Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

[Avis] Aux détenteurs de Black Bird Team

4 participants

Aller en bas

[Avis] Aux détenteurs de Black Bird Team Empty [Avis] Aux détenteurs de Black Bird Team

Message par DID92 Mer 5 Juin 2013 - 20:29

Ne disposant pas de rabat comme les housses l'Atelier mais d'un cordon de serrage, je recommande l'usage d'un Velcro pour fermer l'entrée de la pochette et ainsi sécuriser les vergues et tendeurs de palette.

En effet, en cas d'éventuel oubli de fermeture de la housse par l'intermédiaire du fameux cordon jaune et je sais de quoi je parle, le risque de perdre un de ces derniers est élevé. Rolling Eyes

[Avis] Aux détenteurs de Black Bird Team Housse10

[Avis] Aux détenteurs de Black Bird Team Housse12



Voiçi le résultat :

[Avis] Aux détenteurs de Black Bird Team Housse11


PS : je remercie beaucoup rad sans qui cette astucieuse idée n'aurait pas abouti. Very Happy Wink [Avis] Aux détenteurs de Black Bird Team 905568





DID92
DID92

Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

http://www.atelierkites.com/shop/

Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Aux détenteurs de Black Bird Team Empty Re: [Avis] Aux détenteurs de Black Bird Team

Message par Michel Mer 5 Juin 2013 - 23:20

DID92 a écrit:Ne disposant pas de rabat comme les housses l'Atelier mais d'un cordon de serrage, je recommande l'usage d'un Velcro pour fermer l'entrée de la pochette et ainsi sécuriser les vergues et tendeurs de palette.

En effet, en cas d'éventuel oubli de fermeture de la housse par l'intermédiaire du fameux cordon jaune et je sais de quoi je parle, le risque de perdre un de ces derniers est élevé.
Le problème est rigoureusement le même si tu oublies de refermer le rabat d'une housse type "Atelier"... et je sais de quoi je parle ! Smile

Je trouve que le fabricant actuel des CVs BlackBird Company a raison de rester très fidèle au look et aux principes retenus par cette marque depuis maintenant 17 ans, plutôt que de copier d'autres, Atelier kites par exemple.

Michel
Michel

Inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Aux détenteurs de Black Bird Team Empty Re: [Avis] Aux détenteurs de Black Bird Team

Message par Alban42800 Jeu 6 Juin 2013 - 7:38

Perso je préfère largement les housses à scratch ou sinon à fermeture éclair que les rabats.
Mais c'est pas la housse qui fait le kite (sinon eolo sort 1er !!)
Alban42800
Alban42800

Inscription : 16/08/2012
Age : 51
Localisation : 42800

Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Aux détenteurs de Black Bird Team Empty Re: [Avis] Aux détenteurs de Black Bird Team

Message par DID92 Jeu 6 Juin 2013 - 10:17

Michel a écrit:[...]
Le problème est rigoureusement le même si tu oublies de refermer le rabat d'une housse type "Atelier"... et je sais de quoi je parle ! Smile [...]
Euh..., cela ne mais jamais arrivé avec une housse l'Atelier. No

Ceci étant dit, si tu possède une housse l'Atelier avec une pochette intérieure et bien personne t'empêche de mettre du velcro sur cette derniere, hein Michel ! Laughing Wink

Enfin bref, pour moi maintenant c'est plus pratique dans cette configuration. Very Happy





DID92
DID92

Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

http://www.atelierkites.com/shop/

Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Aux détenteurs de Black Bird Team Empty Re: [Avis] Aux détenteurs de Black Bird Team

Message par DID92 Ven 25 Déc 2015 - 23:02

Michel a écrit:[...]
Le problème est rigoureusement le même si tu oublies de refermer le rabat d'une housse type "Atelier"... et je sais de quoi je parle !  Smile [...]
Me concernant, c'est chose faite.  Wink

La housse l'Atelier du Masque Aero possède tout comme celle du Black Bird une poche intérieure séparant la top cross et les vergues du CV, de plus, le Masque Aero est livré avec 2 jeux de whiskers supplémentaires, Carbone pour l'individuel et G-Tech pour le vol en Team et Paire. C'est la raison pour laquelle j'ai réitéré la pose d'un Velcro sur cette dernière pour fermer l'entrée de la pochette et ainsi sécuriser l'autre paire optionnelle de tendeurs de voile.

Le risque de perdre un ou deux des tendeurs de voile est écarté.

[Avis] Aux détenteurs de Black Bird Team Masque15
Tendeurs optionnel de voile carbone 3 mm.

[Avis] Aux détenteurs de Black Bird Team Housse11
Housse du Masque Aero (Housse l'Atelier de meilleur qualité, plus rigide et plus large que celle des autres housses de la Marque).
DID92
DID92

Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

http://www.atelierkites.com/shop/

Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Aux détenteurs de Black Bird Team Empty Re: [Avis] Aux détenteurs de Black Bird Team

Message par Michel Sam 26 Déc 2015 - 0:22

DID92 a écrit:Housse du Masque Aero (Housse l'Atelier de meilleur qualité, plus rigide et plus large que celle des autres housses de la Marque).
L'Atelier utilise effectivement un nouveau tissu pour les housses mais il n'est pas réservé au Masque Aero Stuff. Il concerne tous les appareils de la gamme à ma connaissance.

Les housses des versions Aero Stuff sont plus larges car le manchon est fixé sur la croix centrale et mesure 10-11 cm de long de mémoire.

Pour les cerfs-volants Atelier montés en SkyShark ou en Skinny SUL, la largeur standard de la housse suffit car le manchon est collé dans une des vergues et la croix centrale n'augmente pas la largeur du CV à y introduire.

P.S. : pour éviter de perdre les tendeurs de winglets du BlackBird, il suffit de les glisser dans le Dacron des bords d'attaque ou de les attacher au bridage au moyen d'un noeud de tête d'alouette ou autre fixation. Plus simple à mon avis qu'un velcro qui va gêner quand il faudra sortir les barres car le gousset aura une tendance naturelle à rester fermé.
Michel
Michel

Inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Aux détenteurs de Black Bird Team Empty Re: [Avis] Aux détenteurs de Black Bird Team

Message par DID92 Sam 26 Déc 2015 - 2:14

Michel a écrit:L'Atelier utilise effectivement un nouveau tissu pour les housses mais il n'est pas réservé au Masque Aero Stuff. Il concerne tous les appareils de la gamme à ma connaissance.
Oui, mais ce que je veux dire, c'est par rapport aux précédente housse l'Atelier que je possède.

À titre informel, le nez ainsi que les élastiques de tension de bords d'attaque sont aussi de meilleure qualité par rapport au précédent CVs de la marque.

Michel a écrit:Les housses des versions Aero Stuff sont plus larges car le manchon est fixé sur la croix centrale et mesure 10-11 cm de long de mémoire.
oui et la croix centrale mesure 11cm.

Michel a écrit:P.S. : pour éviter de perdre les tendeurs de winglets du BlackBird, il suffit de les glisser dans le Dacron des bords d'attaque ou de les attacher au bridage au moyen d'un noeud de tête d'alouette ou autre fixation.
Personnellement, je les incères dans l'une des vergues AS-4P Gold.

Michel a écrit:Plus simple à mon avis qu'un velcro qui va gêner quand il faudra sortir les barres car le gousset aura une tendance naturelle à rester fermé.
Effectivement, cela peut-être une option, mais la top cross, les vergues sorte sans problème avec ou sans le velcro.
DID92
DID92

Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

http://www.atelierkites.com/shop/

Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Aux détenteurs de Black Bird Team Empty Re: [Avis] Aux détenteurs de Black Bird Team

Message par jeanpaul Sam 26 Déc 2015 - 14:32

bref, les meilleures housses sont celles de Air-One et les miennes Smile Very Happy Cool
jeanpaul
jeanpaul

Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

http://bscv.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Aux détenteurs de Black Bird Team Empty Re: [Avis] Aux détenteurs de Black Bird Team

Message par DID92 Sam 26 Déc 2015 - 14:53

jeanpaul a écrit:bref, les meilleures housses sont celles de Air-One et les miennes Smile Very Happy Cool
[Avis] Aux détenteurs de Black Bird Team 905568
DID92
DID92

Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

http://www.atelierkites.com/shop/

Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Aux détenteurs de Black Bird Team Empty Re: [Avis] Aux détenteurs de Black Bird Team

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum