Retour d'experience de mon bapteme de voile Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au fil du vent


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Retour d'experience de mon bapteme de voile

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
elnino44

elnino44


Inscription : 23/07/2012
Age : 46
Localisation : saint herblain
Humeur : bueno

Retour d'experience de mon bapteme de voile Empty
MessageSujet: Retour d'experience de mon bapteme de voile   Retour d'experience de mon bapteme de voile Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 23:51

salut a tous et bien voila c'est fait? j'ai hisser la grande voile aujourd'hui a saint brevin et c'etait GEEEEAAAANT et je pèse mon mot Smile c'etait pas gagner car une fois sur place, il y avait pas mal de vent je ne peux pas estimer la vitesse, mais c'etait en continu et avec ma copine on s'est dit tout simplement qu'il fallait faire demi tour, mais j'ai vu 2 gars qui rangeaient une voile j'ai donc ete les voir et ils m'ont dit que c'etait faisable du coup j'ai ete plonger dans le vif du sujet, la voile s'envole et la direct j'ai laisser une grosse trainée derriere moi d'environ 10 mètres sur les talons, apres quelques minutes je dompte la bête qui n'avait qu'une seul envie c'etait de se remettre au centre de la fenetre du vent, j'ai pu faire quelque bonds sans forcer c'est extra, mais ça tire pas mal comme je m'y attendait. Le seul bemol, c'est une fois la voile au sol, il faut que je la récupère et la pas facile, elle est repartie a plusieurs reprise tournoyant sur elle meme et m'entrainant avec. Heureusement, ma copine etait la pour se jeter dessus une fois au sol. Mais comment faire tout seul pour la recuperer sans qu'elle se fasse la malle??? En tout cas c'est un bon retour d'experience helas trop court,peu etre 15 minutes je ne sais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
admin

avatar


Inscription : 21/07/2009

Retour d'experience de mon bapteme de voile Empty
MessageSujet: Re: Retour d'experience de mon bapteme de voile   Retour d'experience de mon bapteme de voile Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 12:57

cool

pour récupérer la voile, si c'est une deux lignes, faut l'emmener en bord de fenêtre.
Avec une 4 lignes, c'est plus simple faut tirer sur les arrières la voile se stop et descend.

Revenir en haut Aller en bas
elnino44

elnino44


Inscription : 23/07/2012
Age : 46
Localisation : saint herblain
Humeur : bueno

Retour d'experience de mon bapteme de voile Empty
MessageSujet: Re: Retour d'experience de mon bapteme de voile   Retour d'experience de mon bapteme de voile Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 17:50

c'est une 4 lignes et c'est ce que j'ai fait, j'ai tirer sur les freins mais une fois au sol elle repart.
Revenir en haut Aller en bas
admin

avatar


Inscription : 21/07/2009

Retour d'experience de mon bapteme de voile Empty
MessageSujet: Re: Retour d'experience de mon bapteme de voile   Retour d'experience de mon bapteme de voile Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 18:05

si tu laisses les freins tirés au max, normalement elle ne repart pas. Si elle repart, c'est que tes freins sont légèrement trop long.

Dans ce cas, il faut faire un nouveau noeud et réduire tes freins.
tu mets un piquet et logiquement ton aile reste au sol.

si on se voit sur st brévin, on peut voir ça ensemble pour le réglage de tes freins.



Revenir en haut Aller en bas
Korrigan

Korrigan


Inscription : 01/08/2009
Age : 51
Localisation : Cordemais / St Brévin
Humeur : tout dépend du vent

Retour d'experience de mon bapteme de voile Empty
MessageSujet: Re: Retour d'experience de mon bapteme de voile   Retour d'experience de mon bapteme de voile Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 19:09

elle repartira tout le temps

il te faut un piquet pour mettre dans le sol entre tes poignées en tirant un max sur tes freins

[img]Retour d'experience de mon bapteme de voile Img_1110[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitesk8.com
elnino44

elnino44


Inscription : 23/07/2012
Age : 46
Localisation : saint herblain
Humeur : bueno

Retour d'experience de mon bapteme de voile Empty
MessageSujet: Re: Retour d'experience de mon bapteme de voile   Retour d'experience de mon bapteme de voile Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 23:53

salut rad et korrigan, concernant la sardine je veux bien mais je n'ai pas de corde qui relit mes 2 poignees. C'est de l'artisanal sur la photo? Et rad ok je suis partant.
Revenir en haut Aller en bas
zorglub42

zorglub42


Inscription : 12/04/2010
Age : 53
Localisation : Muflin/Rennes
Humeur : de cochon

Retour d'experience de mon bapteme de voile Empty
MessageSujet: Re: Retour d'experience de mon bapteme de voile   Retour d'experience de mon bapteme de voile Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 0:00

Pas besoin de corde entre les deux poignées (ce genre de corde sert en fait pour un harnais)
Il te suffi de passer le piquet sur l'arriere des poignees. Les freins d'un cote, les poignees de l'autre. De cette facon, les av sont laches de la longueur des poignées autrement dit, les freins sont tirés d'autant : la voile reste au sol, tu n'as plus qu'a aller deposer des plots de sable sur le bord de fuite (l'arriere de la voile) et la voici securisee au sol!

Ps: une tentative de synthese que j'avais essayé de faire a partir de ce que j'avais lu a droite et a gauche qd je me suis lancé..... Si ca peut te servir.....
http://www.bilboquet-kites.com/forums/showthread.php?t=16936
Revenir en haut Aller en bas
http://illustre.anonyme.free.Fr
elnino44

elnino44


Inscription : 23/07/2012
Age : 46
Localisation : saint herblain
Humeur : bueno

Retour d'experience de mon bapteme de voile Empty
MessageSujet: Re: Retour d'experience de mon bapteme de voile   Retour d'experience de mon bapteme de voile Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 13:01

Bon avec ça, je pense pouvoir m'en tirer reste plu qu'a tester maintenant merci zorglub
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour d'experience de mon bapteme de voile Empty
MessageSujet: Re: Retour d'experience de mon bapteme de voile   Retour d'experience de mon bapteme de voile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour d'experience de mon bapteme de voile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voile kitesurf
» réparer une voile
» voile de curve
» Qui possede une voile a traction
» Voile à caisson fermé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Cerf-volant de traction-
Sauter vers: