Urban Ninja et autre création de horvath.ch - Page 3 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au fil du vent


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Urban Ninja et autre création de horvath.ch

Aller en bas 
+11
Ventose
marcel66
lukik
Damien.g
rad
Professeur Schmoll
pascale
laurent
kalamical
herve67
niX
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Fanta

Fanta


Inscription : 12/10/2015

Urban Ninja et autre création de horvath.ch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urban Ninja et autre création de horvath.ch   Urban Ninja et autre création de horvath.ch - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 11:30

Ok, je vais essayer de le faire. Je vais toi dire comment ça se passe. Merci beaucoup! Very Happy
Ciao
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Inscription : 19/01/2011
Localisation : Paris

Urban Ninja et autre création de horvath.ch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urban Ninja et autre création de horvath.ch   Urban Ninja et autre création de horvath.ch - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 13:27

Fanta tu ne nous donnes pas beaucoup d'informations sur ce que tu essayes de faire...
Par rapport à un 2 ligne, je pense qu'il faut commencer avec beaucoup moins de longueur de lignes (5 à 10 mètres ?) quand il n'y a aucun vent. Il faut le faire monter puis le laisser te passer au dessus et planer de l'autre côté. Pour le faire tourner, lâcher de la ligne pour qu'il se mette bien à plat puis tirer pour le faire tourner (doucement, ou un petit coup sec, ça va dépendre du modèle...).
Pour apprendre, l'iFlite est vraiment très bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Fanta

Fanta


Inscription : 12/10/2015

Urban Ninja et autre création de horvath.ch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urban Ninja et autre création de horvath.ch   Urban Ninja et autre création de horvath.ch - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 17:49

Ciao H. La première chose pour moi était de vérifier qu'il n'y avait pas de problèmes sur le cerf-volant. Maintenant, je vais essayer de modifier la bride comme la de Zeph. Cependant, je l'ai essayé plusieurs fois de voler dans la façon que tu dite. Il monte à plus de ma tête, mais quand je quitte la ligne pour le fair planer, il ne plane pas presque rien. Au contraire, il commence à se balancer à droite y à gauche et tombe sur le sol, comme le ferait une feuille morte. J'ai échangé des messager avec Thomas Horvath, qui était très gentil de me répondre en personne. Il m'a dit que le Ninja est pas vraiment fait pour planer, mais il exige plutôt des impulsions continues par le pilote et est fait pour "jouer" assez vif et rapide. En outre, il vole mieux s'il y a un souffle de vent. Il dit que peut-être pas le plus approprié pour un débutant, et peut-être il est préférable de commencer avec un modèle plus facile comme le De Tomaso Superleggera, ou ceux avec forme de aile, comme le C'est la Vie, qui sont adaptés à glisser si lent.
Peut-être que je doit essayer quelque autre cerf-volant semblable, à comprendre s'il est mon Ninja qui ne répond pas normalement, ou si est moi que je ne suis pas capable. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Inscription : 19/01/2011
Localisation : Paris

Urban Ninja et autre création de horvath.ch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urban Ninja et autre création de horvath.ch   Urban Ninja et autre création de horvath.ch - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 17:51

Alors je dirais qu'il lui faut peut être un peu de poids sur le nez pour voler comme ça. Essaie par exemple avec une pièce de 2 centimes scotchée près du nez?
Revenir en haut Aller en bas
Fanta

Fanta


Inscription : 12/10/2015

Urban Ninja et autre création de horvath.ch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urban Ninja et autre création de horvath.ch   Urban Ninja et autre création de horvath.ch - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 18:07

Merci H, je prouverai aussi un petit poids sur le nez.
Ciao
Revenir en haut Aller en bas
lukik

lukik


Inscription : 20/07/2013
Age : 41
Localisation : 33

Urban Ninja et autre création de horvath.ch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urban Ninja et autre création de horvath.ch   Urban Ninja et autre création de horvath.ch - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 18:20

salut.

personnellement je fais un noeud fixe, car j'utilise toujours le kite dans les même conditions ( entre 0 et 2-3 km/h pas plus)

pour piloter ce kite, il faut avoir de la ligne à disposition, et pour en avoir , il suffit de faire "partir" le kite vers l'horizon. Ainsi, lors de son demi tour vers l'horizon, nous pouvons relacher la ligne afin de gagner de quoi tirer pour relancer kite.

https://www.youtube.com/watch?v=67yaqy2MhLI&t=18s

Cette facon de piloter est la mienne, d'autre son plus calme, d'autres plus violent. A chacun son style.

bon vol !

Revenir en haut Aller en bas
Fanta

Fanta


Inscription : 12/10/2015

Urban Ninja et autre création de horvath.ch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urban Ninja et autre création de horvath.ch   Urban Ninja et autre création de horvath.ch - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 18:34

Salut lukik, dans la vidéo il semble fonctionner comme dit Horvath. L'action du pilote doit être pouls rapide et très fréquent. Peut-être que cela prend beaucoup de pratique, que je n'ai pas... peut-être que je doit utiliser un cerf-volant plus lent pour bien apprendre...
Revenir en haut Aller en bas
lukik

lukik


Inscription : 20/07/2013
Age : 41
Localisation : 33

Urban Ninja et autre création de horvath.ch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urban Ninja et autre création de horvath.ch   Urban Ninja et autre création de horvath.ch - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 18:14

non tu vas t'y faire..... il faut avoir un bon "feeling" et c'est bon.
Dans la vidéo, c'était vent 0 ( pas facile, beaucoup d'actions du pilote) , mais quand il y a 1 ou 2 km/h, cela est plus facile pour un débutant. Mais avec d'avantage de vent ce kite n'est plus vraiment intéressant.

Allé courage !

Pour rappel, lors de mes premieres utilisation de ce kite, au bout de 3 sessions, j'ai rangé ce kite pendant 1 an et demi car je n'arrivais à rien .... Puis j'ai mûri Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fanta

Fanta


Inscription : 12/10/2015

Urban Ninja et autre création de horvath.ch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urban Ninja et autre création de horvath.ch   Urban Ninja et autre création de horvath.ch - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 19:22

Salut Lukik, merci pour l'encouragement. Je vais continuer à essayer Smile
Mais que pense-toi du des autres modèles plus planantes de Horvath, comme le C'est la Vie ou le Like a Rolling Stone? Je prévoyais d'en obtenir un, aussi comme complément du Ninja... merci encore. Ciao
Revenir en haut Aller en bas
lukik

lukik


Inscription : 20/07/2013
Age : 41
Localisation : 33

Urban Ninja et autre création de horvath.ch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urban Ninja et autre création de horvath.ch   Urban Ninja et autre création de horvath.ch - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 14:38

malheureusement, n'ayant pas encore parcouru assez de festival, je n'ai pas eu la chance d'essayer d'autres modèle de chez horvath.
Je connais seulement le ninja avec mes fabrications maisons car je n'ai pas envie d'acheter des cerf volants sans les essayer avants car il coute quand meme assez cher.
apres si tu es riche achetes pleins de modèle, sinon prendre le temps de bien connaitre le ninja qui peut se piloter de multiple facons.
Wink
bon vols
Revenir en haut Aller en bas
Fanta

Fanta


Inscription : 12/10/2015

Urban Ninja et autre création de horvath.ch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urban Ninja et autre création de horvath.ch   Urban Ninja et autre création de horvath.ch - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 7:17

Salut Likik, en Italie, hier était un jour férié, alors je suis allé trouver l'ami qui m'a construit le Ninja, et qui vit loin de moi, près de la mer (un homme chanceux Wink ) Nous avons vérifié et comparé avec un autre Ninja aussi construit, mais d'une autre personne. Ils semblent correspondre. La seule différence est que, dans son Ninja, la voile est un peu plus tendue, tandis que la mine est plus molle. Cependant, suite à ce que je l'ai vu même dans ton vidéo, et en suivant les indications de mon ami, je suis parvenu à le faire voler mieux. Le fait est que j'étais convaincu qu'il doit planer longuement, cependant, il doit voler avec moins de ligne et apportant de nombreuses commandes lui faisant faire de nombreux vols en quelque sorte "circulaires". Dans la pratique, sa caractéristique est un vol assez à «court» quand il n'y a pas de vent. Puis, mon ami m'a fait essayer son Like a Rolling Stone, original Horvath, un model en forme d'aile plutôt que delta, qui a un vol complètement différent, au contraire, avec très peu de contrôles a faire et très longs patins. Cela aussi est très agréable, très "zen" et relaxant. Malheureusement, je ne suis pas riche, donc je dois y penser tres bien avant d'acheter un, aussi parce que il est impossible de les trouver en occasion. Pour l'instant, je vais continuer à essayer de perfectionner moi-même avec le Ninja. Encore une fois merci pour les conseils et les encouragements. Ciao et bon vol Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lukik

lukik


Inscription : 20/07/2013
Age : 41
Localisation : 33

Urban Ninja et autre création de horvath.ch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urban Ninja et autre création de horvath.ch   Urban Ninja et autre création de horvath.ch - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 15:02

Super !
Par contre au niveau de la longueur de ligne, même sans vent je sors 40 mètres facilement en restant à quelques mètres du sol (parfois ma ligne touche le sol et le kite vole encore ). Peut etre y arriveras tu quand tu auras beaucoup d'expérience. Commence avec pas trop de longueur Wink
bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Zeph58

Zeph58


Inscription : 28/07/2012
Age : 51
Localisation : Nievre
Humeur : changeante

Urban Ninja et autre création de horvath.ch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urban Ninja et autre création de horvath.ch   Urban Ninja et autre création de horvath.ch - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Déc 2016 - 21:50

Tient j avait pas vu les derniers messages, salut Fanta et l 'ami LukiK

Fanta si tu veut du planant effectivement le Urban Ninja c est plus sport que ceux que tu cite ou le zero 1.1 qui est plus planant que l'Urban.

Dans le style et qui ne coute pas trop cher il y a l'aerobe ou sa version wala XL(plus cher), le E-mong, et le I-Flite, mais plus un cerf volant semble facile a piloter, plus il faut d'entrainement pour reussir a comprendre comment le faire voler facilement.

Une erreur qu'on a tous, plus ou moins fait c est de croire que c est facile.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urban Ninja et autre création de horvath.ch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urban Ninja et autre création de horvath.ch   Urban Ninja et autre création de horvath.ch - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Urban Ninja et autre création de horvath.ch
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» question urban ninja
» plan urban ninja the bad
» Recherce URBAN NINJA
» Bridage monofil (urban ninja )
» Première sortie de mon Urban Ninja

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Cerf-volant Monofil-
Sauter vers: