Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Questions 1er révo

+7
Pauline Pink'iteS
igu@ne
laurent
imtheyoyo
Brunodu59
ovni_rampant
Bobybo
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Questions 1er révo Empty Questions 1er révo

Message par Bobybo Lun 1 Oct 2012 - 16:24

Salut à tous,

Je me suis offert un "pack fabrication révo" d'Air one, et j'ai une première question concernant les cotes à suivre.

Le pack est livré avec un bridage révo 1,5 SLE. Je me demande alors s'il est vraiment préférable de suivre les cotes du révo 1,5 SLE? Vous les connaissez? Les cotes d'un Revopolo96 ou "punksportif" peuvent convenir?

J'ai cru comprendre à vous lire qu'un révo ne demande pas une grande précision des cotes. Je préfèrerais quand même qu'il ai un vol assez proche du"vrai révo", car n'ayant jamais piloté de révo, je préfère limiter les expérimentations.

Merci! Very Happy

edit: je me demande si j'aurais pas dû poster dans "cerf-volant 4 lignes"?
Bobybo
Bobybo

Inscription : 19/06/2012
Age : 42
Localisation : Périgord
Humeur : Venteuse!

Revenir en haut Aller en bas

Questions 1er révo Empty Re: Questions 1er révo

Message par ovni_rampant Lun 1 Oct 2012 - 16:37

Pour le revopolo 96, ce n'est un 1.5 SLE. Donc oui, vaut mieux suivre le plan que je fournis qui se rapproche de très près d'un 1.5 ou le plan d'un autre 1.5 (ca fait longtemps que je n'ai pas chercher, mais j'imagine qu'on trouve d'autres plans).

Précisions dans les cotes : oui et non. Ca volera c'est certain. Généralement plutot bien. Par contre, moi, je rencontre un mystère de fabrication. J'ai des "poches" qui se forment dans la voile de mes revos en vol environ 8cm sous le BA. Sans doute à cause du BA courbe... Et ca fait que le revo "flappe" quand le vent force un peu.
ovni_rampant
ovni_rampant

Inscription : 09/07/2012
Localisation : Baillé

http://rdv.kite.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Questions 1er révo Empty Re: Questions 1er révo

Message par Bobybo Lun 1 Oct 2012 - 17:16

Salut ovni,

Merci pour ces précisions. J'ai trouvé celui-là qui se prétend être un "clone". Les cotes ont l'air un peu différentes des tiennes, mais elles sont pas foutue pareille, pas facile de comparer.

Je vais peut être faire une moyenne des cotes que je trouve. Laughing
Bobybo
Bobybo

Inscription : 19/06/2012
Age : 42
Localisation : Périgord
Humeur : Venteuse!

Revenir en haut Aller en bas

Questions 1er révo Empty Re: Questions 1er révo

Message par Brunodu59 Lun 1 Oct 2012 - 17:44

tu as aussi le freedom 2000 http://freedom2000.free.fr/freedom_index.html
Brunodu59
Brunodu59

Inscription : 26/09/2011
Age : 54
Localisation : Armentieres (59)

http://www.mdd59.fr

Revenir en haut Aller en bas

Questions 1er révo Empty Re: Questions 1er révo

Message par imtheyoyo Lun 1 Oct 2012 - 20:07

Tous les plans sont là et aussi un autre plan qui je pense est celui d'Ovni ( ici et ici)

@Ovni.... As-tu abandonné l'idée du nerf de chute sur tes revo ?
imtheyoyo
imtheyoyo

Inscription : 02/08/2012
Age : 44
Localisation : Nîmes
Humeur : Toujours d'attaque

Revenir en haut Aller en bas

Questions 1er révo Empty Re: Questions 1er révo

Message par ovni_rampant Mar 2 Oct 2012 - 9:03

Bah, le nerf de chute, j'ai essayé qu'une ou deux fois, et ca faisait que mon revo était incontrôlable.
Donc finalement, juste un double ourlet sur le bord de fuite. Peut-etre qu'on peut essayer une petite bande de dacron dans un seul ourlet sinon...

Maintenant, je ne sais pas vraiment ce qu'il y a à gagner. Avec la pratique, les marches arrière passent quand meme un peu mieux...
Si on force trop sur les freins, la voile part en vrille, mais, du coup, je me demande si ce n'est pas plutot un bridage turbo sur le devant et le derrière de la voile qui permettrait de gagner un peu en vitesse en marche arrière (le bridage sur le dos permettrait-il d'empecher, plus ou moins, le revo le partir en vrille?).
Mais, j'ai un bridage turbo sur un de mes revo STD, mais par sur le derrière de la voile. Et je trouve que c'est pire en marche arrière...
ovni_rampant
ovni_rampant

Inscription : 09/07/2012
Localisation : Baillé

http://rdv.kite.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Questions 1er révo Empty Re: Questions 1er révo

Message par laurent Mar 2 Oct 2012 - 9:40

ovni_rampant a écrit:
Si on force trop sur les freins, la voile part en vrille, mais, du coup, je me demande si ce n'est pas plutot un bridage turbo sur le devant et le derrière

Sur me revos j'ai légèrement remonté le point de tire de la bride du bas, ( ou bien j'ai rallongé entre point d'attache et attache sur la voile , je sais plus ) car j'avais ce problème , bon en pensant que je vole comme une brute -> ça fait amortisseur Laughing

Par contre punk , les revos d'usine n'ont-il pas le BA courbe ? j'ai jamais vérifié. Toi qui a fait les deux as tu senti une différence ?
laurent
laurent

Inscription : 12/07/2010
Localisation : Nimes
Humeur : Sage comme un Orage

http://escrox.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Questions 1er révo Empty Re: Questions 1er révo

Message par ovni_rampant Mar 2 Oct 2012 - 10:21

Le seul vrai revo que j'ai eu, c'est un SLE, donc pour la différence, c'est sur y en a.

Sur mes revos maisons, avec BA droit ou BA courbe, je ne saurais pas dire. Je n'ai pas assez d'expérience. Ou il faudrait tester l'un après l'autre et je n'ai jamais fait ca...

Donc franchement, je n'en sais rien.
ovni_rampant
ovni_rampant

Inscription : 09/07/2012
Localisation : Baillé

http://rdv.kite.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Questions 1er révo Empty Re: Questions 1er révo

Message par Bobybo Mar 2 Oct 2012 - 18:31

Bon j'ai fait un plan du panneautage sous gimp avec les cotes d'ovni, pour me faire une idée.
Quitte a modifier le bridage 1.5 SLE à défaut d'être sur des cotes exactes.

Questions 1er révo Bobrav10

Pour la suite, travail à l'ancienne, traçage à la main des gabarit (dès que j'aurais trouvé dans quoi les découper, ça fait grand!). La couture, ça sera une grande première! La machine à coudre me fait un peu peur. Plus que mon tour a bois ou ma scie a ruban...Laughing
Je voulais me garder ce travail pour l'hiver, tranquille au coin du feu, mais je suis pas sur de pouvoir attendre... (de le faire voler, surtout!)

Bobybo
Bobybo

Inscription : 19/06/2012
Age : 42
Localisation : Périgord
Humeur : Venteuse!

Revenir en haut Aller en bas

Questions 1er révo Empty Re: Questions 1er révo

Message par imtheyoyo Mar 2 Oct 2012 - 18:58

laurent a écrit:Sur me revos j'ai légèrement remonté le point de tire de la bride du bas, ( ou bien j'ai rallongé entre point d'attache et attache sur la voile , je sais plus ) car j'avais ce problème , bon en pensant que je vole comme une brute -> ça fait amortisseur Laughing
J'ai pas compris... Embarassed Une photo ? bounce

Par contre quelqu'un peut m'expliquer la différence entre un bridage standard et un bridage turbo ?
Une photo ou un schéma serait aussi les bienvenus.. lol

@Bobybo... ton panneautage est peut être compliqué tout en étant assez simple pour commencer. :p
Je n'avais jamais touché à la machine à coudre avant et c'est passé tout seul après avoir fait quelques tests avant sur les chutes d'Icarex. Moi aussi l'envie de voler était plus forte que ma patience, je me suis mis alors à le fabriquer le temps d'un week-end.
Bon courage à toi et montre le nous très vite !!!
imtheyoyo
imtheyoyo

Inscription : 02/08/2012
Age : 44
Localisation : Nîmes
Humeur : Toujours d'attaque

Revenir en haut Aller en bas

Questions 1er révo Empty Re: Questions 1er révo

Message par igu@ne Mar 2 Oct 2012 - 19:03

haaa bien vu ......... !! les couleurs sont bien .... le design un peu simpliste,mais il faut bien commencer par quelque chose... tkt pas c'est pas une critique, enfin si c'est une critique elle doit être prise comme constructive...

le centre est bien pensé car c'est une difficulté sur la fab d'un revo avec un design symétrique, en tout cas bon début ( pense au BA courbe) !.....
prend des tofs a chaques opérations c'est sympa de voir l'évolution...

good job ... bounce


_________________
https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos
Questions 1er révo Iguane10
AFDV    @    created by rad
igu@ne
igu@ne

Inscription : 08/12/2010
Age : 55
Localisation : IDF
Humeur : Viva la Revoluzione .....

https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos

Revenir en haut Aller en bas

Questions 1er révo Empty Re: Questions 1er révo

Message par ovni_rampant Mar 2 Oct 2012 - 19:30

Bobybo a écrit:Bon j'ai fait un plan du panneautage sous gimp avec les cotes d'ovni, pour me faire une idée.
Quitte a modifier le bridage 1.5 SLE à défaut d'être sur des cotes exactes.

Questions 1er révo Bobrav10

Pour la suite, travail à l'ancienne, traçage à la main des gabarit (dès que j'aurais trouvé dans quoi les découper, ça fait grand!). La couture, ça sera une grande première! La machine à coudre me fait un peu peur. Plus que mon tour a bois ou ma scie a ruban...Laughing
Je voulais me garder ce travail pour l'hiver, tranquille au coin du feu, mais je suis pas sur de pouvoir attendre... (de le faire voler, surtout!)


T'inquiète pas pour le bridage, c'est le meme pour tout les 1.5.
Et t'inquiète encore moins pour la couture, tu vas voir que finalement, dans ton revo, mise à part coudre le dacron, c'est ce qu'il y a de plus simple.
ovni_rampant
ovni_rampant

Inscription : 09/07/2012
Localisation : Baillé

http://rdv.kite.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Questions 1er révo Empty Re: Questions 1er révo

Message par ovni_rampant Mar 2 Oct 2012 - 19:31

Pour le bridage turbo, c'est un peu usine à gaz... Je ne sais plus ou on le trouve, mais je suis sur que quelqu'un a l'url quelque part... sinon, j'essaie de trouver ca d'ici demain...
ovni_rampant
ovni_rampant

Inscription : 09/07/2012
Localisation : Baillé

http://rdv.kite.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Questions 1er révo Empty Re: Questions 1er révo

Message par Bobybo Mar 2 Oct 2012 - 19:50

Oui j'ai volontairement choisi un panneautage assez simple.

Je pense faire la pièce centrale d'abord (5 morceaux), puis coudre les deux panneaux (2X3 morceaux), et assembler les 3 pièces ensuite. ça me semble le plus simple.

Ok pour le bridage! Wink

merci a vous, promis, j'ferais des tofs!
Bobybo
Bobybo

Inscription : 19/06/2012
Age : 42
Localisation : Périgord
Humeur : Venteuse!

Revenir en haut Aller en bas

Questions 1er révo Empty Re: Questions 1er révo

Message par laurent Mer 3 Oct 2012 - 1:27

le bridage STD du 1.5 marche .
laurent
laurent

Inscription : 12/07/2010
Localisation : Nimes
Humeur : Sage comme un Orage

http://escrox.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Questions 1er révo Empty Re: Questions 1er révo

Message par Bobybo Mar 16 Oct 2012 - 13:26

Merci laurent, mais je préfèrerais qu'il vole. Laughing

Finalement ça y est, il est fini ce révo, et j'ai pas eu tant de questions! ça se fait bien. Faut dire que le bridage pré-fait ça aide. Le prochain, je ferais tout tout seul! tongue
Le seul soucis que j'ai rencontré a été avec la machine a coudre, (husqvarna E20) qui n'aime visiblement pas le double face et m'a loupé quelques points sur les ourlets et le BA. Rien de grave. J'avais collé les panneaux a la colle liquide, mais pour la suite, j'ai pas eu la patience d'attendre une journée complète qu'elle ne sèche. Il faudrait une colle plus rapide, j'ai pensé à la néoprène, mais j'ai lu qu'elle résistait mal aux U.V. (tendance à brunir).

Finalement, j'ai revu les coloris, et ça donne ça:

Questions 1er révo Img_0613


Bon je ne sais pas encore si il vole... Rolling Eyes


Bobybo
Bobybo

Inscription : 19/06/2012
Age : 42
Localisation : Périgord
Humeur : Venteuse!

Revenir en haut Aller en bas

Questions 1er révo Empty Re: Questions 1er révo

Message par ovni_rampant Mar 16 Oct 2012 - 13:45

Pas mal, ca a l'air "propre" comme fabrication ! Cool
Pour la colle, la Guterman est très bien. On la trouve dans certaines merceries.
Par contre, le colle à tendance à secher dans le bec du tube, et ca, c'est plutot chiant.

Pour le double face, c'est pas propre à ta machine à coudre, mais au scotch en lui-meme. C'est une vrai saloperie. Je m'en suis tiré une fois en mettant une goute d'huile de ma tondeuse à cheveux sur l'aiguille, tous les 10cm de couture environ.
Depuis, plus jamais du double face !
ovni_rampant
ovni_rampant

Inscription : 09/07/2012
Localisation : Baillé

http://rdv.kite.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Questions 1er révo Empty Re: Questions 1er révo

Message par Pauline Pink'iteS Mar 16 Oct 2012 - 13:52

Pour la Gütermann, regarde sur internet beaucoup moins cher que chez les merceries de quartier (moitié moins cher en Belgique). Par contre je n'ai pas le soucis de colle qui reste dans le bec, peut être qu'elle n'a pas le temps non plus lol
Pauline Pink'iteS
Pauline Pink'iteS

Inscription : 10/06/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Questions 1er révo Empty Re: Questions 1er révo

Message par stickerman Mar 16 Oct 2012 - 14:16

y a rien à faire, Pauline, ton rev, on dirait un sous-tif....
j'arrive plus à le voir autrement.
stickerman
stickerman

Inscription : 15/10/2012
Age : 55
Localisation : SUD!!! ... de la Belgique :.(
Humeur : Etre dans le vent : une ambition de feuille morte...

http://www.stickerman.pro

Revenir en haut Aller en bas

Questions 1er révo Empty Re: Questions 1er révo

Message par ovni_rampant Mar 16 Oct 2012 - 14:41

stickerman a écrit:y a rien à faire, Pauline, ton rev, on dirait un sous-tif....
j'arrive plus à le voir autrement.
Moi aussi maintenant Shocked
ovni_rampant
ovni_rampant

Inscription : 09/07/2012
Localisation : Baillé

http://rdv.kite.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Questions 1er révo Empty Re: Questions 1er révo

Message par Alain44 Mar 16 Oct 2012 - 15:19

Bobybo a écrit:Merci laurent, mais je préfèrerais qu'il vole. Laughing

Finalement ça y est, il est fini ce révo, et j'ai pas eu tant de questions! ça se fait bien. Faut dire que le bridage pré-fait ça aide. Le prochain, je ferais tout tout seul! tongue
Le seul soucis que j'ai rencontré a été avec la machine a coudre, (husqvarna E20) qui n'aime visiblement pas le double face et m'a loupé quelques points sur les ourlets et le BA. Rien de grave. J'avais collé les panneaux a la colle liquide, mais pour la suite, j'ai pas eu la patience d'attendre une journée complète qu'elle ne sèche. Il faudrait une colle plus rapide, j'ai pensé à la néoprène, mais j'ai lu qu'elle résistait mal aux U.V. (tendance à brunir).

Finalement, j'ai revu les coloris, et ça donne ça:

Questions 1er révo Img_0613


Bon je ne sais pas encore si il vole... Rolling Eyes



SUPERBE! Bravo Bobybo cheers
J'aime bien les couleurs et le design. Le travail me semble bien propre. Aucun doute qu'il volera bien, vu le soin apporté à la réalisation. Et je n'hésiterai pas à parier gros qu'il aura des petits frères (UL, SVTD, VTD). Pour les prochains, bannis à jamais le double face. Moi, j'utilise que la colle GÜTERMANN HT2, le top.
Alain
Alain44
Alain44

Inscription : 21/12/2009
Age : 76
Localisation : Nantes (44)
Humeur : Bonne & Tranquille

Revenir en haut Aller en bas

Questions 1er révo Empty Re: Questions 1er révo

Message par Invité Mar 16 Oct 2012 - 15:25

Le problème de la colle GÜTERMANN est que l'on la voit en transparence entre les 2 couches de spi.
Je suis maintenant adepte du collage à la UHU, le bon vieux bâton que l'on trouve dans toutes les trousses d'écoliers.
Ca sèche en 10mn environ et ca tiens suffisament le temps de la couture..... Questions 1er révo 905568
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions 1er révo Empty Re: Questions 1er révo

Message par Pauline Pink'iteS Mar 16 Oct 2012 - 15:35

stickerman a écrit:y a rien à faire, Pauline, ton rev, on dirait un sous-tif....
j'arrive plus à le voir autrement.

Drôle de sou-tif Razz Ce jour là il ressemblait plus à une culotte vu le vent... Razz
Pauline Pink'iteS
Pauline Pink'iteS

Inscription : 10/06/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Questions 1er révo Empty Re: Questions 1er révo

Message par Bobybo Mar 16 Oct 2012 - 15:54

merci pour vos avis et compliments!

Le double face, j'avais bien lu que ce n'était pas recommandé. Il fallait que je fasse mon expérience. Maintenant, je sais!

Vous avez l'air nombreux à utiliser la gutermann, mais pas mal aussi la UHU. Avantage à la UHU pour le prix et la disponibilité, mais j'avoue avoir un mauvais apriori niveau collage... mais si la finition est meilleure ça vaut ptet le coup... (cette histoire de transparence ne m'enchante guère). Je vais tester, merci des tuyaux.

Petit frère? Il me reste assez d'icarex pour un autre, faudrait pas gâcher... Wink


Bobybo
Bobybo

Inscription : 19/06/2012
Age : 42
Localisation : Périgord
Humeur : Venteuse!

Revenir en haut Aller en bas

Questions 1er révo Empty Re: Questions 1er révo

Message par SMKC Mar 16 Oct 2012 - 16:22

Bobybo a écrit:merci pour vos avis et compliments!

Le double face, j'avais bien lu que ce n'était pas recommandé. Il fallait que je fasse mon expérience. Maintenant, je sais!

Vous avez l'air nombreux à utiliser la gutermann, mais pas mal aussi la UHU. Avantage à la UHU pour le prix et la disponibilité, mais j'avoue avoir un mauvais apriori niveau collage... mais si la finition est meilleure ça vaut ptet le coup... (cette histoire de transparence ne m'enchante guère). Je vais tester, merci des tuyaux.

Petit frère? Il me reste assez d'icarex pour un autre, faudrait pas gâcher... Wink



Pour les workshops du SMKC, on a toujours utilisé la colle UHU gel avec solvants (la verte classique qu'on trouve dans les trousses des collégiens). Jamais rien eu à redire...
SMKC
SMKC

Inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions 1er révo Empty Re: Questions 1er révo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum