Largueur automatique Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au fil du vent


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Largueur automatique

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Largueur automatique Empty
MessageSujet: Largueur automatique   Largueur automatique Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 11:14

Encore un post à ralonge .. mais ca fait 1 mois que je suis dessus Wink 

Voici le resultat ....ca ne reste qu'un kit montable par tous ... enfin presque ... par entre aide c'est montable .. pas besoin de grosse machinerie.
les video du systeme
ca reste 4 proto ..pour l'instant P1 et P4 pour ma part ... 1 d'utilisation et un de refference ... viellisement/ divergence ... comparatif;
P3 pour Jean Charles ..test rupture
et P2 pour DENIS ...sans doute en poulie hots ..à voir
MOT DE PASS "   autolargueur   ""
là rapidement un largage volontaire , et un largage "traction d'aile" vue
de face
https://vimeo.com/70873060
il me reste à regler le pb de psycotage de l'attache au mini largueur ..........mais c'est deja regler ,j'ai optimisé la prehension du mousqueton photo à suivre
..j'ai deja resolu la prehension du mousqueton ... c'est encore un proto
... une fois sur trois je faibli ... et je pense parfois à d'autre chose en
meme temps.
la le reglage de la longueur du declencheur ... pour l'instant à vis
papillon ..je changerais pour une BTR.
j'ai fait au plus long ..pour le fun ...
https://vimeo.com/70870011
mot de pass >> autolargueur
des ce soir je mettrais ces video en "public"
et ici un reglage  normal >> au plus serrer
video de profils avec reglage mini de largage auto
https://www.youtube.com/edit?video_id=N29h1XtL4So&feature=vm&ns=1
une photo du systeme au plus simple ..juste le largueur KAmove avec poulie
http://www.zimagez.com/zimage/img20130714100352.php
et la une photo d'une video à penthieve ... le seul PB ..j'avais oublié
l'anneau du mini largueur .
http://www.zimagez.com/zimage/penthievephotokamovesurflexi.php
l'ensemble est encore le premier montage .
sur les video du dessus , le systeme est plus long ... à penthieve
l'ensemble etait trop court .. pour l'effet de pompage de l'aile (peu de
vent) ...et je prefere .
pour ceux qui serais tenté par des essais bah simple
http://kiteattitudefr.votreboutiquepro.fr/kit-largueurs-buggy/product_info.php/products_id/83
ca reste à eprouvé en charge au dela des 300 kg.
ca reste à eprouvé en viellissement.. mais avec un entretiens regulier ..ca devrais le faire .
j'estime le coup total à environ 80/100 euros l'essemble ..il n'y aura pas ..de mon cotées un montage complet ..ce n'est que du partage.
vos experience seront les VOTRE ..
votre retour d'experience sera le bien venu ..

Systeme du point fixe reglable de l'autolargueur

Sous la selette
Largueur automatique Img20130722174708

Dans la selette
Largueur automatique Img20130722174728

le but etant d'avoir le point fixe de l'autolargueur au niveau du larguage manuel du KAmove..... pour reglé la longueur (et distance de declenchement  char/pilote)

Le declencheur KAmove doit etre "au touchant de la selette"
Oui ..j'ai percé la selette au fer à souder ..et je lui ai mis un oiellet laiton



Les barres

Largueur automatique Img20130722182916
Une barre de poulie PL est bricolable ..on vire toute la poulie ??et ou y glisse un bout ..j'ai fait l'essais avec un cable inox de 8 de diam .;mais j'ai laisser tomber. je ferais l'essais avec un bout  


là une barre inox , j'ai troconner le crochet et fait 2 trou ..ajout d'un bout.
Largueur automatique Img20130722182925

Là une barre aluminium .. crochet tronconner , utilisation du chicken loop du KAmove , percage d'un trou de 8 , tete d'alouette et bolacge de la partie "non utile" par une vis de 8 .et 2 rondelle
Largueur automatique Img20130722182938



Montage du KAmove sur demi emerillon à vis ..avec poulie petzl .. cette poulie me conviens , mais LEON utilise une PARTNER .. la prochaine fois je ferais l'essais  (il me reste encore 3 pouilie petzl ..  :sm7:
Largueur automatique Img20130714100352

la video
https://www.youtube.com/watch?v=DIBJ07mU0P4&feature=youtu.be


test le largage avec anneau sur le bout (au debut) ..et sans anneau ...conclusion.... ca sera sans anneau de bout .

à chaque fois ca marche ..une 50 ene d'essais sans aucun PB .
Donc un mini bout sans anneau.

je vais optimiser


Largueur automatique Img20130802091739
Poids des possibilitées
Mousqueton alu:70g
""     ""  ""   bordeau (alu) 50 g
Mousqueton inox 129 g
petit inox 20g
moyen inox 28g
camo alu 10g
Plastique 19g

petzl emerillon 141 g
Holt + piece maison 138

Kamove+bout 73 g
autolargueur + bout 47g
largueur drisse "Denis" 64g
largueur drisse "rico" 127 g

piece maison 52g
oiellet 33g (je lui ai couper un poile son gros nez à la meuleuse)

à titre infos ..puisque ca n'est pas le meme principe d'ejection
mini largueur sous charge  58g
moyen 95 g

boule KAmove 4g
Boule rouge 9g
Boule de filet de peche 6g

anneau inox O  26g
anneau triangle  inox 56g
anneau galva de 40 de diam int 20g
principe d'anneau corde 5g

à titre infos
HOLT seul 92g
Petzl rea plastique 52 g

en comparant le tout avec les avantage et les inconveniant ..je constate une chose ..plus c'est petit plus c'est leger , plus c'est solide , plus c'est lourd ..mais ai je besoin d'avoir du leger ? OUI mais solide ? NON , sauf sur certains points ..le largueur principal doit etre solide .. le KAmove avec une poulie "montable "..il va prendre sa mere

mais l'autolargueur ? ..bah nan ..il va prendre juste la traction d'autolargage ..on va dire 10 kg..pas besion d'un mousqueton à resistance 2t ..mais il doit etre prehensible ..donc je part sur un mousqueton plastique  :sm9:..pas d'usure , pas de rouille ..il devrait convenir

L'anneau meme combat ..mais il doit etre sensitif à la prehention , pour l'accrochage ..je part sur l'anneau galva .. il est assez gros , assez lourd pour le coté ergonomique d'une main ..et rigide ..je vais faire quand meme les essais avec un anneau corde..

Pas besoin d'etre ingenieur pour comprendre la taille et poids sans parler de prehention de la boule de filet de peche..sans commentaire à suivre

l'ideal serait CA
172g ..c'est le poid projeté en cas de largage automatique (j'avais oublier le mousqueton et l'anneau dans mes autres pesées d'avant :sm7:)
Largueur automatique Img20130802092232
mais il manque des choses le principe de fixation poulie/oiellet ..est facilement ouvrable ..donc encore du poids ..mais il me manque des essais de prehension de l'anneau corde.

je vais donc faire des essais avec CA 252g avec HOLT/ et anneau acier ..avec l'anneau corde je serais à 238 ..c'est pinuts
Largueur automatique Img20130802092521
j'ai fait ces mesures avec une petite balance de cuisine ..j'avais pas autre chose ..certains mathematiciens , vont sans doute vouloir verifier ...aucun PB..il y as des difference ..la balance n'as pas été eprouvé cette anneé  :sm8: je m'en charge des maintenant .. :sm38:

Les risque de ce systeme
ce prendre le larguer dans la Gueulll ? oui c'est possible ..en largage aile dans le dos ..largage automatique surtout ..je suis pas assez Con pour larguer le tout en manuel , quand j'aurais l'aile dans le dos

Sinon j'ai forcement la solution..et oui  :sm19:..le casque n'y fera rien ..meme un intergral ,surtout un integral ..pourquoi le largueur n'irais pas s'accrocher dans le casque  :eek:
je fait donc le choix d'une protection

CA
un truc de paintball ..contre les projectille :DD

Largueur automatique Img20130802093046

Largueur automatique Img20130802093108

et pis ce casque là aussi
Largueur automatique Dsc0043647

et un dernier pour la route
Largueur automatique File00522




allez hopp je vais monté l'autolargueur sur le S1 à DENIS ..je vais le monter "reglable en roulant" grace au taquet coinceur ...fournis avec le KAmove  😉

divers essais

https://www.youtube.com/watch?v=Gi0zV3AjN4E&feature=youtu.be

https://www.youtube.com/watch?v=r20kGwSGKkw&feature=youtu.be

je vais en resté là..je suis sur une autre piste de fiabilité / d'evolution ..et pis d'autre choses  :DD

ca reste un bricolage... qui je pense est reproductible à fiabilisé mais surtout à eprouvé ...je m'adapterais


tunning autolargueur

P1 sur montage PETZL 291 g sans autolargueur
Largueur automatique Img20130729183623

echange de la boule par ..:punisher2: . tete de mort. ajout d'un syteme de prehention "PULL TO EJECT" pourquoi faire compliqué  :ouanegaine:
une aiguille "special LEON" histoire de deverouillé l'emerillon...


son petit frere
P4 250g
Largueur automatique Img20130729185639
memechose ..optimisé :hinhinhin:

https://www.youtube.com/watch?v=Gi0zV3AjN4E&feature=youtu.be

https://www.youtube.com/watch?v=r20kGwSGKkw&feature=youtu.be

C'est quoi CA ? affraid
Largueur automatique Img20130802124338
c'est pour le peniiiiblllll , les acrobates ..ceux qui veulent un largage quand il le reste plus qu'un pied qui touche le peg.

donc c'est reglable en longueur assis dans le char ..et meme en roulant si c'est des nervous ..mais qui à un moment donner ..vont avoir la petites etincelles du style "jla'sent pas làààààà"
donc:
Court
Largueur automatique Img20130802124303
Long
Largueur automatique Img20130802124320

et comme c'est des gros penibbbbbllll qui savent pas ou mettre le largueur , bah simple ..j'ai fait 2 trous  tongue
Largueur automatique Img20130802124346

Y as un manouch qui doit revenir chercher sa caravane ...quisss depeche sinon je revend tout à la brocante ..remorque/char/et tout le bordel qu'il y as dedans  :hehehe: :


Le montage final Largueur principal avec option autolargage (sans autolargueur puisque monté sur le char)
Largueur automatique Img20130803091316

En bleu
le passage de la cordelette de declenchement ..j'ai fait les essais sur l'autre KAmove differement
là ou ca marche , c'est en passant la gance par le dessous...autrement ca marche aussi ..mais avec des derives

En vert
le passage du bout ..j'ai fait des essais avec plusieur bout , kevlar/nylon..gros et petit diametre...là ou ca marche avec le kevlar gros diametre , c'est tout betement plier/cousu ...autrement ca marche aussi avec un bout plus fin,tete d'alouette..mais avec des derives celon le diametre du bout.

En rouge
L'epissure,j'ai fait des essais avec plusieurs bout d'epissure differente .. 3cm me parait le mieux ..j'ai fait des essais plus petit  ..ca marche , mais avec des derives..

Les derives constatées se sont produite à force d'aller chercher les problemes, pas tres problemmatique en soit..juste que j'ai chercher à aller plus loin que des essais generaux .. j'ai parfois deplacer des noeuds pour voir ce qu'il se passait ..et j'au vu des eventuels derives ..

En verifiant deja le schema si dessus ..vous evité une possibilitées de derive ... c'est encore un proto et qu'il le restera à mon niveau

Le largueur KAmove "apres ejection" pese 262g je n'ai pas fait les pesées avec poignées..

la suite du programme : essais en charge au dela des 100 kg >>environ 150.

mais surtout les evolution possible ..pour l'autolargage ..toutes les solution reste viable .

L'accrochage  cheers
et le largage  lol!

https://vimeo.com/73556583

merci au nargal ..gros coup de chance pour cette video  :14:  ce jour là pas mis la camera










Dans le cas du ""test "" effectué en video   fait volontairement  
J'en sort 2 choses , mais avant tout , etant la "star" de la video , je donne quelques infos:
J'etait pas specialement toilé tres fort... j'avoue qu'en JOJO RM+3.5  
(voir en 4 que j'ai )... ca aurait été plus rapide  

La manoeuvre as été simple ...j'ai vu le nargal au loin ..je commencais à le ratraper ..mais je l'ai vu changer de direction ..donc j'ai voulu tourné en meme temps en balancant un virement ou empenage (j'y comprend rien à vos termes  
) bref ... en tournant je l'ai vu revenir sur moi ..bien plus rapidement que prevu  ... on remontait legerement, apres le maneuvre .. en enclenchant la manip , je l'ai vu vraiment s'aproché... je l'ai regardé..en prenant soin de ne pas regarder mon aile..... et vla ti pas qu'elle repart......du coup ..je suis parti aussi....

Ce que j'en ressort ... je n'avais pas specialement une grande tension, l'ejection ..je l'ai vu arrivé... elle s'est faites assez doucement ... c'est peut etre aussi le pourquoi du NON LACHER

Avec plus de violence, je pense que j'aurais lacher les poignées... c'est une sortie du char par l'arriere , pas franchement une  grosse "ejection."

Tout l'ensemble etait connecté..et il as fonctionné , c'est le coté positif.
Maintenant , je pense qu'il y as un travail à faire sur les reflexes ..les automatismes.
Est ce que le systeme comviendrait à des debutants ? pourquoi pas ..
Apres 2 petite semaine SANS entretient ..le systeme fonctionne toujours , aucunes derive ..je n'ai pas entretenu le largueur , je l'ai meme rempli de sable , à chaque fois que j'ai voulu le "montré".. ca ne bouge pas.

Le largueur as été utilisé enormement en biplace ..ce qui me donne un peu plus de secu.. et j'adore.

Pour l'attache a l'autolargueur , je ne vais pas chercher l'anneau avec le mousqueton , mais l'inverse , je prend l'anneau et je le croche au mousqueton .. et c'est nickel ..je le fait des que je suis monté dans le char , aile en tension.
je comfirme les essais de DENIS ..attaché le largueur KAmove par le crochet en direct ne permet pas d'avoir un systeme automatique à 100% fiable ..j'en sais quelque chose , j'en ai fait les essais sur balancoir ..on va dire  8 fois sur 10 ca declenche donc pas FIABLE

le passage par le petit bout  là ..à chaque fois ca declenche  

J'ai utilisé le largueur uniquement avec la poulie PETZL je garde la HOLT en comparatif neuf..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Largueur automatique Empty
MessageSujet: Re: Largueur automatique   Largueur automatique Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 10:19

ahhhh je vous avais pas fait voir .... le systeme automatique fonctionne ..me manque juste à ouvrir les mains automatiquement  What a Face 


https://vimeo.com/73556583
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Largueur automatique Empty
MessageSujet: Re: Largueur automatique   Largueur automatique Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 10:22

ma collection de pion

https://vimeo.com/8418714
à la fin ..c'est gentil
http://vimeo.com/56631124


pi ca aussi ... mais pas la chute ..juste l'envol ...à la fin https://vimeo.com/16464794

la premiere (post au dessus) avec autolargueur ... ca va me changer



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Largueur automatique Empty
MessageSujet: Re: Largueur automatique   Largueur automatique Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 8:17

c'est juste une video pour testé un logiciel gratuit....le net book n'en peu plus ..

Mais ... en y regardant de pret (debut de video),la longueur du mini n'est pas prise dans le pouce au depart , d'ou un retour dans la poulie (je ferais dorenavant attention des le depart)et l'autre PB etant la rotation du mousqueton sur la ligne de declenchement du mini .... je vais donc faire plus attention aussi , mais faire en sorte que la ligne de declenchement reste en place ....(ce que j'ai sur 3 mini) là c'etait mon spere ....toujours en phase test ...mais je reste la dessus.

ca declenche quand tout est tendu , et je me suis lever pour faire en sorte de garder l'aile attaché (aussi) ...tout est nominal .....

que du bonheur ...
un 28 eme part demain vers de nouvelle aventure ... cheers 


https://www.youtube.com/watch?v=sgpL-ciKfnY&feature=youtu.be


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Largueur automatique Empty
MessageSujet: Re: Largueur automatique   Largueur automatique Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 15:45

Voila ..c'est fini .. enfin presque pour les kamove

Le-squale/nargal/steph29/calpas/ napo7
denis /bubu85 /fransoaa/ jcf245 /jackoll
nathaniel/macmurfy /steph294 /fredkossovo /frelon
papaleth /olive14 /cyril56 /duneloulou/ akabulan
deuxbierre /tototo /tintin /all /el serval
betosoria/ron59210 /max /chmime /jeanmarie
david59/ Steph 76/steph76 (fils) /steph76 (copain) /Gaet44
eltotopho/Boun/ stepson/Xxx/sebsjr
Pi ma pomme..... il m'en reste 2 (un partira "peut etre bientot)

equipé en rouge: Loup50/denis/FOW
et ca des rouges Rolling Eyes bah il m'en reste .. equipable en automatique aussi Twisted Evil

ce largueur est montable sur tout systeme qui a besoin d'un largage d'urgence .. meme un porteur ..


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Largueur automatique Empty
MessageSujet: Re: Largueur automatique   Largueur automatique Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 19:26



voila qui eclaire toute l'histoire
Revenir en haut Aller en bas
rad

rad


Inscription : 23/07/2014

Largueur automatique Empty
MessageSujet: Re: Largueur automatique   Largueur automatique Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 20:45

sympa la video bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Largueur automatique Empty
MessageSujet: Re: Largueur automatique   Largueur automatique Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 8:18

Elle est d'un ami Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Largueur automatique Empty
MessageSujet: Re: Largueur automatique   Largueur automatique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Largueur automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Cerf-volant de traction-
Sauter vers: