Nirvana FX Sport  Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au fil du vent


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Nirvana FX Sport

Aller en bas 
+7
Tanarg
Jibering
droop's
morphine 18
valentin
kenny KAF
cerfvolantservice
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fabio31

Fabio31


Inscription : 14/09/2012
Age : 51
Localisation : Près de Saint-Gaudens (31)

Nirvana FX Sport  Empty
MessageSujet: Nirvana FX Sport    Nirvana FX Sport  Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 13:02

Slt à tous,

Est-ce que ce kite peut être un choix judicieux pour apprendre le free même de base ?
Sa fiche technique montre qu'il a tout d'un grand , il a l'air solide et son prix est sympa.

Comment se comporte t-il en précision par rapport à des CVs d'envergure plus grande ? Peut-on envisager des lignes droites, des angles ?
En free, n'est-il pas trop rapide, est-il simple d'accès ou une bête dure à dompter et réserver aux purs freestyleurs ? Tire t-il ou pas ? N'est-il pas fou-fou ...? ...

Merci pour vos retours. Wink

Revenir en haut Aller en bas
cerfvolantservice

cerfvolantservice


Inscription : 21/11/2009
Age : 53
Localisation : Stella-Plage

Nirvana FX Sport  Empty
MessageSujet: Re: Nirvana FX Sport    Nirvana FX Sport  Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 13:35

Salut,

Le NFX sport est une bonne machine pour bien démarrer et te perfectionner, en plus proposer à prix très abordable
Une bonne référence quel'on peut acheter les yeux fermés
Il ne tire pas trop, ne t'inquiètes pas sur ce point
Tu pourra passer de la précision également
Solide oui, à conditions de bien respecter sa plage de vent, de ne pas le faire tomber le nez face au sol, etc....
Prends toi une bonne paire de lignes dyneema ( skyline, profiline, vector, LPG...) avec en 2 * 30 m par exemple, çà te permettra de pouvoir avoir un meilleur comportement en vol, une meilleure réponse de ton appareil, une meilleure glisse des lignes, etc....

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cerfvolantservice.com
Fabio31

Fabio31


Inscription : 14/09/2012
Age : 51
Localisation : Près de Saint-Gaudens (31)

Nirvana FX Sport  Empty
MessageSujet: Re: Nirvana FX Sport    Nirvana FX Sport  Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 13:46

Vole t-il par vent faible également ? Enfin, si le vent est irrégulier avec des rafales, garde t-il correctement la pression ... ?

Merci encore pour toutes ces précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Schmoll

Professeur Schmoll


Inscription : 03/01/2011

Nirvana FX Sport  Empty
MessageSujet: Re: Nirvana FX Sport    Nirvana FX Sport  Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 19:32

Perso, je suis pas sûr que l'upgrade depuis le Lynx vaille le coup.

Pour 20€ de plus Dominique vend aussi le Curve et tu passes à 234cm d'envergure (attention, je veux pas dire que c'est un meilleur CV, juste que c'est quand même sympa d'avoir un "grand" CV dans sa housse).

Après je ne sais pas ce que tu cherches Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timupsinsa.com
kenny KAF

kenny KAF


Inscription : 15/02/2013
Age : 43
Localisation : Grigny (69)
Humeur : toujours bonne :-)

Nirvana FX Sport  Empty
MessageSujet: Re: Nirvana FX Sport    Nirvana FX Sport  Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 9:16

j'en ai un, je ne suis pas pro du freestyle mais il est très facile d'accès et permet de passer quelques tricks de base illico. Je trouve par contre qu'il tire assez fort dès que le vent monte un peu mais ça vient peut être du fait que j'utilise des finger straps plutôt que des sangles de poignet.

Il est solide et il y a moyen d'être précis avec aussi pour enchainer des beaux angles. Un cerf-volant que je trouve très complet et très facile à voler.

Pour la plage basse, sans valoir un UL, il descend quand même assez bas je trouve.

Bref, moi j'en suis très content! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/28634325@N05/sets/
Fabio31

Fabio31


Inscription : 14/09/2012
Age : 51
Localisation : Près de Saint-Gaudens (31)

Nirvana FX Sport  Empty
MessageSujet: Re: Nirvana FX Sport    Nirvana FX Sport  Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 9:26

En fait, je me penche sur l'achat d'un plus grand CV qui se ferait dans le courant du printemps.
Je cherche un polyvalent, assez précis en vol et qui me permette facilement d'apprendre le free (même s'il faut travailler bien sûr). Qu'il vole avec une large plage de vent et assez basse, avec parfois un vent irrégulier en plus ... un vent de chez nous ! Enfin, un prix ne dépassant pas trop les 200€.
Je glane des infos sur plusieurs CV depuis quelques temps: Sin, Curve, Intro. Et ce fameux NFX Sport qui est certes plus petit mais intéressant au niveau des matériaux employés; pas limité dans le free, un prix sympa et un bon look.
Après, j'ai un faible pour l'Intro: envergure moyenne, prix sympa, neutre en terme de vol et panneautage. Bientôt en prêt: il me tarde. bounce
Dommage que l'Atelier ne fasse pas tourner en prêt un Curve. Son panneautage ne me fait pas sauter au plafond mais bon... En vol, les avis sont partagés, cela dépend du pilote (débutant ou expérimenté).
Le Sin ressemble en vol à l'Intro apparemment mais côté panneautage, c'est pas trop ça non plus.

On peut en parler quand on se verra. Wink

@kenny KAF: merci pour ton avis. Nirvana FX Sport  905568
Revenir en haut Aller en bas
valentin

valentin


Inscription : 15/06/2011
Age : 27
Localisation : Valenciennes
Humeur : Comme le vent

Nirvana FX Sport  Empty
MessageSujet: Re: Nirvana FX Sport    Nirvana FX Sport  Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 12:20

Salut Fabio pour te mettre au free sincèrement prend le NfX Sport
Ils passent toutes les figures actuelles(Taz Crazy et figure de base)...Garde la pression avec des rafales ,Je l'ai testé avec un gros vent et il était encore en l'air vraiment un kite top pour débuter le free et pour les pro qui souhaitent se défouler il t'apportera une grande marge de progression ...Je l'ai conseillé à une de mes amie qui débutait le kite 1 semaine après elle passait déjà les lazy... Very Happy Nirvana FX Sport  1715185591

Revenir en haut Aller en bas
belote13

belote13


Inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Sud-Est en Provence

Nirvana FX Sport  Empty
MessageSujet: Re: Nirvana FX Sport    Nirvana FX Sport  Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 12:58

valentin a écrit:
Salut Fabio pour te mettre au free sincèrement prend le NfX Sport
Ils passent toutes les figures actuelles(Taz Crazy et figure de base)...Garde la pression avec des rafales ,Je l'ai testé avec un gros vent et il était encore en l'air vraiment un kite top pour débuter le free et pour les pro qui souhaitent se défouler il t'apportera une grande marge de progression ...Je l'ai conseillé à une de mes amie qui débutait le kite 1 semaine après elle passait déjà les lazy... Very Happy Nirvana FX Sport  1715185591
+1 Nirvana FX Sport  905568

C'est vrai que le NFX est très joueur, précis. Il ne dérape pas. Et sa plage de vent est assez élevée.

Cet été je me suis régalé avec lui. Je l'ai emprunté à un touriste sur la plage. J'ai eu du mal à lui rendre. Lui a eu du mal à me rendre mon Revo.


Bon choix
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cerf-volant
Fabio31

Fabio31


Inscription : 14/09/2012
Age : 51
Localisation : Près de Saint-Gaudens (31)

Nirvana FX Sport  Empty
MessageSujet: Re: Nirvana FX Sport    Nirvana FX Sport  Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 13:33

Merci encore pour vos avis et retours. Nirvana FX Sport  905568

Revenir en haut Aller en bas
valentin

valentin


Inscription : 15/06/2011
Age : 27
Localisation : Valenciennes
Humeur : Comme le vent

Nirvana FX Sport  Empty
MessageSujet: Re: Nirvana FX Sport    Nirvana FX Sport  Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 18:00

tiens nous au courant pour savoir si tu as fait le bon choix :p
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Schmoll

Professeur Schmoll


Inscription : 03/01/2011

Nirvana FX Sport  Empty
MessageSujet: Re: Nirvana FX Sport    Nirvana FX Sport  Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 18:46

Citation :
Son panneautage ne me fait pas sauter au plafond

Très important, l'air de rien si le CV te plait pas un minimum ben forcément ça donne moins envie de sortir ses sous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timupsinsa.com
morphine 18

morphine 18


Inscription : 15/01/2010
Age : 49
Localisation : vendée
Humeur : zen !

Nirvana FX Sport  Empty
MessageSujet: Re: Nirvana FX Sport    Nirvana FX Sport  Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 19:29

je te conseil d'attendre éventuellement ton cv de prêt. le nirvana fx, est vraiment un très bon cv de freestyle, au niveau qualité prix, puisque je le possède et je n'ai jamais encore cassé avec. Mais si tu débutes, honnêtement.... il est un peu fou fou, c'est du free à 100 à l'heure mieux vaut savoir un minimum pour pouvoir évoluer et comprendre ce que tu va balancer avec.... Pas évident de maitriser de cv électrique Very Happy mais je moi je l'adore

après moi je te conseil un cv un peu plus grand plus lent pour mieux comprendre tes figures, puis par la suite, fais toi plaisir avec le nfx sport
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nirvana FX Sport  Empty
MessageSujet: Re: Nirvana FX Sport    Nirvana FX Sport  Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 0:01

Le Curve serait un très bon cv d'initiation, il demande les bons gestes, il est préférable, pour apprendre le free, d'éviter les kites qui font tout, tout seul, car au final tu n'apprends pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Fabio31

Fabio31


Inscription : 14/09/2012
Age : 51
Localisation : Près de Saint-Gaudens (31)

Nirvana FX Sport  Empty
MessageSujet: Re: Nirvana FX Sport    Nirvana FX Sport  Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 10:41

Vu ces deux nouveaux avis, NFX Sport ou bien un CV plus grand, plus lent...
Telle est la question ! scratch

J'en saurai plus avec le test de l'Intro.

Revenir en haut Aller en bas
droop's

droop's


Inscription : 22/07/2009
Age : 49
Localisation : rennes
Humeur : joueur

Nirvana FX Sport  Empty
MessageSujet: Re: Nirvana FX Sport    Nirvana FX Sport  Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 12:53

je préche un peut pour ma paroisse mais je pense que le phénix serais parfais car il est tres free et il pardonne bien les mauvais geste son envergure et de 2m35 un tres tres bon compromis

maintenant plus c'est grand plus il faut de l’amplitude dans les gestes plus sa tire aussi quand le vent monte

en générale les polyvalent sont parfais pour ton type de demande ni trop grand ni trop petit (donc moins foufou)

enfin ce n'est que mon avis Very Happy

_________________
Nirvana FX Sport  Bandeau_aufilduvent_Droops

De temps en temps, il faut se reposer de ne rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Schmoll

Professeur Schmoll


Inscription : 03/01/2011

Nirvana FX Sport  Empty
MessageSujet: Re: Nirvana FX Sport    Nirvana FX Sport  Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 20:15

Je sais que certains n'aiment pas trop, mais acheter d'occase est une bonne solutions pour un budget de 200€.

Parce qu'avec ce budget (et un peu de patience), tu peux peut-être trouver un "grand" Nirvana (ou autre polyvalent).

Droops vends un Eternity par exemple, il peut peut-être t'en dire plus?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timupsinsa.com
droop's

droop's


Inscription : 22/07/2009
Age : 49
Localisation : rennes
Humeur : joueur

Nirvana FX Sport  Empty
MessageSujet: Re: Nirvana FX Sport    Nirvana FX Sport  Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 11:46

oui l'eternity c'est un très bon polyvalent il est précis en tricks très sain très facile a prendre en main en plus avec une très bonne plage de vent , son envergure et de 2m30
une très belle présence dans le ciel , le fiston vole avec des ligne de 30m
voila apres tout reste discutable , je reste a ta dispo si tu veux envoie moi un mp Very Happy

_________________
Nirvana FX Sport  Bandeau_aufilduvent_Droops

De temps en temps, il faut se reposer de ne rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
Jibering

Jibering


Inscription : 09/11/2009
Localisation : Paris

Nirvana FX Sport  Empty
MessageSujet: Re: Nirvana FX Sport    Nirvana FX Sport  Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 14:59

Fabio31 a écrit:
Enfin, un prix ne dépassant pas trop les 200€.
Je glane des infos sur plusieurs CV depuis quelques temps: Sin, Curve, Intro.
...
Le Sin ressemble en vol à l'Intro apparemment mais côté panneautage, c'est pas trop ça non plus.

Seul le look n'est pas en faveur du Sin.

Car sinon, c'est le meilleur rapport équipement, qualité, prix, accessibilité, performance...

Mais je te confirme qu'au regard de ses qualités de vol, tu te feras facilement à son look...

@+, Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Fabio31

Fabio31


Inscription : 14/09/2012
Age : 51
Localisation : Près de Saint-Gaudens (31)

Nirvana FX Sport  Empty
MessageSujet: Re: Nirvana FX Sport    Nirvana FX Sport  Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 21:51

Je me suis enfin décidé et le CV élu, comme vous pouvez le voir d'après mon avatar, est le SIN que j'ai pris en version standard.

En tout cas, merci à tous pour vos conseils... Nirvana FX Sport  905568
Revenir en haut Aller en bas
Tanarg

Tanarg


Inscription : 10/03/2013
Age : 66
Localisation : Montquintin ( Belgique).

Nirvana FX Sport  Empty
MessageSujet: NIrvana FX   Nirvana FX Sport  Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 9:58

Bonjour à tous,
j'attends le mien qui doit arriver vendredi, en ce moment je vole avec mon JIVE II qui est aussi un trés bon cerf , j'ai aussi un bon vieux Wing 195 C, un initial de chez R- SKY et un yukon de chez HQ.
Je vous souhaite une trés bonne journée. Very Happy
Phil.
Revenir en haut Aller en bas
belote13

belote13


Inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Sud-Est en Provence

Nirvana FX Sport  Empty
MessageSujet: Re: Nirvana FX Sport    Nirvana FX Sport  Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 17:29

Fabio31 a écrit:
Je me suis enfin décidé et le CV élu, comme vous pouvez le voir d'après mon avatar, est le SIN que j'ai pris en version standard.

En tout cas, merci à tous pour vos conseils... Nirvana FX Sport  905568

amuse toi bien Nirvana FX Sport  905568
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cerf-volant
Professeur Schmoll

Professeur Schmoll


Inscription : 03/01/2011

Nirvana FX Sport  Empty
MessageSujet: Re: Nirvana FX Sport    Nirvana FX Sport  Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 18:48

Cool! Tu l'as reçu??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timupsinsa.com
Fabio31

Fabio31


Inscription : 14/09/2012
Age : 51
Localisation : Près de Saint-Gaudens (31)

Nirvana FX Sport  Empty
MessageSujet: Re: Nirvana FX Sport    Nirvana FX Sport  Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 19:22

Comme je vais à Berck, je vais le récupérer là-bas.

@Tanarg: Super ! N'hésite pas à nous donner ton impression sur ce kite assez méconnu.
--> D'ailleurs, faudrait penser à faire un test complet dans la rubrique adéquate.

@belote13: Merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris

chris


Inscription : 02/08/2011
Age : 53
Localisation : Dans les plaines Mordoriennes

Nirvana FX Sport  Empty
MessageSujet: Re: Nirvana FX Sport    Nirvana FX Sport  Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 20:36

Félicitation Fabio Wink .
T'as plus qu'à faire un retour complet du Sin maintenant Razz Nirvana FX Sport  905568
Revenir en haut Aller en bas
Fabio31

Fabio31


Inscription : 14/09/2012
Age : 51
Localisation : Près de Saint-Gaudens (31)

Nirvana FX Sport  Empty
MessageSujet: Re: Nirvana FX Sport    Nirvana FX Sport  Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 21:16

Ouais, ya plus qu'à ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nirvana FX Sport  Empty
MessageSujet: Re: Nirvana FX Sport    Nirvana FX Sport  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nirvana FX Sport
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cerf volant pour débutant
» Nirvana NSE Tbe
» Nirvana HW (R-Sky) - need dimensions
» NIRVANA 1, 2 ET 3
» Nirvana Day / R-Sky

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Cerf-volant acrobatique 2 lignes-
Sauter vers: