Le bruit de vos Cerf-Volants

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Le bruit de vos Cerf-Volants

Message par Lefson le Jeu 9 Mai 2013 - 11:41

Salut a tous!
J'aimerais faire un petit "sondage" pour connaitre le bruit que fait les différent CV.
Personnellement le bruit ne me dérange pas tant que ça, mais j'aimerais éviter de voir le voisin ce ramener avec le fusil à l’épaule par ce que je l'ai réveillé pendant ça sieste du dimanche...
Donc pour le respect du voisinage, je préfère un cerf volant silencieux.

J'ai vue voler le Deepspace de chez Benson, il progresse en silence, c'est agréable.
J'ai un Obession de chez HQ Kite, il est silencieux et vibre légèrement quand il prend des rafales, mais il reste très supportable pour Régis le voisin Laughing
A vous!

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Re: Le bruit de vos Cerf-Volants

Message par Invité le Jeu 9 Mai 2013 - 11:45

le bruit, c'est bien !
sans bruit, ça manque quelque chose..
Ca fait parti du plaisir du vol.

Et puis psychologiquement, quand ça fait pas de bruit, je me dis que c'est pas précis, et inversement. Peut etre un faux raisonnement, mais ça me plait..



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Re: Le bruit de vos Cerf-Volants

Message par Fabio31 le Jeu 9 Mai 2013 - 16:14

Et oui, ça dépend du CV, de la voile si elle est neuve, de la force du vent; beaucoup de paramètres rentrent en compte.
Je rejoins rad en disant que c'est pas mal quand ça fait un peu de bruit mais pas trop non plus. Si ça fait le bruit d'un bombardier B-25, bof !
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Re: Le bruit de vos Cerf-Volants

Message par ludo60 le Jeu 9 Mai 2013 - 16:37

Le bruit je l'entend pas, j'ai la musique dans les oreilles geek
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Re: Le bruit de vos Cerf-Volants

Message par jeanpaul le Jeu 9 Mai 2013 - 17:03

Salut,
A l’époque du grand boom du pilotable, de nombreux spots dans les terres et sur les plages ont été interdits aux cerfs-volants à cause du bruit. Les constructeurs ont alors rajouté un nerf de chute à leurs cerfs-volants pour limiter ce bruit. On peut aimer faire du bruit avec son cerf-volant, mais le respect des autres passe avant tout, à moins de vouloir essentiellement embêter le voisin qui fait sa sieste ou voir débarquer la marée chaussée. Alors si tu aimes le silence, soit tu tends le nerf de chute s’il y en a soit tu changes de cerf-volant. Aujourd’hui certains veulent redonner du grain à moudre aux détracteurs de notre sport et relancent les cerfs-volants bruyants ou font les sourds en se mettant un casque, c'est dommage.
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Re: Le bruit de vos Cerf-Volants

Message par Invité le Jeu 9 Mai 2013 - 17:09

De toute façon le problème ne se pose plus ou presque plus.
Il n'y a plus de cerf volistes sur les plages.

ok, je sors Arrow

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Re: Le bruit de vos Cerf-Volants

Message par belote13 le Jeu 9 Mai 2013 - 17:40

Ce n'est pas parce qu'un cerf-volant fait du bruit, qu'il est de mauvaise qualité !!

Comme j'ai pu le lire...

Certains constructeurs ajoutent un panneau de mylar au lieu d'icarex, peut-être pour faire frissonner la voile ??

Moi j'aime qd ça frissonne en ré majeur
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Re: Le bruit de vos Cerf-Volants

Message par Michel le Jeu 9 Mai 2013 - 19:08

jeanpaul a écrit:A l’époque du grand boom du pilotable, de nombreux spots dans les terres et sur les plages ont été interdits aux cerfs-volants à cause du bruit. Les constructeurs ont alors rajouté un nerf de chute à leurs cerfs-volants pour limiter ce bruit. On peut aimer faire du bruit avec son cerf-volant, mais le respect des autres passe avant tout, à moins de vouloir essentiellement embêter le voisin qui fait sa sieste ou voir débarquer la marée chaussée. Alors si tu aimes le silence, soit tu tends le nerf de chute s’il y en a soit tu changes de cerf-volant.
Et pourtant, j'ai toujours entendu que les jeunes qui débutaient avaient une préférence pour les cerfs-volants bruyants. J'en ignore les raisons.

Perso, je préfère les appareils silencieux, à moins qu'il ne s'agisse du sifflement d'un speedkite.

J'ai quand même toujours été impressionné par les routines d'Airkraft avec leurs North Shore Radical (le modèle le plus bruyant du marché à ma connaissance), surtout quand ils faisaient des stops. C'est seulement là que l'on entendait la zic du ballet !

Ci-dessous une vidéo avec 2 NSR. Imaginez un Team de 4 pilotes !

http://youtu.be/olxd9uh7mB4

P.S. : il y a aujourd'hui beaucoup de CVs sans nerf de chute et pourtant non bruyants. Pratiquement tous les modèles actuellement commercialisés il me semble ?
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Re: Le bruit de vos Cerf-Volants

Message par André le Jeu 9 Mai 2013 - 20:16

Perso je n'aime pas trop quand les cv font du bruit. Après il y a une gradation dans le bruit. Je n'aime pas du tout les cv au bruit de mobylette. Par contre un cv qui feule un peu quand le vent monte c'est plutôt bien. Et ça permet aux passants de lever un peu la tête. Ils font plus attention. Revers de la médaille, ça excite les clebs!
Pourtant, comme le dit Michel, un cv en paire bruyant ne me gène pas plus que ça.
En général un cv bruyant use souvent son bord de fuite plus rapidement qu'un cv qui serait équipé d'un nerf de chute ou d'une largeur de renfort.

Mais comme on dit; "faites du bruit pour le cerf-volant"



............étrange tout de même Suspect
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Re: Le bruit de vos Cerf-Volants

Message par Lefson le Jeu 9 Mai 2013 - 20:53

Ok donc si j'ai bien compris pour éviter le bruit faut tendre le nerf de chute, cela n'a pas d'influence sur le vol du CV?
On peut rajouter un nerf de chute à un CV qui n'en a pas?

Et du coup un classement des kite en fonction de leur bruit est envisageable? (même si le bruit diminue avec le temps si j'ai bien compris (rodage))
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Re: Le bruit de vos Cerf-Volants

Message par DID92 le Ven 10 Mai 2013 - 13:41

Michel a écrit:Ci-dessous une vidéo avec 2 NSR. Imaginez un Team de 4 pilotes !

http://youtu.be/olxd9uh7mB4
Ouaip !

J'aime bien, genre bruit de fusée. Very Happy


Michel a écrit:P.S. : il y a aujourd'hui beaucoup de CVs sans nerf de chute et pourtant non bruyants. Pratiquement tous les modèles actuellement commercialisés il me semble ?
Je confirme, mon lithium ventilé et mon Transfer xt.s std qui sont tous deux exempts de nerf de chute sont (pratiquement) silencieux.

toutefois ce dernier émet un léger sifflement de temps à autre quand il traverse de part et d'autre la fenêtre de vol ainsi qu'un bruit de Mylar qui vibre dans les virages appuyer.

En ce qui concerne le bruit qu'un cerf-volant peut générer en vol, ça m'est égal.

Mais j'ai quand même un petit penchant pour ce dernier qui pour moi donne plus de prestance au kite. Wink

Mais il ne faut pas que cela soit continuel, en effet, ça fait peur aux animaux (chien, cheval...) et eventuellement déranger certaines personnes . Laughing
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Re: Le bruit de vos Cerf-Volants

Message par André le Ven 10 Mai 2013 - 19:08

Lefson a écrit:Ok donc si j'ai bien compris pour éviter le bruit faut tendre le nerf de chute, cela n'a pas d'influence sur le vol du CV?
On peut rajouter un nerf de chute à un CV qui n'en a pas?

Et du coup un classement des kite en fonction de leur bruit est envisageable? (même si le bruit diminue avec le temps si j'ai bien compris (rodage))

Tu peux effectivement tendre ton nerf de chute pour atténuer le bruit du cv. Mais attention, car parfois sur certains cv il faut bien équilibrer la tension car le point fixe cousu est à la pointe de la quille. donc la tension se fait 1/2 aile par 1/2 aile.

Rajouter un nerf de chute c'est possible. Mais les cv actuels ont en général une double couture. Il faut alors démonter celle la plus proche du nerf de fuite et passer avec un passe fil le nerf de chute. c'est du boulot mais on peut. Ensuite recoudre.

La tension du nerf de chute est sensible sur le free du cv. Plus tu tends plus tu va avoir un cv foldingue et rapide en free avec moins de moelleux dans le contrôle ou le pilotage.
Perso sur mes ADXs ils sont tous bien détendus de façon à calmer la bestiole et avoir de bonne sensations de glisse.
L'action sur la tension du nerf de chute est aussi plus sensible est ressentie sur des cv de moindre envergure que les grands cv. Après ça dépend de ton niveau pour te permettre de ressentir les variations apportées par le nerf de chute.

Donc deux idées simples sur la tension du nerf de chute
1/ En augmentant sa tension on diminue le bruit mais...
2/ on augmente l'aspect agité du cv dans les freestyle et sa vitesse de déplacement.

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Re: Le bruit de vos Cerf-Volants

Message par DID92 le Ven 10 Mai 2013 - 20:35

Michel a écrit:P.S. : [...]Pratiquement tous les modèles actuellement commercialisés il me semble ?
A ma connaissance, oui.
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Re: Le bruit de vos Cerf-Volants

Message par laurent le Ven 10 Mai 2013 - 23:57

Pour moi, un peut de bruit c'est bien,ça rythme les figures de précision, mais pas de trop c'est chiant. Par contre un kite silencieux ( y'en a plein) précis toussa toussa aussi , mais ils me donnent un sentiment non justifié d’insécurité ... je ne serais pas l'expliquer .

Un des plus beau bruit pour moi, c'est le krystal, juste ce qu'il faut, un sentiment de puissance tranquille I love you sans être assourdissant ni dérangeant .

Je me rappelle le soulagement de la fin du megateam du CdF à Houlgate ( 2007 ? ) 50 kites et pas forcement bruyants ça fait tout de même un sacré bazard , et c'est comme ce taper la tête avec un marteau, ça fait du bien quand ça s’arrête .
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Re: Le bruit de vos Cerf-Volants

Message par Lefson le Sam 11 Mai 2013 - 12:30

André a écrit:
Tu peux effectivement tendre ton nerf de chute pour atténuer le bruit du cv. Mais attention, car parfois sur certains cv il faut bien équilibrer la tension car le point fixe cousu est à la pointe de la quille. donc la tension se fait 1/2 aile par 1/2 aile.

Rajouter un nerf de chute c'est possible. Mais les cv actuels ont en général une double couture. Il faut alors démonter celle la plus proche du nerf de fuite et passer avec un passe fil le nerf de chute. c'est du boulot mais on peut. Ensuite recoudre.

La tension du nerf de chute est sensible sur le free du cv. Plus tu tends plus tu va avoir un cv foldingue et rapide en free avec moins de moelleux dans le contrôle ou le pilotage.
Perso sur mes ADXs ils sont tous bien détendus de façon à calmer la bestiole et avoir de bonne sensations de glisse.
L'action sur la tension du nerf de chute est aussi plus sensible est ressentie sur des cv de moindre envergure que les grands cv. Après ça dépend de ton niveau pour te permettre de ressentir les variations apportées par le nerf de chute.

Donc deux idées simples sur la tension du nerf de chute
1/ En augmentant sa tension on diminue le bruit mais...
2/ on augmente l'aspect agité du cv dans les freestyle et sa vitesse de déplacement.


Merci pour ces précieux renseignements, j'en apprend tout les jour sur ce forum c'est cool Very Happy
laurent a écrit:

Je me rappelle le soulagement de la fin du megateam du CdF à Houlgate ( 2007 ? ) 50 kites et pas forcement bruyants ça fait tout de même un sacré bazard , et c'est comme ce taper la tête avec un marteau, ça fait du bien quand ça s’arrête .
Ouchhh oui ca doit faire du bruit ca!!! je pense que mon voisin sortirait le bazooka la!!
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Re: Le bruit de vos Cerf-Volants

Message par DID92 le Dim 12 Mai 2013 - 19:19

laurent a écrit:Pour moi, un peut de bruit c'est bien,ça rythme les figures de précision, mais pas de trop c'est chiant.[...]
+ 1

laurent a écrit:[...]Par contre un kite silencieux ( y'en a plein) précis toussa toussa aussi , mais ils me donnent un sentiment non justifié d’insécurité ... je ne serais pas l'expliquer.[...]
Oui, tu as raison.

Par exemple, le bruit du cerf-volant "Masque" m'aide à ressentir la limite supérieure (capaciter) à ne pas dépasser, ce qui me permet d'intégrer une marge de sécurité pendant mes sessions de vol.

laurent a écrit:[...]Un des plus beau bruit pour moi, c'est le krystal, juste ce qu'il faut, un sentiment de puissance tranquille I love you sans être assourdissant ni dérangeant.[...]
Je plussoie. Wink
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Re: Le bruit de vos Cerf-Volants

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