CV Long Duong "York" (copie :/): Découverte vitesse  Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 CV Long Duong "York" (copie :/): Découverte vitesse

Aller en bas 
+2
Michel
DID92
6 participants
AuteurMessage
Alban42800

Alban42800


Inscription : 16/08/2012
Age : 51
Localisation : 42800

CV Long Duong "York" (copie :/): Découverte vitesse  Empty
MessageSujet: CV Long Duong "York" (copie :/): Découverte vitesse    CV Long Duong "York" (copie :/): Découverte vitesse  EmptyLun 3 Juin 2013 - 20:26

Voici mon dernier achat en occasion :
CV Long Duong "York" (copie :/): Découverte vitesse  Long-duong04

Une machine un peu exotique dans le but de voler quand le vent est trop fort pour le free en STD. Petit budget pour découvrir le CV de vitesse, on verra bien...

La structure est bien épaisse pour un CV de cette taille, il y a des carbones de 3mm dans des fourreaux entre la partie grise et jaune. 3 petites lattes de chaque côté.

Ensuite le montage des Wiskers est particulier, d'autant qu'il y en a aussi sur la verge supérieure :
CV Long Duong "York" (copie :/): Découverte vitesse  Long-duong12
CV Long Duong "York" (copie :/): Découverte vitesse  Long-duong11
CV Long Duong "York" (copie :/): Découverte vitesse  Long-duong10
CV Long Duong "York" (copie :/): Découverte vitesse  Long-duong09

D'autres photos du bestiau :

CV Long Duong "York" (copie :/): Découverte vitesse  Long-duong08
CV Long Duong "York" (copie :/): Découverte vitesse  Long-duong07
CV Long Duong "York" (copie :/): Découverte vitesse  Long-duong06
CV Long Duong "York" (copie :/): Découverte vitesse  Long-duong05
CV Long Duong "York" (copie :/): Découverte vitesse  Long-duong03
CV Long Duong "York" (copie :/): Découverte vitesse  Long-duong02
CV Long Duong "York" (copie :/): Découverte vitesse  Long-duong01


Je n'ai pas mesuré mais il doit faire 1,70M d'envergure.

Dimanche ça soufflait bien, 20-30km/h avec des rafales à 50km/h... J'avais peu de place et j'ai pris des lignes 25M/70kg. ça tire fort et j'ai cassé une ligne...

Bon qui connais ce CV (modèle ?)
Il va falloir que je m'équipe en lignes, quoi prendre ? je pense à 110kg en 25m et 37m suivant la place disponible. J'ai déjà en 70kg si le vent est plus faible.





Dernière édition par Alban42800 le Mar 4 Juin 2013 - 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DID92

DID92


Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

CV Long Duong "York" (copie :/): Découverte vitesse  Empty
MessageSujet: Re: CV Long Duong "York" (copie :/): Découverte vitesse    CV Long Duong "York" (copie :/): Découverte vitesse  EmptyLun 3 Juin 2013 - 20:41

Pas mal ton kite Alban, cela dit, il y a une rubrique dédiée aux "photos de votre dernier cv" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierkites.com/shop/
Michel

Michel


Inscription : 01/12/2011

CV Long Duong "York" (copie :/): Découverte vitesse  Empty
MessageSujet: Re: CV Long Duong "York" (copie :/): Découverte vitesse    CV Long Duong "York" (copie :/): Découverte vitesse  EmptyLun 3 Juin 2013 - 21:31

Bonjour Alban,

J'avais vu aussi ce cerf-volant à vendre sur le Bon coin.

Il s'agit en fait d'une copie d'un "York" de Long Duong, un très ancien modèle (je dirais 1991-1992). Il est signé, comme tous les appareils de Long, mais ce n'est pas la bonne signature ! Very Happy

Cela ne veut pas dire qu'il ne vole pas bien sûr.

Pour les lignes, je te conseille 90 Kg x 35-40 mètres, pas moins. Tu aurais pu voler avec 70 Kg mais pas avec 25 mètres.

Bons vols.

P.S. 1 : les whiskers sont des anti-rafales qui permettent à la voile de s'ouvrir... dans les rafales.

P.S. 2 : je vois que tu as modifié ton message suite à ma réponse, sans pour autant l'indiquer. Mon post n'a plus grand sens de ce fait mais je le laisse quand même pour ne pas passer pour un gogole...


Dernière édition par Michel le Mar 4 Juin 2013 - 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alban42800

Alban42800


Inscription : 16/08/2012
Age : 51
Localisation : 42800

CV Long Duong "York" (copie :/): Découverte vitesse  Empty
MessageSujet: Re: CV Long Duong "York" (copie :/): Découverte vitesse    CV Long Duong "York" (copie :/): Découverte vitesse  EmptyLun 3 Juin 2013 - 22:07

Merci pour toutes ces précisions Michel, bon donc c'est pas un original... en même temps je l'ai pas payé 200 euros.

J'ai eu une voile 2m2 (vendue) avec des lignes de 110 kg et j'ai bien eu l'impression que ce delta tire autant... d'ou mon idée de mettre 110kg.

C'est quoi la plage de vent, il est incassable ?

Je ne comprend pas bien pourquoi les 25m sont moins résistantes que les 40m, tu as une explication ?

Bon je vais voir pour des 90kg, le LPG s'impose aussi pour ce type de CV ?

à DID, oui je sais, j'ai hésité mais comme je souhaitais développer le sujet... je fais mon intéressant avec mon topik à moi CV Long Duong "York" (copie :/): Découverte vitesse  9541
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Inscription : 01/12/2011

CV Long Duong "York" (copie :/): Découverte vitesse  Empty
MessageSujet: Re: CV Long Duong "York" (copie :/): Découverte vitesse    CV Long Duong "York" (copie :/): Découverte vitesse  EmptyLun 3 Juin 2013 - 22:40

Alban42800 a écrit:
C'est quoi la plage de vent
2 à 5 Beaufort si la structure de ton CV est confirme à celle de l'original.

Citation :
il est incassable ?
Non car le CV incassable n'a pas encore été inventé ! Solide, oui.

Citation :
Je ne comprend pas bien pourquoi les 25m sont moins résistantes que les 40m, tu as une explication ?
Plus tes lignes sont longues, plus tu as de l'élasticité et elles encaissent mieux les rafales.

Citation :
Bon je vais voir pour des 90kg, le LPG s'impose aussi pour ce type de CV ?
Non bien sûr, les lignes LPG sont le Top mais elles ne sont pas indispensables sauf pour ceux qui pratiquent la compétition (et encore)...
Revenir en haut Aller en bas
flen42

flen42


Inscription : 17/09/2012
Age : 62
Localisation : loire sud
Humeur : heureux quand je fais du CV

CV Long Duong "York" (copie :/): Découverte vitesse  Empty
MessageSujet: Re: CV Long Duong "York" (copie :/): Découverte vitesse    CV Long Duong "York" (copie :/): Découverte vitesse  EmptyMar 4 Juin 2013 - 20:32

dis donc , tu m'en a pas parlé ?

ce WE j'étais bloqué à la fête du village mais il me fait envie ton CV.

quand es ce qu'on se voit ?

j'ai acheté des lignes de 70 m en 100 kg pour mon delta de 5 m

si tu veux qu'on essaye avec
Revenir en haut Aller en bas
Alban42800

Alban42800


Inscription : 16/08/2012
Age : 51
Localisation : 42800

CV Long Duong "York" (copie :/): Découverte vitesse  Empty
MessageSujet: Re: CV Long Duong "York" (copie :/): Découverte vitesse    CV Long Duong "York" (copie :/): Découverte vitesse  EmptyMar 4 Juin 2013 - 20:44

Ben on s'est pas vu depuis, vite commandé vite livré et essayé en hte loire. Pour le York il faut du vent donc on verra François en fonction du vent...

Pour les lignes j'ai des skyline 75kg/42m qui devrait faire l'affaire dans un premier temps (faut juste trouver la place...) et à l'occasion d'une commande je prendrai 35m 90kg.

c'est pas que je ne veux pas prendre des lignes longues mais les terrains ne permettent pas de les dérouler...
Revenir en haut Aller en bas
kenny KAF

kenny KAF


Inscription : 15/02/2013
Age : 43
Localisation : Grigny (69)
Humeur : toujours bonne :-)

CV Long Duong "York" (copie :/): Découverte vitesse  Empty
MessageSujet: Re: CV Long Duong "York" (copie :/): Découverte vitesse    CV Long Duong "York" (copie :/): Découverte vitesse  EmptyMer 5 Juin 2013 - 9:35

Alban42800 a écrit:
Ensuite le montage des Wiskers est particulier, d'autant qu'il y en a aussi sur la verge supérieure :

Ha ouais? carrément? Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/28634325@N05/sets/
flen42

flen42


Inscription : 17/09/2012
Age : 62
Localisation : loire sud
Humeur : heureux quand je fais du CV

CV Long Duong "York" (copie :/): Découverte vitesse  Empty
MessageSujet: Re: CV Long Duong "York" (copie :/): Découverte vitesse    CV Long Duong "York" (copie :/): Découverte vitesse  EmptyMer 5 Juin 2013 - 9:40


alban est encore jeune , il a la seve qui monte !!!!

au fait kenny , il en est ou ton appliqué ? ça fait un moment que t'as pas remis à jour sur le site du bilbo
Revenir en haut Aller en bas
kenny KAF

kenny KAF


Inscription : 15/02/2013
Age : 43
Localisation : Grigny (69)
Humeur : toujours bonne :-)

CV Long Duong "York" (copie :/): Découverte vitesse  Empty
MessageSujet: Re: CV Long Duong "York" (copie :/): Découverte vitesse    CV Long Duong "York" (copie :/): Découverte vitesse  EmptyMer 5 Juin 2013 - 10:10

flen42 a écrit:

alban est encore jeune , il a la seve qui monte !!!!

au fait kenny , il en est ou ton appliqué ? ça fait un moment que t'as pas remis à jour sur le site du bilbo

C'est le printemps, les hormones, tout ça... La nature, quoi Very Happy

Pour l'appliqué, il est en standby pour le moment. J'ai teint le vert de la crinière du dragon, le jaune des cornes. Il me reste les 3 teintes de gris à faire mais je n'ai pas le récipient adéquat pour le moment. De plus, j'ai un projet pro qui est venu se greffer au milieu avec impératif de délai donc je dois traiter celui-là en premier. Pas assez de temps pour tout faire en même temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/28634325@N05/sets/
Alban42800

Alban42800


Inscription : 16/08/2012
Age : 51
Localisation : 42800

CV Long Duong "York" (copie :/): Découverte vitesse  Empty
MessageSujet: Re: CV Long Duong "York" (copie :/): Découverte vitesse    CV Long Duong "York" (copie :/): Découverte vitesse  EmptyMar 20 Aoû 2013 - 15:40

Bonne session ce midi avec le York, (premier vrai vol en fait).
Bon donc il rempli bien son rôle de pouvoir voler quand le vent est trop fort pour le STD.
Il décolle comme un CV normal.
D'abord il déventait trés facilement dés que je m'éloignais du centre de la fenêtre de vol.
J'ai alourdi l'incidence, 5mm par 5mm ; il est de plus en plus difficile de décoller mais il dévente beaucoup moins.
Pour le décollage souvent le CV monte de qq mètre et stope. Il deviens instable, tourne à droite ou gauche. L'astuce c'est de profiter du début de virage, faire un cercle en piquant au sol ce qui lui donne la vitesse pour bien prendre le vent.
En fait il a besoin du vent apparent de sa propre vitesse pour fonctionner.
Aussi j'ai adapté mon pilotage (petits mouvements par trop brusques).
Les skylines 42m/75kg conviennent bien, après 45 minutes elles sont toujours égalisées, pas cassées. Mes bras par contre on pris quelques cm.
Quand j'aurai une aide pour décoller j'essaierai d'alourdir encore l'incidence. Je sais qu'il existe le lanceur mais pour l'instant même avec un lanceur il faut aussi trouver le bon mouvement sinon c'est marche 2x42m...

Bon ça tire très fort mais question vitesse c'est rapide mais pas non plus impressionnant. ça siffle bien dans le vent aussi, très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
lukik

lukik


Inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : 33

CV Long Duong "York" (copie :/): Découverte vitesse  Empty
MessageSujet: Re: CV Long Duong "York" (copie :/): Découverte vitesse    CV Long Duong "York" (copie :/): Découverte vitesse  EmptyMar 20 Aoû 2013 - 16:32

Sympa tout ca les gars merci !
Mais je regarderais bien une petite vidéo histoire d'en profiter à fond Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alban42800

Alban42800


Inscription : 16/08/2012
Age : 51
Localisation : 42800

CV Long Duong "York" (copie :/): Découverte vitesse  Empty
MessageSujet: Re: CV Long Duong "York" (copie :/): Découverte vitesse    CV Long Duong "York" (copie :/): Découverte vitesse  EmptyMar 20 Aoû 2013 - 18:09

Bonne idée Very Happy mais je n'ai rien filmé, j'étais tout seul.
Bon la prochaine fois j'essaierai, c'est pas évident mais j'ai un pied.
Reste que c'est une p'tite session un jour de boulot, peut pas tout avoir.
Revenir en haut Aller en bas
flen42

flen42


Inscription : 17/09/2012
Age : 62
Localisation : loire sud
Humeur : heureux quand je fais du CV

CV Long Duong "York" (copie :/): Découverte vitesse  Empty
MessageSujet: Re: CV Long Duong "York" (copie :/): Découverte vitesse    CV Long Duong "York" (copie :/): Découverte vitesse  EmptyMar 20 Aoû 2013 - 22:18

heu tu fais quoi le 4 septembre de 12 h à 14 h ?

j'ai un chantier à saint fons , pour peu qu'y aie du vent on pourrai le tester ensemble le bestiau ?

Revenir en haut Aller en bas
Alban42800

Alban42800


Inscription : 16/08/2012
Age : 51
Localisation : 42800

CV Long Duong "York" (copie :/): Découverte vitesse  Empty
MessageSujet: Re: CV Long Duong "York" (copie :/): Découverte vitesse    CV Long Duong "York" (copie :/): Découverte vitesse  EmptyMar 20 Aoû 2013 - 23:16

ok pour le 4 mais faut me le rappeler la veille car avec le covoiturage il y a risque que je soit à pieds sans cerf-volants. Sinon un soir à la jasserie dés que le vent revient.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CV Long Duong "York" (copie :/): Découverte vitesse  Empty
MessageSujet: Re: CV Long Duong "York" (copie :/): Découverte vitesse    CV Long Duong "York" (copie :/): Découverte vitesse  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CV Long Duong "York" (copie :/): Découverte vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche Level One Balor ou Long Duong
» ma copie du BUTEO de PAW
» copie a titre personnel
» Découverte du REVO
» cv de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Cerf-volant acrobatique 2 lignes-
Sauter vers: