Je me lance dans la construction d' un REVO - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au fil du vent


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Je me lance dans la construction d' un REVO

Aller en bas 
+25
chris
olidum
pleingaz
pascale
souris
maxxx2u
Brunodu59
christian02
stickerman
flen42
Moïse
gui
ovni_rampant
Barou
lukik
Professeur Schmoll
igu@ne
BreizhKite
christof
kenny KAF
nicoger
belote13
Pauline Pink'iteS
imtheyoyo
carbonkiller
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
stickerman

stickerman


Inscription : 15/10/2012
Age : 55
Localisation : SUD!!! ... de la Belgique :.(
Humeur : Etre dans le vent : une ambition de feuille morte...

Je me lance dans la construction d' un REVO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans la construction d' un REVO   Je me lance dans la construction d' un REVO - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 15:55

belote13 a écrit:

Chacun est libre de faire comme il le veut MAIS certains personnes ont la classe de demander l'autorisation.
C'est ce que nous avons fait NOUS pour notre bannière.
On a contacté John et il nous a autorisé à prendre son design.
Cela s'appelle le respect de l'auteur et de sa création artistique.
Je rejoins Iguane.
tout à fait!
je plussoie vigoureusement!
idem pour qqunes de mes réalisations, j'ai tout naturellement demandé l'autorisation à Ben himself et maintenant, je suis son "my friend", lol
juste le respect du travail d'autruis.
quel long débat nous avons déjà eu à ce sujet, ... n'est ce pas, Iguane? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stickerman.pro
ovni_rampant

ovni_rampant


Inscription : 09/07/2012
Localisation : Baillé

Je me lance dans la construction d' un REVO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans la construction d' un REVO   Je me lance dans la construction d' un REVO - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 16:55

C'est qui Ben?
Revenir en haut Aller en bas
http://rdv.kite.free.fr
kenny KAF

kenny KAF


Inscription : 15/02/2013
Age : 43
Localisation : Grigny (69)
Humeur : toujours bonne :-)

Je me lance dans la construction d' un REVO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans la construction d' un REVO   Je me lance dans la construction d' un REVO - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 17:43

l'oncle soul?
l'oncle qui vend du riz?

Laughing Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/28634325@N05/sets/
nicoger

nicoger


Inscription : 22/07/2009
Age : 53
Localisation : PARIS
Humeur : toujours de bonne humeur

Je me lance dans la construction d' un REVO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans la construction d' un REVO   Je me lance dans la construction d' un REVO - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 20:40

kenny KAF a écrit:
l'oncle soul?
l'oncle qui vend du riz?

Laughing Laughing Laughing 
du riz OUI
mais du RIZ VOLUTION alors ...lol! lol! lol! 

_________________
Je me lance dans la construction d' un REVO - Page 2 238
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/nicoger/
kenny KAF

kenny KAF


Inscription : 15/02/2013
Age : 43
Localisation : Grigny (69)
Humeur : toujours bonne :-)

Je me lance dans la construction d' un REVO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans la construction d' un REVO   Je me lance dans la construction d' un REVO - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 8:57

trop LOL, giga MDR!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/28634325@N05/sets/
stickerman

stickerman


Inscription : 15/10/2012
Age : 55
Localisation : SUD!!! ... de la Belgique :.(
Humeur : Etre dans le vent : une ambition de feuille morte...

Je me lance dans la construction d' un REVO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans la construction d' un REVO   Je me lance dans la construction d' un REVO - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 14:17

mouhahahaha Razz
on parle de revo et vous ne savez pas qui en est le boss Smile
Je me lance dans la construction d' un REVO - Page 2 Mean-flier
pirate qui a dit pirate?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stickerman.pro
igu@ne

igu@ne


Inscription : 08/12/2010
Age : 55
Localisation : IDF
Humeur : Viva la Revoluzione .....

Je me lance dans la construction d' un REVO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans la construction d' un REVO   Je me lance dans la construction d' un REVO - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 18:44

Ben d'Antonio...... Wink 

_________________
https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos
Je me lance dans la construction d' un REVO - Page 2 Iguane10
AFDV    @    created by rad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos
stickerman

stickerman


Inscription : 15/10/2012
Age : 55
Localisation : SUD!!! ... de la Belgique :.(
Humeur : Etre dans le vent : une ambition de feuille morte...

Je me lance dans la construction d' un REVO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans la construction d' un REVO   Je me lance dans la construction d' un REVO - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 20:04

Ben oui!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stickerman.pro
christian02

christian02


Inscription : 20/05/2013
Age : 47

Je me lance dans la construction d' un REVO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans la construction d' un REVO   Je me lance dans la construction d' un REVO - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 18:51

Bon après les message de soutiens me disant de ne continuer dans la construction, j ai continué après avoir des dizaines de dessins, des centaines de cout de gomme, quelques mines de crayon, j'ai enfin trouvé un dessin pour mon futur CV.

Je me lance dans la construction d' un REVO - Page 2 Cv_com10

Est voici avec des couleurs
Je me lance dans la construction d' un REVO - Page 2 Cv_com11

Les couleurs ne sont pas définitives et j' aurais une petite demande c' est de me donner des autre idées d' association couleurs.

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
christof

christof


Inscription : 03/10/2012
Age : 45
Localisation : lannion

Je me lance dans la construction d' un REVO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans la construction d' un REVO   Je me lance dans la construction d' un REVO - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 18:55

et bein déjas bravo ! il devrait etre top ton révo , apres les gout et les couleurs Razz moi j aime bien comme sa sinon essai noir , jaune , rouge !
Revenir en haut Aller en bas
BreizhKite

BreizhKite


Inscription : 08/09/2013

Je me lance dans la construction d' un REVO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans la construction d' un REVO   Je me lance dans la construction d' un REVO - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 19:00

Pour les couleurs moi j'aime bien orange/noir, rose/noir, vert/noir, vert bonbon/blanc.

BreizhKite
Revenir en haut Aller en bas
christof

christof


Inscription : 03/10/2012
Age : 45
Localisation : lannion

Je me lance dans la construction d' un REVO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans la construction d' un REVO   Je me lance dans la construction d' un REVO - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 19:04

ah un breton!!!!Je me lance dans la construction d' un REVO - Page 2 216992 
Revenir en haut Aller en bas
igu@ne

igu@ne


Inscription : 08/12/2010
Age : 55
Localisation : IDF
Humeur : Viva la Revoluzione .....

Je me lance dans la construction d' un REVO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans la construction d' un REVO   Je me lance dans la construction d' un REVO - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 19:22

Christian !! personne ne t'as suggéré, ni motivé à ARRETER ton projet de construction....
certains et j'en fais parti ... t'ont gentiment et poliment conseillé de demander l'autorisation d'utiliser un "modèle" qui est déposé.. je ne comprend pas que tu ai mal pris ce genre de mise en garde...  
ici il y a pas mal de constructeurs français et autres de cerf volant, je suppose que cela choquerait beaucoup de gens si un gars disait " tiens j'vais me fabriquer un Phœnix, un K2 ou un Black Arrow  tiens.. "  
bon alors il faut être réaliste, et accepter qu'il y a une manière d'aborder la construction quelle qu'elle soit  .....  il suffit de se renseigner ou simplement de prendre ou d'accepter les conseils et/ou les infos que certains te donnent sympathiquement...
ici, il y a de l'entraide, des infos mises a dispo par des professionnels, des amateurs de toutes disciplines de cv,  mais aussi de l'animosité sur certains sujets... mais personne ( enfin presque .. Sad ) ne t'aurait laisser faire un truc qui lui aurait semblé, soit déloyale envers un fabricant, ou pas dans la charte de respect qui existe sans qu'elle soit écrite, dans le monde du cv ... certains la bafouent, mais il reste des gens sensés pour alerter et/ou conseiller les novices ....    

Ton projet prend forme, tu ne dois rien a personne et le jour ou ton cv sera dans le ciel .... tu en sera fier, comme beaucoup d'entres nous qui ont fait voler leurs créations ...  

voilà Christian, ce message est juste une réflexion qui me semblait s'imposer pour que les choses soit claires, et pour éviter toutes FAUSSES polémiques envenimées comme souvent par certains qui aiment ce genre de débat inutile et non constructif ( tiens , ça va bien avec le sujet ! hihiiii )  ...  

Je me lance dans la construction d' un REVO - Page 2 905568   bonne construction et si tu as besoin d'infos sur la construction, ici les conseils vont fuser .... Wink

_________________
https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos
Je me lance dans la construction d' un REVO - Page 2 Iguane10
AFDV    @    created by rad


Dernière édition par igu@ne le Jeu 12 Sep 2013 - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos
Professeur Schmoll

Professeur Schmoll


Inscription : 03/01/2011

Je me lance dans la construction d' un REVO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans la construction d' un REVO   Je me lance dans la construction d' un REVO - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 19:30

Ce design: j'aime bien, c'est assez simple avec une bonne dynamique, c'est classe. Et même, ça claque!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timupsinsa.com
lukik

lukik


Inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : 33

Je me lance dans la construction d' un REVO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans la construction d' un REVO   Je me lance dans la construction d' un REVO - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 20:12

Super cricri !!! on attend les photos, les vidéos etc etc....

Comme dis mister iguane, tu sera fier comme tout quand ton révo se crashera.... euh volera dans le ciel   Smile
Revenir en haut Aller en bas
ovni_rampant

ovni_rampant


Inscription : 09/07/2012
Localisation : Baillé

Je me lance dans la construction d' un REVO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans la construction d' un REVO   Je me lance dans la construction d' un REVO - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 20:26

Moi, je verrais bien un dégradé de couleur, mais ca fait acheter plein de panneau d'icarex différents :/
Ca ferait 4 couleurs + la couleur de fond.

Mais si tu bosses sur logiciel de dessins, tu peux tester plein de couleurs vite fait.

Sinon, ton motif me plait bien. Par contre, pense que si tu veux te faire une série, il me semble que ce motif ne sera pas déclinable en VTD et SVTD, quoique... . Après, les séries ne sont pas obligatoires non plus.

En tout cas, pour un standard, ca doit pouvoir donner quelque chose de pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rdv.kite.free.fr
christian02

christian02


Inscription : 20/05/2013
Age : 47

Je me lance dans la construction d' un REVO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans la construction d' un REVO   Je me lance dans la construction d' un REVO - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 21:18

Merci pour les commentaires.
Alors j' ai pensé aussi au dégradé à voir aussi lol.
Je pense pouvoir faire une série complète, je conte remplacer les triangles par de la gaze.
Pour le semi remplacer les quartes triangles bleu par de la gaze.
Pour le ventilé tous les remplacer.  
Question a la con ou vous fournirez en matériel sachant que je part de zéro en matos.
Revenir en haut Aller en bas
ovni_rampant

ovni_rampant


Inscription : 09/07/2012
Localisation : Baillé

Je me lance dans la construction d' un REVO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans la construction d' un REVO   Je me lance dans la construction d' un REVO - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 22:18

Pour les ventilés, j'ai peur que ca fasse trop ventilé au niveau du bord de fuite et pas assez vers le bord d'attaque.

Pour le matériel, en gros, tu as le choix entre cerf-volant service, air-one et le bilboquet.

Personnellement, j'ai toujours acheté mon matériel chez cerf-volant service. Maintenant, ca fait plus de 2 ans que je n'ai pas acheté de matériel, donc, je n'ai pas fait de comparaison.
Revenir en haut Aller en bas
http://rdv.kite.free.fr
Barou

Barou


Inscription : 20/10/2012
Age : 68
Localisation : Meuse
Humeur : toujours de bonne humeur :-)

Je me lance dans la construction d' un REVO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans la construction d' un REVO   Je me lance dans la construction d' un REVO - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 0:17

Bonsoir
bien vu Christian pour le nouveau panneautage également bien sympa ...
au lieu de crayon pour te faire une idée visuelle prends un logiciel de dessin
Photophiltre  est pas mal pour cela je fais mes créations avec

tu le trouveras ci dessous  si tu le désires et il est gratuit :
http://www.pcastuces.com/logitheque/photofiltre.htm

j'ai réalisé ces 3 essais en moins de 2 minutes Very Happy 

Je me lance dans la construction d' un REVO - Page 2 Qp5d77

je me fournis chez Air One ils sont très bien Je me lance dans la construction d' un REVO - Page 2 905568 
http://www.air-one.fr/cerf-volant_cerf-volant-revolution_amp_pack-carbone-revo.html
tu peux même les appeler si tu as des questions a poser ,de toute façon avant de finaliser ta commande tu as une case commentaires bien utiles pour préciser couleur Icarex ,choix des barres ou autres ...
pour le collage des panneaux plusieurs solutions
soit le double face du pack mais il n'a pas bonne réputation encrasse pas mal l'aiguille ,dans ce cas déduit le de ta commande dans le commentaire et prends l'équivalent a la place .
beaucoup de constructeurs prennent de la colle Gluterman que tu trouveras en mercerie .
voilà n'hésite pas a demander on est la si t'as besoin
au  plaisir de voir l'avancement de ton projet  
très bonne fin de nuit a tous et à toutes
Revenir en haut Aller en bas
ovni_rampant

ovni_rampant


Inscription : 09/07/2012
Localisation : Baillé

Je me lance dans la construction d' un REVO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans la construction d' un REVO   Je me lance dans la construction d' un REVO - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 8:59

Oui, surtout pas du double face, sinon vive la galère !
En logiciel de dessin gratuit, il y a gimp aussi.

Le mieux, c'est quand meme d'en utiliser un vectoriel, pour faire de l'impression à l'echelle 1.

Tes essais, Barou, je ne suis pas convaincu, je trouve que ca manque d'une cohérence dans les couleurs (trop de couleurs?). Après, peut etre que ca peut bien donner en vrai... (Le rendu est toujours mieux en vrai avec l'icarex Smile )

Barou, tu peux tenter un dégrader genre du rouge vers le jaune?
Revenir en haut Aller en bas
http://rdv.kite.free.fr
gui

gui


Inscription : 26/11/2012
Age : 41

Je me lance dans la construction d' un REVO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans la construction d' un REVO   Je me lance dans la construction d' un REVO - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 9:55

Très beau design, bravo, ça change et c'est réussi.

+1 pour le dégradé, sachant que les dégradés rendent bien en no color aussi, ou alors avec juste un panneau de couleur.

Bonne construction !
Revenir en haut Aller en bas
christian02

christian02


Inscription : 20/05/2013
Age : 47

Je me lance dans la construction d' un REVO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans la construction d' un REVO   Je me lance dans la construction d' un REVO - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 10:07

bonjour à tous

Merci pour les conseils et merci pour les essais couleurs Wink.

Je vais faire deux commandes chez cerfvolant service, la première auras le lot d' échantillon d' icarex comme cela je pourrais me faire une bonne idée des couleurs disponibles.

Prochaine étape faire une demi-aile à l' échelle 1.
Revenir en haut Aller en bas
Moïse

Moïse


Inscription : 01/06/2012

Je me lance dans la construction d' un REVO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans la construction d' un REVO   Je me lance dans la construction d' un REVO - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 22:31

he bien il est très sympa ton révo !
pour info moi avec 5 morceaux d'Icarex de 50cm + de la gaze j'ai réalisé 3 révos (STD, VTD et XVTD). j'ai un jeu de barres complet + 2 barres de plus dans les bords d’attaque des voiles.
pour les poignées je les ai fabriquées moi même. j'ai acheté un jeu de ligne en 30m (laser pro gold). tout ça fait un peut moins de 200€ pour 3 révos et ça couvre une bonne plage de vent Smile
Revenir en haut Aller en bas
flen42

flen42


Inscription : 17/09/2012
Age : 62
Localisation : loire sud
Humeur : heureux quand je fais du CV

Je me lance dans la construction d' un REVO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans la construction d' un REVO   Je me lance dans la construction d' un REVO - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 22:44


j'aime bien aussi le panneautage , à voir selon un dégradé de couleurs .

bon courage pour tes constructions et bienvenue au club des piqués de la machine !!

Revenir en haut Aller en bas
stickerman

stickerman


Inscription : 15/10/2012
Age : 55
Localisation : SUD!!! ... de la Belgique :.(
Humeur : Etre dans le vent : une ambition de feuille morte...

Je me lance dans la construction d' un REVO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans la construction d' un REVO   Je me lance dans la construction d' un REVO - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 12:12

mon avis vaut ce qu'il vaut et vous en faites ce que vous voulez (j'essaie de rester constructif).
mais, pour moi, il y a une contradiction graphique.
entre le sens de vol et le sens du graphisme (opposé)
ca parait un peut con, comme ça, mais c'est un ressentit... un feelling que je trouve désagréable, une contradiction.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stickerman.pro
Contenu sponsorisé





Je me lance dans la construction d' un REVO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans la construction d' un REVO   Je me lance dans la construction d' un REVO - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me lance dans la construction d' un REVO
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Construction revo
» Cout de construction d'un Revo
» Contaminé à la construction de Revo
» Ma première construction de Révo
» nouvelle construction d'un révo bariolé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Constructions perso, trucs & astuces-
Sauter vers: