Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Dommage...

3 participants

Aller en bas

Dommage... Empty Dommage...

Message par Invité Dim 11 Nov 2012 - 12:48

Je lave mon linge sale avec le chat machine en écoutant du Heavy metal... Razz

---------
Donc, voilà, je remets un cent dans le bastringue pas par goût de la polémique, mais parce que je trouve dommage que le post de JC soit passé à la trappe...
Après tout un forum peut être aussi un ring.
Au moins, il y avait de l'animation et du verbe !!!
On parlait de concept et d'originalité, d'appropriation et de droit, de copie, de plagiat et de cerf-volant.
Cela changeait du ron-ron quotidien entre mon dernier achat et ma dernière session.
Mais bon...

---------
Tout le monde pense que c'est Picasso l'inventeur du Cubisme (avec les Demoiselles d'Avignon), alors que c'est Braque qui le premier a travaillé dans ce sens (influencé par Cézanne) et Braque ne s'est pas braqué, Cézanne était mort et les sculpteurs africains (dont les masques et sculptures envahissaient l'atelier de Picasso et source d'inspiration des Demoiselles...) avaient déjà rendu leur âmes primitives.
Une autre chaîne avec le Déjeuner sur l'herbe de Manet qui provient d'une gravure de Raimondi elle-même inspirée d'une oeuvre de Raphaël, sans oublier que Picasso en fera une série...
Possible aussi que Raphaël l'ai piqué à un grec (avant la crise)...

L'art se nourrit de l'art.
Ainsi va la création.

Amen
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dommage... Empty Re: Dommage...

Message par admin Dim 11 Nov 2012 - 13:34

comme tu le soulignes, le linge sale se lave en famille. Pas sur la place publique.

Pour l'animation, le ring, je laisse ça aux autres forums, ils en sont fan. Ici, c'est du cv, du partage, de la passion, des belles vidéos, de la rigolade, bref tout ce qui donne envie de s'y mettre.

Même si je respecte le partage de points de vue différents, de tel topics glissant, où l'on y retrouve à boire et a manger (du bon du tout et du n'importe quoi) , je ne pense pas que cela serve la cause cerfvolistique, bien au contraire.

Voila la conduite de ce forum. Je comprends que cela ne puisse pas plaire a tout le monde, mais il faut faire des choix.

Tels sont les miens et les fondateurs de ce forum.
Je préfère lire "des conneries grapheine" et voir de belles vidéos de cerfvolant que des des jalousies, histoire de famille qui n'intéressent que les concernés et qui desservent l'image de notre activité, plus qu'autre chose.


avatar
admin

Inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dommage... Empty Re: Dommage...

Message par Invité Dim 11 Nov 2012 - 14:47

J'ai l'impression que cela va être un tête-à-tête.
Si j'étais dans ton coin, cela aurait été avec plaisir autour d'une bonne table.

Le linge sale et le chat machine, c'était pour belote.
Une sorte de clin d'oeil, même si ses interventions manquent un peu de "modération".

Pour le reste, je respecte l'esprit de ce forum, c'est pourquoi j'ai mis ce post dans le bar...

Je relance de 10 uniquement sur la partie qui a fait tout déraper : l'innovation que j'associe à la création (un domaine que je maîtrise un peu mieux...).

Les autres fora dont tu parles, je n'y suis pas.

Voilà.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dommage... Empty Re: Dommage...

Message par Michel Dim 11 Nov 2012 - 15:05

Luc a écrit:[...] Donc, voilà, je remets un cent dans le bastringue pas par goût de la polémique, mais parce que je trouve dommage que le post de JC soit passé à la trappe...
Après tout un forum peut être aussi un ring.
Au moins, il y avait de l'animation et du verbe !!!
On parlait de concept et d'originalité, d'appropriation et de droit, de copie, de plagiat et de cerf-volant.
Cela changeait du ron-ron quotidien entre mon dernier achat et ma dernière session.
Mais bon...
+ 1

Il n’y a rien de pire que la censure car c’est marquer son refus de la démocratie et de ses débats heureusement contradictoires si on ne veut pas d'un forum de bénis-oui-oui.

La suppression en totalité d’un sujet, s’impose très rarement.

Dans le cas présent, j’ai lu des propos certes parfois vachards, des positions diamétralement opposées mais pas d’injures.

Tout au plus un message ou deux méritaient d’être supprimés ou simplement modifiés (en le signalant) et je n’en suis même pas sûr.

Il est par contre toujours possible de verrouiller un sujet quand on sent que tout a été dit de part et d’autres.

Chacun aurait pu se faire son opinion sur le bien fondé ou pas de l’intervention de JC-40 car ce sujet technique intéresse une majorité de cerfs-volistes.

Cela dit, comme JC-40 a fait part de son coup de gueule dans les trois principaux forums français, on peut suivre la discussion ailleurs.

Donc spabiengrave. Dommage... 862834
Michel
Michel

Inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dommage... Empty Re: Dommage...

Message par Michel en papier Dim 11 Nov 2012 - 15:07

Et puis quand elle est copiée, c'est que l'idée est bonne !

Alors bravo pour l'idée et sa réalisation !

Bon dimanche, Michel
Michel en papier
Michel en papier

Inscription : 11/01/2011
Age : 77
Localisation : CHAMBON-LA-FORET - LOIRET
Humeur : Bonne

Revenir en haut Aller en bas

Dommage... Empty Re: Dommage...

Message par admin Dim 11 Nov 2012 - 15:28

la suppression du post est radical, j'en conviens. Après si il faut modéré, décortiquer chaque pensée de chacun, au vu comment c'est parti en freestyle sur chaque intervention, dans 2 mois j'y serais encore.

Sincèrement, je pense que ce genre de débat sont plus à faire de vive voix, entre chaque personne concerné que déballer sur la place publique.

Sur le site de roger, y'a un email, un téléphone, une adresse postale. Autant que les gens s'expliquent directement entre eux si ils ont des différents.

Mon avis, c'est surement la meilleur des solutions, au lieu de venir crier sur tous les toits. Voila mon opinion la plus sincère.

Pour ma part le sujet est clos, d'ailleurs sur cvs, le post a été supprimé également j'ai l'impression.

Les histoires sur roger, rsky, et compagnie, on les connais toutes, toujours la même rengaine, sur les forums, sur les terrains de vol..4 ans que je fais du cerf volant, et depuis 4 ans j'entends, je lis toujours les mêmes trucs sur rsky.

Il serait temps de passer à autre chose non ? pour le bien de cette activité..

Pour la démocratie, et le discours de liberté absolue, je rappellerais que la liberté des uns s'arrête où commence celles des autres.

Dans cette histoire, on est proche de la diffamation. Nous ne sommes pas dans un tribunal, mais un forum de détente, de partage entre amateur passionnés.

Fin de l'histoire pour ma part.


avatar
admin

Inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dommage... Empty Re: Dommage...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum