Casse Mojo: raccord bord d'attaque Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au fil du vent


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Casse Mojo: raccord bord d'attaque

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tbressure

tbressure


Inscription : 01/06/2012
Age : 48

Casse Mojo: raccord bord d'attaque Empty
MessageSujet: Casse Mojo: raccord bord d'attaque   Casse Mojo: raccord bord d'attaque Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 23:53

Bonjour,

j'ai voulu faire voler mon Mojo ce jour à Dieppe et il y avait beaucoup de vent, trop de vent ou alors se fut le crash de trop... En tout état cause voici le résultat: une raccord de barre a cédé
Casse Mojo: raccord bord d'attaque 20120710
A gauche le raccord est cassé. La barre est intact mais il manque un bout du raccord.
Casse Mojo: raccord bord d'attaque 20120711
Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce type de casse et comment le réparer ? Trouver un raccord neuf ? Je ne sais pas si la partie qui est restée en place s'enlève... Sinon changer la barre mais j'ai lu quelqu'un écrire ici que la barre est renforcée par remplissage avec une barre intérieure. cela me semble compliqué...
Casse Mojo: raccord bord d'attaque 20120712
Merci de votre aide.
PS: Le bon côté de la chose c'est que je vais décrocher du CV le temps des réparations :casse:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitejust4fun.fr
stef

stef


Inscription : 22/06/2012
Age : 47

Casse Mojo: raccord bord d'attaque Empty
MessageSujet: Re: Casse Mojo: raccord bord d'attaque   Casse Mojo: raccord bord d'attaque Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 9:28

Salut Thierry, cheers

J’ai eu un souci lors de mon dernier vol, la barre que l’on ajoute en bord attaque c’est tout simplement barré en vol (je pense que les chocs répéter et sens vérifier à chaque fois n’ont pas aide) Wink

Pour ta réparation il doit être possible de changer seulement le raccord, comme il est cassé essaye avec un cutter de coupé le raccord sens touché le carbone, ensuite tu peux mettre dans ton new raccord de la colle néoprène.

Ou sinon pour changer ta barre rien de plus simple tube carbone de même diamètre que l’origine (6mm), jonc plein en carbone de diamètre 2 ou 3mm (moi pour l’avoir fait sur un cv 2 lignes j’avais pris du 3mm en jonc et j’ai été oblige de le raboté avec une meuleuse pour qu’il rentre.)

La longueur du jonc plein 6cm environ à chaque extrémité collé avec de la colle type néoprène.


Revenir en haut Aller en bas
tbressure

tbressure


Inscription : 01/06/2012
Age : 48

Casse Mojo: raccord bord d'attaque Empty
MessageSujet: Re: Casse Mojo: raccord bord d'attaque   Casse Mojo: raccord bord d'attaque Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 10:28

Merci Stef pour tes conseils.

Je vais essayer de couper au cutter le morceau de raccord restant. J'espère que cela suffira car je ne suis pas équipé en outils pour faire plus de réparation.... à moins que mon magasin de cerf-volant puisse faire tout ça pour moi Wink

J'ai également eu le cas de la barre qui se sauve. Heureusement qu'elle n'était pas partie bien loin et je l'ai retrouvée au bout de quelques minutes de recherche dans l'herbe...

Me voilà dans la partie que je redoutais le plus dans la pratique du CV: la maintenance Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitejust4fun.fr
tbressure

tbressure


Inscription : 01/06/2012
Age : 48

Casse Mojo: raccord bord d'attaque Empty
MessageSujet: Re: Casse Mojo: raccord bord d'attaque   Casse Mojo: raccord bord d'attaque Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 11:07

J'ai trouvé des raccords de la même marque que celle du Mojo ( HQ Kite) sur le site de air-one.

Cependant le raccord du Mojo ressemble plus à du caoutchouc qu'à de l'aluminium Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitejust4fun.fr
stef

stef


Inscription : 22/06/2012
Age : 47

Casse Mojo: raccord bord d'attaque Empty
MessageSujet: Re: Casse Mojo: raccord bord d'attaque   Casse Mojo: raccord bord d'attaque Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 13:57

De rien Thierry, Casse Mojo: raccord bord d'attaque 862834

Le plaisir de pouvoir partager et discuter, principe du forum. Casse Mojo: raccord bord d'attaque 905568

Demande conseil pour ton raccord à air-one par email
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Schmoll

Professeur Schmoll


Inscription : 03/01/2011

Casse Mojo: raccord bord d'attaque Empty
MessageSujet: Re: Casse Mojo: raccord bord d'attaque   Casse Mojo: raccord bord d'attaque Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 15:28

Citation :
Ou sinon pour changer ta barre rien de plus simple tube carbone de même diamètre que l’origine (6mm), jonc plein en carbone de diamètre 2 ou 3mm (moi pour l’avoir fait sur un cv 2 lignes j’avais pris du 3mm en jonc et j’ai été oblige de le raboté avec une meuleuse pour qu’il rentre.)

C'est curieux, car d'habitude c'est du 4mm qui rentre dans le 6. Ça doit dépendre des fournisseurs.
Si la barre est renforcée sur toute sa longueur, il existe aussi des joncs de carbone plein, j'en ai vu chez Cerf-Volant Services, après je ne sais pas en quelle longueur.

Tu devrais cependant arriver à enlever ce raccord cassé: en coupant comme le dit Stef si c'est un caoutchouc (tu peux lubrifier la lame avec de l'eau pour attaquer plus facilement si c'est vraiment costaud), ou détruisant la colle si c'est collé et difficile à couper: trempette dans de l'eau bouillante par ex et ensuite tu tires.

Est-ce que le raccord est rigide? Si oui un raccord alu marchera pareil. TU peux même acheter un tube de laiton ou d'alu d'1m à Bricomachin et te couper un tas de raccord pas cher. Si il faut que ça soit souple et que tu ne trouves pas le même, tu peux utiliser de la durite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timupsinsa.com
tbressure

tbressure


Inscription : 01/06/2012
Age : 48

Casse Mojo: raccord bord d'attaque Empty
MessageSujet: Re: Casse Mojo: raccord bord d'attaque   Casse Mojo: raccord bord d'attaque Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 6:57

Hello,
Voici la suite de mon opération de maintenance.
J'ai essayé de couper le reste du raccord à la DREMEL mais il est solidement collé à la barre.
Casse Mojo: raccord bord d'attaque 20120713
Tout ce que j'ai pu faire c'est d'entamer la barre. Je crois que je suis bon pour changer la barre complète.
Casse Mojo: raccord bord d'attaque 20120714.
Mais pourquoi donc avoir collé ce raccord ? En cas de choc perdre un raccord à 2 euros est quand même moins grave que de devoir changer une barre.... Evil or Very Mad
Ce soir je passe chez mon magasin de cerf-volant pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitejust4fun.fr
tbressure

tbressure


Inscription : 01/06/2012
Age : 48

Casse Mojo: raccord bord d'attaque Empty
MessageSujet: Re: Casse Mojo: raccord bord d'attaque   Casse Mojo: raccord bord d'attaque Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 10:00

stef a écrit:
De rien Thierry, Casse Mojo: raccord bord d'attaque 862834

Le plaisir de pouvoir partager et discuter, principe du forum. Casse Mojo: raccord bord d'attaque 905568

Demande conseil pour ton raccord à air-one par email

J'ai envoyé en mail à air-one et effectivement le modèle de raccord que j'ai vu n'ai pas celui du Mojo mais le magasin a en stock le raccord du Mojo. Il suffit de préciser dans la commande que c'est pour un Mojo et ils mettront le bon modèle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitejust4fun.fr
stef

stef


Inscription : 22/06/2012
Age : 47

Casse Mojo: raccord bord d'attaque Empty
MessageSujet: Re: Casse Mojo: raccord bord d'attaque   Casse Mojo: raccord bord d'attaque Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 10:06

Alors la Thierry,

Je ne comprends pas pourquoi collé le raccord, il me semble que sur les Révos leur raccord ne soit pas collé chez eux. scratch

As-tu trouvé un raccord identique au Mojo d’origine Question
Revenir en haut Aller en bas
stef

stef


Inscription : 22/06/2012
Age : 47

Casse Mojo: raccord bord d'attaque Empty
MessageSujet: Re: Casse Mojo: raccord bord d'attaque   Casse Mojo: raccord bord d'attaque Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 10:10

tbressure a écrit:
stef a écrit:
De rien Thierry, Casse Mojo: raccord bord d'attaque 862834

Le plaisir de pouvoir partager et discuter, principe du forum. Casse Mojo: raccord bord d'attaque 905568

Demande conseil pour ton raccord à air-one par email

J'ai envoyé en mail à air-one et effectivement le modèle de raccord que j'ai vu n'ai pas celui du Mojo mais le magasin a en stock le raccord du Mojo. Il suffit de préciser dans la commande que c'est pour un Mojo et ils mettront le bon modèle.

Super Thierry,

Trop cool chez Air-One Casse Mojo: raccord bord d'attaque 905568 , d'avoir des pièces du Mojo, manque que la page sur le site. Casse Mojo: raccord bord d'attaque 862834
Revenir en haut Aller en bas
tbressure

tbressure


Inscription : 01/06/2012
Age : 48

Casse Mojo: raccord bord d'attaque Empty
MessageSujet: Re: Casse Mojo: raccord bord d'attaque   Casse Mojo: raccord bord d'attaque Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 10:20

stef a écrit:
Alors la Thierry,

Je ne comprends pas pourquoi collé le raccord, il me semble que sur les Révos leur raccord ne soit pas collé chez eux. scratch

As-tu trouvé un raccord identique au Mojo d’origine Question

Le raccord d'origine est vendu chez air-one.
La forme arrondie de l'aile génère une forte tension dans le raccord. Si ce n'était pas collé alors à chaque choc violent (et mon Mojo en a connu Embarassed) où la barre de traverse s'envole, le raccord le ferait également. Je pense qu'HK Kite a voulu éviter la perte du raccord mais dans mon cas cela me pénalise Sad

Je vais aller voir la maison du cerf volant ce soir pour me faire de nouvelles barres (je pense changer les 2 barres pour que cela soit bien symétrique (un peu comme on change les plaquettes de freins gauche et droite en même temps sur sa voiture... voilà que je deviens un geek ) et garder le bord d'attaque non cassé en secours.

La suite au prochain numéro Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitejust4fun.fr
stef

stef


Inscription : 22/06/2012
Age : 47

Casse Mojo: raccord bord d'attaque Empty
MessageSujet: Re: Casse Mojo: raccord bord d'attaque   Casse Mojo: raccord bord d'attaque Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 10:29

Thierry,

Si tu change les barres, renseigne toi si suivant le modèle que tu prend le quel peut te permettre de l'alléger un max, pour descendre la plage de vent.
Revenir en haut Aller en bas
tbressure

tbressure


Inscription : 01/06/2012
Age : 48

Casse Mojo: raccord bord d'attaque Empty
MessageSujet: Re: Casse Mojo: raccord bord d'attaque   Casse Mojo: raccord bord d'attaque Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 10:35

stef a écrit:
Thierry,

Si tu change les barres, renseigne toi si suivant le modèle que tu prend le quel peut te permettre de l'alléger un max, pour descendre la plage de vent.

oui je vais me lancer dans le Mojo Tuning Casse Mojo: raccord bord d'attaque 905568
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitejust4fun.fr
tbressure

tbressure


Inscription : 01/06/2012
Age : 48

Casse Mojo: raccord bord d'attaque Empty
MessageSujet: Re: Casse Mojo: raccord bord d'attaque   Casse Mojo: raccord bord d'attaque Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 7:33

La maison du cerf-volant a réussi à enlever le morceau de raccord et j'ai pu repartir avec ma barre plus un raccord en laiton. De quoi voler en attendant mes raccords HQ Kite commandés à air-one.

Casse Mojo: raccord bord d'attaque 20120715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitejust4fun.fr
stef

stef


Inscription : 22/06/2012
Age : 47

Casse Mojo: raccord bord d'attaque Empty
MessageSujet: Re: Casse Mojo: raccord bord d'attaque   Casse Mojo: raccord bord d'attaque Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 8:37

Super Thierry,

Efficacité et rapidité digne des meilleurs S.A.V. cheers

Thierry 24/24h et ce 7/7jrs dans toute la France. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Air-One Shop

Air-One Shop


Inscription : 23/07/2009
Age : 52
Localisation : CHARTRES

Casse Mojo: raccord bord d'attaque Empty
MessageSujet: Re: Casse Mojo: raccord bord d'attaque   Casse Mojo: raccord bord d'attaque Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 21:01

stef a écrit:


Super Thierry,

Trop cool chez Air-One Casse Mojo: raccord bord d'attaque 905568 , d'avoir des pièces du Mojo, manque que la page sur le site. Casse Mojo: raccord bord d'attaque 862834

En stock depuis la sortie du Mojo, mais pas eu le temps de mettre en ligne.
Je met cela en ligne ce soir pour les fans de raccord Mojo Laughing

Revenir en haut Aller en bas
http://www.air-one.fr
Air-One Shop

Air-One Shop


Inscription : 23/07/2009
Age : 52
Localisation : CHARTRES

Casse Mojo: raccord bord d'attaque Empty
MessageSujet: Re: Casse Mojo: raccord bord d'attaque   Casse Mojo: raccord bord d'attaque Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 21:20

C'est en ligne Smile


Casse Mojo: raccord bord d'attaque 744x291-raccord-Mojo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.air-one.fr
stef

stef


Inscription : 22/06/2012
Age : 47

Casse Mojo: raccord bord d'attaque Empty
MessageSujet: Re: Casse Mojo: raccord bord d'attaque   Casse Mojo: raccord bord d'attaque Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 21:50

Air-One a écrit:
C'est en ligne Smile


Casse Mojo: raccord bord d'attaque 744x291-raccord-Mojo

Super Air-one, bientôt une page perso pour Mojo, genre Révo lol!

merci Laurent Casse Mojo: raccord bord d'attaque 905568

P.S: affraid tes MP Shocked
Revenir en haut Aller en bas
tbressure

tbressure


Inscription : 01/06/2012
Age : 48

Casse Mojo: raccord bord d'attaque Empty
MessageSujet: Re: Casse Mojo: raccord bord d'attaque   Casse Mojo: raccord bord d'attaque Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 22:27

ah ben là, je dis bravo. Ma commande a été expédiée et la semaine prochaine mon Mojo sera comme neuf. +1 Air-one Casse Mojo: raccord bord d'attaque 905568


Dernière édition par tbressure le Ven 20 Juil 2012 - 10:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitejust4fun.fr
Air-One Shop

Air-One Shop


Inscription : 23/07/2009
Age : 52
Localisation : CHARTRES

Casse Mojo: raccord bord d'attaque Empty
MessageSujet: Re: Casse Mojo: raccord bord d'attaque   Casse Mojo: raccord bord d'attaque Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 23:08

stef a écrit:


Super Air-one, bientôt une page perso pour Mojo, genre Révo lol!

merci Laurent Casse Mojo: raccord bord d'attaque 905568

P.S: affraid tes MP Shocked

Tu veux dire ça ?

Casse Mojo: raccord bord d'attaque 744x291-4-lignes-Mojo-HQ
Revenir en haut Aller en bas
http://www.air-one.fr
Invité
Invité
avatar



Casse Mojo: raccord bord d'attaque Empty
MessageSujet: Re: Casse Mojo: raccord bord d'attaque   Casse Mojo: raccord bord d'attaque Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 19:37

bonsoir
il m'est arrivé la même chose hier , j'ai cassé le raccord de mon Atomic .Je vais tenter la réparation avec un tube de laiton Ø 6 long.70 mm Casse Mojo: raccord bord d'attaque <a href=Casse Mojo: raccord bord d'attaque Photo-11" />
Revenir en haut Aller en bas
Air-One Shop

Air-One Shop


Inscription : 23/07/2009
Age : 52
Localisation : CHARTRES

Casse Mojo: raccord bord d'attaque Empty
MessageSujet: Re: Casse Mojo: raccord bord d'attaque   Casse Mojo: raccord bord d'attaque Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 16:49

Les raccords sont ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.air-one.fr
Invité
Invité
avatar



Casse Mojo: raccord bord d'attaque Empty
MessageSujet: Re: Casse Mojo: raccord bord d'attaque   Casse Mojo: raccord bord d'attaque Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 18:16

Merci Laurent.(ça tombe bien, je t'ai acheté ce C.V. en novembre dernier Casse Mojo: raccord bord d'attaque 1410188597 )

Je pense qu'il me faudrait le modèle pour Mojo en Ø 6. Si tu l'avais en noir, ça serait parfait   .
Je vais tenter de décoller le morceau restant...
Je te passe la commande dès que tu me confirmes pour la couleur; de toutes façons, je n'ai pas le choix même si le raccord est gris.
Revenir en haut Aller en bas
Air-One Shop

Air-One Shop


Inscription : 23/07/2009
Age : 52
Localisation : CHARTRES

Casse Mojo: raccord bord d'attaque Empty
MessageSujet: Re: Casse Mojo: raccord bord d'attaque   Casse Mojo: raccord bord d'attaque Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 18:19

C'est celui là.

Il est noir, c'est le flash qui a changer la couleur..

Mais lis tes MP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.air-one.fr
Invité
Invité
avatar



Casse Mojo: raccord bord d'attaque Empty
MessageSujet: Re: Casse Mojo: raccord bord d'attaque   Casse Mojo: raccord bord d'attaque Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 23:15

Bonsoir
après 2 tentatives de décollage à l'eau bouillante, je me suis résolu à le couper au cutter en faisant gaffe de ne pas attaquer la barre, plusieurs incisions et  écartement au tournevis:Casse Mojo: raccord bord d'attaque Photo-13

attention! le raccord a un sens : le trou coté BA supérieur est juste au Ø de la barre, donc emmanchement très serré( j'ai préféré donner un léger coup de papier de verre sur la barre) et ce sens est indiqué par le trou Ø 2 visible sur la photo . Je n'ai pas mis de colle, je verrais en fonction. Casse Mojo: raccord bord d'attaque Photo-14

PS : merci à Laurent d'Air-One.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casse Mojo: raccord bord d'attaque Empty
MessageSujet: Re: Casse Mojo: raccord bord d'attaque   Casse Mojo: raccord bord d'attaque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Casse Mojo: raccord bord d'attaque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casse au niveau du raccord de la croix et reparation
» [résolu]Casse Mojo: barre verticale
» recherche raccord coude inox diam 48
» j'ai cassé mon nez!!!!
» Embouts hq mojo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Cerf-volant 4 lignes-
Sauter vers: