@Alban2800 :
Merci de cette intervention nuancée digne d'un vrai débat.
"...moche... oui et non : avec cette surface ils auraient pu faire beaucoup plus joli, mais c'est pas si moche..."
Effectivement, tu as raison, le beau est une affaire de gout...
"...événement : ce "truc" fait parler du cerf volant, donc attire l'oeil vers notre activité et c'est bien..."
Ce truc fait parler, en fait, de la facette la moins représentative de notre activité, induisant par là, une fausse idée de ce qu'elle est réellement. Et celà ne finirait il pas à pousser le public à ne se rendre qu'aux évènements ou sont attendus des "records", délaissant les autres évènements, les privant de ce fait, de toute possibilité d'exister...(pas de public=pas de sponsors, pas de sponsors=pas d'évènement, pas d'évènement=pas de promotion de cerf-volant...)
Alain Micquiaux a été à l'honneur dans tout un tas de médias, et a donc attiré l'oeil sur notre activité avec un "simple" bouquet de coquelicots sur la plage.....
"...gros : ben si tu veux attirer les média il faut des chiffres et des records. Ce qui au final te permet de financer ton projet..."
Avec ou sans gros "record de gigantisme et pis c'est tout", Berk fait, chaque année, la une de tous les médias et boucle son budget. (Bravo Gérard pour ton travail !)
"...Reste qu'un si gros truc juste au dessus de nos têtes ça doit être impressionnant et finalement c'est un événement rare..."
On pourrait dire la même chose du champignon atomique...
Mais tout çà, çà ne reste que mon avis, que je partage avec moi-même, ce qui n'est déjà pas si mal !