CV pour commencer en "Dual" Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au fil du vent


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 CV pour commencer en "Dual"

Aller en bas 
+4
admin
Philippe
Brunodu59
Alban42800
8 participants
AuteurMessage
Alban42800

Alban42800


Inscription : 16/08/2012
Age : 51
Localisation : 42800

CV pour commencer en "Dual" Empty
MessageSujet: CV pour commencer en "Dual"   CV pour commencer en "Dual" Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 11:19

Voila l'histoire, j'ai depuis peu un Beetle, je vole peu (peu de temps).

Me mettre aux figures me semble difficile car cela demande du temps justement (combiné au vent favorable, c'est pas gagné).
Par contre j'ai un pote dans le même cas que moi et le vole en dual me semble plus accessible. Faire des 8, des piqués à deux... et puis à deux c'est plus sympa.
Vu que j'ai le Beetle mon réflexe serait de lui dire de s'en payer un aussi et de les optionné avec le kit grand vent pour pouvoir voler par tous les temps.

Il est important que le CV soit solide car je suis une brute et les chutes sont courantes pour nous 2.

Mes questions :
-Y a t-il des CV plus grands (genre 2M20-2M40) qui restent solides et faciles sans claquer 200 Euros ?
-Y a t-il des CV qui redécolent plus facilement que le Beetle ?
-Pour le dual des lignes plus longues que les 25M du beetle c'est mieux, faut donc les prévoir ? 30,35 ou 40M ?

On a fait un peu de dual avec nos PW2.3 avec un vent fort et irrégulier, faut aimer le risque ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Brunodu59

Brunodu59


Inscription : 26/09/2011
Age : 54
Localisation : Armentieres (59)

CV pour commencer en "Dual" Empty
MessageSujet: Re: CV pour commencer en "Dual"   CV pour commencer en "Dual" Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 11:53

Regarde cette gamme de cv max 120€

http://www.cerfvolantservice.com/contents/fr/d370.html

Clic sur le cv de ton choix pour la description

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mdd59.fr
Philippe

Philippe


Inscription : 04/10/2010
Age : 64

CV pour commencer en "Dual" Empty
MessageSujet: Re: CV pour commencer en "Dual"   CV pour commencer en "Dual" Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 12:36

voler en dual , 1 pilote et 2 cv ou en paire, 2 pilotes et 2 cv ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.keaps-kiter.com
admin

avatar


Inscription : 21/07/2009

CV pour commencer en "Dual" Empty
MessageSujet: Re: CV pour commencer en "Dual"   CV pour commencer en "Dual" Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 12:37

35 /40m en lignes c'est bien, voir même 45m.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Schmoll

Professeur Schmoll


Inscription : 03/01/2011

CV pour commencer en "Dual" Empty
MessageSujet: Re: CV pour commencer en "Dual"   CV pour commencer en "Dual" Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 13:02

Citation :
-Y a t-il des CV plus grands (genre 2M20-2M40) qui restent solides et faciles sans claquer 200 Euros ?

Il y a les occasions (mais pas forcément facile de trouver une paire) ou des CV du genre Piaf, Cesium.... mais quel est ton budget réel?

Ou encore la fabrication maison!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timupsinsa.com
camizole

camizole


Inscription : 21/03/2010
Localisation : Roanne sud (42 LOIRE)

CV pour commencer en "Dual" Empty
MessageSujet: Re: CV pour commencer en "Dual"   CV pour commencer en "Dual" Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 13:05

salut
voler en paire n est pas si evident que ca ,
perso je trouve ca bien plus difficile que le free
fin septembre on va faire une journee decouverte orientee plutot adulte
si tu veux passer pour essayer des cv plus grand, tu sera evidement le bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Alban42800

Alban42800


Inscription : 16/08/2012
Age : 51
Localisation : 42800

CV pour commencer en "Dual" Empty
MessageSujet: Re: CV pour commencer en "Dual"   CV pour commencer en "Dual" Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 14:48

Merci pour vos réponses,

J'ai regardé les CV chez CVservice, 120 Euros ça commence à piquer !!! surtout que malgrés qu'elles soient livrées il faudra des lignes plus longues.
Il y a le Jive II (90€) ou le Slide (100€) ou le JAM SESSION (100€), faut encore compter 15-20 euros pour des lignes.

Au passage le site à un beau catalogue mais plein d'articles en rupture... des catégories qui se recoupent... recherche fastidieuse...

Le piaf commence à être cher. Comme dit pour trouver une paire de CV d'occaz... faut trouver des dualistes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Inscription : 04/10/2010
Age : 64

CV pour commencer en "Dual" Empty
MessageSujet: Re: CV pour commencer en "Dual"   CV pour commencer en "Dual" Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 15:04

vol à 6 pendant le meeting de Roanne les 8 et 9 septembre prochain
c'est dans le 42 non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.keaps-kiter.com
Alban42800

Alban42800


Inscription : 16/08/2012
Age : 51
Localisation : 42800

CV pour commencer en "Dual" Empty
MessageSujet: Re: CV pour commencer en "Dual"   CV pour commencer en "Dual" Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 15:09

Bien reçu ton MP Philippe,

Je vais voir si je peux venir mais je crains que non.

Entre la rentrée, l'anniv de mon fils, les travaux en cours je redoute un non catégorique...

C'est certain faudra que je passe à Roanne vous voir, j'ai pas envie de rester tout seul dans mon coin.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Inscription : 04/10/2010
Age : 64

CV pour commencer en "Dual" Empty
MessageSujet: Re: CV pour commencer en "Dual"   CV pour commencer en "Dual" Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 16:22

à Roanne je n'y serai que ce week end là Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.keaps-kiter.com
Alban42800

Alban42800


Inscription : 16/08/2012
Age : 51
Localisation : 42800

CV pour commencer en "Dual" Empty
MessageSujet: Re: CV pour commencer en "Dual"   CV pour commencer en "Dual" Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 16:44

Ah oui c'est camizole le régional de l'étape !
Revenir en haut Aller en bas
Alban42800

Alban42800


Inscription : 16/08/2012
Age : 51
Localisation : 42800

CV pour commencer en "Dual" Empty
MessageSujet: Re: CV pour commencer en "Dual"   CV pour commencer en "Dual" Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 10:47

Revenir en haut Aller en bas
DID92

DID92


Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

CV pour commencer en "Dual" Empty
MessageSujet: Re: CV pour commencer en "Dual"   CV pour commencer en "Dual" Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 11:54

Euh..., petite rectification concernant l'envergure des kites Old school, ce n'est pas 2m60 mais belle et bien 2m45. Rolling Eyes Laughing

Spécifications :

Plage de vent constructeur (std) : 1-5 Bft (5-35 km/h)
Dimensions : 114 x 245m
Armature : 6 mm / G-Force UL
Voile : Ventex
Poids : 333g
(Lignes conseillées) : 45-90 kg



pour info, magnifique Cerfs-volants fabriquer et piloter entre autre a l'époque par l'excellent pilote Pierre Marzin du team Keops.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierkites.com/shop/
Alban42800

Alban42800


Inscription : 16/08/2012
Age : 51
Localisation : 42800

CV pour commencer en "Dual" Empty
MessageSujet: Re: CV pour commencer en "Dual"   CV pour commencer en "Dual" Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 14:41

Merci pour le complément d'info, on ne trouve pas grand chose sur cette machine sur le net !

Passons aux choses sérieuses, les CV sont arrivés, ils sont grands :

CV pour commencer en "Dual" Cv--1

J'ai un problème pour monter les wishers extérieurs, ils sont trop long et ça fait un sacré arc :
CV pour commencer en "Dual" Cv--2
CV pour commencer en "Dual" Cv--3

Qu'en pensez vous ?

Pour l'envergure j'ai mesuré 258cm (pointe à pointe) ce qui ne correspond pas à 245cm... un rapport avec les wishers trop longs ? les verges basses seraient trop grandes ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel en papier

Michel en papier


Inscription : 11/01/2011
Age : 77
Localisation : CHAMBON-LA-FORET - LOIRET
Humeur : Bonne

CV pour commencer en "Dual" Empty
MessageSujet: Re: CV pour commencer en "Dual"   CV pour commencer en "Dual" Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 15:27

Ils sont peut être cintrés pour faire une tension "à ressort" ?
Revenir en haut Aller en bas
Alban42800

Alban42800


Inscription : 16/08/2012
Age : 51
Localisation : 42800

CV pour commencer en "Dual" Empty
MessageSujet: Re: CV pour commencer en "Dual"   CV pour commencer en "Dual" Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 16:11

entre temps j'ai eu une réponse de Seba :
seba53 a écrit:

Pas d'inquietude, c,est justement normal, il servent de tendeur, ils permettent une variation de la tension de la voile selon la vitesse du cv et la pression du vent ce qui permet justement une vitesse régulière du cv quelque soit la force du vent. Bon vol en pair
Revenir en haut Aller en bas
DID92

DID92


Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

CV pour commencer en "Dual" Empty
MessageSujet: Re: CV pour commencer en "Dual"   CV pour commencer en "Dual" Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 8:53

Alban42800 a écrit:
J'ai un problème pour monter les wishers extérieurs, ils sont trop long et ça fait un sacré arc :

Qu'en pensez vous ?
C'est normal, cela permet d'avoir une voile profonde pour plus de traching et de précision. CV pour commencer en "Dual" 905568

Alban42800 a écrit:
Pour l'envergure j'ai mesuré 258cm (pointe à pointe) ce qui ne correspond pas à 245cm... un rapport avec les wishers trop longs ? les verges basses seraient trop grandes ?
Bizarre, pourtant le Pharao fabriqué par HQ (Invento) pour Kites Unlimited à l'époque avait bien une envergure de 2m45, enfin bref... Suspect

Donne nous la dimension de la vergue inf.



@herve67

Si tu passes par là...

Comme tu possède un modèle "Kites Unlimited", peux-tu s'il te plaît vérifier l'envergure et la longueur des vergues inférieure ?

Merci pour ton aide. Very Happy







Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierkites.com/shop/
Contenu sponsorisé





CV pour commencer en "Dual" Empty
MessageSujet: Re: CV pour commencer en "Dual"   CV pour commencer en "Dual" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CV pour commencer en "Dual"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avi au pilote de dual
» Quelles disciplines de cerfs-volants pratiquez-vous ?
» Dual kite
» du DUAL en REVO
» Prenez les commandes d'un dual, d'un trio et plus encore...Penvins 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Cerf-volant acrobatique 2 lignes-
Sauter vers: