fil de jonglage Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au fil du vent


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 fil de jonglage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
7HEAVEN

7HEAVEN


Inscription : 25/07/2012
Age : 44
Localisation : saint etienne au mont 62360

fil de jonglage Empty
MessageSujet: fil de jonglage   fil de jonglage Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 2:20

Bse à tous , j ai une petite Question qui me tarifé; il y a qqs temps sur un festival on m a parlé de mettre un fil de jonglage entre mes ailes pour faire du free, hors depuis plusieurs jours je regarde pas mal de video de tuto et jamais on n en parle ? Est ce une bêtise , merci d avance.

Mister seven
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent


Inscription : 12/07/2010
Localisation : Nimes
Humeur : Sage comme un Orage

fil de jonglage Empty
MessageSujet: Re: fil de jonglage   fil de jonglage Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 10:31

Oui, le fil de jonglage a été abandonné depuis 15 ans .
sinon les mouvements multi-lazys, ours des prairies sont trops dur.

de plus les CV modernes sont mieux renforcés que les ancêtres, il suffit de rajouter 2 mètres de brides aux lignes côté CV et t’abîmera pas ton kite.

donc FBI : fausse bonne idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://escrox.free.fr/
kalamical

kalamical


Inscription : 17/06/2010
Age : 50
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

fil de jonglage Empty
MessageSujet: Re: fil de jonglage   fil de jonglage Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 10:36

Bonjour,

sur le fury le concepteur Carl R.
http://www.kiterelateddesign.com/kites.html
a effectivement tendu une ligne de jonglage entre les pointes d'ailes, les pieds de tendeurs de voiles et la pointe de la quille

cette ligne doit être bien ajustée et juste tendue pour ne pas tirer sur les pointes et ne pas déformer la voile

la ligne de jonglage protège en partie le bord de fuite des frottements de lignes et aide probablement un peu sur certaines figures de free

je ne suis pas assez bon en pilotage et conception pour mesurer l'impact réel sur des figures de free mais j'ai parfois l'impression que cela m'aide en vol à me sortir de positions compliquées ou de prise de pointe d'aile

une autre astuce se trouve sur les Fury c'est la "yo-line" en remplacement des "bloc-yoyo" :
le bridage est rallongé au niveau des points de tire pour permettre d'enrouler un yoyo sans toucher les lignes
une ligne "yo-line" est placée entre les deux points de tire ce qui va bloquer le bridage allongé de part et d'autre du nez pour éviter qu'il ne glisse sur les BA

l'inconvénient de toutes ces lignes c'est que cela prends un peu de temps à démêler au montage :-)

j'espère que cela réponds à ta question
Amicalement
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
kalamical

kalamical


Inscription : 17/06/2010
Age : 50
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

fil de jonglage Empty
MessageSujet: Re: fil de jonglage   fil de jonglage Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 10:39

[ajout]

sur le Fury ventilé Carl R. a aussi ajouté une ligne entre les deux pieds de wiskers pour apparemment éviter une déformation trop importante sur la pression du grand vent
Revenir en haut Aller en bas
admin

avatar


Inscription : 21/07/2009

fil de jonglage Empty
MessageSujet: Re: fil de jonglage   fil de jonglage Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 20:51

pour le free, surtout pas de fil de jonglage. Tu ne feras pas un tas de figures.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fil de jonglage Empty
MessageSujet: Re: fil de jonglage   fil de jonglage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fil de jonglage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Cerf-volant acrobatique 2 lignes-
Sauter vers: