intro par challengersails Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au fil du vent


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 intro par challengersails

Aller en bas 
+8
belote13
André
kalamical
YannGAUT
morphine 18
eolemag
Fabio31
admin
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
admin

avatar


Inscription : 21/07/2009

intro par challengersails Empty
MessageSujet: intro par challengersails   intro par challengersails Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 14:10

Petit retour test sur l'intro de challengersails, le cerf volant d'initiation de la gamme.

Le pédigré de la bête :
envergure 2.25m
hauteur 91cm
voile full icarex
bord d'attaque 6mm
vergue skyskark P200
lest (10/12g ? environ, je pense..)

intro par challengersails Introsoleil

Pour l'envergure donc, le cv n'est pas petit, et ça c'est un superbe point. Avec 30m de lignes, c'est idéal. La structure réagit très bien, le Bord d'attaque en 6mm suffit, assez rigide pour l'envergure. Ca fonctionne, le cv ne fait pas chewing gum, c'est parfait.

Le lest n'est pas très important, ce qui fait que le cv est bien équilibré, et sera accessible sans phénomène incontrolable paranormaux..

Une structure/taille/shape intéressant, qui permet de s'aventurer dans le monde du freestyle avec le plus de neutralité possible pour que le débutant se fasse la main sans phénomènes parasites.

Le cv est bien toilé, il prendra donc très bien le vent light.

J'ai fait 2 sessions, une dans le vent light (5/15 km/h) et une autre dans un vent plus établi (15/25 km/h). Le kite a très bien réagit dans les deux vent.
Il ne dérappe pas dans le petit vent, dans le vent plus prononcé, il a une bonne présence en main, on sent que l'on a un vrai cerf volant au bout des lignes !

Il serait très bien donc avec des lignes plus grandes, si on veut faire des beaux enchainements avec de longues lignes droites.

Pour le freestyle, c'est simple, il peut tout faire, et plutot facilement.

Le cv cale bien en tortue, donc l'accès aux figures sur le dos sera facile, (ours, grizzly, rolling, cascade de rolling etc). Les posés deux pointes sont faciles, le spike aussi. La dévente est facile donc pour le poser au sol.

Il passe le yoyo 1 temps, pas hyper radical, certes, mais sans soucis. Par ailleurs, pour que le yoyo soit plus radical, suffit de le lester à 18 /20g;, et la il enroule beaucoup plus vite. La voile supporte très bien le supplément de lest, vu qu'il est bien toilé, pas de problème.

Yoyo 1 temps, wap do wap, crazy (je ne le fais pas mais on voit sur la vidéo de davide equizzi qu'il le passe).

Sur les rotations à plat, il plane bien. Mention particulière pour le slot qu'il fait avec facilité et majesté.
Le taz machine est accessible aussi. Lesté à 20g, le taz est encore meilleur.

Mais bon dans un premier temps, je pense que c'est plus judicieux de le laisser avec son lest d'origine pour se faire la main.

Les comètes sont alors hyper simples. Le cv ne part jamais sur le dos, il pardonne énormément sur cette figure. Je pense que c'est le cv qui pardonne le plus, que j'ai pu avoir entre les mains.

Un kite vraiment hyper polyvalent et idéal pour un débutant.
Cela dit même un pilote plus aguéri qui peut se faire plaisir avec un bon kite polyvalent et pas trop grand.

Alors, les défauts ?

Je dirais, le défaut de ses qualités, il n'est pas radical dans son freestyle. Pour cela, vaut mieux se tourner vers son frère, le k2 ninety qui lui sera beaucoup plus joueur, mais plus technique et donc pas pour un débutant..

Pour le tarif, 179€.
Normalement, les frais de port s'élèvent normalement à 30€ (envois par ups).
CHS prend en charge la moitié, et 50% pour l'acheteur.
Mais pour les membres du forum afdv, les frais de ports sont offerts. Donc 179€ tout compris pour les membres d'afdv.

Si vous voulez plus d'infos, n'hésitez pas a contacter alessandro : stuntkite@challengersails.com
le site : http://www.challengersails.com/en/stuntkite

Une vidéo très amateur fait dernièrement par moi même :

https://www.youtube.com/watch?v=oijjcec-bpc



et une vidéo un peu plus pro de davide equizzi :


Intro by CHS - For beginners... And advanced pilots too! from Davide Equizzi on Vimeo.


Revenir en haut Aller en bas
DID92

DID92


Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

intro par challengersails Empty
MessageSujet: Re: intro par challengersails   intro par challengersails Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 14:28

Bravo rad, félicitation pour la review ! intro par challengersails 905568

C'est un joli cerf-volant et pas cher du tout (accéssible)... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierkites.com/shop/
Fabio31

Fabio31


Inscription : 14/09/2012
Age : 51
Localisation : Près de Saint-Gaudens (31)

intro par challengersails Empty
MessageSujet: Re: intro par challengersails   intro par challengersails Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 14:36

Merci pour le test rad. intro par challengersails 905568
Dans les terres, ça peut le faire alors?!
Il tracte pas trop?
Revenir en haut Aller en bas
admin

avatar


Inscription : 21/07/2009

intro par challengersails Empty
MessageSujet: Re: intro par challengersails   intro par challengersails Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 15:51

Le cv fait 2.25 d'envergure, donc non, ça ne tracte pas trop, c'est pas un cerf volant de team.

Mais j'ai eu d'autres cv de cette taille qui tirait moins.

Il a une bonne présence en main, et ça pour un débutant, c'est nickel.
Pour moi, oui, j'ai trouvé que la plage basse était bonne, j'ai pas été choqué lorsque j'ai volé dans le petit vent, au contraire. Pas de dérapage, ça veut dire qu'il reste bien en pression.

J'ai pas mesuré la plage basse, je pense qu'elle doit être aux alentour de 5/8 km/h.
Revenir en haut Aller en bas
eolemag

eolemag


Inscription : 17/10/2011
Localisation : Ile de France
Humeur : (:-))))

intro par challengersails Empty
MessageSujet: Re: intro par challengersails   intro par challengersails Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 16:44

Bravo ..Bon test qui pourrait figurer dans Eolemag Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://bscv.free.fr
Invité
Invité
avatar



intro par challengersails Empty
MessageSujet: Re: intro par challengersails   intro par challengersails Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 17:59

yes bien cool le test intro par challengersails 905568
du gros tafs ,la chapeau prez intro par challengersails 617847 au je blague pour le prez intro par challengersails 296710

bon vivement que l'on test pour voir alors ,
il semble bien sympa ton kite mon rad intro par challengersails 212932

ps rad:sinon tu as vu sur la vidéo de davide,que du plan fixe ,ca déchire :metal:

damien
Revenir en haut Aller en bas
admin

avatar


Inscription : 21/07/2009

intro par challengersails Empty
MessageSujet: Re: intro par challengersails   intro par challengersails Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 19:41

eolemag a écrit:
Bravo ..Bon test qui pourrait figurer dans Eolemag Smile

pas de sushi eole.. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
admin

avatar


Inscription : 21/07/2009

intro par challengersails Empty
MessageSujet: Re: intro par challengersails   intro par challengersails Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 19:42

eolemag a écrit:
Bravo ..Bon test qui pourrait figurer dans Eolemag Smile

yep, pourquoi pas ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
morphine 18

morphine 18


Inscription : 15/01/2010
Age : 49
Localisation : vendée
Humeur : zen !

intro par challengersails Empty
MessageSujet: Re: intro par challengersails   intro par challengersails Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 20:31

j'aime bien ce test, merci rad,

et le prix franchement ! Basketball

Dis moi est-ce que les blocs yoyo ont tendance à bouger sur l'intro ?
Revenir en haut Aller en bas
eolemag

eolemag


Inscription : 17/10/2011
Localisation : Ile de France
Humeur : (:-))))

intro par challengersails Empty
MessageSujet: Re: intro par challengersails   intro par challengersails Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 20:45

admin a écrit:
eolemag a écrit:
Bravo ..Bon test qui pourrait figurer dans Eolemag Smile

yep, pourquoi pas ! Surprised

C'est fait.. Smile
Merci et bon courage.
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://bscv.free.fr
YannGAUT

YannGAUT


Inscription : 14/09/2012
Age : 47
Localisation : Hermonville (51)

intro par challengersails Empty
MessageSujet: Re: intro par challengersails   intro par challengersails Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 23:24

Super ce test. Merci

Ca donne envie d'investir Very Happy Very Happy

Est-il possible de merger les post suivant ici pour completer les infos sur cv :
https://aufilduvent.forumactif.com/t2965-intro-by-chs

Et

https://aufilduvent.forumactif.com/t2832p195-photos-de-votre-dernier-cv

Aussi, Rad, si tu as moyen de faire quelques retour complémentaire associés aux points de ces 2 liens. En particulier sur le contender/icarex et ou le Full icarex pour le cv, la comparaison avec le Sin std et autres cv de même "catégorie" que tu connais et aurait testé.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



intro par challengersails Empty
MessageSujet: Re: intro par challengersails   intro par challengersails Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 9:24

petite rectification, je me suis fait taper sur les doigts..

pour les frais de port de l'intro, impossible d'offrir 30€ de fdp sur un kite a 179€.
Chs fait le geste et prend en charge 50% des fdp tout de même.
C'est le cas pour toutes les version de base de la gamme, quenetx, k2, k2 ninety, 50% seront prix en charge seulement.

Je vais me renseigner si chs fait encore la voile en contender ou tout icarex de base pour l'intro. Vous pouvez demander bien sûr la voile full icarex si vous êtes intéressé.

Yanngaut, si tu veux plus d'info, n'hésites pas a m'envoyer un mp.
bye.

Revenir en haut Aller en bas
YannGAUT

YannGAUT


Inscription : 14/09/2012
Age : 47
Localisation : Hermonville (51)

intro par challengersails Empty
MessageSujet: Re: intro par challengersails   intro par challengersails Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 13:30

deus ex machina a écrit:


Yanngaut, si tu veux plus d'info, n'hésites pas a m'envoyer un mp.
bye.


pas de souci, pour info j'ai contacter ChallengerSails fin de semaine dernière et ai reçu un retour hier.
Je confirme les infos de ton poste précédent concernant les frais de port c'est ce que me propose ChallengerSails...
Reste plus qu'a voir avec ma "banquière" pour essayer de passer commande. Mais je crois que pour ce mois de Novembre ça va être un peu chaud. Y a des priorité avant mais Noel approche... Smile Smile Smile
A plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



intro par challengersails Empty
MessageSujet: Re: intro par challengersails   intro par challengersails Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 12:10

petit update :
l'intro est à 179€ ready to fly, avec un jeu de ligne de 30 mètres /50 kg, et une paire de sangles.

Revenir en haut Aller en bas
kalamical

kalamical


Inscription : 17/06/2010
Age : 50
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

intro par challengersails Empty
MessageSujet: Re: intro par challengersails   intro par challengersails Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 6:39

deus ex machina a écrit:
petit update :
l'intro est à 179€ ready to fly, avec un jeu de ligne de 30 mètres /50 kg, et une paire de sangles.

et ta belle vidéo que je viens de revoir en entier sur Eolemag
donnera certainement envie de s'y mettre

excellent Rad/Deus
Revenir en haut Aller en bas
YannGAUT

YannGAUT


Inscription : 14/09/2012
Age : 47
Localisation : Hermonville (51)

intro par challengersails Empty
MessageSujet: Re: intro par challengersails   intro par challengersails Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 19:23

deus ex machina a écrit:
petit update :
l'intro est à 179€ ready to fly, avec un jeu de ligne de 30 mètres /50 kg, et une paire de sangles.


Je n'ai pas posté depuis quelque temps mais je confirme qu'avec le CV que j'ai reçu fin décemnbre le21) il ya bien un jeu de sangle + ligne VECTOR Bleue de 30m - 50 ou 55kg.
les photos viendront bientôt et puis les sessions de vol car por linstant sur la marne c'est pas tout a fait ça moins de 5km sur le journée et le vent monte à partir de 16-17h mais la nuit est déjà installe ou presque par ici... Suis impatient de le faire voler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



intro par challengersails Empty
MessageSujet: Re: intro par challengersails   intro par challengersails Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 13:12

bien
j'espère que tu prendras plaisirs avec ton nouveau joujou !
cool pour les lignes vector.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fabio31

Fabio31


Inscription : 14/09/2012
Age : 51
Localisation : Près de Saint-Gaudens (31)

intro par challengersails Empty
MessageSujet: Re: intro par challengersails   intro par challengersails Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 17:48

YannGAUT a écrit:
por linstant sur la marne c'est pas tout a fait ça moins de 5km sur le journée et le vent monte à partir de 16-17h mais la nuit est déjà installe ou presque par ici... Suis impatient de le faire voler

Alors, t'as pu le faire voler depuis 3 jours ou bien le vent est pareil ?
J'ai vu les photos et j'adore; il me plait côté panneautage et il parait bien construit. Cela confirme les photos de rad... heu... deux ex machina ! Embarassed Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fabio31

Fabio31


Inscription : 14/09/2012
Age : 51
Localisation : Près de Saint-Gaudens (31)

intro par challengersails Empty
MessageSujet: Re: intro par challengersails   intro par challengersails Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 17:36

YannGAUT a écrit:

... Suis impatient de le faire voler

Alors, alors ! Qu'est-ce qu'il donne... ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
YannGAUT

YannGAUT


Inscription : 14/09/2012
Age : 47
Localisation : Hermonville (51)

intro par challengersails Empty
MessageSujet: Re: intro par challengersails   intro par challengersails Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 10:20

Fabio31 a écrit:
YannGAUT a écrit:

... Suis impatient de le faire voler

Alors, alors ! Qu'est-ce qu'il donne... ? Wink

Eh bien effctivement je n'ai aps fait de retour sur le CV.
OUi j'ai pu voler avec et quel plaisir.
je suis vraiment novice et ai repris le CV depuis Aout derniuer avec un beetle. C'est mon seul point de comparaison aujourd'hui.

Lors de mon vole avec l'Intro, j'avais peur que le vent ne soit pas assez fort et que je me retrouve à devoir galère avec à cause de cela. Il y avait, je pense entre 5 et 10 km/h ce jour-là je pense.
Ben, en fait, non pas du tout.
Décollage du 1er coup en tirant bien les bras avec un pas de recul. Facile… Cool
Ensuite c’est que du bonheur, je ne suis pas freestyleur et ne sais pour l’instant rien passé. Je me suis surtout amuser à découvrir la fenêtre de vol, faire des ronds des 8 et quelques carrés sans prétention pour prendre le CV en main, ce qui se fait d’une simplicité presque déconcertante. Pendant le vol, j’avais l’impression de l’avoir toujours piloté ce CV tellement j’ai trouvé qu’il s’est adapté à ce que je lui faisais faire sans broncher.
Ce qui est bien pour un novice comme moi, c’est que c’est très encourageant de se rendre compte que l’on peut voler et apprendre beaucoup avec un CV de ce type et de savoir, en connaissant les possibilité du CV que la marge de progression est énorme avant de vouloir changer de modèle.
Franchement, je ne regrette pas l’achat. C’est un vrai bon CV a tout faire. Reste au pilote à apprendre à lui faire faire plein de belle chose en vol.
A côté de ce que j’ai connu ado avec un CV Decathl… et avec le beetle depuis Aout ben je me sens dans la cour des grands avec cet INTRO.
Maintenant reste à trouver du temps pour voler plus souvent car là les jours se rallongent à vue d’œil mais mon travail me prend énormément de temps aussi et le temps libre est difficile à trouver.


Edit : Quelques petits défauts non rajouté mais à préciser. Les lignes vector Bleue fourni avec le CV sont pas mal mais 2 choses :
- Faudrait qu'elles soient fournis à minima correctement égalisées et non pas avec 3 -4 cm d'écarts de longueurs comme sur les miennes Mad . M'enfin c'est pas grave, ça permet d'apprendre à le faire. Smile Smile
- Qu'est-ce qu'elles rendent les doigts bleus lors des manipulations !!! Je croyais à "un mythe" sur le sujet mais non... Mais bon ça part plutôt bien au lavage Very Happy Very Happy


Quelques photos : https://aufilduvent.forumactif.com/t2832p345-photos-de-votre-dernier-cv#72171 ou ICI


Dernière édition par YannGAUT le Ven 22 Fév 2013 - 16:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
DID92

DID92


Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

intro par challengersails Empty
MessageSujet: Re: intro par challengersails   intro par challengersails Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 11:48

YannGAUT a écrit:
Maintenant reste à trouver du temps pour voler plus souvent car là les jours se rallongent à vue d’œil mais mon travail me prend énormément de temps aussi et le temps libre est difficile à trouver.
T'inquiète, les beaux jours et les grandes vacances arrivent à grands pas, tu vas avoir du temps pour progresser et te perfectionner avec l'Intro. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierkites.com/shop/
Fabio31

Fabio31


Inscription : 14/09/2012
Age : 51
Localisation : Près de Saint-Gaudens (31)

intro par challengersails Empty
MessageSujet: Re: intro par challengersails   intro par challengersails Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 13:38

Merci pour ta réponse YannGAUT.
Je débute également et tu vas voir qu'à force de voler, tu vas réussir à passer les bases (tortue, lazy, fade, pancake ...) et tu sera super heureux !
Après, c'est pas super facile le free mais quelle joie quand l'on arrive à passer des figures. Ces jours derniers, je suis arrivé à passer un flic-flac et maintenir en fade 2/3 secondes ! Laughing J'ai plus qu'à de nouveau y arriver et persévérer.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



intro par challengersails Empty
MessageSujet: Re: intro par challengersails   intro par challengersails Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 14:09

morphine 18 a écrit:


Dis moi est-ce que les blocs yoyo ont tendance à bouger sur l'intro ?

salut Morphine18, non, pas particulièrement. Ce sont des blocs yoyo level one, attaché avec un serflex.

intro par challengersails Part_021
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



intro par challengersails Empty
MessageSujet: Re: intro par challengersails   intro par challengersails Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 8:50

eolemag a écrit:
Bravo ..Bon test qui pourrait figurer dans Eolemag Smile

Merci de supprimer ce test dans le site eolemag.

On ne peux pas tenir un double discours monsieur éole, venir remplir ton site html des années 90, d'articles sur du freestyle (test de l'adx), des marques étrangères, se féliciter de test et de nouveautés d'une marque, et de la casser derrière, de casser ces freestyleur adeptes du yoyo.

Je trouve que ce ne sont pas des attitudes correctes envers chs, et les cerfvolistes tout court.

Franchement, il y a de quoi se poser des questions sur tes intentions "positives" dans le monde du cerf volant acrobatique.

C'est peut être en offrant des cerfvolants que tu te rachètes une conscience.. qui sait.


Revenir en haut Aller en bas
André

André


Inscription : 01/05/2010

intro par challengersails Empty
MessageSujet: Re: intro par challengersails   intro par challengersails Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 23:25

ChallengerSails a écrit:
eolemag a écrit:
Bravo ..Bon test qui pourrait figurer dans Eolemag Smile

Merci de supprimer ce test dans le site eolemag.

On ne peux pas tenir un double discours monsieur éole, venir remplir ton site html des années 90, d'articles sur du freestyle (test de l'adx), des marques étrangères, se féliciter de test et de nouveautés d'une marque, et de la casser derrière, de casser ces freestyleur adeptes du yoyo.

Je trouve que ce ne sont pas des attitudes correctes envers chs, et les cerfvolistes tout court.

Franchement, il y a de quoi se poser des questions sur tes intentions "positives" dans le monde du cerf volant acrobatique.

C'est peut être en offrant des cerfvolants que tu te rachètes une conscience.. qui sait.



Shocked oh??? J'ai zappé quelque chose??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





intro par challengersails Empty
MessageSujet: Re: intro par challengersails   intro par challengersails Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
intro par challengersails
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» l'intro "ChallengerSails"
» k2 sul challengersails
» K2 sul Challengersails
» ChallengerSails
» En savoir plus sur ChallengerSails

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Tests-
Sauter vers: