Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

votre dernière session de vol

+80
bryan kite
Phil
Paysage11
rad
tophenderl
Yves
Damien.g
Michel en papier
lukik
souris
pi-air
DID92
marcel66
phlux
Elfstat
Fabio31
cricri67 bretz'ailes
Noune
Misterzef
benano
777viking777
F1
morphine 18
belote13
Philip78
Rico79
nicoger
Brunodu59
picco637
Raphouille
cduday
François56
cerfvolantservice
zephyrman
cyvirg
chris
jeanpaul
xoph
Feloine
Michel
pleingaz
igu@ne
flen42
Alain44
kenny KAF
ludo60
valentin
carbonkiller
André
AlexO4
pascale
droop's
tbressure
Alban42800
JAY
sy'nox
stefcigario
gege78
stephane_lyon
pyj
Air-One Shop
tortue
Philippe
gui
SMKC
H
eolemag
YannGAUT
Jibering
laurent
egeo
Professeur Schmoll
Obé
winddog
maxxx2u
abbath
jmb49
niX
kalamical
admin
84 participants

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas

votre dernière session de vol - Page 30 Empty Re: votre dernière session de vol

Message par marcel66 Dim 20 Juil 2014 - 0:41

Merci Jean-Marc, je me suis plongé dans la lecture de ce bel écrit.
Bons vols
marcel66
marcel66

Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Revenir en haut Aller en bas

votre dernière session de vol - Page 30 Empty Re: votre dernière session de vol

Message par Philip78 Dim 20 Juil 2014 - 9:29

jmb49 a écrit:Merci Philippe ! Je me plonge en lecture !
De mon côté, j'ai bien pris plaisir également à la lecture de ta page de poésie cervolistique et des subtiles impressions que tu arrives à nous transmettre ..

.. c'est vrai qu'il faut avoir un peu l'âme d'un poète, pour tirer toute la quintessence du plaisir procuré par la simple réalisation de belles trajectoires, dans l'air apaisé d'une soirée d'été, en se laissant porter par une musique en harmonie avec la sensibilité qu'on peut avoir à cet instant.

C'est aussi ça, le plaisir du cerf-volant et c'est très bien de mettre en valeur cette approche.  Smile

Dans ce tableau bucolique, il n'y a juste que .. "le clope" qui vient peut-être un peu perturber mon écoute sereine de la musique de Berlioz .. (mais ça, c'est juste une réflexion d'un ancien fumeur, qui a réussi à s'échapper de cette addiction)

C'est dommage que nous n'ayons pas eu l'occasion de faire plus ample connaissance à Penvins, dont je reviens également. (je suis encore en train de travailler à mon traditionnel reportage en images de ce super festival, que j'espère pouvoir poster aujourd'hui ou demain)

 votre dernière session de vol - Page 30 862834 

Philippe
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

votre dernière session de vol - Page 30 Empty Re: votre dernière session de vol

Message par jmb49 Dim 20 Juil 2014 - 10:30

Partie remise pour une rencontre en chair et en os, certainement limitée par ma timidité maladive (et vraiment légendaire) !  votre dernière session de vol - Page 30 862834  votre dernière session de vol - Page 30 862834 

Navré pour mes incessantes volutes de fumée qui, elles aussi, font partie de mon plaisir. C'est vrai, j'en parle car le tabagisme est également un ingrédient du rythme de mes activités. Il une de mes addictions parmi toutes, le véritable drogué étant en réalité toujours incité à les combiner de plus en plus.

De mon côté, j'ai associé hier soir calme, cigarette et cerf-volant. Ca m'a fait un de ces cocktail !!! Sans lequel, même s'il est des ingrédients plus regrettables que d'autres, le plaisir n'eut pas été le même.

Enfin, en tant que bon drogué, c'est ce que je crois hein ! Que personne ne démarre le tabac pour ça ! affraid  Suspect 
jmb49
jmb49

Inscription : 14/07/2010
Age : 52
Localisation : Anjou
Humeur : Joyeuse tout le temps ! Mais alors *tout* le temps :-) !!!

Revenir en haut Aller en bas

votre dernière session de vol - Page 30 Empty Re: votre dernière session de vol

Message par jeanpaul Dim 20 Juil 2014 - 10:30

Merci Jean-marc
En lisant ton superbe texte poétique, je me voyais à ta place dans ce champs avec les criquets (pas de cigales ?) et j'ai eu tout à coup envie de reprendre une clope abandonnée depuis un bout de temps  Smile . Pour une fois je ferais partie des 15% de lecteurs qui t'auront lu en entier et penserai à toi quand je serai seul sur mon terrain au clair de lune.
jeanpaul
jeanpaul

Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

http://bscv.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

votre dernière session de vol - Page 30 Empty Re: votre dernière session de vol

Message par jmb49 Dim 20 Juil 2014 - 10:33

Bon bon bon... Soyons bien clair !! Le but est de vous donner envie de voler, pas de cloper !! Je ferai bien attention à faire des posts moins subversifs, la prochaine fois  Very Happy 

Heureusement que j'ai arrêté la dure  pig  il y a longtemps... Shocked  votre dernière session de vol - Page 30 480102 
jmb49
jmb49

Inscription : 14/07/2010
Age : 52
Localisation : Anjou
Humeur : Joyeuse tout le temps ! Mais alors *tout* le temps :-) !!!

Revenir en haut Aller en bas

votre dernière session de vol - Page 30 Empty Re: votre dernière session de vol

Message par ludo60 Dim 20 Juil 2014 - 10:40

Philippe à tout dis pour moi, et je suis entièrement d'accord  votre dernière session de vol - Page 30 905568 
ludo60
ludo60

Inscription : 27/03/2011
Age : 43
Localisation : Compiegne / Chantilly .......
Humeur : Cool !

https://www.youtube.com/c/ludeauKite

Revenir en haut Aller en bas

votre dernière session de vol - Page 30 Empty Re: votre dernière session de vol

Message par jmb49 Dim 20 Juil 2014 - 11:40

Ah là là, je sens que ce CV me démange. J'y pense de plus en plus souvent et de plus en plus longtemps à chaque fois...

Ce doit être un signe...!!
jmb49
jmb49

Inscription : 14/07/2010
Age : 52
Localisation : Anjou
Humeur : Joyeuse tout le temps ! Mais alors *tout* le temps :-) !!!

Revenir en haut Aller en bas

votre dernière session de vol - Page 30 Empty Re: votre dernière session de vol

Message par marcel66 Dim 20 Juil 2014 - 12:35

A mon tour de remercier Jean-Marc pour ce texte bucolique et délicat .... Le vol à l'Aurore semble magique ... bientôt les vacances et j'espère pouvoir vivre des instants aussi magiques sur le sable les yeux dans les flots et les mains sur les lignes ...
Bons vols
marcel66
marcel66

Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Revenir en haut Aller en bas

votre dernière session de vol - Page 30 Empty Re: votre dernière session de vol

Message par jmb49 Dim 20 Juil 2014 - 12:41

Aujourd'hui, je vais sortir dans mon champ et de jour XT.S UL et Black Arrow SUL. Je vais également monter mon Ghost, histoire d'en tirer quelques tofs, ce que je ne fais finalement que très rarement.

Le danger, c'est que le Ghost monté emporte toute ma session. J'ai pourtant envie d'essayer autre chose ce Dimanche  alien

Je pense 45 + 2 mètres sur l'XT.S (merci Didier !) et 40 + 2 m sur le BA. Permettant d'avoir les 2 prêts en même temps sans temporisation. Et si le vent monte, je passe à 50 mètres sur l'XT.S.

Je me demande ce qu'est la plage haute du BA SUL. Je connais bien le Ghost, entre sa structure et ses réglages, il monte vraiment beaucoup. Mais je n'ai finalement que très peu volé le BA. Un retour avec tofs d'ici ce soir, promis !
jmb49
jmb49

Inscription : 14/07/2010
Age : 52
Localisation : Anjou
Humeur : Joyeuse tout le temps ! Mais alors *tout* le temps :-) !!!

Revenir en haut Aller en bas

votre dernière session de vol - Page 30 Empty Re: votre dernière session de vol

Message par H Dim 20 Juil 2014 - 13:20

Le pro dancer est capable de très beaux slots, d'axels complets magnifiques, enchainés sur des hélicoptères à volonté, ou en cascade...
Un fade cloué dans le ciel, des stops ouah.
Le demi axel passe bien (moyennant un réglage du bridage pas trop centré), et la cascade se fait bien.
Attention en effet à ne pas se retrouver sur le dos car on n'en sort pas facilement (laisser se poser...)
C'est un cv assez old school, mais qui capte le moindre souffle de vent. A utiliser avec des lignes fines et de bonne qualité...
Avec le bridage de base, il est très sensible et les gestes doivent être mesurés...

A priori après avoir lu ta prose, tu devrais aimer, même sans la clope.

Dommage de ne pas s'être rencontrés à Penvins...
H
H

Inscription : 19/01/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

votre dernière session de vol - Page 30 Empty Re: votre dernière session de vol

Message par Philip78 Dim 20 Juil 2014 - 13:57

jmb49 a écrit:Ah là là, je sens que ce CV me démange. J'y pense de plus en plus souvent et de plus en plus longtemps à chaque fois...

Ce doit être un signe...!!


Un autre intérêt de ce Cv, c'est de n'être jamais en manque de voler ..

.. car, en plus d'être frustrant, c'est vraiment usant parfois, quand le vent est si faible et qu'en plus il peut même faire très chaud, d'être obligé de devoir s'agiter et reculer sans cesse, puis essayer de reprendre du terrain, pour finir par être contraint d'aller repositionner son kite en fond de terrain .. sans compter que pendant ce temps, le vent peut même avoir changé de direction .. etc  .. pfff .. ça peut finir par agacer

Il y a bien sûr la solution de sortir un petit monofil (ou une bière .. c'est au choix  Wink  ), pour patienter ..

.. mais avec le Pro-Dancer, dans les même conditions, tu as de la pression dans la voile et tu occupes le ciel, dans lequel tu pourras évoluer avec grâce, dans une large fenêtre et ceci, sans attraper une suée.

.. et même si le free qui est accessible au Pro-Dancer est vraiment très limité, les capacités de cet appareil pour voler calmement et sans efforts, dépassent largement celles qui te seraient permises avec un monofil.

Tu peux aussi voler en team, avec ce Pro-dancer

Tiens, je t'ai même retrouvé des liens vers des vidéos.

https://www.youtube.com/watch?v=TVKqJyc_uus

https://www.youtube.com/watch?v=S4_fFtUevx0

https://www.youtube.com/watch?v=xxFbJ5le25Y

https://fr-fr.facebook.com/pages/Cream-Team-Kite-Team-from-Chantilly/186855951332635

.. il y en avait aussi une autre, de la Cream-Team, à Epinal ou Nancy, je ne me souviens plus bien, mais je ne l'ai pas retrouvée.

EDIT : Laurent de Air-One l'ayant retrouvé, voici le lien : https://www.youtube.com/watch?v=nR9OQ6O9wJA

Je sais, tout ça va te faire du mal et te provoquer des envies irrésistibles de mettre un appareil de plus dans ton sac, mais c'est pour ton bien, dans le but de t'aider à développer ton don naturel pour la poésie.  Very Happy 

 votre dernière session de vol - Page 30 862834 

Philippe

PS : Normalement après ça .. il devrait craquer


Dernière édition par Philip78 le Lun 21 Juil 2014 - 13:06, édité 1 fois
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

votre dernière session de vol - Page 30 Empty Re: votre dernière session de vol

Message par jmb49 Dim 20 Juil 2014 - 14:20

...... Je prends la main ......

A SUIVRE DANS 2 MIN..........
jmb49
jmb49

Inscription : 14/07/2010
Age : 52
Localisation : Anjou
Humeur : Joyeuse tout le temps ! Mais alors *tout* le temps :-) !!!

Revenir en haut Aller en bas

votre dernière session de vol - Page 30 Empty Re: votre dernière session de vol

Message par jmb49 Dim 20 Juil 2014 - 14:35

Ben voilà, comment en plein milieu de mon champs je fais mes courses... Nettement moins romantique qu'hier soir, mais c'est fait, et c'est encore une fois Philippe qui a raison.................


Air-One a écrit:De : Team Air-One [mailto:contact@air-one.fr]
Envoyé : dimanche 20 juillet 2014 14:29
À : Jean-Marc Boisseau
Objet : Enregistrement de commande

Chère Cliente, Cher Client,
Nous vous remercions d'avoir effectué vos achats sur Air-One

Votre commande N° X-XXXXXXXXXXXXXXXX pour un total de 269.90€ a bien été enregistrée et sera traitée dans les meilleurs délais.

Votre commentaire : Bonjour Laurent,

ça fait tellement longtemps que j'en rêve... Et puis faut voir ce qu'on m'en dit ici : https://aufilduvent.forumactif.com/t2886p720-votre-derniere-session-de-vol#93466 !!

Merci encore, Laurent, depuis le temps que je tourne autour... En bleu !! Ah ah ah, je sens que je vais m'éclater Smile

Produits
------------------------------------------------------
1 x Pro Dancer SUL (ART7951) = 269.90€
Couleurs Bleue
L'équipe Air-One

J'y retourne tout de suite... Triangle en l'air !
jmb49
jmb49

Inscription : 14/07/2010
Age : 52
Localisation : Anjou
Humeur : Joyeuse tout le temps ! Mais alors *tout* le temps :-) !!!

Revenir en haut Aller en bas

votre dernière session de vol - Page 30 Empty Re: votre dernière session de vol

Message par jmb49 Dim 20 Juil 2014 - 14:36

@Philippe : merci pour l'impulsion définitive ! Depuis le temps que j'y pense !! Plus qu'un second Ghost à claquer pour mettre en réserve, et je suis full !

Merci encore !
jmb49
jmb49

Inscription : 14/07/2010
Age : 52
Localisation : Anjou
Humeur : Joyeuse tout le temps ! Mais alors *tout* le temps :-) !!!

Revenir en haut Aller en bas

votre dernière session de vol - Page 30 Empty Re: votre dernière session de vol

Message par marcel66 Dim 20 Juil 2014 - 16:19

Bravo Jean-Marc, on attend maintenant ton retour d'expérience avec peut-être quelques clichés du Prodancer au clair de Lune sur fond de champ coupé parsemé de balles de paille !!

Bon vol
marcel66
marcel66

Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Revenir en haut Aller en bas

votre dernière session de vol - Page 30 Empty Re: votre dernière session de vol

Message par Philip78 Dim 20 Juil 2014 - 17:07

jmb49 a écrit:@Philippe : merci pour l'impulsion définitive ! Depuis le temps que j'y pense !! Plus qu'un second Ghost à claquer pour mettre en réserve, et je suis full !

Merci encore !

Je suis sûr qu'un cerf-volant de poète entre tes mains, aura toute la place qu'il mérite et qu'il ne sera pas employé à contre emploi.  Very Happy 

 votre dernière session de vol - Page 30 862834 

Philippe
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

votre dernière session de vol - Page 30 Empty Re: votre dernière session de vol

Message par jmb49 Dim 20 Juil 2014 - 17:27

@Philippe : j'ai aussi des impulsions très régulières vers le Envergure - Vinci Max de Michel Gressier. Je crois qu'il n'est plus à la vente, mais j'avais échangé avec lui en Août 2009 et avait pieusement tout conservé... Fan de grand CVs, je pouvais pas le rater !Tu connais ?...

@marcel66 : Oui et tu peux ! Car en attendant ce délicieux moment...



J'ai fait ma session avec BA SUL / Ghost. Trafalgar. Aucune casse à déplorer, toutefois, je tiens à alerter les âmes les plus sensibles : le récit qui suit contient des évocations insoutenables (de l'immensité de ma bêtise !!),  à classer dans mon top ten des bides perso en CV,.

Bref, ça va saigner !

J'ai été en fin de vent à 6,5 km/h. J'ai fini de dérouler lorsqu'un énorme nuage noir a commencé à apparaitre sur toute la barre de l'horizon à mon sud-ouest. Qu'est ce que cela ? Ca passe à côté, hein ?!

Oui, ben bon... contre toute attente, j'ai volé le SUL dans un vent orageux montant. Nan mais partnawak le gars !!!! Et pourquoi pas un marteau pilon pour écraser la mouche ??

J'ai peut être un peu été imprégné d'une récente impulsion vers le Sky Burner Pro Dancer SUL ?? Mais quelle mouche m'a piqué ? Comment puis-je ne pas tenir compte de ce que je vois se profiler inéluctablement ?! Où avais-je la tête ? Enfin, bon, ça on s'en fiche pas mal, on s'en tamponne le coquillard avec une patte d’alligator femelle qui ferait un  What a Face ...

Déjà que j'aime pas quand il birrrrt, alors là, j'ai volé une tronçonneuse thermique au rallenti complètement dingue ! Affolant ! Ma pétrolette en main, me v'là à avancer de 142 mètres à chaque embryon d'virage et là, comme un parfait abruti au milieu de mon champ, je prends une douche mémorable !!!!! J'ai eu quadruplement (*) l'impression que le champ faisait 16 hectares tout à coup. Surtout durant le plan évacuation, loin d'être hors-sec, çui-là.

(*) Explications:

Je suis rentré en inondant l'entrée pour accueillir ma mère arrivant de Paris en une immense flaque dans l'entrée, qui n'a d'ailleurs pas encore fini de s'étendre.

Super sortie. Si si ! J'ai même pris le temps, avant de voler, de faire plein de photos. Vais faire la récup, le tri et je compléterai ce post tout à l'heure. Et là, vous verrez, y avait du soleil à la première série de tofs  Suspect 

Moralité : là je suis devant mon écran et l'ondée est passée. J'y retourne, mais cette fois, je prends les bottes  cyclops 

A tout'


Dernière édition par jmb49 le Dim 20 Juil 2014 - 17:58, édité 1 fois (Raison : Comment voulez-vous que je fasse une telle déclaration sans fautes ??)
jmb49
jmb49

Inscription : 14/07/2010
Age : 52
Localisation : Anjou
Humeur : Joyeuse tout le temps ! Mais alors *tout* le temps :-) !!!

Revenir en haut Aller en bas

votre dernière session de vol - Page 30 Empty Re: votre dernière session de vol

Message par Philip78 Dim 20 Juil 2014 - 18:11

jmb49 a écrit:@Philippe : j'ai aussi des impulsions très régulières vers le Envergure - Vinci Max de Michel Gressier. Je crois qu'il n'est plus à la vente, mais j'avais échangé avec lui en Août 2009 et avait pieusement tout conservé... Fan de grand CVs, je pouvais pas le rater !Tu connais ?...

Désolé, je ne connaissait pas ce Cvl, mais comme tu en parles, j'ai retrouvé tes posts de l'époque sur le forum Bilbo.

Perso, je ne suis pas vraiment tenté par ce type d'appareil dont l'usage est peu-être pas assez universel et qui me semble être un appareil davantage tourné vers la démonstration.

 votre dernière session de vol - Page 30 862834 

Philippe
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

votre dernière session de vol - Page 30 Empty Re: votre dernière session de vol

Message par kalamical Dim 20 Juil 2014 - 18:13

jmb49 a écrit:
Moralité : là je suis devant mon écran et l'ondée est passée. J'y retourne, mais cette fois, je prends les bottes  cyclops 
A tout'
lol le "fada" il en re-demande :-) complètement mordu au pilotable :-)
kalamical
kalamical

Inscription : 17/06/2010
Age : 50
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

Revenir en haut Aller en bas

votre dernière session de vol - Page 30 Empty Re: votre dernière session de vol

Message par jmb49 Dim 20 Juil 2014 - 18:16

Ca, c'est le genre de plans ou le Ghost passe du blanc éclatant vers des couleurs beaucoup moins avouables pour ce modèle..... Rolling Eyes 
jmb49
jmb49

Inscription : 14/07/2010
Age : 52
Localisation : Anjou
Humeur : Joyeuse tout le temps ! Mais alors *tout* le temps :-) !!!

Revenir en haut Aller en bas

votre dernière session de vol - Page 30 Empty Re: votre dernière session de vol

Message par jmb49 Dim 20 Juil 2014 - 18:16

Oui, tu as raison Philippe, démonstration est tout à fait le terme. Mais j'avais rêvé un essai sur Tours sans avoir pu finalement m'y rendre. Et puis sinon, il y a la déco du mûr du salon (oui, faut un assez grand salon, finalement) !!!
jmb49
jmb49

Inscription : 14/07/2010
Age : 52
Localisation : Anjou
Humeur : Joyeuse tout le temps ! Mais alors *tout* le temps :-) !!!

Revenir en haut Aller en bas

votre dernière session de vol - Page 30 Empty Re: votre dernière session de vol

Message par jmb49 Lun 21 Juil 2014 - 0:16

Bon, quelques photos de tantôt, comme promis :

Les deux CVs, dont un qui a eu bien chaud...

votre dernière session de vol - Page 30 20140710

votre dernière session de vol - Page 30 211

Le Black Arrow SUL :

votre dernière session de vol - Page 30 310

votre dernière session de vol - Page 30 410

Et enfin le beau temps !

votre dernière session de vol - Page 30 Top_av10

Bonne nuit Wink
jmb49
jmb49

Inscription : 14/07/2010
Age : 52
Localisation : Anjou
Humeur : Joyeuse tout le temps ! Mais alors *tout* le temps :-) !!!

Revenir en haut Aller en bas

votre dernière session de vol - Page 30 Empty Re: votre dernière session de vol

Message par marcel66 Lun 21 Juil 2014 - 8:19

Rassure toi en bord de mer on avait la même... nos pauvres touristes ne vont pas être satisfait cette année... Même si le temps est plus favorable qu'en beaucoup d'endroits de l'hexagone, cette année nous avons un été horrible. Même voler est compliqué !! LOL

Bons vols
marcel66
marcel66

Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Revenir en haut Aller en bas

votre dernière session de vol - Page 30 Empty Re: votre dernière session de vol

Message par Philip78 Lun 21 Juil 2014 - 10:33

Si je comprends bien tu as ton terrain de vol qui donne carrément sur ton jardin .. c'est pratique ça !  Very Happy 

 votre dernière session de vol - Page 30 862834 

Philippe
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

votre dernière session de vol - Page 30 Empty Re: votre dernière session de vol

Message par jmb49 Lun 21 Juil 2014 - 10:38

Ah oui, tu as parfaitement compris, Philippe !

Avant moi dans cette maison, était un chasseur (à classer dans les bons, le "b" étant choisi sans faute de frappe !!!). Il partait en bottes avec le fusil cassé sur l'épaule accompagné de son chien, traversait son jardin et passait un petit portillon qu'on aperçoit d'ailleurs au centre de ma photo mouillée d'hier soir. Et il était alors prêt, en action de chasse.

Aujourd'hui, c'est le pilote qui fait le même trajet. Le portillon donne directement dans mon champ, et 40 mètres après ce portillon se trouve le sommet d'une butte qui domine la Loire (rive gauche, au sud), là où autrefois se trouvaient des moulins caviers (voir plus ici).

Très bon spot pour moi, j'y laisse parfois mes équipement en place au sol durant mes pauses à la maison : le profil du terrain fait que rien n'y est réellement visible !!! Et j'y passe bien entendu un temps incalculable !

Hyper pratique, j'ai une maison avec spot intégré  Laughing


Dernière édition par jmb49 le Lun 21 Juil 2014 - 10:41, édité 1 fois (Raison : Faute d'accord pluriel.)
jmb49
jmb49

Inscription : 14/07/2010
Age : 52
Localisation : Anjou
Humeur : Joyeuse tout le temps ! Mais alors *tout* le temps :-) !!!

Revenir en haut Aller en bas

votre dernière session de vol - Page 30 Empty Re: votre dernière session de vol

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum