Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Liberty Air One

+6
cricri67 bretz'ailes
admin
laurent
Philip78
Professeur Schmoll
cyvirg
10 participants

Aller en bas

Liberty Air One Empty Liberty Air One

Message par cyvirg Jeu 4 Oct 2012 - 22:51

Un petit retour sur ce cv reçu pendant l'été.
Tout d'abord les conditions du choix du cv: on commence à voler à 4 au club de Sens, le président qui fait du cv depuis de nombreuses années, 2"débutants"père et fille qui volent depuis 2 ans environ mais que en team et donc moi.
On possède des vieux coucous en std mais vent de terre oblige, on cherchait des ul de précision qui plaisent à tout le monde.Le choix s'est porté sur le Liberty suite à la vidéo postée ici etque j'ai transmis à toute l'équipe.
4 cv commandés:bleu,rouge, vert et jaune.

Au débalage, pas de surprise, c'est nickel avec des petits détails sympas, bride anti prise de quille,la lumière des blocs yoyo qui fait juste la taille du bloc et qui donc le maintient bien dans sa position vers l'arrière, échelle de noeuds sur l'incidence.

Si vous avez vu les photos de Damien, vous avez pu voir les housses, les cv sont numérotés et en cadeau une petite bannière Air one et un peu plus mais je ne veux pas mettre Laurent en porte-à-faux donc si il veut compléter....bref une attitude disons commerçante de la part du shop.

Bon et en vol me direz-vous?
Il faut garder à l'esprit que notre version est ul 3pt en ba et vergues donc une inertie en free relativement faible pour l'envergure du cv.

Coté précision il est à la hauteur de nos attentes, c'est calé sur des rails quand il traverse la fenetre, il a un vol lent mème dans sa plage haute, modifier l'incidence ne variant que faiblement la vitesse de vol.A noter une facilité de prise en main pour l'ensemble des membres de l'équipe, il faut dire que les nouveaux cv sont quand mm faciles à voler comparé aux cv de 10 ou 15 ans d'âge.Les deux pilotes les moins experimentés ont découvert le plaisir de se poser ou ils veulent en milieu de fenetre mm par vent soutenu.Ca ne survire pas d'un iota en sortie de courbe et ça tourne autour de la pointe d'aile sans avoir à faire le sémaphore. Si vous tendez l'oreille en regardant les vidéos, vous découvrirez qu'ils sont assez bruyants, pour nous à partir de 10-12 km/h.

Et en free:
-comme un ul de cette taille, les slots et taz sont super planants. Pour les taz, il faut trouver le bon angle lors du 1er fouetté et bien marquer un temps d'arret avant le second sinon il peut y avoir besoin de tricher et de relancer pendant la rotation (manque d'inertie?)
-demi et cascade d'axels facile mais à condition d'être dans la bonne plage de vent sinon il reprend le vent avant la fin du mouvement et comme j'ai pas envie de taper trop fort dans un ul...

-il rentre plutôt bien en fade aprés un demi axel et le tiens super facile, 2,60m oblige; backspin mais il faut le suivre pour l'aider à finir, là aussi un petit manque d'inertie dû à la structure je pense et à ma retenue également.La cascade de backspin passe aussi, toujours en avançant assez nettement.

-lazy et multi: je me souviens d'Adrien qui avait dit avoir appris les multilazys à deux mains avec je crois le black arrow sul; et bien ça me fait la mm impression ici et je passe des sessions entières à m'entrainer à ça et à tenter les cyniques qui vont en découler, et ça vient assez vite
- comme il cale bien sur le dos (3eme noeud sur 5 sur l'echelle et j'y touche plus) il rentre des yoyos 2 temps magnifiques, un peu comme le black arrow de Synox que j'ai pu essayer.
-des comètes lentes, à condition de bien se placer au départ car toujours pareil un petit manque d'inertie

-rolling et cascade passent à condition de le retenir un peu sinon il pourrait partir en yoyo si on le laisse aller trop loin.

Bref un programme free plutôt large pour un cv de précision, un comportement proche du black arrow pour ce que je m'en souviens -y aurait'il une Air one touch?- surtout sur les figures en profondeur.

Et ce qui est interressant, l'impression d'avoir une marge de progression pour les 4 pilotes du team, qqsoit le niveau de pilotage de chacun. C'est du coup le premier cv monté sur chaque session de vol, mm quand les conditions ne sont pas là, en se disant qu'il va bien y avoir un moment ou il va voler...

Bon allez ça suffit pour ce soir sinon je vais concurrencer Philippe78.
Bonne soirée à tous


Ps: j'ai déjà essayé de mettre des petites masses aux pointes d'ailes sur un sul afin de gagner en inertie et ça avait pas mal marcher, mais j'ai peur de modifier le comportement vis-a-vis des autres cv quand on vole en team.
cyvirg
cyvirg

Inscription : 28/03/2010
Age : 47
Localisation : auxerre

Revenir en haut Aller en bas

Liberty Air One Empty Re: Liberty Air One

Message par Professeur Schmoll Ven 5 Oct 2012 - 7:27

Merci pour la review!
Professeur Schmoll
Professeur Schmoll

Inscription : 03/01/2011

http://www.timupsinsa.com

Revenir en haut Aller en bas

Liberty Air One Empty Re: Liberty Air One

Message par Philip78 Ven 5 Oct 2012 - 11:34

cyvirg a écrit:...
Bon allez ça suffit pour ce soir sinon je vais concurrencer Philippe78.
...
Merci Cyvirg, pour ce "looonng" test détaillé .. Liberty Air One 905568

.. et je pense que personne ne te reprocheras de nous donner ... un excès d'informations Very Happy

cyvirg a écrit:...
-rolling et cascade passent à condition de le retenir un peu sinon il pourrait partir en yoyo si on le laisse aller trop loin.
....
Je ne sais pas si cette caractéristique est due à la recherche d'un équilibre des Cvs avec un excès de calage sur le dos, mais c'est une particularité qui peut être agaçante, sur certains appareils.

.. si ce n'est pas excessif, ça peut effectivement se gérer en contrôlant avec "retenue", la rotation, mais si c'est une tendance trop marquée, la "cascade de rollings" ou l'insane, peuvent devenir assez aventureux .. avec le nez du Cv qui tombe trop rapidement entre les lignes, quand il est sur le dos.

Donc, pour moi, par rapport à mes habitudes de vol, ça fait partie des trucs à tester quand j'essaye un Cv. Very Happy

Liberty Air One 862834

Philippe
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Liberty Air One Empty Re: Liberty Air One

Message par laurent Ven 5 Oct 2012 - 13:47

Philip78 a écrit:
Je ne sais pas si cette caractéristique est due à la recherche d'un équilibre des Cvs avec un excès de calage sur le dos, mais c'est une particularité qui peut être agaçante, sur certains appareils.
Philippe

Ou tout simplement parce que c'est un UL
laurent
laurent

Inscription : 12/07/2010
Localisation : Nimes
Humeur : Sage comme un Orage

http://escrox.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Liberty Air One Empty Re: Liberty Air One

Message par kalamical Ven 5 Oct 2012 - 14:56

cyvirg a écrit:on commence à voler à 4 au club de Sens

bonne nouvelle
comme quoi de belles initiatives prennent forment ici ou là :
- les zefsmair qui montent un festival et font de l'initiation volent aussi en team il me semble
http://leszefsmair.forumactif.com/
- CVF qui joue sur deux team et en plus du vol à 9
http://www.cerfsvolantsfolie.fr/
- vous qui vous lancez à 4
- Bertry qui a fait de même l'année dernière avec un team en régionale à 3

cyvirg a écrit:Bon allez ça suffit pour ce soir
merci pour le partage cyvirg Liberty Air One 862834
kalamical
kalamical

Inscription : 17/06/2010
Age : 50
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

Revenir en haut Aller en bas

Liberty Air One Empty Re: Liberty Air One

Message par Philip78 Ven 5 Oct 2012 - 15:17

laurent a écrit:
Philip78 a écrit:
Je ne sais pas si cette caractéristique est due à la recherche d'un équilibre des Cvs avec un excès de calage sur le dos, mais c'est une particularité qui peut être agaçante, sur certains appareils.
Philippe

Ou tout simplement parce que c'est un UL
Effectivement, c'est parfois plus sensible sur les UL, car ils sont munis d'un lest plus faible en bout de spine, ce qui pourra accroitre cette tendance du nez à descendre.

Une petite anecdote au passage.

Par exemple, l'autre jour, je ne comprenais plus mon K 0.9 STD scratch .. qui se mettait à plonger du nez (en position dos), alors qu'en temps normal, même s'il peut être un peu sujet a cette tendance, cela reste très contrôlable.

Agacé, j'ajoute alors un lest supplémentaire en bout de spine >>> les choses vont alors en s'arrangeant >>> jusqu'à ce que je m'aperçoive que le lest de 20 g, qui est normalement en extrémité de la spine en 5PT, était remonté de 5 à 7 cms à l'intérieur de celle-ci (en allant vers la croix centrale), ce qui fait que la valeur d'efficacité de ce lest (poids du lest x longueur du bras de levier), s'en était trouvée fortement diminuée .. et que le centre de gravité du Cv s'était déplacé vers le nez, rompant l'équilibre longitudinal d'origine du Cv.

Cette remontée du lest, qui n'était pas collé mais juste coincé et bloqué par le bouchon, avait du se produire sans que je ne m'en rende compte tout de suite, suite à un spike nasal un peu trop appuyé. clown

Une fois le lest repositionné .. et bien arrimé, tout est rentré dans l'ordre. Very Happy

Liberty Air One 862834

Philippe
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Liberty Air One Empty Re: Liberty Air One

Message par admin Ven 5 Oct 2012 - 15:33

bravo cyril pour la review
manque plus que le std ! Smile
avatar
admin

Inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Liberty Air One Empty Re: Liberty Air One

Message par Invité Ven 5 Oct 2012 - 15:58

yes super retour ,
bon finalement les première impression était les bonnes ,cool.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liberty Air One Empty Re: Liberty Air One

Message par cyvirg Ven 5 Oct 2012 - 20:10

je pense que c'est plus dû au fait que les cv du moment ont tous cette caracteristique de plonger du nez et pas seulement parce que c'est un ul.Cela dit ça apporte autre chose sur certaines figures style cynique ou yoyo 2 temps et si c'est trop prononcé on peut jouer sur l'incidence.
J'ai oublié aussi de préciser que ça ne gène en rien sur l'ours par exemple ou il n'a aucune difficulté à passer du ventre sur le dos.
cyvirg
cyvirg

Inscription : 28/03/2010
Age : 47
Localisation : auxerre

Revenir en haut Aller en bas

Liberty Air One Empty Re: Liberty Air One

Message par cricri67 bretz'ailes Ven 5 Oct 2012 - 21:47

a oustreiham, déjà, ce soir,
lolo sera là demain,
je vais voir si je peux tester la bestiole

cricri67 bretz'ailes
cricri67 bretz'ailes

Inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Liberty Air One Empty Re: Liberty Air One

Message par winddog Ven 5 Oct 2012 - 22:25

cricri67 bretz'ailes a écrit:a oustreiham, déjà, ce soir,
lolo sera là demain,
je vais voir si je peux tester la bestiole


euh... l'UL, demain, tu crois vraiment ?

Christian
winddog
winddog

Inscription : 11/06/2012
Age : 64
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Liberty Air One Empty Re: Liberty Air One

Message par Invité Sam 6 Oct 2012 - 13:11

"Bref un programme free plutôt large pour un cv de précision, un comportement proche du black arrow pour ce que je m'en souviens -y aurait'il une Air one touch?- surtout sur les figures en profondeur."


je me suis fait la même réflexion ,on ressent la patte Air-One .
surement pour ca que je ne suis pas trop déstabilisé avec la première prise en mains.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liberty Air One Empty Re: Liberty Air One

Message par admin Dim 7 Oct 2012 - 9:14

une question au passage, quid de la différence sur le standard entre la version 5pt premium et la version pro en p400 au niveau précision, free ?

avatar
admin

Inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Liberty Air One Empty Re: Liberty Air One

Message par laurent Dim 7 Oct 2012 - 9:35

Philip78 a écrit:
Effectivement, c'est parfois plus sensible sur les UL,

C'est systématiquement le cas, et pour s'en persuader il suffit de comparer avec le STD et le SUL .

rad a écrit:une question au passage, quid de la différence sur le standard entre la version 5pt premium et la version pro en p400 au niveau précision, free ?


Bing VS schboIng ... pour de l'indiv 5 pt, du team P400
laurent
laurent

Inscription : 12/07/2010
Localisation : Nimes
Humeur : Sage comme un Orage

http://escrox.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Liberty Air One Empty Re: Liberty Air One

Message par admin Dim 7 Oct 2012 - 10:38

oki.. merci pour la précision !
Wink
avatar
admin

Inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Liberty Air One Empty Re: Liberty Air One

Message par valentin Dim 7 Oct 2012 - 21:38

On peut tester où?
valentin
valentin

Inscription : 15/06/2011
Age : 27
Localisation : Valenciennes
Humeur : Comme le vent

Revenir en haut Aller en bas

Liberty Air One Empty Re: Liberty Air One

Message par Invité Dim 7 Oct 2012 - 21:59

NIORT Liberty Air One 224147
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liberty Air One Empty Re: Liberty Air One

Message par Air-One Shop Lun 8 Oct 2012 - 12:32

laurent a écrit:
Bing VS schboIng ... pour de l'indiv 5 pt, du team P400

Pas forcement Razz

Actuellement les Team Cerf-volants Folie utilisent le Premium et moi c'est le PRO Laughing

Air-One Shop
Air-One Shop

Inscription : 23/07/2009
Age : 52
Localisation : CHARTRES

http://www.air-one.fr

Revenir en haut Aller en bas

Liberty Air One Empty Re: Liberty Air One

Message par Invité Mer 24 Oct 2012 - 21:54

un petit complément photo du liberty UL ,
si cyvirg n'y vois pas d inconvénient...

Liberty Air One Img_1310

Liberty Air One Nouvea12

Liberty Air One Img_0715

Liberty Air One Img_1311

BONUS

Liberty Air One Img_1410
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liberty Air One Empty Re: Liberty Air One

Message par cyvirg Mer 24 Oct 2012 - 22:20

tu plaisantes!
cyvirg
cyvirg

Inscription : 28/03/2010
Age : 47
Localisation : auxerre

Revenir en haut Aller en bas

Liberty Air One Empty Re: Liberty Air One

Message par admin Jeu 25 Oct 2012 - 8:05

ça claque le jaune fluo ! yes

avatar
admin

Inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Liberty Air One Empty Re: Liberty Air One

Message par kalamical Mar 12 Mar 2013 - 0:15

Hello,

suite à cette relance de prêt par Air-One Kites
que je remercie beaucoup pour cette initiative
https://aufilduvent.forumactif.com/t3263-cerfs-volants-en-test-air-one-kites

j'ai eu l'occasion d'essayer un peu le Liberty Std avec Bruno
nous avions sorti nos lignes skyline 75kg 40m donc nous sommes restés avec
vent de terre plutôt léger donc un peu dur au démarrage
mais je connaissais bien mon terrain, cela aide
un petit réglage d'incidence et hop ... le liberty qui fait du bruit et nous indique ainsi qu'il est dans sa plage de vent

-------
pour rappel et précaution
ce qui suit est le reflet ce que j'ai ressenti par rapport à mon expérience propre de pilote disons "intermédiaire" Very Happy
je n'ai pas la science infuse et chacun aura sa propre vision par rapport à ce qu'il aime ou pas et par rapport à ce qu'il sait faire ou fait habituellement
-------

tout de suite à l'aise en précision, sans trop de traction dans les bras
de beaux angles, de belles lignes droites, il aime cela et le fait bien
on dirait un peu un black-bird
pas si lent que cela, je dirais la vitesse d'un Masque, donc plus rapide qu'un Fury pour les comparaisons que je peux me permettre et connais

assez facile à ralentir et accélérer
en méga team c'est très utile de pouvoir gérer sa vitesse par rapport aux autres avec en général des kites forts différents

côté free ce que je sais faire passe mais pas comme sur un polyvalent
plutôt comme sur un grand kite de team, disons comme sur un Masque mais en plus facile

il a cette même caractéristique que le Masque de se caler sur le dos "un peu trop" je le vois pour ma part sur un posé deux pointes un peu trop poussé qui fini en tortue posée sur le sol et aussi en vol quand je pousse trop

perso j'ai bien accroché, un kite qui me plait bien pour son côté précis et son orientation team

je dirais qu'en paire il est peut être mieux de s'orienter vers un bon polyvalent genre Phenix ou K2 qui permettra de se lâcher plus facilement et de plus s'amuser en indiv

mais en team le liberty sera bien dans son élément et sur les figures imposées et la précision il aura l'avantage je pense

bref une belle réussite pour team je dirais

encore merci pour le prêt
Pascal
kalamical
kalamical

Inscription : 17/06/2010
Age : 50
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

Revenir en haut Aller en bas

Liberty Air One Empty Re: Liberty Air One

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum