Retour sur Slash UL Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au fil du vent


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Retour sur Slash UL

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Professeur Schmoll

Professeur Schmoll


Inscription : 03/01/2011

Retour sur Slash UL Empty
MessageSujet: Retour sur Slash UL   Retour sur Slash UL Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 19:11

Bon, ceci n'est pas un test mais un retour d'expérience sur mes premiers vols avec cet appareil.

J'ai donc pu voler dans différents vents avec mon Slash (S)UL monté comme suit (voile achetée nue et montée par mes soins):

-BA 2PT
-Spine 3PT
-Vergues Skinny SUL
-Top cross 5mm
-Lest 8g (j'ai pas vraiment testé d'autres valeurs, mais ça allait bien, alors j'ai pas cherché à comprendre)
-Incidence réglée 1cm plus légère que l'origine. Je préfère comme ça, j'ai essayé de revenir au neutre, et que ce soit en plage haute au basse ben je préfère plus léger que le neutre, c'est juste une appréciation personnelle.

Il vole avec très peu de vent. Je n'ai pas d'anémomètre, mais il descend presque aussi bas que mon Masque UL (réglé au neutre), et plus bas que mon ex Black Arrow SUL (que je réglais très léger). J'ai eu la chance d'avoir un vent magique hier et un vent pourri aujourd'hui, le vent irrégulier ne lui pose pas de soucis particuliers.

Le Slash est bien précis et en tout cas j'ai immédiatement retrouvé mes marques, je suis très content de la qualité de son vol.

Je ne suis pas un pro en free mais très vite j'ai réussi à faire ce que je sais faire sur d'autres CV: cascade, rolling, backspin, multi lasy, slot machine, side slide, fade.

La plupart de ces figures se font sans forcer et avec classe. J'ai même remarqué que l'on peut les faire soit doucement, soit rapidement, chose qui jusque là excédait mes capacités.

Je suis arrivé en 1h de vol à mes limites actuelles, c'est-à-dire que je fais 2/3 de cascade de rollings (un rolling à gauche, un rolling à droite, et pas le temps pour le 3ème), et de temps en temps une rotation complète de comète. Après c'est à moi de travailler, je n'ai pas trouvé le cerf-volant "exigeant" par rapport à mes habitudes, ce que je connais est revenu très vite.

Là où j'ai eu un peu de mal c'est la mise en fade car il faut être assez précis sur le timing et ne pas laisser partir le nez trop loin au moment du pancake, mais on s'y habitue.

Et là où j'ai été le plus agréablement surpris c'est sur le side slide car il les fait excessivement facilement, j'ai eu une excellente sensation de contrôle sur cette figure.

En résumé il entre pile poil dans ce que je recherchais: de quoi faire des figures facilement avec une plage de vent très basse, avec une très bonne précision. Le problème c'est que maintenant je commence à envisager d'investir dans un standard, mais ça fait mal au portefeuille pig
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timupsinsa.com
DID92

DID92


Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

Retour sur Slash UL Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Slash UL   Retour sur Slash UL Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 9:56

Très bonne petite review, bravo prof' ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierkites.com/shop/
Invité
Invité
avatar



Retour sur Slash UL Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Slash UL   Retour sur Slash UL Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 17:08

yes super retour prof ,
tres bon job,
merci pour la communauté et pour le partage on manque de test je trouve .....

donc BRAVO Retour sur Slash UL 905568
Revenir en haut Aller en bas
admin

avatar


Inscription : 21/07/2009

Retour sur Slash UL Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Slash UL   Retour sur Slash UL Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 20:28

on attend d'autres retour, bien entendu.. en + y'en a ici sur ce forum qui l'ont..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Retour sur Slash UL Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Slash UL   Retour sur Slash UL Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 0:26

Avec celle du Slash, c'est quand même les 2 plus belles vidéos de kite que j'aie jamais vues.

drunken
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Schmoll

Professeur Schmoll


Inscription : 03/01/2011

Retour sur Slash UL Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Slash UL   Retour sur Slash UL Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 12:53

Voici quelques précisions sur la plage de vent.
Après plusieurs séances de vol, ça va bien entre 3 et 10km/h avec cette structure (BA 2pt vergues skinny SUL).

Je n'ai pas d'anémomètre, mais je suis à peu près sûr du 3km/h: un jour brumeux le déplacement de ladite brume permettait d'avoir une bonne idée de la vitesse.
A 3 km/h, ça vole agréablement. En dessous disons que ça tient en l'air, il faut alors faire pas mal d'efforts pour arriver à quelque chose.

Le 10 km/h c'est une estimation à partir de ressenti et des prévisions windguru. Je n'ai jamais volé plus haut que ça.

J'avais un souci de pointes qui vibraient dans la plage haute, qui a été résolu en allongeant un peu les tendeurs de palettes pour qu'elles soient plus tendues.

De plus, des collègues smkciens (Gui je crois) m'avaient conseillé une structure full skinny SUL. Je pense qu'effectivement les BA 2pt sont un poil souples, et que des barres un peu plus rigides ne feraient pas de mal, mais bon $$ Wink (et c'est un détail, le comportement reste très bon).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timupsinsa.com
jeanpaul

jeanpaul


Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

Retour sur Slash UL Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Slash UL   Retour sur Slash UL Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 20:47

Avec un UL, cela aurait peut-être été plus facile :
Revenir en haut Aller en bas
http://bscv.free.fr
Contenu sponsorisé





Retour sur Slash UL Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Slash UL   Retour sur Slash UL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour sur Slash UL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vendu voile de slash lite ou slash lite complet
» Slash V3
» Mon Slash
» SLASH / by Luc
» MM SLASH V2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Tests-
Sauter vers: