Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Création Revo 1.5 SUL et VTD + utilisation selon plages vents

3 participants

Aller en bas

Création Revo 1.5 SUL et VTD + utilisation selon plages vents Empty Création Revo 1.5 SUL et VTD + utilisation selon plages vents

Message par yannoche Dim 1 Juil 2012 - 0:26

Bonsoir,
En fouillant à gauche et à droite, j'ai cumulé les infos suivantes sur les différentes plages d'utilisation de différentes versions de revo 1.5 :
- 1.5 SUL avec barres 8mm 2 plumes : 5 à 15 km/h
- 1.5 SLE avec barres 8mm 3 plumes : 8 à 20 km/h
- 1.5 SLE avec barres 12mm : 20 à 35 km/h
- 1.5 VTD avec barres ??mm 4 plumes : > 30 km/h

Il s'agit des valeurs théoriques données par différents sites commerciaux.
=> Pouvez-vous me faire un retour sur vos expériences personnelles d'utilisation selon les plages de vents ?

Autre point : quelqu'un peut-il me confirmer que les seules différences entre un SLE et un SLU sont l'utilisation de l'icarex à la place du spi et des barres Revo 2 plumes à la place des 3 plumes ?
Comme j'ai fabriquer mon SLE perso en icarex il suffirait donc que je l'équipe de barres Revo 8mm 2 plumes pour obtenir un SLU ? J'ai des barres Revo 8mm 3 plumes, mais pas des 2 plummes. Par contre j'ai du P3X en stock, cela peut-il remplacer pour faire un SLU ou bien c'est trop lourd ?

Dernière question :
Quelqu'un a t-il les cotes de la gaze à ajouter sur un plan de SLE pour obtenir un VTD (Design façon BARESI) ?

Merci à tous.


yannoche
yannoche

Inscription : 19/11/2009
Age : 53
Localisation : Le Cellier (44)

Revenir en haut Aller en bas

Création Revo 1.5 SUL et VTD + utilisation selon plages vents Empty Re: Création Revo 1.5 SUL et VTD + utilisation selon plages vents

Message par belote13 Mer 11 Juil 2012 - 8:12

yannoche a écrit:Bonsoir,
En fouillant à gauche et à droite, j'ai cumulé les infos suivantes sur les différentes plages d'utilisation de différentes versions de revo 1.5 :
- 1.5 SUL avec barres 8mm 2 plumes : 5 à 15 km/h
- 1.5 SLE avec barres 8mm 3 plumes : 8 à 20 km/h
- 1.5 SLE avec barres 12mm : 20 à 35 km/h
- 1.5 VTD avec barres ??mm 4 plumes : > 30 km/h

Il s'agit des valeurs théoriques données par différents sites commerciaux.
=> Pouvez-vous me faire un retour sur vos expériences personnelles d'utilisation selon les plages de vents ?

Autre point : quelqu'un peut-il me confirmer que les seules différences entre un SLE et un SLU sont l'utilisation de l'icarex à la place du spi et des barres Revo 2 plumes à la place des 3 plumes ?
Comme j'ai fabriquer mon SLE perso en icarex il suffirait donc que je l'équipe de barres Revo 8mm 2 plumes pour obtenir un SLU ? J'ai des barres Revo 8mm 3 plumes, mais pas des 2 plummes. Par contre j'ai du P3X en stock, cela peut-il remplacer pour faire un SLU ou bien c'est trop lourd ?

Dernière question :
Quelqu'un a t-il les cotes de la gaze à ajouter sur un plan de SLE pour obtenir un VTD (Design façon BARESI) ?

Merci à tous.



Pour les plages de vent, c'est ça sauf que à 20km/h avec un std mieux vaut passer à un semi-vented. Enfin moi je préfère.
Le Revo SLE 1.5 avec les barres de 12mm : j'aime pas ces barres!
Au niveau de la gaze sur extra vented : tu peux faire ton propre design tant que c'est le même de l'autre côté.

Voici celui de Christian qu'il avait mis sur le forum pour te donner une idée.

https://servimg.com/view/16391937/17
belote13
belote13

Inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Sud-Est en Provence

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cerf-volant

Revenir en haut Aller en bas

Création Revo 1.5 SUL et VTD + utilisation selon plages vents Empty Re: Création Revo 1.5 SUL et VTD + utilisation selon plages vents

Message par yannoche Jeu 19 Juil 2012 - 0:49

Merci.
J'en suis arrivé aussi à cette conclusion : je n'aime pas trop les barres 12mm.
Je pense que je vais revendre les miennes en occasion.
yannoche
yannoche

Inscription : 19/11/2009
Age : 53
Localisation : Le Cellier (44)

Revenir en haut Aller en bas

Création Revo 1.5 SUL et VTD + utilisation selon plages vents Empty Re: Création Revo 1.5 SUL et VTD + utilisation selon plages vents

Message par laurent Jeu 19 Juil 2012 - 8:51

Tu peut faire des combinaisons : voile de SVTD + 2plumes @ 15 km/h
laurent
laurent

Inscription : 12/07/2010
Localisation : Nimes
Humeur : Sage comme un Orage

http://escrox.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Création Revo 1.5 SUL et VTD + utilisation selon plages vents Empty Re: Création Revo 1.5 SUL et VTD + utilisation selon plages vents

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum