[résolu]Casse Mojo: barre verticale Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [résolu]Casse Mojo: barre verticale

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tbressure

tbressure


Inscription : 01/06/2012
Age : 48

[résolu]Casse Mojo: barre verticale Empty
MessageSujet: Casse Mojo: barre verticale   [résolu]Casse Mojo: barre verticale EmptyJeu 9 Mai 2013 - 1:02

Hello,

Après presqu'un an de bons et loyaux services, mon Mojo a fini par rendre l'âme. Je ne veux pas parler des connecteurs des barres qui s'enfichent dans le BA (ceux là on déjà cédés et ont été remplacés par deux fois). Il s'agit maintenant d'une barre verticale. Suite à de nombreux chocs dont les derniers sur du béton Shocked le pied à fini par céder.

Voyez-donc le résultat sur la photo qui suit Evil or Very Mad

[résolu]Casse Mojo: barre verticale 20130508_015-th

Me voilà avec un Mojo à la patte cassée... comment vais-je faire pour le réparer ?


Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitejust4fun.fr
belote13

belote13


Inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Sud-Est en Provence

[résolu]Casse Mojo: barre verticale Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Casse Mojo: barre verticale   [résolu]Casse Mojo: barre verticale EmptyJeu 9 Mai 2013 - 8:25

Salut,

Faut que tu vois quelle diamètre est ton carbone ainsi que la longueur.
Si tu ne sais pas, tu contactes AIR-ONE ou Cerf-Volant Service.

Je crois que c'est du carbone 6mm.

Ensuite, tu découpes à la bonne longueur et tu remplaces.
Regarde si tu peux récupérer le bouchon.
S'il est trop collé ou massacré, tu le remplaces également.
Commande plusieurs barres pour te préparer aux futures casses.

Pour découper le carbone, entoure avec du scotch et scie à métaux ou une lime triangulaire

Bonne réparation
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cerf-volant
Brunodu59

Brunodu59


Inscription : 26/09/2011
Age : 54
Localisation : Armentieres (59)

[résolu]Casse Mojo: barre verticale Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Casse Mojo: barre verticale   [résolu]Casse Mojo: barre verticale EmptyJeu 9 Mai 2013 - 8:31

belote13 a écrit:


Pour découper le carbone, entoure avec du scotch et scie à métaux ou une lime triangulaire

Bonne réparation

Tiens donc !!! la lime triangulaire , je ne le savais pas. J'irais dormir moins bête ce soir lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mdd59.fr
tbressure

tbressure


Inscription : 01/06/2012
Age : 48

[résolu]Casse Mojo: barre verticale Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Casse Mojo: barre verticale   [résolu]Casse Mojo: barre verticale EmptyJeu 9 Mai 2013 - 14:10

Hello,

Merci @belote13 je vais essayer de récupérer le maximum sur la patte cassée.
Le carbone est du carbone (les barre du BA sont de l'hybride : mélange fibre de verre et carbone Question ) creux de 6 mn de diamètre et 72 cm de longueur.

Comme sur la photo ci-contre le clip d'arrêt supérieur peut-être trouvé en magasin et le connecteur en caoutchouc souple propriétaire n'est pas collé donc je le récupère. Par contre le clip d'arrêt inférieur est un morceau de caoutchouc collé que je vais devoir décoller.

[résolu]Casse Mojo: barre verticale 20130509_002-th

Le bouchon en bas semble vraiment collé fort mais je pense pouvoir le remplacer par un embout fendus


Dernière édition par tbressure le Jeu 9 Mai 2013 - 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitejust4fun.fr
belote13

belote13


Inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Sud-Est en Provence

[résolu]Casse Mojo: barre verticale Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Casse Mojo: barre verticale   [résolu]Casse Mojo: barre verticale EmptyJeu 9 Mai 2013 - 17:14

tbressure a écrit:
Hello,

Merci @belote13 je vais essayé de récupérer le maximum sur la patte cassée.
Pourquoi faire?
Je te conseille de changer tout le morceau cassé avec un neuf.
tbressure a écrit:
Le carbone est du carbone (les barre du BA sont de l'hybride : mélange fibre de verre et carbone Question ) creux de 6 mn de diamètre et 72 cm de longueur.

J'utiliserai du carbone 6 Exel. Mais Contacte les revendeurs, ils te seront de bons conseils.

tbressure a écrit:
Comme sur la photo ci-contre le clip d'arrêt supérieur peut-être trouvé en magasin et le connecteur en caoutchouc souple propriétaire n'est pas collé donc je le récupère. Par contre le clip d'arrêt inférieur est un morceau de caoutchouc collé que je vais devoir décoller.
Le bouchoon en bas semble vraiment collé fort mais je pense pouvoir le remplacer par un embout fendus

Ne t'embête pas avec les clips d'arrêt. Si tu en perds un, tu prends du scotch d'électricien type Chaterton ou Tesa (se défait moins).

Bon rafistolage.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cerf-volant
pascal77

pascal77


Inscription : 09/05/2013
Age : 60
Localisation : Moissy Cramayel, sénart
Humeur : a vous de voir

[résolu]Casse Mojo: barre verticale Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Casse Mojo: barre verticale   [résolu]Casse Mojo: barre verticale EmptyVen 10 Mai 2013 - 18:03

je ne connait pas encore le rayon de courbure du ba ,mais jai un petit morceaux de carbone standard de 6 mm et franchement ce n'est pas facile du tout a cintrer
a moins q'un autre carbone soit plus souple je ne voit que la fibre de verre par contre pour les morceaux les moins cintré n'inporte quelle carbone semble aller même si il y en a de plus costaud
Revenir en haut Aller en bas
tbressure

tbressure


Inscription : 01/06/2012
Age : 48

[résolu]Casse Mojo: barre verticale Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Casse Mojo: barre verticale   [résolu]Casse Mojo: barre verticale EmptyVen 10 Mai 2013 - 18:30

Le BA du Mojo est en composite d'après la doc, j'espère ne jamais avoir besoin de changer celui-ci [résolu]Casse Mojo: barre verticale 9541
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitejust4fun.fr
pascal77

pascal77


Inscription : 09/05/2013
Age : 60
Localisation : Moissy Cramayel, sénart
Humeur : a vous de voir

[résolu]Casse Mojo: barre verticale Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Casse Mojo: barre verticale   [résolu]Casse Mojo: barre verticale EmptyVen 10 Mai 2013 - 22:35

le mien est peut être la demain il est a 500 mètres de la maison
Revenir en haut Aller en bas
tbressure

tbressure


Inscription : 01/06/2012
Age : 48

[résolu]Casse Mojo: barre verticale Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Casse Mojo: barre verticale   [résolu]Casse Mojo: barre verticale EmptySam 11 Mai 2013 - 16:28

Merci @grandpapix : mon Mojo est comme neuf... enfin celui de mon fils, qui était cassé, qu'il a cassé, que j'ai peut-être cassé, je me comprends Embarassed

[résolu]Casse Mojo: barre verticale 905568
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitejust4fun.fr
pascal77

pascal77


Inscription : 09/05/2013
Age : 60
Localisation : Moissy Cramayel, sénart
Humeur : a vous de voir

[résolu]Casse Mojo: barre verticale Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Casse Mojo: barre verticale   [résolu]Casse Mojo: barre verticale EmptySam 11 Mai 2013 - 17:08

chouette que tu t'en soit sorti aussi vite ,tu me dira ce que tu utilise comme carbone ,la seul "source" que j'ai ici c'est decat et leur carbone est vraiment standard

de mon coté mon mojo n'est pas arrivé !l est toujours sur la plateforme briarde (de l'autre coté de la commune) ,et tant mieux car il y a trop de vent . et me connaissant j'aurais tenter de le faire voler.......

j'ai quand même sorti mes 2 lignes et ma petite voiles en tentant le parc des maillette a Moissy Cramayel ,le vent n’était pas régulier de faible a grosse bourrasque pas top pour faire de la precision par contre pas de probleme pour la place
Revenir en haut Aller en bas
tbressure

tbressure


Inscription : 01/06/2012
Age : 48

[résolu]Casse Mojo: barre verticale Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Casse Mojo: barre verticale   [résolu]Casse Mojo: barre verticale EmptySam 11 Mai 2013 - 17:38

pascal77 a écrit:
chouette que tu t'en soit sorti aussi vite

[mode djeuns ON]
Le forum au fil du vent c'est trop de la balle Basketball
[mode djeuns OFF]

@grandpapix au pu décoller toutes les pièces qui étaient sur la patte cassée (bouchon, clip d’arrêt et caoutchouc amortisseur). Pour décoller ce qui est coller trop fort Arrow on détruit le carbone et toc Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitejust4fun.fr
grandpapix

grandpapix


Inscription : 31/07/2010
Age : 67
Localisation : Montlhéry 91
Humeur : celle d'un gamin

[résolu]Casse Mojo: barre verticale Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Casse Mojo: barre verticale   [résolu]Casse Mojo: barre verticale EmptySam 11 Mai 2013 - 18:21

De rien Thierry, cale fait toujours plaisir de rendre service aux passionnés comme nous.
Pour le carbone il vient de là
structil.biz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu]Casse Mojo: barre verticale Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Casse Mojo: barre verticale   [résolu]Casse Mojo: barre verticale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]Casse Mojo: barre verticale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casse Mojo: raccord bord d'attaque
» barre usé !
» j'ai cassé mon nez!!!!
» barre revo
» Casse sur krystal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Cerf-volant 4 lignes-
Sauter vers: