Que faut-il vérifier ?

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Que faut-il vérifier ?

Message par giffle le Mar 5 Mar 2013 - 16:24

Que faut il vérifier lorsqu'on achète un CV d'occas ? En l'occurence , il s'agirait pour moi d'un Revo EXP .

Merci d'avance.

giffle

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Re: Que faut-il vérifier ?

Message par Invité le Mar 5 Mar 2013 - 17:41

et bien tu nous glisse ton annonce et tu demande
tu va voir il y aura des retours Wink

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Re: Que faut-il vérifier ?

Message par Alain44 le Mar 5 Mar 2013 - 18:11

giffle a écrit:Que faut il vérifier lorsqu'on achète un CV d'occas ? En l'occurence , il s'agirait pour moi d'un Revo EXP .

Merci d'avance.

Je dirai TOUT , l'état de la voile ( pas d'accros, trous..), le bon état du bridage et surtout les barres (pas de fêlures même micros au niveau contact barre-raccord interne, autrement dit toutes les extrémités des barres qui se raccordent à la barre centrale du BA (Bord d'Attaque).
Alain

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Re: Que faut-il vérifier ?

Message par giffle le Mar 5 Mar 2013 - 19:03

J'avais vu ça mais il est déjà vendu .... Crying or Very sad Crying or Very sad

revo

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Re: Que faut-il vérifier ?

Message par egeo le Mar 5 Mar 2013 - 20:24

Salut,
Je vends un Révolution Exp.
J'ai envoye un MP.
À plus.
Georges

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Re: Que faut-il vérifier ?

Message par Philippe le Mer 6 Mar 2013 - 14:12

MP également pour un SLE 1,5 avec bande mylar

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http://www.keaps-kiter.com

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Re: Que faut-il vérifier ?

Message par christof le Mer 6 Mar 2013 - 18:51

bonjours giffle désoler je ne d aide pas trop , mais sinon y a sa lol!

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/439352331.htm

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Re: Que faut-il vérifier ?

Message par Barou le Mer 6 Mar 2013 - 19:05

Bonsoir
pour débuter une belle affaire sur ce fofo Smile
http://aufilduvent.forumactif.com/t3284-cerf-volant-revolution-15-sle-tres-peu-servi
bonne fin de soirée

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Re: Que faut-il vérifier ?

Message par Alain44 le Jeu 7 Mar 2013 - 8:56

christof a écrit:bonjours giffle désoler je ne d aide pas trop , mais sinon y a sa lol!

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/439352331.htm

Affreux, Affreux, Affreux! affraid Il y en a qui veut vraiment se faire de l'argent sur le dos d'incrédules néophytes. Construction calamiteuse, asymétrie, design quelconque, est-ce de l'icarex ou spi, on ne voit pas très bien, et SURTOUT le prix. Même donné je ne le prendrais pas.

Alain

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Re: Que faut-il vérifier ?

Message par Alain44 le Jeu 7 Mar 2013 - 9:15

Réflexion faite, je le prendrai... pour récupérer le carbon, ça peut toujours servir Wink
Alain

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Re: Que faut-il vérifier ?

Message par stickerman le Jeu 7 Mar 2013 - 10:12

même pas :/

cette annonce traine depuis un moment sur un site belge.
http://www.2ememain.be/sports-fitness/sport-divers/cerf-volant-kytes/cerf-volant-revolution-138461211.html?qq=revolution+kite&pc_id=&afd=&start=0

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Re: Que faut-il vérifier ?

Message par Alain44 le Jeu 7 Mar 2013 - 10:20

stickerman a écrit:même pas :/

cette annonce traine depuis un moment sur un site belge.
http://www.2ememain.be/sports-fitness/sport-divers/cerf-volant-kytes/cerf-volant-revolution-138461211.html?qq=revolution+kite&pc_id=&afd=&start=0

Ca ne m'étonne pas, et elle risque de traîner encore longtemps.
Alain

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Re: Que faut-il vérifier ?

Message par stickerman le Jeu 7 Mar 2013 - 10:50

oui?
ha, je sais pas.
me suis jamais penché sur les EXP.
je sais meme pas combien ca vaut.
l'annonce de Laurent a l'air interessante, ceci dit.

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Re: Que faut-il vérifier ?

Message par Alain44 le Jeu 7 Mar 2013 - 11:02

Alain44 a écrit:
stickerman a écrit:même pas :/

cette annonce traine depuis un moment sur un site belge.
http://www.2ememain.be/sports-fitness/sport-divers/cerf-volant-kytes/cerf-volant-revolution-138461211.html?qq=revolution+kite&pc_id=&afd=&start=0

Ca ne m'étonne pas, et elle risque de traîner encore longtemps.
Alain

Euh...je voulais parler de l'annonce mentionnée par christof, pas de la tienne stickerman. Mes excuses.
Alain

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Re: Que faut-il vérifier ?

Message par stickerman le Jeu 7 Mar 2013 - 11:40

ah? oki Smile c'est rien Smile
là, je suis d'accord avec toi...
avec cet event blanc disproportionné
et puis jaune et vert...

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Re: Que faut-il vérifier ?

Message par grandpapix le Ven 8 Mar 2013 - 9:40

+ 1 avec Alain
beurck mais comment peut t'on faire un tel cv, peut être pour voler dans le noir.
Si non faut demande à Alain44, il peut t'en fabriquer un il est devenu un vrai pro en la matière et quelle finition ...



Dernière édition par grandpapix le Ven 8 Mar 2013 - 10:42, édité 1 fois

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Re: Que faut-il vérifier ?

Message par giffle le Ven 8 Mar 2013 - 10:28

Bah un jour peut être j'aurais envie de construire.Dans ce cas je demanderai des conseils avisés à mon voisin alain44 , on verra ça plus tard .


Une petite question à alain44 , ou à d'autres personnes de la région : Quels sont les magasins sur Nantes ou sur la cote où on peut acheter du matos ( cerf-volant, pieces détachées, accessoires ...) ?
Je n'ai pas l'impression qu'il y ait grand chose ?


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Re: Que faut-il vérifier ?

Message par Alain44 le Ven 8 Mar 2013 - 11:04

A Nantes => rien. A Décathlon (Atlantis, NO de Nantes) il y a un rayon cv mais c'est la misère: des tubes de carbon D4, du 4mm au 8mm, des tiges fdv, des connectiques 4mm et 6mm, lignes dyneema, aiguille à gainer... enfin, quand c'est approvionné correctement. Les tubes carbon D4 à proscrire pour cv acrobatique, de la camelote, à la rigueur bons pour statiques, mono... Sinon, il y a à St Jean de Monts (Vendée) un petit magasin de cv "Ouragan"sur le bd de mer, qui vend surtout des cvs et un peu de matériels en pièces détachées.
Mais il faut se tourner davantage vers les magasins spécialisés en vpc : CVS (Dominique); AIR ONE (Laurent)...
Alain


Dernière édition par Alain44 le Ven 8 Mar 2013 - 11:14, édité 1 fois

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Re: Que faut-il vérifier ?

Message par Alain44 le Ven 8 Mar 2013 - 11:12

J'ai oublié de préciser : les magasins cités, publicité gratuite de ma part, ne touche pas de royalties ou remises ou quoi que ce soit... Mad
Alain

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Re: Que faut-il vérifier ?

Message par Alain44 le Ven 8 Mar 2013 - 11:23

grandpapix a écrit:+ 1 avec Alain
beurck mais comment peut t'on faire un tel cv, peut être pour voler dans le noir.
Si non faut demande à Alain44, il peut t'en fabriquer un il est devenu un vrai pro en la matière et quelle finition ...

Merci Michel, mais ici il y a des tas de constructeurs talentueux qui font mieux que moi, et puis rien ne vaut une construction perso, on en est plus fier de le voir et de le faire voler Wink
Alain

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Re: Que faut-il vérifier ?

Message par giffle le Ven 8 Mar 2013 - 11:54

OK , c'est bien ce que j'ai constaté . J'ai trouvé aussi :
- une boutique à Vannes : là
- et une autre à Préfaille ( Le grand bazar ici , mais je ne sais pas s'ils vendent du matos pour CV acrobatique ? )

Je commence à me demander ce qu'il faut avoir dans sa trousse de premiers soins : carbone, embouts , etc , .. ?

Est ce que l'achat de ce kit est une bonne idée pour avoir toutes les pieces détachées ( et même plus ):
ici

giffle

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Re: Que faut-il vérifier ?

Message par Alain44 le Ven 8 Mar 2013 - 12:04

giffle a écrit:Est ce que l'achat de ce kit est une bonne idée pour avoir toutes les pieces détachées ( et même plus ):
ici
Oui, c'est un excellent plan, tu as tout ce qui faut pour construire un révo, à prévoir un tube supplémentaire en cas de casse.
Alain

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Re: Que faut-il vérifier ?

Message par giffle le Ven 8 Mar 2013 - 12:56

Peux tu préciser quel tube supplémentaire ?

D'autres part il faut choisir le type de tige : " barres de skyshark P100, P200, P300 ou P400 ( à votre choix selon la version que vous souhaitez réaliser"

Pour servir de trousse de secours à mon EXP , je dois prendre quoi ?

Rappelles toi je n'y connais rien ....

Merci

giffle

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Re: Que faut-il vérifier ?

Message par christof le Ven 8 Mar 2013 - 14:43

Alain44 a écrit:
stickerman a écrit:même pas :/

cette annonce traine depuis un moment sur un site belge.
http://www.2ememain.be/sports-fitness/sport-divers/cerf-volant-kytes/cerf-volant-revolution-138461211.html?qq=revolution+kite&pc_id=&afd=&start=0

Ca ne m'étonne pas, et elle risque de traîner encore longtemps.
Alain


oui sa m a fait rigoler aussi quand j l ai vu . c est pour sa que j l ai mise , j ai pas pu résister . Very Happy

christof

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Re: Que faut-il vérifier ?

Message par Alain44 le Ven 8 Mar 2013 - 15:33

Tube ou barre => pareil. Tu achète une 6è barre (de secours) en cas de casse de l'une des 5 barres du révo; voilà un 1e élément de ta trousse de secours, 2 ou 3 bouchons (connectique), 1 m d'élastique et du spi autocollant pour les éventuels trous dans la voile ou encore mieux du Blenderme en pharmacie. Dans ta trousse tu peux ajouter aussi de l'adhésif électricien, un cutter, un briquet, un tube de colle cyano. Tout cela dans un premier temps, après, avec l'expérience et en fonction de ton matériel, tu adapteras ta trousse de secours.
Pour les barres Skyshark cylindriques (parce qu'il y a aussi des coniques: série PT, mais qui ne concernent pas les révos) ça va du P90 au P400, c a d du +léger et +souple au +lourd et +rigide. Donc, pour un révo STD en général on prend du P300; pour les SUL du P100; pour les UL du P200, le P400 plus destiné pour les grands vents, VTD, XVTD.
Ah, j'allais oublié la série PX ( P1X, P2X et P3X) qui sont +rigides que leurs homologues P100, P200 et P300 et à peine +lourds (négligeable).
Voilà ce que je peux te dire, peut-être que d'autres ajouteront des infos que j'aurais pu oubliés.
Alain

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