Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Besoin d'avis pour jeu de ligne

+13
H
André
DID92
maxxx2u
kalamical
Fabio31
valentin
Air-One Shop
Professeur Schmoll
egeo
Ronin
tophenderl
stefcigario
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Besoin d'avis pour jeu de ligne - Page 2 Empty Re: Besoin d'avis pour jeu de ligne

Message par DID92 Jeu 3 Jan 2013 - 20:20

Pour le pilotage de cerf-volant acrobatique, le must est les lignes LPG et rien d'autre, a bon entendeur... Wink

D'ailleurs à ce sujet Laurent, il va falloir que je m'achète deux set de lignes LPG de 40kg en 2 x 40m & 45m pour mon Krystal WW. Besoin d'avis pour jeu de ligne - Page 2 905568
DID92
DID92

Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

http://www.atelierkites.com/shop/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis pour jeu de ligne - Page 2 Empty Re: Besoin d'avis pour jeu de ligne

Message par Professeur Schmoll Jeu 3 Jan 2013 - 20:46

J'ai eu des LPG, cadeau de CVS, à mon niveau je n'ai pas vu la différence avec mes Profiline Rolling Eyes et finalement je les ai données à un ami qui débutait.

Peut-être dans le cas d'une utilisation intensive, ou en team, la durée de vie s'en ressent? J'utilise ces profiline depuis 2 ans et elles glissent encore parfaitement, alors pour une utilisation calme ça va bien.

Si le budget est là de bonnes lignes sont un investissement mais dans le cas contraire ça ne va pas t'empêcher de voler.

Ce que je regarderais de plus près c'est leur épaisseur. Si tu es dans les terres 40 ou 55kg ça devrait être polyvalent; 75 ça risque de faire un peu trop.


Personnellement au niveau des ressentis que j'ai eu avec des lignes, j'ai vu une différence en plage basse quand je suis passé du dyneema 70kg ou skyline 38kg, surtout si le cerf-volant est petit.
Les skyline m'ont semblé un peu plus élastiques que les Profiline, mais c'est assez subjectif.
Enfin entre LPG et profiline je n'ai honnêtement pas le niveau pour y voir quoi que ce soit...
Professeur Schmoll
Professeur Schmoll

Inscription : 03/01/2011

http://www.timupsinsa.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis pour jeu de ligne - Page 2 Empty Re: Besoin d'avis pour jeu de ligne

Message par André Jeu 3 Jan 2013 - 21:51

stefcigario a écrit:et ben... chacun a son avis!
Donc pour moi:
-Lpg pas possible cause achat du CV (dsl Air One, j'aurais su avant.... du coup j'ai quand même un peu les boules!)
-Skyline un peu déçu de la durée de vie
-Profiline assez critiqué par certain membre donc?
En même temps je suis qu'un débutant donc si sa ce trouve rien que du dyneema (1er prix) me conviendrai j'verrai pas forcement de différence (mais bon avec un Curve confused )

T'emmerde pas comme ça...tout tient du terrain où tu voles. Et si tu débutes ou pas. Perso j'ai des lignes toutes connes car je vole souvent sur le sable et il ne me sert à rien de dépenser une fortune pour une paire de lignes aussi excellentes soient qui ne teindront pas de toute façon trois rounds de free intence! Même le LPG s'usent vite sur terrain abrasif. Perso au Havre c'est même pas la peine d'y penser. On n'a pas le sable fin des "plages cocotier" ici! Il faudra de toute façon que tu réégalises tes lignes au bout d'une heure ou deux de pratique.
Par contre, en paire on utilise les lignes jaunes pro quelque chose qui glissent très bien et tiennent la distance ainsi que des LPG. Là Ok, il faut des lignes de qualité. Mais autrement en indiv pfff, c'est pas utile. J'ai encore des lignes D4 qui fonctionnent parfaitement. C'est dire...

Bon, enfin, tu fais ce que tu veux; ce n'est qu'un avis parmi d'autres.

Bons vols à toi et régale toi. Besoin d'avis pour jeu de ligne - Page 2 862834
André
André

Inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis pour jeu de ligne - Page 2 Empty Re: Besoin d'avis pour jeu de ligne

Message par Air-One Shop Ven 4 Jan 2013 - 10:47

Professeur Schmoll a écrit:J'ai eu des LPG, cadeau de CVS, à mon niveau je n'ai pas vu la différence avec mes Profiline Rolling Eyes et finalement je les ai données à un ami qui débutait.

Peut-être dans le cas d'une utilisation intensive, ou en team, la durée de vie s'en ressent? J'utilise ces profiline depuis 2 ans et elles glissent encore parfaitement, alors pour une utilisation calme ça va bien.

Si le budget est là de bonnes lignes sont un investissement mais dans le cas contraire ça ne va pas t'empêcher de voler.

Ce que je regarderais de plus près c'est leur épaisseur. Si tu es dans les terres 40 ou 55kg ça devrait être polyvalent; 75 ça risque de faire un peu trop.


Personnellement au niveau des ressentis que j'ai eu avec des lignes, j'ai vu une différence en plage basse quand je suis passé du dyneema 70kg ou skyline 38kg, surtout si le cerf-volant est petit.
Les skyline m'ont semblé un peu plus élastiques que les Profiline, mais c'est assez subjectif.
Enfin entre LPG et profiline je n'ai honnêtement pas le niveau pour y voir quoi que ce soit...

+1
Air-One Shop
Air-One Shop

Inscription : 23/07/2009
Age : 52
Localisation : CHARTRES

http://www.air-one.fr

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis pour jeu de ligne - Page 2 Empty Re: Besoin d'avis pour jeu de ligne

Message par Air-One Shop Ven 4 Jan 2013 - 10:48

DID92 a écrit:Pour le pilotage de cerf-volant acrobatique, le must est les lignes LPG et rien d'autre, a bon entendeur... Wink

D'ailleurs à ce sujet Laurent, il va falloir que je m'achète deux set de lignes LPG de 40kg en 2 x 40m & 45m pour mon Krystal WW. Besoin d'avis pour jeu de ligne - Page 2 905568

Vas y je suis prèt Very Happy
Air-One Shop
Air-One Shop

Inscription : 23/07/2009
Age : 52
Localisation : CHARTRES

http://www.air-one.fr

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis pour jeu de ligne - Page 2 Empty Re: Besoin d'avis pour jeu de ligne

Message par H Ven 4 Jan 2013 - 12:49

La différence entre les différents types de ligne augmente rapidement avec la longueur... En dessous de 35m beaucoup de lignes sont bonnes. A 42 ou 45 le choix se limite.
H
H

Inscription : 19/01/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis pour jeu de ligne - Page 2 Empty Re: Besoin d'avis pour jeu de ligne

Message par morphine 18 Sam 5 Jan 2013 - 18:41

Air-One a écrit:
stefcigario a écrit:merci de vos réponse Smile
pour les LPG vu le prix ça attendras même si c'est le must (achat du Curve oblige)
les Skyline je suis un peu déçu mon jeu de 35m a lâché bizarrement juste après le gainage coté CV donc je pensais tester les Climax Profiline...


Le Top : Laser Pro Gold
Le mieux après le Laser Pro Gold : Profiline jaune

Après c'est Skyline et Dynema ( un peu la même chose d'ailleurs...)

impossible de me connecter sur ton site ! ça vent de moi ou bien d'autres personnes ont le même soucis ?
morphine 18
morphine 18

Inscription : 15/01/2010
Age : 49
Localisation : vendée
Humeur : zen !

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis pour jeu de ligne - Page 2 Empty Re: Besoin d'avis pour jeu de ligne

Message par igu@ne Sam 5 Jan 2013 - 18:58

aucuns pbs pour moi, pour se connecter sur Air-One.fr

Evil or Very Mad

_________________
https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos
Besoin d'avis pour jeu de ligne - Page 2 Iguane10
AFDV    @    created by rad
igu@ne
igu@ne

Inscription : 08/12/2010
Age : 55
Localisation : IDF
Humeur : Viva la Revoluzione .....

https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis pour jeu de ligne - Page 2 Empty Re: Besoin d'avis pour jeu de ligne

Message par morphine 18 Sam 5 Jan 2013 - 19:01

igu@ne a écrit:aucuns pbs pour moi, pour se connecter sur Air-One.fr

Evil or Very Mad

m'énerf cet ordi !! Mad
morphine 18
morphine 18

Inscription : 15/01/2010
Age : 49
Localisation : vendée
Humeur : zen !

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis pour jeu de ligne - Page 2 Empty Re: Besoin d'avis pour jeu de ligne

Message par nicoger Sam 5 Jan 2013 - 19:24

igu@ne a écrit:aucuns pbs pour moi, pour se connecter sur Air-One.fr

Evil or Very Mad
ouais pareil pour moi
change de navigateur

_________________
Besoin d'avis pour jeu de ligne - Page 2 238
nicoger
nicoger

Inscription : 22/07/2009
Age : 53
Localisation : PARIS
Humeur : toujours de bonne humeur

http://www.flickr.com/photos/nicoger/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis pour jeu de ligne - Page 2 Empty Re: Besoin d'avis pour jeu de ligne

Message par stefcigario Sam 5 Jan 2013 - 19:26

nicoger a écrit:
igu@ne a écrit:aucuns pbs pour moi, pour se connecter sur Air-One.fr

Evil or Very Mad
ouais pareil pour moi
change de navigateur

+1 Besoin d'avis pour jeu de ligne - Page 2 862834
stefcigario
stefcigario

Inscription : 01/01/2013
Age : 42
Localisation : Sedan

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis pour jeu de ligne - Page 2 Empty Re: Besoin d'avis pour jeu de ligne

Message par Michel Dim 6 Jan 2013 - 0:12

Professeur Schmoll a écrit:Je préfère les Profiline, je trouve qu'elles vieillissent mieux.
Perso je vole le plus souvent en 35m 55kg.
+ 1

Entre les Skylines/Horizon et les Climax Profiline jaunes, aucune hésitation pour moi. Pour un budget comparable, les Profiline ont moins d'élasticité et vieillissent mieux.

La gamme au-dessus c'est Laser Pro Gold mais plus chères. Besoin d'avis pour jeu de ligne - Page 2 304567

A ce sujet, quelqu'un connaîtrait-il un shop qui vend des bobines LPG 30 lbs (14 Kg) ?
Michel
Michel

Inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis pour jeu de ligne - Page 2 Empty Re: Besoin d'avis pour jeu de ligne

Message par Guest Dim 6 Jan 2013 - 1:05

Air-One a écrit:

Besoin d'avis pour jeu de ligne - Page 2 744x291-Curve-Atelier
Offert un jeux de ligne Laser Prof Gold 70 kg / 37 m Very Happy et Frais de port offert Very Happy
Pour un Curve Pack Free noir
Besoin d'avis pour jeu de ligne - Page 2 905568
avatar
Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis pour jeu de ligne - Page 2 Empty Re: Besoin d'avis pour jeu de ligne

Message par Michel Dim 6 Jan 2013 - 1:35

Frais de port offerts monde entier, c'est cool effectivement ! cheers
Michel
Michel

Inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis pour jeu de ligne - Page 2 Empty Re: Besoin d'avis pour jeu de ligne

Message par Air-One Shop Dim 6 Jan 2013 - 10:19

Michel a écrit:Frais de port offerts monde entier, c'est cool effectivement ! cheers

Non Michel, pour la France, oui, pour le reste du monde 14.90€ Very Happy
Air-One Shop
Air-One Shop

Inscription : 23/07/2009
Age : 52
Localisation : CHARTRES

http://www.air-one.fr

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis pour jeu de ligne - Page 2 Empty Re: Besoin d'avis pour jeu de ligne

Message par Guest Dim 6 Jan 2013 - 12:08

What does "Pack Free" mean ????
avatar
Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis pour jeu de ligne - Page 2 Empty Re: Besoin d'avis pour jeu de ligne

Message par stefcigario Dim 6 Jan 2013 - 13:32

PAW a écrit:What does "Pack Free" mean ????

free : freestyle Very Happy
it is an option for practicing freestyle
this is not a free pack (gratuit) lol!
stefcigario
stefcigario

Inscription : 01/01/2013
Age : 42
Localisation : Sedan

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis pour jeu de ligne - Page 2 Empty Re: Besoin d'avis pour jeu de ligne

Message par Michel Dim 6 Jan 2013 - 13:36

PAW a écrit:What does "Pack Free" mean ????
"Pack Free : Afin de pousser le potentiel de votre Curve à son maximum, L'Atelier vous propose son pack Freestyle comprenant le lest de 15grs, la bride Anti-Prise de quille, les Cover et les Block yoyo."
Michel
Michel

Inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis pour jeu de ligne - Page 2 Empty Re: Besoin d'avis pour jeu de ligne

Message par Guest Dim 6 Jan 2013 - 21:59

"Free Pack: To push your potential to its maximum Curve, L'Atelier offers its Freestyle pack including ballast 15grs, flange socket Anti-keel, and Cover Block yoyo."

Thanks :-)
avatar
Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis pour jeu de ligne - Page 2 Empty Re: Besoin d'avis pour jeu de ligne

Message par Michel Lun 7 Jan 2013 - 2:04

Hi PAW,

PAW a écrit:"Free Pack: To push your potential to its maximum Curve, L'Atelier offers its Freestyle pack including ballast 15grs, flange socket Anti-keel, and Cover Block yoyo."

Thanks :-)
With the "Free Pack", you have both systems : Cover and Block yoyo (not Cover Block yoyo) :

- Cover system over the Leading edges APAs connectors,

- Yo-yo stoppers (but without cover).
Michel
Michel

Inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis pour jeu de ligne - Page 2 Empty Re: Besoin d'avis pour jeu de ligne

Message par Guest Lun 7 Jan 2013 - 20:31

Thanks Michel :-)
avatar
Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis pour jeu de ligne - Page 2 Empty Re: Besoin d'avis pour jeu de ligne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum