THE question  - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 THE question

Aller en bas 
+12
stickerman
giffle
tbressure
Brunodu59
Air-One Shop
pleingaz
latoupie2
Philippe
ovni_rampant
Alban42800
stef
Barou
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
giffle

giffle


Inscription : 05/03/2013
Age : 63
Localisation : Nantes
Humeur : :)

THE question  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE question    THE question  - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2013 - 17:12

Le nombre de wrap détermine donc la rigidité de la barre de carbone mais aussi son poids.

Si je comprends bien c'est ce qui détermine la force du vent dans lequel le CV pourra sortir ...Plus c'est rigide plus cela supporte du vent fort . Jusqu'à un certain point , où là il faudra mieux passer sur du ventilé

Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Inscription : 04/10/2010
Age : 64

THE question  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE question    THE question  - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2013 - 17:58

les barres souples estompent les petites erreurs
le poids ne joue pas tant que çà c'est plus la fenêtre de vent qui va varier entre un modèle et un autre et, puis la qualité du pilote aussi Wink
j'ai fabriqué un 1,5 avec des barres en P 200 pour le bord d'attaque et des 6mm en verticale rien à voir avec mon SLE en 12mm
les Baresi Zen,Std et 1/2 vented ont pris place dans mon sac du coup les autres ne sortent plus
bon en même temps mon premier revo était un 2 il y a bien longtemps avec lequel je me suis vraiment éclaté vitesse et contrôle

pour les barres je n'ai jamais cassé sauf au ras d'un raccord sur un 3 plumes choc ?

Bon choix n'oublie pas tes MP

Revenir en haut Aller en bas
http://www.keaps-kiter.com
Air-One Shop

Air-One Shop


Inscription : 23/07/2009
Age : 52
Localisation : CHARTRES

THE question  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE question    THE question  - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2013 - 18:18

giffle a écrit:
Je voudrai débuter en 4 fils et se pose à moi la grande question du débutant qui veut s'équiper : j'achète quoi ??????????

Bon j'ai un peu dégrossi mais il me reste des questions. J'ai retenu 2 engins :
- Revolution EXP
- Mojo
Ces 2 CV sont ils équivalents pour débuter ? Le Mojo offre de mon point de vue , 2 avantages : le prix et le look .

J'ai lu qu'un CV ventilé est plus facile à piloter mais ces 2 là le sont-ils ?

D'autre part les lignes : quelle longueur et quelle resistance ?
Mon utilisation sera plutot plage et peut être un peu champ ...ou stade ...

Merci d'avance

Regarde ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.air-one.fr
Brunodu59

Brunodu59


Inscription : 26/09/2011
Age : 54
Localisation : Armentieres (59)

THE question  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE question    THE question  - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2013 - 18:18

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mdd59.fr
Brunodu59

Brunodu59


Inscription : 26/09/2011
Age : 54
Localisation : Armentieres (59)

THE question  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE question    THE question  - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2013 - 18:20

Désoler poster en même temp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mdd59.fr
Alain44

Alain44


Inscription : 21/12/2009
Age : 76
Localisation : Nantes (44)
Humeur : Bonne & Tranquille

THE question  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE question    THE question  - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2013 - 18:33

ovni_rampant a écrit:
Entre le Mojo et l'EXP, je trouve qu'il vaut encore mieux l'EXP...
Si tu veux te lancer dans la construction, ca te fera un modèle et un bon jeu de carbone.

+1
Alain
Revenir en haut Aller en bas
giffle

giffle


Inscription : 05/03/2013
Age : 63
Localisation : Nantes
Humeur : :)

THE question  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE question    THE question  - Page 2 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 12:09

Very Happy Very Happy
Ca y est ! J'ai trouvé un EXP d'occasion . Je devrais recevoir ça la semaine prochaine si tout va bien.

Cela me semble un bon compromis pour me rendre compte sans pour cela trop dépenser. Une fois que j'y aurai touché je pourrais ( ou pas ) évoluer vers d'autres CV plus performant mais aussi plus cher.

Le Mojo ce sera peut-être pour une prochaine fois si je deviens mordu et si une bonne occasion se présente.
THE question  - Page 2 236926

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



THE question  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE question    THE question  - Page 2 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 12:35

giffle a écrit:
Very Happy Very Happy
Ca y est ! J'ai trouvé un EXP d'occasion . Je devrais recevoir ça la semaine prochaine si tout va bien.

Cela me semble un bon compromis pour me rendre compte sans pour cela trop dépenser. Une fois que j'y aurai touché je pourrais ( ou pas ) évoluer vers d'autres CV plus performant mais aussi plus cher.

Le Mojo ce sera peut-être pour une prochaine fois si je deviens mordu et si une bonne occasion se présente.
THE question  - Page 2 236926

Si tu veux évoluer, après l'EXP, le Mojo fera doublon, prends un 1.5 direct.

Perso, j'aurai pris le SLE ou attendu une occase, parce qu'après avoir maîtrisé l'EXP, tu voudras upgrader et passer à un SLE et une fois que tu auras goûté au SLE, l'EXP ne te servira plus à rien.

Bon, cela a été dit, il me semble, par l'iguane (lui, il a des révos en peau de serpent comme le chanteur... Razz ) et l'ovni qui rampe...

En gros, ton portefeuille vient de se prendre une "giffle" pour rien...

Mais profites-en quand même..
Revenir en haut Aller en bas
igu@ne

igu@ne


Inscription : 08/12/2010
Age : 55
Localisation : IDF
Humeur : Viva la Revoluzione .....

THE question  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE question    THE question  - Page 2 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 13:34

hé oui ......... !! lol!
mais c'est pas la 1ère fois qu'on m'écoute pas ........... !! Sad Sad Sad

lol! et pas la dernière, surement hahahaaa


_________________
https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos
THE question  - Page 2 Iguane10
AFDV    @    created by rad


Dernière édition par igu@ne le Jeu 7 Mar 2013 - 14:04, édité 1 fois (Raison : hortograf douteu lol)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos
tbressure

tbressure


Inscription : 01/06/2012
Age : 48

THE question  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE question    THE question  - Page 2 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 13:50

@luc : +1 THE question  - Page 2 905568
giffle tu resteras chez Revo maintenant, y goûter c'est l'adopter Very Happy

@iguane : pas graaaaave, giffle se fera son EXPérience et te donnera encore plus raison après Cool si il devient un mordu

@giffle: bon vol, qu'importe le flacon pourvu que l'on ait l'ivresse cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitejust4fun.fr
giffle

giffle


Inscription : 05/03/2013
Age : 63
Localisation : Nantes
Humeur : :)

THE question  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE question    THE question  - Page 2 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 14:22

@Luc,@Igu@ne

Je vous ai écouté mais je ne vous ai pas suivi , ce qui est différent : votre avis m'a été utile pour me faire mon opinion et puis "C'est l'occasion qui fait le laron !"

Votre conseil se base sur l’hypothèse que cette activité me plaise suffisamment pour que non seulement je continue mais qu'en plus j'ai envie de faire évoluer mon matériel . Ce que je souhaite mais il existe au moins 2 autres options :
1)Ca ne me plait pas ou je n'ai pas assez de temps à y consacrer => abandon au grenier du matos ou revente => dans ce cas plus la somme investie est petite mieux c'est !
2)Ca me plait mais sans plus et je continue à pratiquer 4 fois par an : l'EXP sera bien suffisant.

3)Et donc troisiéme hypothèse : Ca me plait et je veux évouler :
Effectivement j'aurai du prendre un SLE !! Twisted Evil

En fait, je pense avoir opté pour un compromis, ce qui n'est jamais la meilleure des solutions, MAIS :

- La "giffle" est modérée : c'est de l'occas
- Même en occas la "giffle" aurait été beaucoup plus importante pour du SLE , encore aurait il fallut qu'une bonne occas se présente ? Cela fait un an que cette idée de 4 fils me suit , il fallait que je passe à l'action !
- En tant que débutant je n'aurai certainement pas su apprécier les qualités d'un SLE ou autre Barresi, voire j'aurai eu plus du mal à apprendre.
- Cela me laisse des perspectives d'évolution ...
- Et puis je pourrais choisir le prochain en connaissance de cause.
- Comme ça j'en aurai deux ....
- Beaucoup de personnes semblent voler en EXP : qu'en penser ? Embarassed Embarassed

J'ai appris à conduire une moto sur une 125, je ne pouvais pas sortir pas grand vent , mais pour le prix j'ai vraiment apprécié de passer à la 700 ... Le plaisir est renouvellé !



Citation :
Mais profites-en quand même..
Crying or Very sad Crying or Very sad

Je vais essayer .... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alain44

Alain44


Inscription : 21/12/2009
Age : 76
Localisation : Nantes (44)
Humeur : Bonne & Tranquille

THE question  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE question    THE question  - Page 2 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 15:05

Au début, j'ai galéré avec mon Exp, car j'étais tout seul dans mon coin, personne ne volait en révo sur mon coin de plage. Tout neuf, il est sorti de sa housse et 15 mn + tard il a regagné sa housse et en est sorti qu'un an + tard: j'étais dégoûté. Un jour, à force de tenacité, j'ai enfin réussi un stationnaire et là ce fut le déclic, tout s'est enchaîné petit à petit. Et mon Exp m'a procuré bien des jouissances à chaque étape , et grâce à lui j'ai évolué vers un Barresi que j'ai abordé sans appréhension.
Mais tu auras une aide précieuse en la personne de Julie pour débuter sur de bonnes et rapides bases. Tu verras la joie qu'on éprouve à chaque étape maîtrisée, je dirais même une véritable jouissance. Alors profite bien de ton Exp. Plus tard tu nous feras part de ton Exp...euh...expérience et tes impressions.
Bons vols.
Alain
Revenir en haut Aller en bas
igu@ne

igu@ne


Inscription : 08/12/2010
Age : 55
Localisation : IDF
Humeur : Viva la Revoluzione .....

THE question  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE question    THE question  - Page 2 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 18:50

giffle a écrit:
@Luc,@Igu@ne

Je vous ai écouté mais je ne vous ai pas suivi , ce qui est différent : votre avis m'a été utile pour me faire mon opinion et puis "C'est l'occasion qui fait le laron !"

Votre conseil se base sur l’hypothèse que cette activité me plaise suffisamment pour que non seulement je continue mais qu'en plus j'ai envie de faire évoluer mon matériel . Ce que je souhaite mais il existe au moins 2 autres options :
1)Ca ne me plait pas ou je n'ai pas assez de temps à y consacrer => abandon au grenier du matos ou revente => dans ce cas plus la somme investie est petite mieux c'est !
2)Ca me plait mais sans plus et je continue à pratiquer 4 fois par an : l'EXP sera bien suffisant.

3)Et donc troisiéme hypothèse : Ca me plait et je veux évouler :
Effectivement j'aurai du prendre un SLE !! Twisted Evil

En fait, je pense avoir opté pour un compromis, ce qui n'est jamais la meilleure des solutions, MAIS :

- La "giffle" est modérée : c'est de l'occas
- Même en occas la "giffle" aurait été beaucoup plus importante pour du SLE , encore aurait il fallut qu'une bonne occas se présente ? Cela fait un an que cette idée de 4 fils me suit , il fallait que je passe à l'action !
- En tant que débutant je n'aurai certainement pas su apprécier les qualités d'un SLE ou autre Barresi, voire j'aurai eu plus du mal à apprendre.
- Cela me laisse des perspectives d'évolution ...
- Et puis je pourrais choisir le prochain en connaissance de cause.
- Comme ça j'en aurai deux ....
- Beaucoup de personnes semblent voler en EXP : qu'en penser ? Embarassed Embarassed

J'ai appris à conduire une moto sur une 125, je ne pouvais pas sortir pas grand vent , mais pour le prix j'ai vraiment apprécié de passer à la 700 ... Le plaisir est renouvellé !



Citation :
Mais profites-en quand même..
Crying or Very sad Crying or Very sad

Je vais essayer .... lol!

hahaaa t'as bien raison Giffle !! je plaisantais biensur .............. Wink

le but est de voler !! donc un EXP, un Mojo ou un Sle 1.5 pareil !! ça voooool ... THE question  - Page 2 291471 THE question  - Page 2 905568

+1 Alain ..... Twisted Evil

_________________
https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos
THE question  - Page 2 Iguane10
AFDV    @    created by rad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos
stickerman

stickerman


Inscription : 15/10/2012
Age : 55
Localisation : SUD!!! ... de la Belgique :.(
Humeur : Etre dans le vent : une ambition de feuille morte...

THE question  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE question    THE question  - Page 2 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 19:15

pas du tout!
il y a voler et s’écraser avec panache!

(un peut d'huile sur le feux?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stickerman.pro
igu@ne

igu@ne


Inscription : 08/12/2010
Age : 55
Localisation : IDF
Humeur : Viva la Revoluzione .....

THE question  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE question    THE question  - Page 2 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 19:22

stickerman a écrit:
il y a voler et s’écraser avec panache!

C'est qui Pananche ......... ???? THE question  - Page 2 533998

_________________
https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos
THE question  - Page 2 Iguane10
AFDV    @    created by rad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos
giffle

giffle


Inscription : 05/03/2013
Age : 63
Localisation : Nantes
Humeur : :)

THE question  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE question    THE question  - Page 2 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 23:00

Une compagnie aérienne : la PAN ACHE lol!

Les vols sont assez mouvementés ...

Revenir en haut Aller en bas
sdion42

sdion42


Inscription : 29/10/2012
Age : 66

THE question  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE question    THE question  - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2013 - 14:54

Bonjour,

Juste un petit retour d'expérience à la THEQUESTION Laughing

Tout d'abord, je suis un très grand débutant dans le 4 lignes. Le 16/02, j'ai essayé un 4 ligne, et cela m'a mordu. Je n'avais qu'une hâte, revivre cette expérience. Et là, un collègue de travail me prête son Revo EXP. J'ai pu en faire pendant quelques heures (environ 6), et ensuite, par le plus des hasards, j'ai pu acquérir un Révo LSE d'occasion. Je confirme, même en étant novice, le pilotage d'un LSE est largement plus confortable que celui du EXP.
Revenir en haut Aller en bas
Alain44

Alain44


Inscription : 21/12/2009
Age : 76
Localisation : Nantes (44)
Humeur : Bonne & Tranquille

THE question  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE question    THE question  - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2013 - 16:38

sdion42 a écrit:
Bonjour,

Juste un petit retour d'expérience à la THEQUESTION Laughing

Tout d'abord, je suis un très grand débutant dans le 4 lignes. Le 16/02, j'ai essayé un 4 ligne, et cela m'a mordu...... .

Et ben, c'est un agressif et méchant ce 4l, j'espère qu'il ne t'a pas fait trop mal. lol!
L' Exp c'est le marche-pied vers les SLE, Baresi...Excellent révo de début qui permet de découvrir tout le basique du pilotage.
Alain
Revenir en haut Aller en bas
zorglub42

zorglub42


Inscription : 12/04/2010
Age : 53
Localisation : Muflin/Rennes
Humeur : de cochon

THE question  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE question    THE question  - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2013 - 18:52

En vrai, LA réponse a LA question, ce n'est ni EXP ni SLE et encore moins Baresi ! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://illustre.anonyme.free.Fr
Alain44

Alain44


Inscription : 21/12/2009
Age : 76
Localisation : Nantes (44)
Humeur : Bonne & Tranquille

THE question  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE question    THE question  - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2013 - 19:07

Alain44 a écrit:
sdion42 a écrit:
Bonjour,

Juste un petit retour d'expérience à la THEQUESTION Laughing

Tout d'abord, je suis un très grand débutant dans le 4 lignes. Le 16/02, j'ai essayé un 4 ligne, et cela m'a mordu...... .

Et ben, c'est un agressif et méchant ce 4l, j'espère qu'il ne t'a pas fait trop mal. lol!
L' Exp c'est le marche-pied vers les SLE, Baresi...Excellent révo de début qui permet de découvrir tout le basique du pilotage.
Alain

J'aurais du ajouter " en ce qui me concerne"
Alain
Revenir en haut Aller en bas
zorglub42

zorglub42


Inscription : 12/04/2010
Age : 53
Localisation : Muflin/Rennes
Humeur : de cochon

THE question  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE question    THE question  - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2013 - 19:20

Nono non Alain! Ce n'est pas non plus construction perso...LA reponse ! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://illustre.anonyme.free.Fr
Contenu sponsorisé





THE question  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE question    THE question  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
THE question
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» QUestion
» quéstion
» Et un cerf-volant de plus dans le ciel !
» Choix d'un C.V pour débuter le 4 lignes sans être limité.
» Question de debutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Cerf-volant 4 lignes-
Sauter vers: