debbut 4 lignes pour petit budget Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 debbut 4 lignes pour petit budget

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
juju29

juju29


Inscription : 05/08/2012
Age : 39
Localisation : PLOUVORN

debbut 4 lignes pour petit budget Empty
MessageSujet: debbut 4 lignes pour petit budget   debbut 4 lignes pour petit budget EmptyDim 5 Aoû 2012 - 23:23

bonjour je voudrais avoir votre choix pour un 4 lignes de debutant peux cher et resistant et savoir aussi si le 4 lignes est difficile a maitriser merci ju ps : j habite dans le 29 N region assez venté
Revenir en haut Aller en bas
ovni_rampant

ovni_rampant


Inscription : 09/07/2012
Localisation : Baillé

debbut 4 lignes pour petit budget Empty
MessageSujet: Re: debbut 4 lignes pour petit budget   debbut 4 lignes pour petit budget EmptyDim 5 Aoû 2012 - 23:29

Salut,
Il te faudrait un revo vtd genre barresi... mais ca ne va pas avec le peu cher...
Reste la solution d en fabriquer un.
Ou en trouver un d'occasion mais ca ne court pas les rues.
Revenir en haut Aller en bas
http://rdv.kite.free.fr
juju29

juju29


Inscription : 05/08/2012
Age : 39
Localisation : PLOUVORN

debbut 4 lignes pour petit budget Empty
MessageSujet: Re: debbut 4 lignes pour petit budget   debbut 4 lignes pour petit budget EmptyDim 5 Aoû 2012 - 23:36

que pense tu du mojo qui est peux cher
Revenir en haut Aller en bas
ovni_rampant

ovni_rampant


Inscription : 09/07/2012
Localisation : Baillé

debbut 4 lignes pour petit budget Empty
MessageSujet: Re: debbut 4 lignes pour petit budget   debbut 4 lignes pour petit budget EmptyLun 6 Aoû 2012 - 8:29

Je ne l'ai jamais essayé. Il me semble que 3 forumeurs (Tbressur, Moise et Stef) qui viennent de l'acheter en parlent pas mal et on l'air de plutot s'éclater avec. Il y a 2 ou 3 sujets sur le forum les concernant.
Mais je pense qu'on doit vite etre frustré. Les bases du 4 lignes peuvent s'apprendre très vite si on vole avec quelqu'un, moins vite si on vole tout seul.
Mais je ne suis pas sur qu'un mojo ai ensuite les memes possibilité qu'un revo...
Qu'en est-il des marches arrières? rotation sur axe centrale? Réactivité? Précision? Axel?...
Je vais peut etre rencontrer Tbressure durant ces vacances. Si je le croise, j'en profiterais pour lui piquer son Mojo pour tester Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rdv.kite.free.fr
Moïse

Moïse


Inscription : 01/06/2012

debbut 4 lignes pour petit budget Empty
MessageSujet: Re: debbut 4 lignes pour petit budget   debbut 4 lignes pour petit budget EmptyLun 6 Aoû 2012 - 8:55

ovni_rampant a écrit:
Je ne l'ai jamais essayé. Il me semble que 3 forumeurs (Tbressur, Moise et Stef) qui viennent de l'acheter en parlent pas mal et on l'air de plutot s'éclater avec. Il y a 2 ou 3 sujets sur le forum les concernant.

... pas de Mojo pour moi, j'ai choisi l'option de fabriquer mon (mes) révo Smile
pour réaliser un révo le budget est +/- équivalent au prix d'un mojo...mais c'est beaucoup plus long ... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ovni_rampant

ovni_rampant


Inscription : 09/07/2012
Localisation : Baillé

debbut 4 lignes pour petit budget Empty
MessageSujet: Re: debbut 4 lignes pour petit budget   debbut 4 lignes pour petit budget EmptyLun 6 Aoû 2012 - 9:22

Oups, pardon lol, je n'ai pas vérifié.
C'est vrai que ca peut etre long... Moi, je prends vraiment mon temps, et j'étale ca parfois sur plusieurs semaines, mais je suis une grosse feignasse.

Mais en compte d'heures, une fois que le dessin est fait, ca me prend entre 15 et 25h je pense selon le motif. Mais je ne suis vraiment pas un exemple de rapidité.
Je pense qu'on peut en faire un en une dizaine d'heures.
Revenir en haut Aller en bas
http://rdv.kite.free.fr
H

H


Inscription : 19/01/2011
Localisation : Paris

debbut 4 lignes pour petit budget Empty
MessageSujet: Re: debbut 4 lignes pour petit budget   debbut 4 lignes pour petit budget EmptyLun 6 Aoû 2012 - 10:00

J'ai essayé celui de Fred (merci pour l'essai) il y a quelques semaines à Bagatelle...
ovni_rampant a écrit:

Qu'en est-il des marches arrières?
Pas mal
ovni_rampant a écrit:
rotation sur axe centrale? Réactivité?
Plus dur à juger, car l'endroit où est l'axe est moins perceptible.
ovni_rampant a écrit:
Précision?
Je dirais moins précis qu'un révo, en tout cas quand le vent est léger.
ovni_rampant a écrit:
Axel?...
Plutôt plus facile qu'avec un révo, et rend très bien

Ce qui m'a le plus frappé dans un vent Bagatellien tendance faible, c'est le fait que le Mojo ne garde pas de pression. Il a une plus grosse tendance à déventer, et à partir en latéral (c'est comme si il était plus plat...), ce qui nuit à la précision. Dès que le vent est plus fort et stable ça doit s'atténuer...

Donc pas mal pour débuter avec un petit budget, mais je pense qu'on a rapidement envie d'aller sur du "vrai" révo.
Revenir en haut Aller en bas
tbressure

tbressure


Inscription : 01/06/2012
Age : 48

debbut 4 lignes pour petit budget Empty
MessageSujet: Re: debbut 4 lignes pour petit budget   debbut 4 lignes pour petit budget EmptyLun 6 Aoû 2012 - 10:50

Hello,

N'ayant pas de REVO, je ne peux pas comparer mais voici les impressions d'un Mojoiste:

Rotation : ça tourne comme une toupie surtout quand les voiles de frein sont enlevées

Précision : vu le point précédent cela à l'air de demander plus de doigté qu'un REVO

Marche arrière: super, il assure le moonwalk debbut 4 lignes pour petit budget 135139

Vent: je confirme il vole mieux avec un vent fort, la surface est plus faible que celle d'un REVO (voir la forme et les dimensions)

Possibilités: voir une vidéo sur youtube
www.youtube.com/watch?v=nnsduNkASLc

Pour un débutant c'est tout bon, je suis encore incapable de faire ce que la vidéo montre. Est-ce la faute au MOJO ou au pilote... Suspect. Mais si l'aspect financier n'est pas un problème alors un REVO ou plusieurs Razz est un choix qui ne se discute pas. En effet il n'y a pas de Mojo ventilé, ni de Mojo SUL etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitejust4fun.fr
ovni_rampant

ovni_rampant


Inscription : 09/07/2012
Localisation : Baillé

debbut 4 lignes pour petit budget Empty
MessageSujet: Re: debbut 4 lignes pour petit budget   debbut 4 lignes pour petit budget EmptyLun 6 Aoû 2012 - 10:52

H a écrit:


Donc pas mal pour débuter avec un petit budget, mais je pense qu'on a rapidement envie d'aller sur du "vrai" révo.

C'est ce que je me disais aussi. Dans ce cas la, si c'est pour passer rapidement sur un revo, c'est une fausse économie...

En plus des lignes qui ne sont pas géniales...
Revenir en haut Aller en bas
http://rdv.kite.free.fr
tbressure

tbressure


Inscription : 01/06/2012
Age : 48

debbut 4 lignes pour petit budget Empty
MessageSujet: Re: debbut 4 lignes pour petit budget   debbut 4 lignes pour petit budget EmptyLun 6 Aoû 2012 - 11:26

juju29 a écrit:
savoir aussi si le 4 lignes est difficile a maitriser

Pour le côté difficile à maîtriser: je répond non Mad Le 4L est facile à maitriser, plus facile qu'un 2L. J'ai testé le 2L de mon fils, je peux donc comparer.

Une fois la rotation intempestive domptée (ou bout d'une heure ou deux), comme il y a 4L, on contrôle toutes les directions (avant, arrière, droite, gauche...) Quand je vois ce que certains font avec seulement 2 lignes, je suis pantois. Le pilotage 2L à l'air plus physique (mouvement des bras debbut 4 lignes pour petit budget 236926 ) alors que le 4L se joue dans les poignées.

Avec un 4L on fait du surplace sans effort.... et à tout moment on peut stopper. Un grand débutant comme moi y est arrivé Embarassed alors qu'avec un 2L je ne fais du surplace qu'en bord de fenêtre Mad et je ne contrôle que la direction debbut 4 lignes pour petit budget 9541 et ça avance, ça avance...


Dernière édition par tbressure le Lun 6 Aoû 2012 - 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitejust4fun.fr
juju29

juju29


Inscription : 05/08/2012
Age : 39
Localisation : PLOUVORN

debbut 4 lignes pour petit budget Empty
MessageSujet: Re: debbut 4 lignes pour petit budget   debbut 4 lignes pour petit budget EmptyLun 6 Aoû 2012 - 11:56

merci de vos reponses donc si j ai bien compris le mojo est peu cher mais on fait vite le tour contrairement a un revo
Revenir en haut Aller en bas
ovni_rampant

ovni_rampant


Inscription : 09/07/2012
Localisation : Baillé

debbut 4 lignes pour petit budget Empty
MessageSujet: Re: debbut 4 lignes pour petit budget   debbut 4 lignes pour petit budget EmptyLun 6 Aoû 2012 - 11:58

@ Tbressure :
Je ne sais pas si tu as vu le guide du débutant en revo que j'avais fait :
http://www.bilboquet-kites.com/forums/showpost.php?p=638132003&postcount=1
ou ici :
http://www.forum.cerfvolantservice.com/viewtopic.php?p=710#p710
ou sur le site de Eolemag.

Je ne le trouve pas sur ce forum, peut etre que j'ai mal cherché ou que je ne l'avais pas mis, mais il me semble que je l'avais mis sur les 3 forums.

Enfin bref, ce n'est sans doute pas parfait, mais ca peut éviter de se galérer au tout début.

Enfin comme tu le dis, les bases du 4 lignes, ce n'est pas très compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://rdv.kite.free.fr
tbressure

tbressure


Inscription : 01/06/2012
Age : 48

debbut 4 lignes pour petit budget Empty
MessageSujet: Re: debbut 4 lignes pour petit budget   debbut 4 lignes pour petit budget EmptyLun 6 Aoû 2012 - 12:06

@ovni_rampant: oui j'ai déjà lu ton guide avant que je n'achète mon Mojo Very Happy
J'ai lu de nombreux guides d'ailleurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitejust4fun.fr
tbressure

tbressure


Inscription : 01/06/2012
Age : 48

debbut 4 lignes pour petit budget Empty
MessageSujet: Re: debbut 4 lignes pour petit budget   debbut 4 lignes pour petit budget EmptyLun 6 Aoû 2012 - 12:20

juju29 a écrit:
merci de vos reponses donc si j ai bien compris le mojo est peu cher mais on fait vite le tour contrairement a un revo
Mojo pas cher: oui
Vite fait le tour: tout dépend des capacités du pilote. Pour ma part je n'arrive pas encore à faire ce que la vidéo youtube montre.

Souvent le pilote se dit pourquoi je n'arrive pas à faire si, pourquoi je n'arrive pas à faire ça ? Est-ce que mon Cv as un problème ? Est-ce la faute des lignes ? du vent ? Et puis il achète un CV plus cher Mad

Quand je vois la vidéo youtube sur le Mojo, je me dis que le facteur limitant c'est le pilote (moi en l'occurence Embarassed ). Le secret c'est pratiquer, pratiquer et pratiquer. Quand on n'a jamais fait de CV, on a le temps de voir venir debbut 4 lignes pour petit budget 842410
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitejust4fun.fr
H

H


Inscription : 19/01/2011
Localisation : Paris

debbut 4 lignes pour petit budget Empty
MessageSujet: Re: debbut 4 lignes pour petit budget   debbut 4 lignes pour petit budget EmptyLun 6 Aoû 2012 - 16:40

En 2 lignes j'ai vu des pilotes travailler énormément sur un beetle. C'est vrai qu'on peut être précis et faire pas mal de free avec un cerf-volant d'initiation, mais une fois qu'on a de bonnes bases (pour moi quand on arrive à ne crasher que quand on tente des trucs risqués, et qu'on est capable de régler son CV, ses lignes etc...), il vaut mieux passer à un cerf-volant plus performant, car sinon on plafonne, et on risque de se lasser.
Quand on voir le nombre d'heures qu'on est prêts à investir, autant avoir du bon matos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





debbut 4 lignes pour petit budget Empty
MessageSujet: Re: debbut 4 lignes pour petit budget   debbut 4 lignes pour petit budget Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
debbut 4 lignes pour petit budget
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche cerf volant 2 lignes BUDGET 30 euros
» Lignes pour revo indoor
» petit up pour le vainqueur du V18
» Lignes pour revo
» Bridages pour 4 lignes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Cerf-volant 4 lignes-
Sauter vers: