Que faut-il vérifier ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Que faut-il vérifier ?

Message par Alain44 le Ven 8 Mar 2013 - 15:35

christof a écrit:
Alain44 a écrit:
stickerman a écrit:même pas :/

cette annonce traine depuis un moment sur un site belge.
http://www.2ememain.be/sports-fitness/sport-divers/cerf-volant-kytes/cerf-volant-revolution-138461211.html?qq=revolution+kite&pc_id=&afd=&start=0

Ca ne m'étonne pas, et elle risque de traîner encore longtemps.
Alain

oui sa m a fait rigoler aussi quand j l ai vu . c est pour sa que j l ai mise , j ai pas pu résister . Very Happy

T'as beaucoup d'humour christof. J'aime Very Happy
Alain

Alain44

Revenir en haut Aller en bas

Message par giffle le Ven 8 Mar 2013 - 15:58

Merci alain44 pour tes réponses très claires . Cependant chaque réponse amène de nouvelles questions ( En fait je comprend un peu plus à chaque réponses ... faut juste m'expliquer longtemps Laughing )

Donc une question de plus sur les barres : les 5 barres du Revo sont-elles en tout points identiques( diametre, longueur,materiau, ..) ?
Je crois comprendre qu'il y a 3 barres pour le BA ( avec donc 2 raccords ) et 2 barres verticales.

D'autre part , si j'achète le kit pour avoir des pieces détachés ( et non pour construire dans un premier temps ) , pourquoi ajouter une 6ieme barre ?

La barre à l'unité : 15e
le pack 5 barres : 69e
le kit construction : 89e => là , j'ai toutes les pièces de rechanges necessaires !

Me goure-je ?

giffle

Message par Alban42800 le Ven 8 Mar 2013 - 16:03

Attention le kit ce ne sont pas les barres d'origine REVO mais des skyshark. Tu risque de ne pas pouvoir réparer avec le kit de construction.
Les barres REVO sont plus chères.
De plus tu n'a pas besoin de 5 barres de rechange, 1 ou 2 suffisent et qq connecteurs/embouts.
Je n'ai pas la réponse pour les barres verticales mais les 3 du BA sont identiques, sauf que celle du milieu est recoupée pour que le BA ait la bonne longueur.

EDIT : Bon vu les pièces en vente sur le site ce ne sont pas les mêmes barres pour les verticales.

Alban42800

Message par giffle le Ven 8 Mar 2013 - 16:31

Alban42800 a écrit:Attention le kit ce ne sont pas les barres d'origine REVO mais des skyshark. Tu risque de ne pas pouvoir réparer avec le kit de construction.

Pas le même diamètre ?

giffle

Message par Alain44 le Sam 9 Mar 2013 - 0:17

Les barres révo d'origine ont un diamètre de 8mm et une longueur de 79cm, et les 5 sont identiques, la barre centrale du BA (79cm) a en plus 5cm de raccord à chaque extrémité, donc 89cm. Le Ba est constitué de 3 barres. Le prix de la barre révo d'origine est de 15€, celui du Skyshark, 9€. Comme a dit Alban, dans le kit sont livrés des Skyshark qui ont un diamètre 8mm et une longueur de 82.5cm, aussi il faudra les couper à 79cm. Quant à la 6è barre , c'est comme la roue de secours pour une voiture, en cas de casse, car tu feras comme les petits copains à leur début, tu en casseras, aussi la 6è barre sera la bienvenue. Dans le kit tu n'as que le nbre de pièces nécessaires pour un révo, pas de pièces de rechange.
Alain

Alain44

Message par Alban42800 le Sam 9 Mar 2013 - 1:21

Les skyshark n'ont pas 8mm de diamètre comme le revo EXP.
Le revo SLE a des barres de 12mm...
Sinon si tu met une skyshark pour remplacer une barre de revo (en supposant que ça passe), ben c'est pas très homogène. C'est comme mettre une roue de secours plus petite à ta voiture.
Je crois que le skyshark ne vaut pas le carbone REVO en terme de rigidité/poids/solidité.
Je précise que je n'ai pas de REVO, j'ai juste bien épluché les sites de vente, lu et écouté les gens. Je voulais en acheter un ou le fabriquer mais finalement le 2 ligne m'occupe déjà bien. En tant que débutant j'ai constaté qu'on casse beaucoup au début, d'ou mon conseil pour le mojo avec des carbones moins chers. (le cv est certainement plus mou)

Alban42800

Message par kalamical le Sam 9 Mar 2013 - 7:37

Alban42800 a écrit:Les skyshark n'ont pas 8mm de diamètre comme le revo EXP.
Le revo SLE a des barres de 12mm...
Sinon si tu met une skyshark pour remplacer une barre de revo (en supposant que ça passe), ben c'est pas très homogène. C'est comme mettre une roue de secours plus petite à ta voiture.
Je crois que le skyshark ne vaut pas le carbone REVO en terme de rigidité/poids/solidité.
Je précise que je n'ai pas de REVO, j'ai juste bien épluché les sites de vente, lu et écouté les gens. Je voulais en acheter un ou le fabriquer mais finalement le 2 ligne m'occupe déjà bien. En tant que débutant j'ai constaté qu'on casse beaucoup au début, d'ou mon conseil pour le mojo avec des carbones moins chers. (le cv est certainement plus mou)

coucou

sisi le skyshark cylindrique est bien en diamètre 8mm (ou très très proche)
par exemple pour les inserts/raccord internes on peut mettre un morceau de carbone de 6mm à l'intérieur

comme tu le dis les barres révo sont différentes du skyshark
maintenant des débutants en révo ne verront pas la différence (comme le dit un pote pilote expérimenté)
et beaucoup de pilotes de construction perso font en skyshark cylindrique et sont très contents
=> voir la section du fofo 4 ligne

côté casse le 4 lignes semble bien moins cassant qu'un 2 lignes
les impacts au sol ou les torsions semblent moins problématiques sur un 4 ligne
sur un 2 lignes les pointes d'ailes prennent cher aux impacts ou déformations
et les vergues basses sont souvent fort contraintes cela semble moins fort sur un 4 ligne

en parlant de barres un gros avantage du 4 lignes si tu choisis bien et construit un peu
tu peux n'utiliser qu'un seul jeu de barre pour au moins 2 voiles
bien plus facile d'interchanger les barres entre 2 voiles
un copain me disait dernièrement qu'un semi-ventilé avec des barres révo d'ul c'est pas mal du tout

voilà Very Happy si cela peut aider Very Happy
Pascal

kalamical

Message par Alain44 le Sam 9 Mar 2013 - 12:31

Rien n'égale la barre d'origine Révo en terme de solidité-rigidité. Comme l'a souligné Pascal, Révo et Skyshark ont un diamètre de 8mm. Je possède 2 jeux de Skyshark (P200 et P300) et 3 jeux de révo d'origine : 1 jeu Exp, 1 jeu 3 plumes et 1 jeu 2 plumes(Barresi). Alban a raison sur un point : il est impossible de connecter 1 Skys. sur 1 barre centrale 3 pl. révo, mais avec 1 barre centrale 2 pl. c'est possible car celle-ci a un raccord évidée (normal puisque destinée pour révo UL) d'un diamètre légèrement inf. à celui du 3 pl. qui, lui, est plein. Maintenant, avec 1 bar.Skys. munie de raccord interne Skys., les bar. Révo se connectent sans difficulté. Quant aux barres 12mm du SLE, je ne peux en parler, n'en possédant pas. Aussi, il est possible de tester un mixage de barres sur le BA. Rappelons quand même que la bar. Révo = 15€, et Skys. = 9€, chacun fera son choix.
Alain

Alain44

Message par Michel le Sam 9 Mar 2013 - 12:40

kalamical a écrit:sisi le skyshark cylindrique est bien en diamètre 8mm (ou très très proche)
Oui, proche de ø 7.5 mm selon les modèles.

par exemple pour les inserts/raccord internes on peut mettre un morceau de carbone de 6mm à l'intérieur
Les raccords d'origine SkyShark sont en carbone Avia .240, c'est-à-dire 6.1 mm. Mieux vaut utiliser ce diamètre exact si on ne veut avoir aucun jeu entre la barre et le raccord, ce qui est indispensable en cas de collage à la cyanolite. Moins avec de la colle à chaud ou de l'aralidite qui compensent les différences de diamètres et les imperfections des tubes.

Michel

Message par Alban42800 le Sam 9 Mar 2013 - 15:38

N'est-il pas possible d'acheter la voile+bridage+connecteurs sans les barres histoire de se faire dés le départ un revo en sky ?

Alban42800

Message par latoupie2 le Lun 11 Mar 2013 - 10:01

Pour ma part j'avais un jeu de barres de 12 avec mon SLE et j'ai acheter du skyshark P3X en 8 mm pour me faire un autre jeu de barres pas trop cher. Et j'en ai pris une ou 2 de rab en cas de casse.
Apres elles n'ont jamais servi pour le moment (je crois les doigts) pourtant elles se sont pris des sacrées gamelles....
Preuve que les barres sont hyper solides que ca soit en révo ou en skyshark.
Bon maintenant avec mon barresi ventilé j'ai un jeu de 3 plumes et un de 2 plumes je crois. Doc maintenant des barres j'en ai à gogo...
Du coup j'ai toujours de quoi dépanner les copains Smile

latoupie2

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:05

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut