Figures compétion Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au fil du vent


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Figures compétion

Aller en bas 
+14
tortue
H
pleingaz
Air-One Shop
Godspeed
F1
gui
Philip78
laurent
kalamical
Feloine
herve67
jeanpaul
ludo60
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ludo60

ludo60


Inscription : 27/03/2011
Age : 43
Localisation : Compiegne / Chantilly .......
Humeur : Cool !

Figures compétion Empty
MessageSujet: Figures compétion   Figures compétion Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 20:02

Petite question, comment vous faites pour passer cette figure (DI-13 les steps ) , http://reeddesign.co.uk/kites/iskcb/di13.html

il y a une "astuce" car je galère a passer les 4 marches de façon propre, en SUL c'est pas terrible et en UL, std, ventilé c'est pas ça du tout scratch

Et sinon pour celle là DI-16 Two squares and salls
http://reeddesign.co.uk/kites/iskcb/di16.html

vous me confirmais le stop en entrée du carré du bas et en sorties de celui du haut ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/ludeauKite
jeanpaul

jeanpaul


Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

Figures compétion Empty
MessageSujet: Re: Figures compétion   Figures compétion Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 20:55

Confirmé... C'est sûr que ce n'est pas du free Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bscv.free.fr
herve67

herve67


Inscription : 24/07/2009
Localisation : illkirch graffenstaden bas rhin
Humeur : souvent bonne en fait

Figures compétion Empty
MessageSujet: Re: Figures compétion   Figures compétion Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 0:10

je suppose que tu arrives bien le debut et qu'apres ça part en c........,?
faut peut etre penser à se decaller en cours de figure ..........si tu vas de droite à gauche , faut compenser l'angle de tire de tes lignes , si tu es trop de bais ça doit etre galere de faire de beau angles
en tous cas c'est ce que je fais , j'essaies de garder le cv le plus en face de moi si posible en me deplaçant en parralele du cv
je sais pas si c'est accepté en compete de se deplacer , mais vu que j'en fais pas.............je m'en fous Laughing je veux juste que ce soit joli
Revenir en haut Aller en bas
Feloine

Feloine


Inscription : 10/12/2012
Age : 37
Localisation : Lyon
Humeur : Houla!

Figures compétion Empty
MessageSujet: Re: Figures compétion   Figures compétion Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 0:36

Tu voles avec quoi comme kite et comme lignes?? Psq en fait le tout dans cette figure (4 steps) c'est de ne pas aller trop vite et d'avoir de grandes lignes genre entre 40 et 45m. Après c'est des angles assez rapprochés donc c'est clair que si ta remise en pression n'est pas au point tu risque de galérer.
Après ce n'est que mon avis sur cette (très vielle) figure ....
Bon travail :p
Revenir en haut Aller en bas
kalamical

kalamical


Inscription : 17/06/2010
Age : 50
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

Figures compétion Empty
MessageSujet: Re: Figures compétion   Figures compétion Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 7:41

Feloine a écrit:
Tu voles avec quoi comme kite et comme lignes?? Psq en fait le tout dans cette figure (4 steps) c'est de ne pas aller trop vite et d'avoir de grandes lignes genre entre 40 et 45m. Après c'est des angles assez rapprochés donc c'est clair que si ta remise en pression n'est pas au point tu risque de galérer.
Après ce n'est que mon avis sur cette (très vielle) figure ....
Bon travail :p

je n'aurai pas mieux dit
pour les steps faut bien aller chercher le haut droite de la fenêtre
et donc chopper un "in" bien haut

et en fonction de comment tu sens (ton cv, le vent...) tu claques soit uniquement des angles en poussés, soit en poussé/tiré/pression

ne pas oublier que les juges attendent une vitesse constante sur les figures de précision

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
kalamical

kalamical


Inscription : 17/06/2010
Age : 50
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

Figures compétion Empty
MessageSujet: Re: Figures compétion   Figures compétion Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 7:42

les figures imposées de 2013 de cette année sont là
http://www.eolemag.com/
Revenir en haut Aller en bas
ludo60

ludo60


Inscription : 27/03/2011
Age : 43
Localisation : Compiegne / Chantilly .......
Humeur : Cool !

Figures compétion Empty
MessageSujet: Re: Figures compétion   Figures compétion Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 9:34

Merci, pour les conseils Figures compétion 905568

Feloine je vol avec des black Arrow, (et très bientôt des liberty) ou si le vent est correct avec le pro quantum sdt pour les figures imposés (ca passe bien avec celui là) mais comme pour le moment les régionales que j'ai faites se déroule sans vent, c'est pas simple !

Au boulot .....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/ludeauKite
Feloine

Feloine


Inscription : 10/12/2012
Age : 37
Localisation : Lyon
Humeur : Houla!

Figures compétion Empty
MessageSujet: Re: Figures compétion   Figures compétion Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 10:05

Pas de quoi ^^
Je te demandais avec quel kite tu volais car il ne faut pas qu'il soit trop rapide. Mais je n'ai jamais testé de Black Arrow, donc pas de conseil à te donner de ce coté la.
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent


Inscription : 12/07/2010
Localisation : Nimes
Humeur : Sage comme un Orage

Figures compétion Empty
MessageSujet: Re: Figures compétion   Figures compétion Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 10:08

Il faut 42~45 m de lignes pour être à l'aise sur cette figure, et monter plus que haut pour le IN.
pense a avancer dans les descnete, pour casser la vitesse et quelle reste constante
Revenir en haut Aller en bas
http://escrox.free.fr/
Invité
Invité
avatar



Figures compétion Empty
MessageSujet: Re: Figures compétion   Figures compétion Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 11:27

Le IN du Steps est à 90% (en hauteur)...

---------
J'avais fait un PDF en A5 avec les figures de l'ISK version 2.1 (il n'y a donc pas le Bubble).
Format compact plus pratique sur le terrain qu'un A4...

Je l'avais mis ici :
https://aufilduvent.forumactif.com/t2343p15-isk-compulsories-book

Je te redonne le lien en dur pour télécharger le PDF (Pour le 2L, c'est Figures_ISK.pdf) :
https://www.wuala.com/nexusLHO/Documents/ISK/?key=chxIHLsqAgXd
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul

jeanpaul


Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

Figures compétion Empty
MessageSujet: Re: Figures compétion   Figures compétion Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 11:40

laurent a écrit:
Il faut 42~45 m de lignes pour être à l'aise sur cette figure, et monter plus que haut pour le IN.
pense a avancer dans les descentes, pour casser la vitesse et quelle reste constante

Ou reculer, s'il y a peu de vent pour rester en pression Very Happy . Black Arrow, bon kite pour ce genre de figures de précision.
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://bscv.free.fr
Philip78

Philip78


Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Figures compétion Empty
MessageSujet: Re: Figures compétion   Figures compétion Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 11:58

Je pense aussi que "les steps" en escalier est une figure qui n'est pas facile et sur laquelle on peut facilement se faire piéger.

Ok avec tout les autres avis, pour la longueur de lignes proche de 42/45 mètres, de façon à avoir un maximum "d'eau sous la quille" quand on débute la figure.

Il faut absolument se forcer à démarrer très haut (90%) et vraiment bien sur la droite (à 70% de la grille) .. de façon, 1èrement : à déjà respecter la figure par rapport à la grille et 2èment : ne pas finir la 4ème marche trop à gauche de la fenêtre, en perdition, parce que plus du tout de pression dans la voile.

La difficulté quand on démarre aussi haut à droite, c'est que l'on va partir avec relativement peu de pression dans la voile, donc, il faudra souvent reculer pour le début de figure pour augmenter cette pression.

Le danger peut venir ensuite au premier angle car, si l'on se laisse aller en voulant bien marquer l'angle en le claquant un peu (comme en pleine fenêtre), on risque fort de déventer son Cv avec le risque de se retrouver .. en perdition sur le dos .. et figure complètement foirée.

Ensuite, essayer d'assurer le 2ème step en veillant à ce qu'il ne descende pas sous la hauteur de 50% de la fenêtre, sinon le 4ème step risque fort de racler le gazon (ou le sable).

Suivant la pression dans la voile, on avancera plus ou moins pendant les steps intermédiaires pour réguler sa vitesse (si il y a assez de vent), par contre, il faudra souvent bien reculer, pour finaliser le 4ème step et arriver à emmener le kite jusqu'au "out" final à 70% vers la gauche .. car il reste plus grand chose comme pression.

Pour ce qui est de l'appareil, comme cette figure à souvent été a faire, avec des vents modérés à très faible, je préfère toujours partir avec un Cv qui sera plutôt avec trop de pression, par rapport au vent disponible, plutôt qu'avec un manque de pression.

La difficulté de choix d'appareil viendra aussi du fait que le Cv choisi, devra être aussi capable d'effectuer dans de bonne conditions, les autres figures au programme ce jour là.

Voilà, ce sont les règles que j'essaye moi-même de suivre, car avec les steps, il est très facile de se louper .. sur un faux pas Wink .. je le sais bien, car ça m'est déjà arrivé. Rolling Eyes

Figures compétion 862834

Philippe

Revenir en haut Aller en bas
gui

gui


Inscription : 26/11/2012
Age : 41

Figures compétion Empty
MessageSujet: Re: Figures compétion   Figures compétion Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 12:08

Il faut tricher... les parallèles au sol ne le sont pas vraiment, il faut remonter légèrement le nez pour gagner du temps. Ce n'est pas visible pour les juges. C'est également valable pour le Square Cuts (DI 18).

Ce genre de conseils (parmi tant d'autres...) sont abordés lors des stages compétition du SMKC... Je dois me pencher sur le prochain, pas vraiment de dates fixées pour le moment.

ps : suite au message de philip78 : petit plus : le fait de garder le nez un peu haut permet de combler le manque de pression dans le kite.

Bon courage à tous pour la nouvelle année de compét' qui commence.
Revenir en haut Aller en bas
Feloine

Feloine


Inscription : 10/12/2012
Age : 37
Localisation : Lyon
Humeur : Houla!

Figures compétion Empty
MessageSujet: Re: Figures compétion   Figures compétion Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 12:59

gui a écrit:
Il faut tricher... les parallèles au sol ne le sont pas vraiment, il faut remonter légèrement le nez pour gagner du temps.

C'est un bon conseil, mais qui n'est pas valable que pour cette figure. On vole (dans le meilleur des cas) dans un quart de sphère, donc sur une surface courbe (de rayon de courbure positif pour les amateurs :p) et les figures de compet sont tracée sur un plan orthonormé de surcroit. Donc dès que tu t'approche du bord de la fenêtre, tu es obligé (en théorie) de voler un peu courbe pour donner l'impression de ligne droite.

M'enfin, ça c'est la théorie, dans la pratique, ce qu'il faut garder à l'esprit c'est faire qqch qui a l'air droit, qui a l'air d'être un angle droit. (Ceux qui volent en indoor l'on déjà très bien compris).

C'est aussi pour ça qu'il est important que les juges soient juste derrière le pilote, pour voir à peu près ce qu'il voit Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul

jeanpaul


Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

Figures compétion Empty
MessageSujet: Re: Figures compétion   Figures compétion Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 14:55

Hugh, je sens que le matheux a des fourmis dans les jambes et qu'il va se préparer pour 2013/2014 Smile Very Happy
Juste pour voir Smile
Pour les cvs de précision, ce n'est pas ce qu'il nous manque le plus ! Smile
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://bscv.free.fr
Feloine

Feloine


Inscription : 10/12/2012
Age : 37
Localisation : Lyon
Humeur : Houla!

Figures compétion Empty
MessageSujet: Re: Figures compétion   Figures compétion Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 15:14

Comme dit le fameux proverbe Serbo-Pakistanais, "Tu déroules tes lignes avant d'avoir monté ton kite" mon JP ^^
Revenir en haut Aller en bas
ludo60

ludo60


Inscription : 27/03/2011
Age : 43
Localisation : Compiegne / Chantilly .......
Humeur : Cool !

Figures compétion Empty
MessageSujet: Re: Figures compétion   Figures compétion Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 16:35

Pour info, je vole en 37m Figures compétion 1715185591 Avec tout vos conseils et de l'entrainement, je devrai y arrivé, de toute façon faut que j'y arrive, j'ai pas envie de me taper un 0 pointé.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/ludeauKite
ludo60

ludo60


Inscription : 27/03/2011
Age : 43
Localisation : Compiegne / Chantilly .......
Humeur : Cool !

Figures compétion Empty
MessageSujet: Re: Figures compétion   Figures compétion Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 11:41

Ca y est ce matin dans un vent correct j'ai passé à plusieurs reprise les escaliers (en miroir) Merci pour les conseils Figures compétion 905568

Ps: J'ai également passé mes premières cométes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/ludeauKite
kalamical

kalamical


Inscription : 17/06/2010
Age : 50
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

Figures compétion Empty
MessageSujet: Re: Figures compétion   Figures compétion Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 22:57

ludo60 a écrit:
Ca y est ce matin dans un vent correct j'ai passé à plusieurs reprise les escaliers (en miroir) Merci pour les conseils Figures compétion 905568

Ps: J'ai également passé mes premières cométes Very Happy

bravo ...
perso j'essaye de faire une cascade de 3/4 de demi axels propres et bien enchainés
j'ai trop l'habitude de repartir en ligne droite avec de la pression dans la voile
je n'ai pas encore le tempo pour les enchainer

du coup, tu as des conseils pour les escaliers ?

après les escaliers tu as DI 18-Square Cuts qui ressemble et qui n'est pas facile non plus dans le même genre Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
ludo60

ludo60


Inscription : 27/03/2011
Age : 43
Localisation : Compiegne / Chantilly .......
Humeur : Cool !

Figures compétion Empty
MessageSujet: Re: Figures compétion   Figures compétion Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 9:23

Mon conseil est de suivre les conseils que vous m'avez donné geek

Maintenant il faut la passer a chaque fois quelques soit le vent .....

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/ludeauKite
F1

F1


Inscription : 11/11/2009
Age : 46
Localisation : Paris
Humeur : Beau Temps Soleil Et Cerf Volant !!!

Figures compétion Empty
MessageSujet: Re: Figures compétion   Figures compétion Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 22:38


Petite question :

Ou peut-on trouver les figures pour le CDF de septembre ?
Car le site de la FFVL section cerf volant est planté Exclamation
Merci

_________________
"created by rad" !
Revenir en haut Aller en bas
Godspeed

Godspeed


Inscription : 17/01/2011
Localisation : Compiègne et Chantilly

Figures compétion Empty
MessageSujet: Re: Figures compétion   Figures compétion Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 23:34

Indiv 2 lignes:

DI F01: Bubble
DI 03 : Circle over diamond
DI 11 : Split figure eight
DI 13 : Steps
DI 15 : LSI
DI 16 : Two squares ans stall

PDF indiv 2 lignes


Paire 2 lignes

DP F01 : Inverted bubbles
DP F03
DP 03 : PAir cicles over diamonds
DP 08 : Twist
DP 12 : Pair stops
DP 14 : Squares

PDF paire 2 lignes


Team 2 lignes

DT F02
DT 04 : Team hairpin
DT 08 : Basket
DT 10 : Team diamonds
DT 12 : Loops and vertical threads
DT 16 : Team square cuts

PDF team 2 lignes


Indiv 4 lignes

MI F01
MI 03 : Steps and turns
MI 07 : Arc circle
MI 15 : Pivot
MI 19 : Bumps
MI 22 : The felix

PDF indiv 4 lignes


Paire 4 lignes

MP F02
MP 01 : Kisses
MP 04 : Two down
MP 07 : Circles and slides
MP 09 : Lollypops
MP 12 : Split squares

PDF paire 4 lignes


Team 4 lignes

MT F01
MT 01 : Cascade
MT 02 : Follow, slide, roll
MT 03 : vertical thread and rotate
MT 06 : Steps and turns
MT 11 : Solaris

PDF team 4 lignes


Dernière édition par Godspeed le Mer 22 Mai 2013 - 11:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul

jeanpaul


Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

Figures compétion Empty
MessageSujet: Re: Figures compétion   Figures compétion Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 9:16

F1 a écrit:

Petite question :

Ou peut-on trouver les figures pour le CDF de septembre ?
Car le site de la FFVL section cerf volant est planté Exclamation
Merci

ici
Revenir en haut Aller en bas
http://bscv.free.fr
F1

F1


Inscription : 11/11/2009
Age : 46
Localisation : Paris
Humeur : Beau Temps Soleil Et Cerf Volant !!!

Figures compétion Empty
MessageSujet: Re: Figures compétion   Figures compétion Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 9:22


Nickel Very Happy
Merci


_________________
"created by rad" !
Revenir en haut Aller en bas
Air-One Shop

Air-One Shop


Inscription : 23/07/2009
Age : 52
Localisation : CHARTRES

Figures compétion Empty
MessageSujet: Re: Figures compétion   Figures compétion Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 12:46

Godspeed a écrit:
Indiv 2 lignes:

DI F01: Bubble
DI 03 : Circle over diamond
DI 11 : Split figure eight
DI 13 : Steps
DI 15 : LSI
DI 16 : Two squares ans stall

PDF indiv 2 lignes


Paire 2 lignes

DP F01 : Inverted bubbles
DP F03
DP 03 : PAir cicles over diamonds
DP 08 : Twist
DP 12 : Pair stops
DP 14 : Squares

PDF paire 2 lignes


Team 2 lignes

DT F02
DT 04 : Team hairpin
DT 08 : Basket
DT 10 : Team diamonds
DT 12 : Loops and vertical threads
DT 16 : Team square cuts

PDF team 2 lignes


Indiv 4 lignes

MI F01
MI 03 : Steps and turns
MI 07 : Arc circle
MI 15 : Pivot
MI 19 : Bumps
MI 22 : The felix

PDF indiv 4 lignes


Paire 4 lignes

MP F02
MP 01 : Kisses
MP 04 : Two down
MP 07 : Circles and slides
MP 09 : Lollypops
MP 12 : Split squares

PDF paire 4 lignes


Team 4 lignes

MT F01
MT 01 : Cascade
MT 02 : Follow, slide, roll
MT 03 : vertical thread and rotate
MT 06 : Steps and turns
MT 11 : Solaris

PDF team 4 lignes

Et si ces figures disparaissaient des compétitions ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.air-one.fr
Contenu sponsorisé





Figures compétion Empty
MessageSujet: Re: Figures compétion   Figures compétion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Figures compétion
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le top 5 de vos figures préféré
» Figures paires 2018
» Dictionnaire des figures
» Compétition - Les figures 2015
» Figures de précision 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Compétitions-
Sauter vers: