex c'est sur c'est plus "transparent" mais en 42g ça vole aussi bien voire meme mieux dans certains cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Boutiques francaises... C'est cher Empty
MessageSujet: Re: Boutiques francaises... C'est cher   Boutiques francaises... C'est cher Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 18:08

Salut Laurent,
Je me doute que comme beaucoup de commerces en ce moment, c'est pas facile tous les jours pour vous.
Mais le cerf volant est couteux aussi. Je ne sais pas combien j'ai claqué l'année dernière dans le cerf volant, mais j'imagine que c'est autour de 600€. Ca représente un sacré budget pour moi. Et c'est que du matériel de fabrication, je n'ai pas de quoi m'acheter des cerfs volants tout fait.
Et sincèrement, ca me navre, de commander en allemagne car les vendeurs francais sont plutot sympas. Je t'ai rencontré à Carolle plage en septembre (je dois d'ailleur ton contacter pour un set de ligne laser pro). J'ai eu l'occasion de discuter avec Dom de CVS pour une ou deux commandes. Ca fait plaisir d'avoir des vendeurs à l'écoute.
Et oui, je me doute bien qu'avec un comportement comme le mien, ca nuit aux vendeurs francais. Je vais cogiter tout ca et voir ca avec mon ami.
Merci en tout cas pour ton explication sur le prix de l'icarex.
Revenir en haut Aller en bas
admin

avatar


Inscription : 21/07/2009

Boutiques francaises... C'est cher Empty
MessageSujet: Re: Boutiques francaises... C'est cher   Boutiques francaises... C'est cher Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 13:49

pour l'icarex, effectivement, j'avais entendu qu'il avait augmenté il y a quelques mois.

de 11 a 15€ effectivement, ça fait une belle augmentation ! Shocked
mais je pense qu'il y a un rapport entre l'offre et la demande.
Si on vend beaucoup de voiture, on peut baisser les couts, grâce aux quantités vendues, ça doit être pareil pour le matos cv non ?

Le cv devient une activité cher, très cher, c'est fou, on dirait pas dans quelques cm de tissu et deux ou trois barres carbonnes, le prix que l'on peut mettre dedans.
Revenir en haut Aller en bas
cerfvolantservice

cerfvolantservice


Inscription : 21/11/2009
Age : 53
Localisation : Stella-Plage

Boutiques francaises... C'est cher Empty
MessageSujet: Re: Boutiques francaises... C'est cher   Boutiques francaises... C'est cher Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 10:49

Je connais très bien les prix proposés par les autres shops. Malheureusement on ne peut pas toujours s'aligner.

Il y a beaucoup d'articles de notre site web qui n'ont pas augmentés et sont restés au même prix depuis plusieurs années.

Je pense comme Laurent le dit, qu'il y a des prix différents d'un pays à l'autre de la part de nos fournisseurs, maintenant si c'est pour gagner 1 euros au mètre en vendant de l'icarex, j'aime mieux arrêter d'en vendre et c'est la même chose pour les autres articles.
Il faut en vendre des articles pour en vivre.

De même nos charges ne sont pas les mêmes en France qu'en Allemagne.

Ce qui me fair rigoler, quand les shops en France baissent leurs prix, là on ne dit rien, la preuve quand notre boutique et celle d'Air One avont baisser certains prix sur la gamme R SKY, personne n'a réagit.
Je vois j'ai quelques produits qui ont vu leurs prix baissés ( lignes notamment ), là on n'en parle pas.
Quand il y a certaines offres, profitez en.

Malheureusement je vois que l'on se sert de plus en plus de dépannage.
Le jour que vos shops Français ne seront plus là, ne pleurez pas.

Quand vous acheter des vêtements de marques à des prix de oufs, là on ne dit rien, pourtant les shops se font une sacrée marge ( * 4 * 5 voir jusque du * 10 ) et on continue à acheter.
Quand le prix du gaz-oil est aujourd'hui à 0.97 et passe le lendemain à 1.05, on la ferme.
Quand le prix du gaz augmente, on continue à payer.
Quand EDF vous bloque votre électricité pendant 8 heures pour soit disant le grand froid, il y a de graves problèmes de coupures, on continue à ne rien dire, pourtant les 8 heures de coupures, on continue de payer notre abonnemement et on ne s'oppose pas à être rembourser de ces 8 heures de coupures sur l'abonnement auprès de ce fournisseur.
La taxe carbone va arriver en 2010, on va la payer, vous n'allez pas aller contre.
etc...
Voici plusieurs exemples.

Les boutiques de cerf-volants se font des marges très réduites, çà je peux vous le certifier.

En continuant à acheter à l'étranger, on active la baisse des boutiques Françaises et la perte de ces dernières, après on viendra pleurer que d'ici quelques années que les shops disparraissent, dèjà que nous ne sommes pas nombreux et de moins en moins.
Ne venez pas pleurez que certains shops ou fabricants arrêtent leurs activités en France ou même que certaines boutiques ne proposent plus ou de moins en moins de produits cerf-volants.

Vous avez encore quelques bons shops qui font leur maxi pour y arriver et vous proposer des news, alors faites les travailler.

Si vous pensez fortement que les shops en France ne font pas bien leur boulot, créez votre propre boutique et on s'en reparlera, on verra au moment que vous allez recevoir vos factures de charges, TVA, etc...le bilan que vous allez rendre.

Installez vous à votre compte dans ce domaine, proposez des prix encore moins chers.
Maintenant avec le régime micro entreprise, c'est tout facile pour créer sa boite.
Après quand on bosse, on est là pour gagner de l'argent et en vivre, faites l'expérience et on s'en reparle par la suite. Biassez les prix et après on verra si vous gardez le même discours.

On est bien content de connaitre les boutiques Françaises pour leurs conseils, quand je vois que je ne me suis jamais pris de vacances depuis que je me suis installer à mon compte et je ne peux malheureusement pas, çà prouve que j'e gagne un max d'argent sur le dos de nos clients.
Et encore si je viens à fermer le shop 2 jours, les clients ne sont pas contents, la preuve quand mon garçon c'est fait operer du coeur il y a 2 ans, on ferme le shop 15 jours et le site web pendant cette période, on vient encore se faire disputer par certains clients qui ne comprenennt pas le pourquoi du comment on ne répond pas aux mails ou au téléphone, etc...

Quand ta clientèle te contacte le soir vers 22 h pour des infos ou quand tu es dans un repas de famille, je ne sais pas si tu arriverai à accepter ceci.

Je sais le sujet parle à la base de prix différents, mais je ne peux m'empêcher de te donner ces données également.

Faites bosser les shops étrangers, vous avez raisons.

J'ai toujours le sourire, la bonne humeur, mais là çà ......

Désolé pour ce coup de goeule mais là çà me dégoute un peu ce type de réactions.

Sur notre site web vous avez l'option "carte avantage" qui vous fait gagner des points et des bons d'achats pouvant aller jusqu'à 200 euros


Dominique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cerfvolantservice.com
Invité
Invité
avatar



Boutiques francaises... C'est cher Empty
MessageSujet: Re: Boutiques francaises... C'est cher   Boutiques francaises... C'est cher Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 12:57

Salut Dominique,
Je me doute bien du travail que vous faites, je le respecte. Je ne vous traite
pas d'arnaqueurs non plus. Je me doute bien que ce n'est pas facile et que vous
faites le maximum pour bien faire votre travail.
Seulement, moi, je suis consommateur. J’ai un budget aussi serré. Et je suppose
que toi, en tant que consommateur, tu n'achetes pas non plus systématiquement
francais. Tu achetes au meilleurs prix selon la qualité souhaitée, tu
fréquentes les magasins de grande distribution au détriment des petits
commerces ou des agriculteurs, des producteurs bio, etc.... Enfin, j'imagine.

Je ne vais pas m’étaler sur les problèmes financier de ma vie en tant que
consommateur car je suppose que tu as sensiblement les mêmes. Mais je peux t’assurer
qu’en continuant à acheter du matériel de cerf volant, je me mets en danger
financièrement. Et je ne pense pas être le consommateur que tu décris. Certes
je ferme ma gueule sur les prix de l’essence, du gaz etc… Encore que si y avait
des manifs pour ca, je serais le premier dans la rue. (mais tout ca, c’est un
autre débat).

La, à produits identiques, certains prix sont bien
différents.
Que tes conditions de travail soient difficiles, je le conçois largement.
Que tu ais mis une carte privilège, c'est très bien. C'est en partie pour ca
que j'ai toujours préféré commander chez toi qu'au Bilbo et aussi du fait que
quand je comparais les prix, tu étais moins cher. Je t'ai remercié pour
l'icarex de fin de rouleaux donné en surplus contrairement au bilbo qui revend
la moindre chute. Bref, je te trouve plus sympa et plus « commerçant »
que le bilbo.

Comme je l'ai dit, j'en suis navré de cette situation, d'autant plus que
d'apres vos explications, vous n'etes pas responsables de ces choix de prix qui
sont indispensables pour vous faire une marge relativement ridicule.
Et oui, certainement que s'il n'y a plus de shop de CV en France, on serait emmerdé...

Que tu sois dégouté de ma réaction, je le comprends. Mais tu
devrais peut-être plutot etre dégouté des prix que t’imposent tes fournisseurs
par rapport aux Allemands ou des charges imposés par l’état.

Moi, je ne suis qu’un simple consommateur qui essaie de
gérer au mieux son budget.

Au moins ce débat aura le mérite de nous éclairer sur vos
conditions de travail et de fixation des prix.
Revenir en haut Aller en bas
cerfvolantservice

cerfvolantservice


Inscription : 21/11/2009
Age : 53
Localisation : Stella-Plage

Boutiques francaises... C'est cher Empty
MessageSujet: Re: Boutiques francaises... C'est cher   Boutiques francaises... C'est cher Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 13:31

Je ne t'en veux pas, ne t'inquiètes pas.
C'est un sujet comme un autre.

Je le dit également, que certains prix dans le domaine du cerf-volant sont très hauts, malheureusement çà grimpe plus souvent que çà baisse.
Je suis parfois aussi dégouté de proposer certains prix et je pense que les autres shops également.

Juste pour info, les prix que le shops proposent sont souvent en grande partie des prix publics imposés par nos importateurs, distributeurs ou fabricants.

Afin de montrer que je souhaites de mon côté que certains prix deviennent plus accessibles, ce sujet à permis de vous proposer une offre très sympa, à voir directement sur ce lien
http://pagesperso-orange.fr/cerfvolantservice/contents/fr/d341.html

L'icarex à prix très interressant: 10.50 euros le mètre au lieu de 13.90 euros

Skyshark 82.5 cm P2X; P3X et P300: 6.50 euros au lieu de 9 euros
Skysharl 82.5 cm 5PT: 10.30 euros au lieu de 12 euros

Profitez en vite, je fais ceci jusqu'au 9 Javier 2010 et selon le stock dispo pour l'icarex, pour le skyshark si je n'ai pas le stock conséquent je prendrai ceci en commande.

Dominique


Dernière édition par cerfvolantservice le Lun 4 Jan 2010 - 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cerfvolantservice.com
Invité
Invité
avatar



Boutiques francaises... C'est cher Empty
MessageSujet: Re: Boutiques francaises... C'est cher   Boutiques francaises... C'est cher Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 13:35

Hé bah en voila une nouvelle qu'elle est bonne ! Smile
Je regarde ca de plus pret Smile

Euh, en fait, quelque chose me chagrine dans ton forum cvs. C'est que je vais voir uniquement le forum 4 ligne généralement, et je suis rarement au courant des promos. T'as pas une news letter? ou un truc du genre?

Bon nouvelle beaucoup moins réjouissante, Lhasa est décédée :'(
Revenir en haut Aller en bas
cerfvolantservice

cerfvolantservice


Inscription : 21/11/2009
Age : 53
Localisation : Stella-Plage

Boutiques francaises... C'est cher Empty
MessageSujet: Re: Boutiques francaises... C'est cher   Boutiques francaises... C'est cher Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 13:41

punk_sportif a écrit:

Euh, en fait, quelque chose me chagrine dans ton forum cvs. C'est que je vais voir uniquement le forum 4 ligne généralement, et je suis rarement au courant des promos. T'as pas une news letter? ou un truc du genre?
:'(

Je ne suis pas trop pour les newsletters à envoyer régulièrement, on est déjà charger en mails tous les jours avec les spams et mails indésirables de pubs....
On a une rubrique newsletters, mais franchement je ne m'en occupe très peu.

Pour les promos, regardes de temps en temps sur la page d'acceuil de notre site web ou alors sur la partie de notre forum "actu boutique ", là c'est mis en avant de suite que ce soit pour les promotions, news, actu....

Allez bonne après-midi, je dois préparer des colis et les déposer à la poste.

NB: qui est Lhassa ? je ne connais pas, désolé.

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cerfvolantservice.com
Invité
Invité
avatar



Boutiques francaises... C'est cher Empty
MessageSujet: Re: Boutiques francaises... C'est cher   Boutiques francaises... C'est cher Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 14:18

Ben oui, mais je regarde la partie boutique seulement au dernier moment quand j'ai besoin d'acheter quelque chose.
Mais oui, effectivement, il faudrait que je regarde le forum.

Ben Lhasa quoi, une chanteuse au talent immense :
https://www.youtube.com/watch?v=rQjn5Y2Q51Q&feature=player_embedded
Revenir en haut Aller en bas
admin

avatar


Inscription : 21/07/2009

Boutiques francaises... C'est cher Empty
MessageSujet: Re: Boutiques francaises... C'est cher   Boutiques francaises... C'est cher Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 15:15

cerfvolantservice a écrit:
Je connais très bien les prix proposés par les autres shops. Malheureusement on ne peut pas toujours s'aligner.

Il y a beaucoup d'articles de notre site web qui n'ont pas augmentés et sont restés au même prix depuis plusieurs années.

Je pense comme Laurent le dit, qu'il y a des prix différents d'un pays à l'autre de la part de nos fournisseurs, maintenant si c'est pour gagner 1 euros au mètre en vendant de l'icarex, j'aime mieux arrêter d'en vendre et c'est la même chose pour les autres articles.
Il faut en vendre des articles pour en vivre.

De même nos charges ne sont pas les mêmes en France qu'en Allemagne.

Ce qui me fair rigoler, quand les shops en France baissent leurs prix, là on ne dit rien, la preuve quand notre boutique et celle d'Air One avont baisser certains prix sur la gamme R SKY, personne n'a réagit.
Je vois j'ai quelques produits qui ont vu leurs prix baissés ( lignes notamment ), là on n'en parle pas.
Quand il y a certaines offres, profitez en.

Malheureusement je vois que l'on se sert de plus en plus de dépannage.
Le jour que vos shops Français ne seront plus là, ne pleurez pas.

Quand vous acheter des vêtements de marques à des prix de oufs, là on ne dit rien, pourtant les shops se font une sacrée marge ( * 4 * 5 voir jusque du * 10 ) et on continue à acheter.
Quand le prix du gaz-oil est aujourd'hui à 0.97 et passe le lendemain à 1.05, on la ferme.
Quand le prix du gaz augmente, on continue à payer.
Quand EDF vous bloque votre électricité pendant 8 heures pour soit disant le grand froid, il y a de graves problèmes de coupures, on continue à ne rien dire, pourtant les 8 heures de coupures, on continue de payer notre abonnemement et on ne s'oppose pas à être rembourser de ces 8 heures de coupures sur l'abonnement auprès de ce fournisseur.
La taxe carbone va arriver en 2010, on va la payer, vous n'allez pas aller contre.
etc...
Voici plusieurs exemples.

Les boutiques de cerf-volants se font des marges très réduites, çà je peux vous le certifier.

En continuant à acheter à l'étranger, on active la baisse des boutiques Françaises et la perte de ces dernières, après on viendra pleurer que d'ici quelques années que les shops disparraissent, dèjà que nous ne sommes pas nombreux et de moins en moins.
Ne venez pas pleurez que certains shops ou fabricants arrêtent leurs activités en France ou même que certaines boutiques ne proposent plus ou de moins en moins de produits cerf-volants.

Vous avez encore quelques bons shops qui font leur maxi pour y arriver et vous proposer des news, alors faites les travailler.

Si vous pensez fortement que les shops en France ne font pas bien leur boulot, créez votre propre boutique et on s'en reparlera, on verra au moment que vous allez recevoir vos factures de charges, TVA, etc...le bilan que vous allez rendre.

Installez vous à votre compte dans ce domaine, proposez des prix encore moins chers.
Maintenant avec le régime micro entreprise, c'est tout facile pour créer sa boite.
Après quand on bosse, on est là pour gagner de l'argent et en vivre, faites l'expérience et on s'en reparle par la suite. Biassez les prix et après on verra si vous gardez le même discours.

On est bien content de connaitre les boutiques Françaises pour leurs conseils, quand je vois que je ne me suis jamais pris de vacances depuis que je me suis installer à mon compte et je ne peux malheureusement pas, çà prouve que j'e gagne un max d'argent sur le dos de nos clients.
Et encore si je viens à fermer le shop 2 jours, les clients ne sont pas contents, la preuve quand mon garçon c'est fait operer du coeur il y a 2 ans, on ferme le shop 15 jours et le site web pendant cette période, on vient encore se faire disputer par certains clients qui ne comprenennt pas le pourquoi du comment on ne répond pas aux mails ou au téléphone, etc...

Quand ta clientèle te contacte le soir vers 22 h pour des infos ou quand tu es dans un repas de famille, je ne sais pas si tu arriverai à accepter ceci.

Je sais le sujet parle à la base de prix différents, mais je ne peux m'empêcher de te donner ces données également.

Faites bosser les shops étrangers, vous avez raisons.

J'ai toujours le sourire, la bonne humeur, mais là çà ......

Désolé pour ce coup de goeule mais là çà me dégoute un peu ce type de réactions.

Sur notre site web vous avez l'option "carte avantage" qui vous fait gagner des points et des bons d'achats pouvant aller jusqu'à 200 euros


Dominique

+1
entièrement ok.
Revenir en haut Aller en bas
admin

avatar


Inscription : 21/07/2009

Boutiques francaises... C'est cher Empty
MessageSujet: Re: Boutiques francaises... C'est cher   Boutiques francaises... C'est cher Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 16:01

punk_sportif a écrit:
Bonjour,
Comme c'est un forum sans lien avec une boutique, je viens ici pour m'offusquer un petit peu...
En prévision de fabriquer une série de 6 révos avec un ami, je prépare une commande de matériel. Ca faisait quelques mois que je n'avais rien commandé. On prépare donc notre liste de courses et on navigue sur les différentes boutiques en ligne de cerf volant francaises (CVS, Bilbo, air-one, bomborée)... Pfff la vache ! ca augmente !!! L'icarex qui passe au dessus des 14€ !
Voila pour vous donner une idée de la différence de prix, voici le prix de ma liste de courses sur CVS et sur metropolis drachen (site allemand) :

Boutiques francaises... C'est cher Comman10

Bon, vous pouvez pous rendre compte vous meme de la différence de prix... Je n'ai pas compté les frais de port qui à priori, sont de 13€ pour le site allemand.

Si quelqu'un a une explication pour cette différence de prix, je suis preneur.

une chose étonnante punk, il existe un forum sur cvs, pourquoi tu ne poste pas le message la bas ? ça concerne + cvs que ce forum la vu que tu cite cvs, ça aurait été sport que tu le post aussi la bas.
au moins dominique serait directement pris a parti sur son propre forum, au lieu de passer par forum interposé.


Dernière édition par rad le Lun 4 Jan 2010 - 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
admin

avatar


Inscription : 21/07/2009

Boutiques francaises... C'est cher Empty
MessageSujet: Re: Boutiques francaises... C'est cher   Boutiques francaises... C'est cher Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 21:30

Je comprends les deux parti, c'est toujours difficile de payer + cher en temps que client.

Mais il est vrai que c'est quand même sympa d'avoir des shop et des constructeurs en france.
Je suis assez fier de voler sur des cerf volant fabriquer en france, et j'espère que les shop continueront longtemps sur le net, car on aura l'air malin si cvs ou air one ferme leur boutique. :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Boutiques francaises... C'est cher Empty
MessageSujet: Re: Boutiques francaises... C'est cher   Boutiques francaises... C'est cher Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 21:39

rad a écrit:
Je comprends les deux parti, c'est toujours difficile de payer + cher en temps que client.

Mais il est vrai que c'est quand même sympa d'avoir des shop et des constructeurs en france.
Je suis assez fier de voler sur des cerf volant fabriquer en france, et j'espère que les shop continueront longtemps sur le net, car on aura l'air malin si cvs ou air one ferme leur boutique. :/
tu la dit bouffi cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boutiques francaises... C'est cher Empty
MessageSujet: Re: Boutiques francaises... C'est cher   Boutiques francaises... C'est cher Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boutiques francaises... C'est cher
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Solus Sky Burner cher Air-One.fr
» Sac à cerf volant pas cher :D
» Les vents dans le Cher - 18
» Des poignées Revo pour pas cher
» Qui a des bons plans pour du spi pas trop cher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: DIVERS :: Le coin des professionnels-
Sauter vers: