Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

votre dernière session de vol

+80
bryan kite
Phil
Paysage11
rad
tophenderl
Yves
Damien.g
Michel en papier
lukik
souris
pi-air
DID92
marcel66
phlux
Elfstat
Fabio31
cricri67 bretz'ailes
Noune
Misterzef
benano
777viking777
F1
morphine 18
belote13
Philip78
Rico79
nicoger
Brunodu59
picco637
Raphouille
cduday
François56
cerfvolantservice
zephyrman
cyvirg
chris
jeanpaul
xoph
Feloine
Michel
pleingaz
igu@ne
flen42
Alain44
kenny KAF
ludo60
valentin
carbonkiller
André
AlexO4
pascale
droop's
tbressure
Alban42800
JAY
sy'nox
stefcigario
gege78
stephane_lyon
pyj
Air-One Shop
tortue
Philippe
gui
SMKC
H
eolemag
YannGAUT
Jibering
laurent
egeo
Professeur Schmoll
Obé
winddog
maxxx2u
abbath
jmb49
niX
kalamical
admin
84 participants

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

votre dernière session de vol - Page 37 Empty Re: votre dernière session de vol

Message par phlux Jeu 9 Oct 2014 - 22:23

@Julien, l'avantage du Zondarion c'est que les vergues sont en carbonne 6mm donc j'ose plus car la casse ne coute rien. Mini MOA UL vergues en 3PT = 10€ la casse Shocked Donc je teste sur le Zodarion et m'améliore sur le Mini MOA Cool
phlux
phlux

Inscription : 22/08/2013
Age : 53
Localisation : 92
Humeur : Venteuse ;-)

Revenir en haut Aller en bas

votre dernière session de vol - Page 37 Empty Re: votre dernière session de vol

Message par lukik Ven 10 Oct 2014 - 5:35

Merci jp pour le lien.

Sinon je suis de l avis de julien . Moi j ai un zodarion, et je n y touche plus.tu as cassé bcp de vergues sur le black a par exemple??
lukik
lukik

Inscription : 20/07/2013
Age : 41
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

votre dernière session de vol - Page 37 Empty Re: votre dernière session de vol

Message par Air-One Shop Ven 10 Oct 2014 - 9:27

lukik a écrit:Si un gentil peux me mettre une photo ou un lien de ou on attache les freins. Ca serait cool sinon je chercherais demain sur le net.... enfin tout a l heure quoi.... a plus



Tu trouveras ton bonheur là
En sachant que je préfère les plus longs pour qu'ils se détendent lors des figures de freestyle.

votre dernière session de vol - Page 37 SANY0343_595
Air-One Shop
Air-One Shop

Inscription : 23/07/2009
Age : 52
Localisation : CHARTRES

http://www.air-one.fr

Revenir en haut Aller en bas

votre dernière session de vol - Page 37 Empty Re: votre dernière session de vol

Message par Air-One Shop Ven 10 Oct 2014 - 9:27

lukik a écrit:Merci jp pour le lien.

Sinon je suis de l avis de julien . Moi j ai un zodarion, et je n y touche plus.tu as cassé bcp de vergues sur le black a par exemple??

On casse pas de vergues sur le Black Very Happy
Air-One Shop
Air-One Shop

Inscription : 23/07/2009
Age : 52
Localisation : CHARTRES

http://www.air-one.fr

Revenir en haut Aller en bas

votre dernière session de vol - Page 37 Empty Re: votre dernière session de vol

Message par lukik Ven 10 Oct 2014 - 13:03

c'est ce qu'il me semble aussi Very Happy (pour les vergues)
Et j'ai bien kiffé mon premier vol avec Wink ca me change de mon UL chéri, mais il faut un peu de vent...

Je regarderais pour me fabriquer une paire de frein. Merci pour la photo.
lukik
lukik

Inscription : 20/07/2013
Age : 41
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

votre dernière session de vol - Page 37 Empty Re: votre dernière session de vol

Message par rad Ven 10 Oct 2014 - 13:24

Air-One Shop a écrit:



On casse pas de vergues sur le Black Very Happy

ça dépend du pilote alors..!
ça m'a pris 30 secondes pour en casser une sur un black tout neuf de kite kut. il n'aime pas trop le rolling inverse appuyé..
c'est ce que m'a confirmé kit kut, "de la douceur" sur le rolling inverse..
rad
rad

Inscription : 23/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

votre dernière session de vol - Page 37 Empty Re: votre dernière session de vol

Message par phlux Ven 10 Oct 2014 - 13:27

Les débuts en free sont destructeurs, pas sur que le black arrow en 2eme CV soit un choix judicieux Shocked Ou alors je ne suis pas doué ce qui est probable Sad
phlux
phlux

Inscription : 22/08/2013
Age : 53
Localisation : 92
Humeur : Venteuse ;-)

Revenir en haut Aller en bas

votre dernière session de vol - Page 37 Empty Re: votre dernière session de vol

Message par Damien.g Sam 18 Oct 2014 - 18:17

Un vent de cinéma et un ciel bleu chez moi Shocked Shocked Shocked
impossible alors de louper la session .
Au programme n3e et grid Laughing
damien (qui court avant de se faire taper bounce )
votre dernière session de vol - Page 37 Img_8510
votre dernière session de vol - Page 37 Img_8610
Damien.g
Damien.g

Inscription : 01/08/2014

http://www.addictkite.com/

Revenir en haut Aller en bas

votre dernière session de vol - Page 37 Empty Re: votre dernière session de vol

Message par Ju Sam 18 Oct 2014 - 19:07

Alors un avis sur le N3E ?
Ju
Ju

Inscription : 31/01/2013
Age : 32
Localisation : Lorient / Lannion

Revenir en haut Aller en bas

votre dernière session de vol - Page 37 Empty Re: votre dernière session de vol

Message par Damien.g Sam 18 Oct 2014 - 19:11

J'ai eu du mal avec la notice pour le monter Laughing Laughing
Mais après plusieurs tentatives , il vol cheers


Dernière édition par Damien.g le Dim 19 Oct 2014 - 11:58, édité 1 fois
Damien.g
Damien.g

Inscription : 01/08/2014

http://www.addictkite.com/

Revenir en haut Aller en bas

votre dernière session de vol - Page 37 Empty Re: votre dernière session de vol

Message par Invité Sam 18 Oct 2014 - 19:11

Aucune dernière session depuis 3 semaines soit par manque de temps soit par manque de vent quand j'ai du temps. Je crâââââque alors je poste... votre dernière session de vol - Page 37 617847 votre dernière session de vol - Page 37 99704
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

votre dernière session de vol - Page 37 Empty Re: votre dernière session de vol

Message par Invité Sam 18 Oct 2014 - 20:50

Va pas nous faire un coup de déprime Jean-Simon, on te l'a dit qu'il faut venir habiter dans le sud Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

votre dernière session de vol - Page 37 Empty Re: votre dernière session de vol

Message par chris Sam 18 Oct 2014 - 21:39

T'as assez volé cette année Jean-Simon Razz .
chris
chris

Inscription : 02/08/2011
Age : 53
Localisation : Dans les plaines Mordoriennes

Revenir en haut Aller en bas

votre dernière session de vol - Page 37 Empty Re: votre dernière session de vol

Message par Invité Dim 19 Oct 2014 - 12:04

Bon allez l'année n'est pas finie. Very Happy Reste encore Fréjus et un aftertaf le samedi 6 décembre à Lyon (sur la thématique du vol synchronisé, paire, team, megateam) encadré par Samuel Roger et Samuel Roddier pour les 2L et Pleingaz pour les 4L... Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

votre dernière session de vol - Page 37 Empty Re: votre dernière session de vol

Message par Invité Dim 19 Oct 2014 - 12:21

Jean-Simon, tu devrais profiter de ta pause pour refaire ton bridge tout bouffé Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

votre dernière session de vol - Page 37 Empty Re: votre dernière session de vol

Message par Invité Dim 19 Oct 2014 - 12:39

refait !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

votre dernière session de vol - Page 37 Empty Re: votre dernière session de vol

Message par lukik Sam 25 Oct 2014 - 18:30

session avec le ninja... Tout simplement enorme... ou quand le cerf volant rejoint la zénitude, la simplicité, la pureté.

Dans le champ derriere chez moi, avec la maison de retraite en spectateur pour ceux qui y voit encore Very Happy Very Happy

super ciel, super vent très leger et regulier, idéal pour s'envoyer en l'air.
lukik
lukik

Inscription : 20/07/2013
Age : 41
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

votre dernière session de vol - Page 37 Empty Re: votre dernière session de vol

Message par marcel66 Sam 25 Oct 2014 - 20:02

Cinq heures de vol en tandem avec Bruno.... Vent de merdecau debut..puis bascule... Et là le nirvana.... Les UL en plein délire... Le public sur la promenade qui applaudissait... Et nous qui alternionsx les recherches de nouvelles figures et notre routine quand y avait du monde... J' ai fini sur les genoux..raide de voler.. Le top.... La semaine prochaine j'ai allégé mon planning boulot pour faire VOL tous les aprem.... Ça va envoyer du lourd !!! Lol
marcel66
marcel66

Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Revenir en haut Aller en bas

votre dernière session de vol - Page 37 Empty Re: votre dernière session de vol

Message par Professeur Schmoll Dim 2 Nov 2014 - 18:29

Des fois des miracles se produisent; session du jour:

-Vent: oui
-Rafales: non
-Turbulences: non
-Moucherons: non
-Nombre de chardons au m²<1
-CV: oui
-Soleil: oui
-Cirrostratus échevelés: oui
-Progression: oui

2h de vol avec les Acid que nous avons construit sous la supervision experte de Laurent-R. Ça marche très bien et c'est fort agréable. Il tourne vite mais est très précis, tout en restant extrêmement simple en freestyle. On a pas cousu pour rien!!
Professeur Schmoll
Professeur Schmoll

Inscription : 03/01/2011

http://www.timupsinsa.com

Revenir en haut Aller en bas

votre dernière session de vol - Page 37 Empty Re: votre dernière session de vol

Message par lukik Dim 2 Nov 2014 - 20:11

sacré veinard, à moins de 2h00 de chez toi, quelques gouttes pas de vent... pas de vent et .... pas de vent
Je voudrais bien voir des videos de l'acid en free... et le plan serait il dispo ??
lukik
lukik

Inscription : 20/07/2013
Age : 41
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

votre dernière session de vol - Page 37 Empty Re: votre dernière session de vol

Message par Phil Lun 3 Nov 2014 - 12:03

Je crois que je vais encore vous faire penser que Philip78 a pris possession de mon corps en vous racontant mon week…
C’est justement un grand week-end de 4 jours qui s’annonce pour moi, avec le samedi férié et un vendredi de récup posé : c’était l’occasion rêvée pour profiter des belles journées annoncées.
Un temps magnifique le vendredi mais arrivé sur mon terrain, seulement 0 à 4 km/h en pointe à l’anémomètre et je n’ai qu’un standard… GGrrrrrrr !!! C’est mort pour cette fois…
Petite cession d’1 heure et demi le samedi de 14h à 15h30 (en t-shirt avec pratiquement 25° un 1er novembre, ça le fait !!) et un petit vent constant entre 7 et 9 km/h (ça le fait aussi, un petit vent constant, ce n’est pas souvent par chez moi).
Là je me dis que la plage basse de l’Adx n’est pas mal du tout et que j’apprécie beaucoup voler dans ces conditions, bien qu’idéalement je me sente plus à l’aise entre 10 et à peine 15km/h constant.
Je prends bien plaisir à rentrer les quelques figures de mon répertoire (je ne sais pas si ça a un rapport mais je me sens beaucoup plus sûr de moi depuis mon passage à Dieppe).
Les rising fade passent tout seul, le CV se cale bien sur le dos et monte sans difficulté en reculant.
Du coup j’en profite pour tenter de nouveaux trucs et réussi des rising fade suivis de 2-3 flic-flac pour sortir de là en fade avec un petit fouetté pour reprendre le vol. Des enchainements de lazy, un coup à gauche, un coup à droite, des multi lazy jusqu’à 4 ou 5 tours, des lazy au ras du sol avec posé 2 pointes. D’ailleurs je ne sais pas comment s’appelle cette figure, lorsque l’on dévente d’un coup le CV en ligne droite par exemple et que celui-ci se cale directement en tortue ??
J’ai réussi à faire une espèce de cascade de backspin en fouettant plusieurs fois à partir d’un fade. J’ai enchainé 4 ou 5 rotations pour finir au sol et repartir en rising fade.
Comme je l’ai déjà dit, tout ce que je fais est certainement inesthétique pour un œil averti, mais je suis assez content de ma progression. Je me sens toujours « débutant » mais depuis quelques temps, j’ai l’impression de mieux « sentir » comment fonctionne un CV et ça, ça donne des ailes, ça donne envie de tenter pour comprendre.
Je ne sais pas quel nom ça peut porter, mais j’ai réussi plusieurs fois un truc bizarre.
En faisant monter assez haut le CV dans le milieu de la fenêtre, je l’ai mis en pancake, ai tout de suite fouetté fort les 2 lignes et relâché immédiatement. Le CV s’enroulait sur un tour comme une espèce de yoyo inversé et se déroulait immédiatement tout seul en redescendant dans la fenêtre. J’ai déjà vu des yoyos à partir d’un fade mais n’en ai pas le souvenir à partir d’un pancake. Si vous pouviez m’éclairer à ce sujet, ça me rend curieux.
Enfin bref, bonne petite cession que je n’ai malheureusement pas pu prolonger, mais c’était déjà bien cool !!
Pour le dimanche, j’ai profité pendant 2h30 en début d’après-midi. Le vent était vraiment pourri, entre 7 et 30 km/h avec une moyenne de 15 à 20 mais pas du tout constant avec de bonnes rafales.
Je me sens moins à l’aise dans ces conditions et n’arrive évidemment pas à faire autant de choses que dans un vent plus faible et plus constant. Ça tire plus, tout va plus vite, la dévente est beaucoup plus compliquée…
J’ai quand même réussi à faire quelques trucs sympas, notamment en enchainant ces fameuses déventes en bout de ligne droite avec des lazy, un peu où je voulais dans la fenêtre, suivi parfois de posés, quelques flapjack.
Quelques beaux rising fade et fade quand ça soufflait pas trop fort, des angles bien marqués avec la voile qui bourdonnait super fort quand ça soufflait plus, au point de faire vibrer les pointes d’ailes par moment. Une journée plus compliquée pour voler mais super sympa quand même.
Cerise sur le gâteau, j’ai réussi après plusieurs essais ratés mon 1er décollage en yoyo (merci Ledroqueen!!)!!!
Je suis heureux de ces 2 cessions car dans 2 conditions météo complètement différentes en 2 jours, j’ai pris énormément plaisir à voler (surtout le samedi), à mesurer mes progrès et rêve de pouvoir m’améliorer encore.
Pour ce lundi, temps de merde, vent de merde (rafales jusqu’à 60-70km/h annoncées…), ça tombe bien j’avais des obligations… Vivement la prochaine sortie!!!
En espérant que vous aurez pris plaisir à lire mon expérience.
Amicalement.
Phil
Phil
Phil

Inscription : 05/10/2014
Age : 50
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

votre dernière session de vol - Page 37 Empty Re: votre dernière session de vol

Message par rad Lun 3 Nov 2014 - 17:49

D’ailleurs je ne sais pas comment s’appelle cette figure, lorsque l’on dévente d’un coup le CV en ligne droite par exemple et que celui-ci se cale directement en tortue ??

une mise en tortue.. non ? si tu y mets derrière une rotation avec la même main qui a fouetté pour la mise en tortue, c'est le rolling suzanne, ton kite repart du même coté. Si c'est avec l'autre main que tu fouettes pour le rolling, c'est un rolling inverse, le kite change de direction après la remise en pression.

Si tu le fais dans une ligne droite descendante, avec mise en tortue, puis rolling et posé deux pointes, c'est le combo.
rad
rad

Inscription : 23/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

votre dernière session de vol - Page 37 Empty Re: votre dernière session de vol

Message par lukik Lun 3 Nov 2014 - 22:08

Cool Phil, belle progression. Entre nous, j'ai relu ta présentation, car je croyais que tu volais depuis 3 mois, alors j'hallucinais sur ce que tu passes. Ca fait combien de temps en tout qu tu voles ? 2 ans ?
En tout cas bravo, et fais nous vite une vidéo, j'adore ca Wink
lukik
lukik

Inscription : 20/07/2013
Age : 41
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

votre dernière session de vol - Page 37 Empty Re: votre dernière session de vol

Message par Phil Mar 4 Nov 2014 - 20:40

une mise en tortue.. non ? si tu y mets derrière une rotation avec la même main qui a fouetté pour la mise en tortue, c'est le rolling suzanne, ton kite repart du même coté.  Si c'est avec l'autre main que tu fouettes pour le rolling, c'est un rolling inverse, le kite change de direction après la remise en pression.

Si tu le fais dans une ligne droite descendante, avec mise en tortue, puis rolling et posé deux pointes, c'est le combo.


Merci pour les précisions Rad.
J’avoue que j’ai autant de mal à assimiler le nom des figures qu’à les réaliser… Tu viens de me faire comprendre la différence entre un lazy et un rolling (ou rolling inverse).
Peut-être peux-tu m’éclairer aussi sur cette espèce de yoyo inversé à partir d’un pancake ?
Phil
Phil

Inscription : 05/10/2014
Age : 50
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

votre dernière session de vol - Page 37 Empty Re: votre dernière session de vol

Message par Phil Mar 4 Nov 2014 - 22:04

lukik a écrit:Cool Phil, belle progression. Entre nous, j'ai relu ta présentation, car je croyais que tu volais depuis 3 mois, alors j'hallucinais sur ce que tu passes. Ca fait combien de temps en tout qu tu voles ? 2 ans ?
En tout cas bravo, et fais nous vite une vidéo, j'adore ca Wink


Merci Lukik Very Happy !!
Je vole en tout depuis 2 ans. J'ai fait mon apprentissage durant 1 an avec un Yukon et ça fait tout juste 1 an que j'ai l'Adx.
Concernant les vidéos, ça me ferait plaisir d’en partager avec vous mais elles sont filmées avec un smartphone... C'est du "brut de fonderie» de débutant qui essaye de voler.
À vrai dire je ne sais même pas comment en poster une ici (c’est la 1ère fois que je m’inscris sur un forum). Je suis obligé d’ «héberger» le lien ??
Phil
Phil

Inscription : 05/10/2014
Age : 50
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

votre dernière session de vol - Page 37 Empty Re: votre dernière session de vol

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum