Masque Aerostuff : pushing the limits.
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Re: Masque Aerostuff : pushing the limits.
Bonjour,
Les 2 montages sont possibles, on agrandit la croix Avia de façon à mettre en contact les 2 tubes à l’intérieur.
Avantage, un coup de perceuse suffit à réaliser la manip, en ayant prit soin de rajouter 7.5mm à chaque vergue.
Inconvénient, pour un Cv entier comme le Masque ou L'Xts, il manque 1.5 cm de longueur de vergues (absorbée sous le raccord).
Solution, placer un jonc plein diamètre 230 dans la croix Avia, venir enfiler de part et d'autre 2 demis raccords Aero Stuff.
Plus simple à monter, indestructible, et toujours sans jeu.
C'est la solution qui a été retenue pour nos modèles.
Ce raccord est aussi disponible au détail prêt à l'emploi.
Les 2 montages sont possibles, on agrandit la croix Avia de façon à mettre en contact les 2 tubes à l’intérieur.
Avantage, un coup de perceuse suffit à réaliser la manip, en ayant prit soin de rajouter 7.5mm à chaque vergue.
Inconvénient, pour un Cv entier comme le Masque ou L'Xts, il manque 1.5 cm de longueur de vergues (absorbée sous le raccord).
Solution, placer un jonc plein diamètre 230 dans la croix Avia, venir enfiler de part et d'autre 2 demis raccords Aero Stuff.
Plus simple à monter, indestructible, et toujours sans jeu.
C'est la solution qui a été retenue pour nos modèles.
Ce raccord est aussi disponible au détail prêt à l'emploi.
Re: Masque Aerostuff : pushing the limits.
Merci pour cette réponse détaillée et comme à l'habitude parfaitement claire, Atelier kites !
Si je comprends bien, il n'est pas nécessaire que les deux vergues se touchent et dans la solution retenue par l'Atelier, ce n'est pas le cas.
Par contre, mieux vaut commander directement le raccord "prêt à l'emploi" car ça se trouve pas sous le pied d'un cheval de l'Avia .230 plein (sauf si quelqu'un avait une source en France).
Si je comprends bien, il n'est pas nécessaire que les deux vergues se touchent et dans la solution retenue par l'Atelier, ce n'est pas le cas.
Par contre, mieux vaut commander directement le raccord "prêt à l'emploi" car ça se trouve pas sous le pied d'un cheval de l'Avia .230 plein (sauf si quelqu'un avait une source en France).
Michel- Inscription : 01/12/2011
Re: Masque Aerostuff : pushing the limits.
Yes, le Bilbo vend du 230 mais je pense qu'il est creux.Michel a écrit:Merci pour cette réponse détaillée et comme à l'habitude parfaitement claire, Atelier kites !
Si je comprends bien, il n'est pas nécessaire que les deux vergues se touchent et dans la solution retenue par l'Atelier, ce n'est pas le cas.
Par contre, mieux vaut commander directement le raccord "prêt à l'emploi" car ça se trouve pas sous le pied d'un cheval de l'Avia .230 plein (sauf si quelqu'un avait une source en France).
http://www.bilboquet.com/raccord-avia-sport,um10,,p145.html
Re: Masque Aerostuff : pushing the limits.
Oui Didier et de plus, la longueur de ces raccords n'est pas indiquée et je ne suis pas sûr qu'elle corresponde à celle du manchon Aero Stuff augmentée de la largeur d'une croix Avia...
Je pensais plutôt à une barre pleine de longueur 82.5 cm ou 1 m à couper.
Je pensais plutôt à une barre pleine de longueur 82.5 cm ou 1 m à couper.
Michel- Inscription : 01/12/2011
Re: Masque Aerostuff : pushing the limits.
Yes, 8 à 11cm suffit.Michel a écrit:[...]Je pensais plutôt à une barre pleine de longueur 82.5 cm ou 1 m à couper.
Re: Masque Aerostuff : pushing the limits.
Luc a écrit:Merci gui et Atelierkites pour ce retour, c'est très formateur...
Surtout merci à l'Atelier, que je harcèle régulièrement, pour comprendre mon matos, et en tirer tout le potentiel.
Perso, je ne fais que relayer des infos.
gui- Inscription : 26/11/2012
Age : 41
Re: Masque Aerostuff : pushing the limits.
Tes mesures ne sont pas bonnes Didier !DID92 a écrit:Yes, 8 à 11cm suffit.Michel a écrit:[...]Je pensais plutôt à une barre pleine de longueur 82.5 cm ou 1 m à couper.
Le raccord Aero Stuff a une longueur de 110 mm et la croix Avia une largeur de 14 mm.
Le raccord Avia .230 doit donc mesurer 12,4 cm au moins si on veut respecter le montage préconisé par Atelier et Gui : jonc Avia 230 inséré à l'intérieur de la croix Avia et 1/2 raccord Aero Stuff collé de part et d'autre de la croix centrale.
Quand je parlais d'acheter une barre de 82.5 cm à 1 mètre, ce n'était pas parce que je pensais faire un raccord de cette longueur mais soit pour faire plusieurs raccords, soit pour une autre utilisation.
Aucun autre vendeur en dehors de l'Atelier ne doit proposer des manchons 230 pleins de 12,4 cm, voire un peu plus et si on en a besoin que d'un seul, c'est bien sûr là qu'il faut se le procurer !
Michel- Inscription : 01/12/2011
Re: Masque Aerostuff : pushing the limits.
Où ai-je la tête, autant pour moi, j'ai sous estimé la longueur du raccord Avia 230.Michel a écrit:[...]Le raccord Avia .230 doit donc mesurer 12,4 cm[...]
Ok, merci pour l'info Michel, désolé pour l'erreur.
Quoi !!! un raccord de 82.5 à 1 mètre.Michel a écrit:[...]Quand je parlais d'acheter une barre de 82.5 cm à 1 mètre, ce n'était pas parce que je pensais faire un raccord de cette longueur mais soit pour faire plusieurs raccords, soit pour une autre utilisation.[...]
T'inquiète Michel, j'ai bien compris que c'était pour faire plusieurs raccords où pour une autre utilisation.
Re: Masque Aerostuff : pushing the limits.
Finalement, retour aux whiskers carbone : les rotations sur le dos étaient vraiment trop incertaines avec le gytech, avec enroulement en yoyo quasi systématique.
Et bravo à l'Atelier de proposer les version aerostuff avec les deux types de whiskers, effectivement très complémentaires !
Et bravo à l'Atelier de proposer les version aerostuff avec les deux types de whiskers, effectivement très complémentaires !
gui- Inscription : 26/11/2012
Age : 41
Re: Masque Aerostuff : pushing the limits.
Est-ce que tu as essayé des whiskers hybrides ? une petite longueur de carbonne 3mm solidarisée sur le gytech et hop, le meilleur des mondes LOL
H- Inscription : 19/01/2011
Localisation : Paris
Re: Masque Aerostuff : pushing the limits.
Whiskers pleins ou pas ?
LOL
LOL
Kitoon- Inscription : 29/11/2012
Age : 39
Localisation : Texas
Re: Masque Aerostuff : pushing the limits.
Bonsoir,
l'avantage d'utiliser un appareil équipé d'une armature rigide et légère, c'est de pouvoir assouplir et lester certains endroits à sa guise. Chose moins facile si on utilise du bambou ou de l'alu en guise de structure!
En effet, du tube carbone creux de 3mm marche aussi pour les whiskers...sans doute un intermédiaire entre le Gtech et le jonc carbone 3mm plein.
Très bonne remarque, merci ;-)
l'avantage d'utiliser un appareil équipé d'une armature rigide et légère, c'est de pouvoir assouplir et lester certains endroits à sa guise. Chose moins facile si on utilise du bambou ou de l'alu en guise de structure!
En effet, du tube carbone creux de 3mm marche aussi pour les whiskers...sans doute un intermédiaire entre le Gtech et le jonc carbone 3mm plein.
Très bonne remarque, merci ;-)
Re: Masque Aerostuff : pushing the limits.
ce dimanche j'ai fait le test d'un masque avec les vuerges aéro, le glytech et le bridage adequat, dans un vent de 3 à 5km/h
c'est très surprenant, il reste très précis, belle réactivité et plage de vent très basse, pt être pas aussi basse qu'un masque ul
reste à tester dans un vent std
c'est très surprenant, il reste très précis, belle réactivité et plage de vent très basse, pt être pas aussi basse qu'un masque ul
reste à tester dans un vent std
_________________
http://bertrycerfvolant.clicforum.fr/index.php
Re: Masque Aerostuff : pushing the limits.
Bonjour,
quelques infos en direct de la marque l'Atelier pour ceux qui voudraient passer en Masque Hybrid aérostuff
Amicalement
Pascal
quelques infos en direct de la marque l'Atelier pour ceux qui voudraient passer en Masque Hybrid aérostuff
Le kit de deux vergues Aero Stuff Gold et d'une croix centrale complète comprenant le raccord renforcé coûte 80,00 euros.
La paire de stand-offs G-Tech coûte 6,00 euros.
La modification du bridage peut être faite à partir de l'ancien bridage Masque si ce dernier est d'une date ultérieure à 2004.
Un nouveau bridage coûte 15,00 euros.
Les pieds de stand-offs à vis coûtent 2,00 euros pièce.
Les frais d'expédition en France sont de 11,00 euros.
Des versions UL et VV Aero seront probablement disponibles à l'avenir.
Amicalement
Pascal
kalamical- Inscription : 17/06/2010
Age : 50
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin
Re: Masque Aerostuff : pushing the limits.
Merci pour l'info.
niX- Inscription : 29/09/2009
Age : 43
Localisation : Haute patate
Humeur : ça dépend des jours
Re: Masque Aerostuff : pushing the limits.
tophenderl a écrit:ce dimanche j'ai fait le test d'un masque avec les vuerges aéro, le glytech et le bridage adequat, dans un vent de 3 à 5km/h
c'est très surprenant, il reste très précis, belle réactivité et plage de vent très basse, pt être pas aussi basse qu'un masque ul
reste à tester dans un vent std
Toph a eu l'occasion de ressortir son masque hybrid à Bertry
et nous l'avons essayé a plusieurs
la sensation était très très agréable
mais en même temps le vent était plutôt juste bien un tout petit poil fort
bon après c'est aussi une version spéciales ...
série limitée bilbo, BA en gforce, nerf de chute du wisker à la pointe d'aile :-)
oula ... que de modifications ...
à l'occasion je compte bien m'acheter un kit hybrid quand même
kalamical- Inscription : 17/06/2010
Age : 50
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin
Re: Masque Aerostuff : pushing the limits.
kalamical a écrit:
à l'occasion je compte bien m'acheter un kit hybrid quand même
Un kit ou un Kite ??
JP
Re: Masque Aerostuff : pushing the limits.
Bonjour,
"kit Hybrid" et "kit Aero", sont les différents éléments qui permettent de passer un modèle Skyshark vers l'une de ces 2 versions: Tubes Aero Stuff, Whisker, Bridage, côtes...
Ps: Désolé, pas encore en ligne sur le site.
"kit Hybrid" et "kit Aero", sont les différents éléments qui permettent de passer un modèle Skyshark vers l'une de ces 2 versions: Tubes Aero Stuff, Whisker, Bridage, côtes...
Ps: Désolé, pas encore en ligne sur le site.
Re: Masque Aerostuff : pushing the limits.
Un Cv qui vole vraiment... c'est devenu rare ;-)
Merci pour le partage.
Merci pour le partage.
Re: Masque Aerostuff : pushing the limits.
Made in Saclay :p
Feloine- Inscription : 10/12/2012
Age : 37
Localisation : Lyon
Humeur : Houla!
Re: Masque Aerostuff : pushing the limits.
Coucou,
je me suis enfin décidé à monter mon Masque en hybrid aéro
sachant que j'ai acheté le kit officiel (bridage + croix renforcée + vergues)
naturellement montage extrêmement facile sur le Masque puisque rien n'est collé, toujours un plaisir cette conception (que l'on retrouve aussi chez Prism)
j'ai juste dû refaire les renforts de pied de wiskers (because changement sur les dernières versions de Masque, plus de languette de dacron hors voile)
c'est pas plus mal pour éviter de se prendre les lignes dedans
et cela m'a pris peu de temps car j'ai juste décousu et recousu sur la voile
le plus dur pour moi a été de remettre le bridage à la croix centrale ...
lol ... qui a dit que j'avais des gros doigts
testé un tout petit peu hier cela me semble plutôt sympa
je ne suis pas perdu dans le pilotage
le comportement en vol me semble identique à la version d'origine en 7pt sur la précision, les angles, la boucle sur pointe d'aile
et j'ai "l'impression" (à confirmer sur plusieurs sessions) qu'il est plus agréable
merci Gui, tu me donnes le goût de continuer à voler en Masque
Pascal - Kalamical
je me suis enfin décidé à monter mon Masque en hybrid aéro
sachant que j'ai acheté le kit officiel (bridage + croix renforcée + vergues)
naturellement montage extrêmement facile sur le Masque puisque rien n'est collé, toujours un plaisir cette conception (que l'on retrouve aussi chez Prism)
j'ai juste dû refaire les renforts de pied de wiskers (because changement sur les dernières versions de Masque, plus de languette de dacron hors voile)
c'est pas plus mal pour éviter de se prendre les lignes dedans
et cela m'a pris peu de temps car j'ai juste décousu et recousu sur la voile
le plus dur pour moi a été de remettre le bridage à la croix centrale ...
lol ... qui a dit que j'avais des gros doigts
testé un tout petit peu hier cela me semble plutôt sympa
je ne suis pas perdu dans le pilotage
le comportement en vol me semble identique à la version d'origine en 7pt sur la précision, les angles, la boucle sur pointe d'aile
et j'ai "l'impression" (à confirmer sur plusieurs sessions) qu'il est plus agréable
merci Gui, tu me donnes le goût de continuer à voler en Masque
Pascal - Kalamical
kalamical- Inscription : 17/06/2010
Age : 50
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin
Re: Masque Aerostuff : pushing the limits.
pour info,Atelierkites a écrit:_+1 sur incidence et -4 sur la latérale.
sur le bridage vendu par l'Atelier dans le "kit hybrid" on voit bien les marques de ce changement
kalamical- Inscription : 17/06/2010
Age : 50
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin
Re: Masque Aerostuff : pushing the limits.
Atelierkites a écrit:Bonjour,
Les 2 montages sont possibles, on agrandit la croix Avia de façon à mettre en contact les 2 tubes à l’intérieur.
Avantage, un coup de perceuse suffit à réaliser la manip, en ayant prit soin de rajouter 7.5mm à chaque vergue.
Inconvénient, pour un Cv entier comme le Masque ou L'Xts, il manque 1.5 cm de longueur de vergues (absorbée sous le raccord).
Solution, placer un jonc plein diamètre 230 dans la croix Avia, venir enfiler de part et d'autre 2 demis raccords Aero Stuff.
Plus simple à monter, indestructible, et toujours sans jeu.
C'est la solution qui a été retenue pour nos modèles.
Ce raccord est aussi disponible au détail prêt à l'emploi.
dans le kit "la croix centrale renforcée" est impressionnante et semble effectivement "indestructible"
les vergues se glissent parfaitement dans les raccords
un peu comme quand je mets mon pantalon de pyjama l'hiver pardon ... je dérive lol
mais un tout petit bémol et ce sera pour le moment le seul
cela fait une un gros ensemble avec les raccords de part et d'autre de la croix qui fait que le Masque ne rentre plus facilement dans sa pochette, mais bon osef car cela semble bien cool cette évolution
Pascal
kalamical- Inscription : 17/06/2010
Age : 50
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin
Re: Masque Aerostuff : pushing the limits.
As-tu mis le Gtech de 3mm en whisker?
merci pour le retour
PS: peut-être faudra-t-il rajouter une pochette "large" avec cette upgrade.
merci pour le retour
PS: peut-être faudra-t-il rajouter une pochette "large" avec cette upgrade.
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