Reportage - Club des "Ailes du Plaisir" aux Virades de l'Espoir Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au fil du vent


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Reportage - Club des "Ailes du Plaisir" aux Virades de l'Espoir

Aller en bas 
+5
Michel en papier
H
gege78
maxxx2u
Philip78
9 participants
AuteurMessage
Philip78

Philip78


Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Reportage - Club des "Ailes du Plaisir" aux Virades de l'Espoir Empty
MessageSujet: Reportage - Club des "Ailes du Plaisir" aux Virades de l'Espoir   Reportage - Club des "Ailes du Plaisir" aux Virades de l'Espoir Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 15:51

Les "Virades de l'Espoir" à St Germain en Laye

Reportage - Club des "Ailes du Plaisir" aux Virades de l'Espoir 13093001362815083511597592

Ce Dimanche 29/09/2013, le club des "Ailes du Plaisir" participait, tout comme l'année passée, à "La Virade de l'Espoir" qui est une manifestation destinée à collecter des fonds, pour venir en aide aux victimes de la mucoviscidose.

C'est donc une participation à une bonne cause.
Reportage - Club des "Ailes du Plaisir" aux Virades de l'Espoir 13093001381415083511597613

Les terrasses du parc du château de St Germain-en-Laye, prêtaient leur décor somptueux, pour cette Virades des Rois.

Une grande girafe gonflable, poussait son long cou au-dessus des tentes de l'association et permettait ainsi au journaliste caméraman, de se prendre un instant pour un cinéaste animalier.

Reportage - Club des "Ailes du Plaisir" aux Virades de l'Espoir 13093001362815083511597593

Installation rapide ce Dimanche matin, à l'heure où certains faisaient encore la grasse matinée, afin d'être à l'abri avant l'arrivée de la pluie qui ne manquera pas de venir nous rafraîchir.

On dispose d'un terrain de dimensions modérées de 80 m x 80 m, mais dont nous nous accommoderons, en tout cas, plus facilement que des arbres entourant cette parcelle et qui ne vont pas aider le vent à venir jusqu'à nous .. mais comme ce sont des arbres royaux, nous ferons avec.
Reportage - Club des "Ailes du Plaisir" aux Virades de l'Espoir 13093001362815083511597594

Comme un des objectif de cette journée était de faire une animation, permettant à de jeunes enfants, de découvrir et de s'initier au cerf-volant, les membres du club avaient préparé quelques appareils spécifiques dans ce but.
Reportage - Club des "Ailes du Plaisir" aux Virades de l'Espoir 13093001362915083511597595

Gégé a revêtu un polo vert de l'association des virades et a monté un monofil, bien décidé à montrer au public que le cerf-volant .. c'est là que ça se passe.
Reportage - Club des "Ailes du Plaisir" aux Virades de l'Espoir 13093001362915083511597596

D'autres membres du club, réunis en .. "conseil de crise" se consultent et se demandent comment ça va se passer pour faire une animation de cerf-volant .. sans vent !
Reportage - Club des "Ailes du Plaisir" aux Virades de l'Espoir 13093001362915083511597597

Gégé n'hésite pas et se dit qu'il faut sortir l'artillerie lourde .. le grand monofil du club qui est visible de très loin .. quand il n'est pas cloué au sol.
Reportage - Club des "Ailes du Plaisir" aux Virades de l'Espoir 13093001362915083511597598

Henri, qui a un avis différent sur la question .. mais c'est normal, c'est Henri ( private joke inside Very Happy  ), se dit que seuls les fameux SSUL Pro-Dancer, pourront sauver la situation .. et cette fois, je trouve qu'il a bien raison.
Reportage - Club des "Ailes du Plaisir" aux Virades de l'Espoir 13093001362915083511597599

Pendant ce temps, I-Télé qui est sur place depuis le matin, espère arriver à filmer quelque chose entre les gouttes et suivant l'humeur du vent.

On essaiera donc de faire voler un ou 2 appareils, à l'heure du direct, en prenant bien soin de rester naturel, comme on nous l'a recommandé, c'est à dire sans faire un coucou de la main à la caméra ..

.. mais déjà que ce jour là, deux mains pour piloter ce n'était pas de trop, alors, la 3ème main qui aurait pu faire "coucou, c'est nous", c'était carrément de la science fiction.
Reportage - Club des "Ailes du Plaisir" aux Virades de l'Espoir 13093001362915083511597600

Philippe de la "Cream-Team", en faisant quelques efforts, réussit néanmoins à mettre en l'air un monofil, mais je me dis qu'il a peut-être choisi cet appareil, dans le but de garder une main de libre pour saluer le public .. à moins que ce ne soit pour faire coucou à la caméra pendant le direct.
Reportage - Club des "Ailes du Plaisir" aux Virades de l'Espoir 13093001362915083511597601

Sinon, quand le vent manque, il existe aussi la solution ultime, de promener les monofils, à pied à travers le terrain !
Reportage - Club des "Ailes du Plaisir" aux Virades de l'Espoir 13093001362915083511597602

Le vent est très irrégulier ! .. comme vous pouvez le voir sur cette photo, parfois ça monte .. et parfois ça descend !
Reportage - Club des "Ailes du Plaisir" aux Virades de l'Espoir 13093001362915083511597603

Mais Philippe revient vers nous .. et comme il a une grande expérience avec le Pro Dancer, il va nous montrer que ça peut voler !
Reportage - Club des "Ailes du Plaisir" aux Virades de l'Espoir 13093001363015083511597605

Ah bah non Philippe ! .. c'est vrai que ça vole, mais tu es juste passé devant mon objectif, au moment où Gégé venait d'arriver à mettre en l'air le cerf-volant géant et que je voulais immortaliser l'instant !

.. du coup la photo est ratée !
Reportage - Club des "Ailes du Plaisir" aux Virades de l'Espoir 13093001362915083511597604

Désolé Gégé .. mais tu es obligé de recommencer .. voilà ! . c'est bien .. on tient la photo !
Reportage - Club des "Ailes du Plaisir" aux Virades de l'Espoir 13093001363015083511597606

Ces virades de l'espoir, sont très orientées vers le plaisir des enfants et "Kiri le clown" était présent pour leur donner le sourire.

Reportage - Club des "Ailes du Plaisir" aux Virades de l'Espoir 13093001363015083511597607

Le clown "Kiri" se dit qu'il se verrait bien faire une paire avec cet autre clown "qui rit" (enfin, qui rit habituellement .. mais seulement quand il y a du vent .. Very Happy )
Reportage - Club des "Ailes du Plaisir" aux Virades de l'Espoir 13093001363015083511597608

En attendant cette improbable association, nos 2 "showmens" de la Cream-team, Philippe et Henri, ne peuvent s'empêcher d'aller taquiner la girafe, au gré des rythmes endiablés de la musique des pratiquants de la gymnastique suédoise, qui s'activent devant le podium des animations.
Reportage - Club des "Ailes du Plaisir" aux Virades de l'Espoir 13093001363015083511597609

Entre deux sautes de vent, les femmes décidèrent d'organiser un défilé de mode sur cette pelouse royale et firent défiler leurs mannequins favoris, dans leur tenue d'apparat.
Reportage - Club des "Ailes du Plaisir" aux Virades de l'Espoir 13093001363015083511597610

C'est donc ici, une photo officielle de la 2ème équipe du club (une première équipe étant déjà constituée par la Cream-Team) .. cette fameuse équipe au nom que personne n'arrive à retenir correctement : C2 - G2 .. à moins que ce ne soit G2 - C2 .. avec d'ans l'ordre : Gilles, Christophe, Gérard et Christian .. si vous comptez ça fait bien 2 G et 2 C.. ou si vous préférez 2 C et 2 G.
Reportage - Club des "Ailes du Plaisir" aux Virades de l'Espoir 13093001363015083511597611

Bon ! .. c'est pas le tout .. et s'y on essayait de voler un peu !
Reportage - Club des "Ailes du Plaisir" aux Virades de l'Espoir 13093001381415083511597615

Mais il n'y a pas à dire, ils sont vraiment magnifiques ces tee-shirts violets ! ... si, si ! .. à part Philippe qui n'aime pas le violet bien sûr .. mais les goûts et les couleurs, comme chacun sait .. ça se discute !
Reportage - Club des "Ailes du Plaisir" aux Virades de l'Espoir 13093001381415083511597614

Enfin, pour conclure, malgré la pluie et le manque de vent, ce fut  l'occasion ce week-end, de se mettre au vert .. et pour la bonne cause.

La journée se terminera gentiment avec un ciel qui nous offrit un généreux pot d'adieu, n'étant pas avare de nous rincer à l'œil ... pendant que nous attendions fébriles et trempés, le tirage de la tombola, où nous eûmes le plaisir intense de découvrir que la chance avait frappé notre groupe, en offrant à Vincent un abonnement d'un mois ! ... à des cours de .. "danse suédoise" très entraînants .. et ceci à moins de 120 km et 2 heures de route de chez lui ! .. à l'aller, parce que pour le retour, il peut prendre tout son temps.

Vraiment super, il n'est même pas obligé d'aller jusqu'en Suède pour chercher son lot ! ... en tout cas, nous étions tous contents pour lui. Wink


Donc, au final .. une très bonne journée.

Reportage - Club des "Ailes du Plaisir" aux Virades de l'Espoir 862834 

Philippe ... (Philip78)


Dernière édition par Philip78 le Lun 30 Sep 2013 - 18:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
maxxx2u

maxxx2u


Inscription : 03/05/2011
Age : 36
Localisation : Soissons
Humeur : tazoïte aigu docteur

Reportage - Club des "Ailes du Plaisir" aux Virades de l'Espoir Empty
MessageSujet: Re: Reportage - Club des "Ailes du Plaisir" aux Virades de l'Espoir   Reportage - Club des "Ailes du Plaisir" aux Virades de l'Espoir Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 16:36

Voilà j'attendais ce reportage !

Philip le reportage d'I Télé était en direct donc je t'ai vu prendre tes photos en direct à la TV Wink
Revenir en haut Aller en bas
gege78

gege78


Inscription : 20/10/2010
Age : 67
Localisation : Plaisir - 78

Reportage - Club des "Ailes du Plaisir" aux Virades de l'Espoir Empty
MessageSujet: Re: Reportage - Club des "Ailes du Plaisir" aux Virades de l'Espoir   Reportage - Club des "Ailes du Plaisir" aux Virades de l'Espoir Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 17:00

Merci Philippe pour ce reportage et merci aux adherents qui ont participé à l'evenement
Gégé
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Inscription : 19/01/2011
Localisation : Paris

Reportage - Club des "Ailes du Plaisir" aux Virades de l'Espoir Empty
MessageSujet: Re: Reportage - Club des "Ailes du Plaisir" aux Virades de l'Espoir   Reportage - Club des "Ailes du Plaisir" aux Virades de l'Espoir Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 17:54

Je ne reconnais pas le cerf-volant sur la girafe, c'est une nouveauté ? Plutôt joli !
Revenir en haut Aller en bas
Michel en papier

Michel en papier


Inscription : 11/01/2011
Age : 77
Localisation : CHAMBON-LA-FORET - LOIRET
Humeur : Bonne

Reportage - Club des "Ailes du Plaisir" aux Virades de l'Espoir Empty
MessageSujet: Re: Reportage - Club des "Ailes du Plaisir" aux Virades de l'Espoir   Reportage - Club des "Ailes du Plaisir" aux Virades de l'Espoir Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 17:56

Très sympathique ton reportage !

Alors à bientôt pour celui de la manche de Plaisir . . .

Bonne soirée, Michel

Revenir en haut Aller en bas
Philip78

Philip78


Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Reportage - Club des "Ailes du Plaisir" aux Virades de l'Espoir Empty
MessageSujet: Re: Reportage - Club des "Ailes du Plaisir" aux Virades de l'Espoir   Reportage - Club des "Ailes du Plaisir" aux Virades de l'Espoir Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 18:12

H a écrit:
Je ne reconnais pas le cerf-volant sur la girafe, c'est une nouveauté ? Plutôt joli !
Ça doit être un double-delta à structures inversées, en 4 lignes, piloté à quatre mains Very Happy
(on avait bien dans le passé des carburateurs double-corps inversés)

Reportage - Club des "Ailes du Plaisir" aux Virades de l'Espoir 862834 

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Philip78

Philip78


Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Reportage - Club des "Ailes du Plaisir" aux Virades de l'Espoir Empty
MessageSujet: Re: Reportage - Club des "Ailes du Plaisir" aux Virades de l'Espoir   Reportage - Club des "Ailes du Plaisir" aux Virades de l'Espoir Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 18:48

maxxx2u a écrit:
Voilà j'attendais ce reportage !

Philip le reportage d'I Télé était en direct donc je t'ai vu prendre tes photos en direct à la TV Wink
Ça c'est bien, mais il fallait vraiment être devant son poste et sur cette chaine, au bon moment !

J'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé s'il était possible de revoir en vidéo, ce qui était passé sur I-télé ..

Comme il doit y avoir des sujets régionaux, tout n'est peut-être pas accessible en replay.

Reportage - Club des "Ailes du Plaisir" aux Virades de l'Espoir 862834

Ohilippe
Revenir en haut Aller en bas
maxxx2u

maxxx2u


Inscription : 03/05/2011
Age : 36
Localisation : Soissons
Humeur : tazoïte aigu docteur

Reportage - Club des "Ailes du Plaisir" aux Virades de l'Espoir Empty
MessageSujet: Re: Reportage - Club des "Ailes du Plaisir" aux Virades de l'Espoir   Reportage - Club des "Ailes du Plaisir" aux Virades de l'Espoir Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 20:29

Philip78 a écrit:
maxxx2u a écrit:
Voilà j'attendais ce reportage !

Philip le reportage d'I Télé était en direct donc je t'ai vu prendre tes photos en direct à la TV Wink
Ça c'est bien, mais il fallait vraiment être devant son poste et sur cette chaine, au bon moment !

J'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé s'il était possible de revoir en vidéo, ce qui était passé sur I-télé ..

Comme il doit y avoir des sujets régionaux, tout n'est peut-être pas accessible en replay.

Reportage - Club des "Ailes du Plaisir" aux Virades de l'Espoir 862834

Ohilippe
je zappais au hasard puis tiens le mec en train de prendre des photos me disait quelque chose ... ah ba oui c'est lui !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ludo60

ludo60


Inscription : 27/03/2011
Age : 43
Localisation : Compiegne / Chantilly .......
Humeur : Cool !

Reportage - Club des "Ailes du Plaisir" aux Virades de l'Espoir Empty
MessageSujet: Re: Reportage - Club des "Ailes du Plaisir" aux Virades de l'Espoir   Reportage - Club des "Ailes du Plaisir" aux Virades de l'Espoir Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 20:41

Encore une fois un très bon reportage Very Happy  Il a l'air sympa ce club geek 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/ludeauKite
DID92

DID92


Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

Reportage - Club des "Ailes du Plaisir" aux Virades de l'Espoir Empty
MessageSujet: Re: Reportage - Club des "Ailes du Plaisir" aux Virades de l'Espoir   Reportage - Club des "Ailes du Plaisir" aux Virades de l'Espoir Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 10:37

Ma foi, c'est encore un excellent reportage, bravo Phillippe ainsi qu'au Club des "Ailes Du Plaisir" !!! Reportage - Club des "Ailes du Plaisir" aux Virades de l'Espoir 905568

Cela étant, c'est bien dommage ce dimanche, le vent faisait place à la pluie. Neutral


PS : Est-ce que cette manifestation se déroule tous les ans sur la grande terrasses de St Germain-en-Laye Question (où l’on embrasse une vue magnifique sur l’Ouest parisien). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierkites.com/shop/
gege78

gege78


Inscription : 20/10/2010
Age : 67
Localisation : Plaisir - 78

Reportage - Club des "Ailes du Plaisir" aux Virades de l'Espoir Empty
MessageSujet: Re: Reportage - Club des "Ailes du Plaisir" aux Virades de l'Espoir   Reportage - Club des "Ailes du Plaisir" aux Virades de l'Espoir Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 13:49

Je pense que oui, c'est la deuxieme année ou nous participons aux virades à Saint Germain
Revenir en haut Aller en bas
Philip78

Philip78


Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Reportage - Club des "Ailes du Plaisir" aux Virades de l'Espoir Empty
MessageSujet: Re: Reportage - Club des "Ailes du Plaisir" aux Virades de l'Espoir   Reportage - Club des "Ailes du Plaisir" aux Virades de l'Espoir Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 14:30

Les années se suivent mais le temps n'est pas toujours le même.

Reportage - Club des "Ailes du Plaisir" aux Virades de l'Espoir 12093007502815083510380094

En 2012, le Dimanche 31 septembre .. au même endroit .. en plein soleil sunny 

Reportage - Club des "Ailes du Plaisir" aux Virades de l'Espoir 862834 

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
DID92

DID92


Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

Reportage - Club des "Ailes du Plaisir" aux Virades de l'Espoir Empty
MessageSujet: Re: Reportage - Club des "Ailes du Plaisir" aux Virades de l'Espoir   Reportage - Club des "Ailes du Plaisir" aux Virades de l'Espoir Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 15:26

gege78 a écrit:
Je pense que oui, c'est la deuxieme année ou nous participons aux virades à Saint Germain
Merci pour l'info gege', je ne connaisais pas cette manif', c'est cool ! Very Happy Reportage - Club des "Ailes du Plaisir" aux Virades de l'Espoir 905568 

Philip78 a écrit:
Les années se suivent mais le temps n'est pas toujours le même.
En 2012, le Dimanche 31 septembre .. au même endroit .. en plein soleil sunny 
En effet... Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierkites.com/shop/
Philippe

Philippe


Inscription : 04/10/2010
Age : 64

Reportage - Club des "Ailes du Plaisir" aux Virades de l'Espoir Empty
MessageSujet: Re: Reportage - Club des "Ailes du Plaisir" aux Virades de l'Espoir   Reportage - Club des "Ailes du Plaisir" aux Virades de l'Espoir Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 15:42

petite correction à l'attention de l'auteur de ce magnifique reportage

le Pro Dancer qui passe devant un objectif (pas atteint celui-là) est bien trop clair et ne peut m'appartenir le mien étant Midnight blue (même le jour)
la girafe n'est pas chatouilleuse, nos posés 2 cornes sont restés sans réponse de la grosse, un peu gonflée.
La journaliste nous a fait des gros yeux à notre départ sous la pluie (peut être gênée par notre présence dans le coffre du break lors de son direct de fin de journée (susceptible en pardessus)

le clown je ne l'avais pas vu celui là il est venu avec les vieux laids...

tiens une musique de ballet d'indiv


Revenir en haut Aller en bas
http://www.keaps-kiter.com
gege78

gege78


Inscription : 20/10/2010
Age : 67
Localisation : Plaisir - 78

Reportage - Club des "Ailes du Plaisir" aux Virades de l'Espoir Empty
MessageSujet: Re: Reportage - Club des "Ailes du Plaisir" aux Virades de l'Espoir   Reportage - Club des "Ailes du Plaisir" aux Virades de l'Espoir Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 16:28

DID92 a écrit:


gege78 a écrit:
Je pense que oui, c'est la deuxieme année ou nous participons aux virades à Saint Germain
Merci pour l'info gege', je ne connaisais pas cette manif', c'est cool ! Very Happy Reportage - Club des "Ailes du Plaisir" aux Virades de l'Espoir 905568 



Philip78 a écrit:
Les années se suivent mais le temps n'est pas toujours le même.
En 2012, le Dimanche 31 septembre .. au même endroit .. en plein soleil sunny 
En effet... Cool

Pour infio ce n'est une manif locale mais nationale genre Telethon,  tous  les ans à la meme epoque. Nous  avions deja participé à celle de Plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Philip78

Philip78


Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Reportage - Club des "Ailes du Plaisir" aux Virades de l'Espoir Empty
MessageSujet: Re: Reportage - Club des "Ailes du Plaisir" aux Virades de l'Espoir   Reportage - Club des "Ailes du Plaisir" aux Virades de l'Espoir Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 16:38

Philippe a écrit:
petite correction à l'attention de l'auteur de ce magnifique reportage

le Pro Dancer qui passe devant un objectif (pas atteint celui-là) est bien trop clair et ne peut m'appartenir le mien étant Midnight blue (même le jour)
Sait-on jamais ! .. car ce n'est peut-être pas ton appareil, mais pour ce qui est du pilote, le doute reste permis ..

.. car tel que je te connais, tu serais bien capable d'en piloter 2 à la fois ! .. et pourquoi pas 3 pendant qu'on y est .. rien que pour épater la journaliste de I-Télé .. alors ton argument, c'est pas vraiment une preuve. clown

Reportage - Club des "Ailes du Plaisir" aux Virades de l'Espoir 862834

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul

jeanpaul


Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

Reportage - Club des "Ailes du Plaisir" aux Virades de l'Espoir Empty
MessageSujet: Re: Reportage - Club des "Ailes du Plaisir" aux Virades de l'Espoir   Reportage - Club des "Ailes du Plaisir" aux Virades de l'Espoir Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 19:50

\"gege a écrit:
Pour infio ce n'est une manif locale mais nationale genre Telethon,  tous  les ans à la meme epoque. Nous  avions deja participé à celle de Plaisir
 
Les "virades de l'espoir" contre la mucoviscidose. Bravo à tous ceux qui donnent quelques heures de leur temps pour la recherche contre cette sale maladie des jeunes.  Le parc de Sceaux où il y avait cette même manif pourrait aussi accueillir notre discipline au lieu de notre cross habituel.
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://bscv.free.fr
Contenu sponsorisé





Reportage - Club des "Ailes du Plaisir" aux Virades de l'Espoir Empty
MessageSujet: Re: Reportage - Club des "Ailes du Plaisir" aux Virades de l'Espoir   Reportage - Club des "Ailes du Plaisir" aux Virades de l'Espoir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reportage - Club des "Ailes du Plaisir" aux Virades de l'Espoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Ailes du Plaisir aux Virades de l'Espoir
» Les Ailes du Plaisir aux Virades de l'Espoir 2015
» Rachat du club Miztral ! Une page se tourne pour le club Lillois ?
» ça fait plaisir
» Résultats manche régionale ile de France à Plaisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: DIVERS :: Agenda, Spots, Rencontres-
Sauter vers: