Grosse hésitation Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Grosse hésitation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
frenzyman21

frenzyman21


Inscription : 08/10/2012
Age : 48
Localisation : Dijon

Grosse hésitation Empty
MessageSujet: Grosse hésitation   Grosse hésitation EmptyJeu 24 Jan 2013 - 16:58

Bonjour à tous.
Après avoir manipulé des ailes 4 lignes à poignées et bordé choqué pendant des années me voilà à vouloir investir dans un beau Révo pour me faire plaisir.
Mais mon grand dilem !!!!!! Lequel ??????
J'hésite vraiment entre un revo sdt barresi ou un revopolo printed.
Aidez moi s'il vous plait, donnez moi votre avis.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
peterfurax

peterfurax


Inscription : 24/09/2012

Grosse hésitation Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation   Grosse hésitation EmptyJeu 24 Jan 2013 - 18:58

Les revopolo sont beaux, mais d'un seul panneau d'icarex.
le baressi est "moche" mais à un panneautage réfléchie, reconnu de tous, et vieillissant mieux, non pas la qualité, mais avec le temps, l'ica, se detends, et améliore encore l'écoulement d'air (surtout les panneaux gris).

si je dois me m'acheter un UL, je vais prendre le revopolo.
Pour du std, ou semi-vented le barresi.
après pour les X-vented, le revopolo me taquinerais bien

attention, se sont des paroles de néophyte qui a un peu parcouru les forums, pour la même question.
Revenir en haut Aller en bas
ovni_rampant

ovni_rampant


Inscription : 09/07/2012
Localisation : Baillé

Grosse hésitation Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation   Grosse hésitation EmptyJeu 24 Jan 2013 - 20:15

Salut,
Déja, faut que tu te décides entre STD, SVTD, VTD.
Si, t'es plutot bord de mer, je dirais SVTD, STD pour les terres.

Ce qui dit Peterfurax, c'est effectivement la théorie, ou le marketing de revo...
Moi, je te dirais que ce fera en tout premier et de loin la différence, c'est le pilote, et peu importe l'écoulement de l'air dans les panneaux.

Donc, moi, je te conseille de prendre tout simplement celui qui te plait le plus dans la plage de vent choisi.
Dans ce cas la, moi, je prendrais sans hésité un revopolo.

Après, est-ce que le revopolo est aussi fourni avec poignées?
Sinon, il me semble que le barresi est vendu avec un jeu de carbone en plus, ce qui est aussi à considérer.
Revenir en haut Aller en bas
http://rdv.kite.free.fr
Moïse

Moïse


Inscription : 01/06/2012

Grosse hésitation Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation   Grosse hésitation EmptyJeu 24 Jan 2013 - 22:36

salut,
j'apporte ma petite contribution:
pour moi avec ma petite expérience, je constate que l’esthétique du cerf volant prend une place importante dans le plaisir du pilotage.
les révopolos sont vraiment réussis je trouve.
les révos ventilés sont plus facile à faire voler, ils pardonnent plus les erreurs, je trouve que c'est plus approprié pour débuter.
dans mon cas je préfère voler avec mon VTD même si le vent est un peu juste plutôt qu'en STD.
Grosse hésitation 842410
Revenir en haut Aller en bas
Alain44

Alain44


Inscription : 21/12/2009
Age : 76
Localisation : Nantes (44)
Humeur : Bonne & Tranquille

Grosse hésitation Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation   Grosse hésitation EmptyJeu 24 Jan 2013 - 23:33

L'idéal c'est d'avoir la gamme complète: UL, STD, SVTD et VTD si on est sur le littoral ou proche, le choix est différent si on est dans les terres, mais vu le prix des révos, on est vite orienté vers la construction perso. Comme Moïse, je prends mon pied dès que je peux voler en VTD, et j'ai la banane quand je sors mon XVTD. Baresi et Révopolo sont d'excellents cvs, après c'est le design qui joue, moi perso je préfère, et de loin , le révopolo pour son large choix de design, même si les poignées ne sont pas fournies.
Fais-toi plaisir frenzyman, n'hésite pas , prends les 2 Laughing
Alain
Revenir en haut Aller en bas
frenzyman21

frenzyman21


Inscription : 08/10/2012
Age : 48
Localisation : Dijon

Grosse hésitation Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation   Grosse hésitation EmptyVen 25 Jan 2013 - 17:35

Merci beaucoup de vos avis.
C'est vrai qu'ils sont super chouette les révopolo !
Le modèle UL orange jaune et noir série 1 ref. 440101 me plait énormement.
De plus d'après Polo il est possible pour 45€ de plus d'avoir un jeu supplémentaire de barres 2 wrap comme le Baressi en faite.
Donc mon choix est fait :
Ce sera prochainement ce modèle que je trouve trop beau + un jeu de barres 2 wrap chez Revopolo + 4 lignes LPG 30m 40kg et des poignées révolution UL n°2 chez Air-One.
Revenir en haut Aller en bas
frenzyman21

frenzyman21


Inscription : 08/10/2012
Age : 48
Localisation : Dijon

Grosse hésitation Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation   Grosse hésitation EmptyVen 25 Jan 2013 - 17:56

Salut ovni_rampant

Je viens de visiter ta galerie, ils sont superbes tes révos.
Un grand talent que j'aimerais bien avoir.


ovni_rampant a écrit:
Salut,
Déja, faut que tu te décides entre STD, SVTD, VTD.
Si, t'es plutot bord de mer, je dirais SVTD, STD pour les terres.

Ce qui dit Peterfurax, c'est effectivement la théorie, ou le marketing de revo...
Moi, je te dirais que ce fera en tout premier et de loin la différence, c'est le pilote, et peu importe l'écoulement de l'air dans les panneaux.

Donc, moi, je te conseille de prendre tout simplement celui qui te plait le plus dans la plage de vent choisi.
Dans ce cas la, moi, je prendrais sans hésité un revopolo.

Après, est-ce que le revopolo est aussi fourni avec poignées?
Sinon, il me semble que le barresi est vendu avec un jeu de carbone en plus, ce qui est aussi à considérer.
Revenir en haut Aller en bas
Moïse

Moïse


Inscription : 01/06/2012

Grosse hésitation Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation   Grosse hésitation EmptyVen 25 Jan 2013 - 21:31

frenzyman21 a écrit:
Merci beaucoup de vos avis.
C'est vrai qu'ils sont super chouette les révopolo !
Le modèle UL orange jaune et noir série 1 ref. 440101 me plait énormement.
De plus d'après Polo il est possible pour 45€ de plus d'avoir un jeu supplémentaire de barres 2 wrap comme le Baressi en faite.
Donc mon choix est fait :
Ce sera prochainement ce modèle que je trouve trop beau + un jeu de barres 2 wrap chez Revopolo + 4 lignes LPG 30m 40kg et des poignées révolution UL n°2 chez Air-One.

he bien avec tout ça tu va être parfaitement équipé !
je pense que tu ne regretteras pas d'avoir choisi un beau révo !
bon vole.
Revenir en haut Aller en bas
Alain44

Alain44


Inscription : 21/12/2009
Age : 76
Localisation : Nantes (44)
Humeur : Bonne & Tranquille

Grosse hésitation Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation   Grosse hésitation EmptySam 26 Jan 2013 - 12:30

Moïse a écrit:
frenzyman21 a écrit:
Merci beaucoup de vos avis.
C'est vrai qu'ils sont super chouette les révopolo !
Le modèle UL orange jaune et noir série 1 ref. 440101 me plait énormement.
De plus d'après Polo il est possible pour 45€ de plus d'avoir un jeu supplémentaire de barres 2 wrap comme le Baressi en faite.
Donc mon choix est fait :
Ce sera prochainement ce modèle que je trouve trop beau + un jeu de barres 2 wrap chez Revopolo + 4 lignes LPG 30m 40kg et des poignées révolution UL n°2 chez Air-One.

he bien avec tout ça tu va être parfaitement équipé !
je pense que tu ne regretteras pas d'avoir choisi un beau révo !
bon vole.

+1
Alain
Revenir en haut Aller en bas
ovni_rampant

ovni_rampant


Inscription : 09/07/2012
Localisation : Baillé

Grosse hésitation Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation   Grosse hésitation EmptyDim 27 Jan 2013 - 11:58

frenzyman21 a écrit:
Salut ovni_rampant

Je viens de visiter ta galerie, ils sont superbes tes révos.
Un grand talent que j'aimerais bien avoir.
Le tout, c'est de se lancer dans la fabrication. Une fois lancé, tu t'apercevras que ce n'est pas si compliqué que ca, et qu'avec un peu de patience et d'imagination, tu peux créer des motifs très originaux.
Pour preuve le concours de fabrication de 4 lignes d'il y a 2 ans :
http://rdv.kite.free.fr/photos_concours/concours_2011.php

Et je suis sur que le concours actuel nous réserve de très bonnes surprises Smile

Allé faut se lance! et si besoin, tu trouveras tous les conseils nécessaires à la fabrication sur ce forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rdv.kite.free.fr
frenzyman21

frenzyman21


Inscription : 08/10/2012
Age : 48
Localisation : Dijon

Grosse hésitation Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation   Grosse hésitation EmptyMar 29 Jan 2013 - 11:31

Je vais déjà attendre de commander mon premier Révo et ensuite pourquoi pas, j'essayerais de le copier Smile Smile Smile




ovni_rampant a écrit:
frenzyman21 a écrit:
Salut ovni_rampant

Je viens de visiter ta galerie, ils sont superbes tes révos.
Un grand talent que j'aimerais bien avoir.
Le tout, c'est de se lancer dans la fabrication. Une fois lancé, tu t'apercevras que ce n'est pas si compliqué que ca, et qu'avec un peu de patience et d'imagination, tu peux créer des motifs très originaux.
Pour preuve le concours de fabrication de 4 lignes d'il y a 2 ans :
http://rdv.kite.free.fr/photos_concours/concours_2011.php

Et je suis sur que le concours actuel nous réserve de très bonnes surprises Smile

Allé faut se lance! et si besoin, tu trouveras tous les conseils nécessaires à la fabrication sur ce forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grosse hésitation Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation   Grosse hésitation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosse hésitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GROSSE GROSSE hésitation
» 1er CV hésitation HQ Ion ou Prism Quantum (Finalement Zodarion)
» [RESOLU] Plus de frein, mise en pression, et grosse torsion D/G
» [résolu]Grande, grande hésitation sur un NSE UL ou SUL?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Cerf-volant 4 lignes-
Sauter vers: