petite voile rapide Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 petite voile rapide

Aller en bas 
+4
igu@ne
admin
pascale
Lyryln
8 participants
AuteurMessage
Lyryln

Lyryln


Inscription : 24/04/2012
Age : 43
Localisation : Lyon
Humeur : Ca dépend du temps

petite voile rapide Empty
MessageSujet: petite voile rapide   petite voile rapide EmptyMer 23 Mai 2012 - 13:21

bonjour tout le monde,

Voila, je connais pas du tout les voiles de traction, et je cherche une voile sympa pour m'amuser un peu en statique (enfin presque Very Happy), un truc rapide qui tire un peu vers 2/3 beaufort, j'ai pas envi de me faire arracher les bras non plus, je suis une alumette (1m79/67kg) de plus, si ca peut tourner autour de 100€ ca serait parfait.
Le but etant de me mettre un peu a ce type de voile, et pour pouvoir preter aux amis sans qu'ils m'explose mes CV a structure. Le MTB me tenterai bien par la suite mais je changerai de voile a ce moment là.

J'ai reperer la HQ syphony 2.2 mais je pense que je vais un peu m'enuyer avec, sinon j'ai vu la HQ symphony speed 2.5 un peu plus chere mais bon... ca peut le faire.

Alors, me suis-je bien orienté ou je fait fausse route? d'autres suggestions peut etre?


Dernière édition par Lyryln le Mer 23 Mai 2012 - 14:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pascale

pascale


Inscription : 11/09/2010
Localisation : espiguette (30)

petite voile rapide Empty
MessageSujet: Re: petite voile rapide   petite voile rapide EmptyMer 23 Mai 2012 - 13:36

Salut

A mon avis tu devrais prendre quand meme prendre plus grand au moins une 3 voir peut etre une 4 .....style magma ( hyper robuste .... ) .








Revenir en haut Aller en bas
http://buggyevasion.free.fr
Lyryln

Lyryln


Inscription : 24/04/2012
Age : 43
Localisation : Lyon
Humeur : Ca dépend du temps

petite voile rapide Empty
MessageSujet: Re: petite voile rapide   petite voile rapide EmptyMer 23 Mai 2012 - 13:44

Baa... etant donné que je connais pas la traction, je flip un peu de pas maitriser l'engin si je prend plus grand. Et puis le but est vraiment de faire quelques glissades dans l'herbe mais pas plus. et puis le coté vitesse est important pour moi, j'ai pas envie d'un truc mou, il me faut vraiment un truc nerveux.
Revenir en haut Aller en bas
pascale

pascale


Inscription : 11/09/2010
Localisation : espiguette (30)

petite voile rapide Empty
MessageSujet: Re: petite voile rapide   petite voile rapide EmptyMer 23 Mai 2012 - 14:22

La symphony a mon avis c 'est un joujou de plage ......

A faire de la traction faut mieux partir partir sur un cv 4 lignes ...chez HQ tu as la beamer ( qui pourrait eventuellement te servir pour quand tu voudras faire du MTB par baston )

a l' espiguette ce week end tu as un rassemblement de tractionneux , ça peut etre l' occasion pour toi de tester du matos



Revenir en haut Aller en bas
http://buggyevasion.free.fr
Lyryln

Lyryln


Inscription : 24/04/2012
Age : 43
Localisation : Lyon
Humeur : Ca dépend du temps

petite voile rapide Empty
MessageSujet: Re: petite voile rapide   petite voile rapide EmptyMer 23 Mai 2012 - 15:11

arf, ca va fair un peu loin de chez moi.

Concernant les voiles synphony, je suis d'accord, pour la plupart, ca a l'air d'etre des jouet. Par contre, j'ai vu une video d'un gars avec, et ca a l'air de correspondre a ce que je veux faire:

Symphony speed 2.5

Il a l'air de pas mal batailler, apres, je connais pas la vitesse du vent lors de la video. Ce qui me plait c'est qu'elle est rapide et ca a l'air de tirer juste comme je veux. autrement il y a aussi la 3.2

Je voudrais aussi pouvoir la preter facilement a des amis qui sont pas experts en CV, d'ou le 2 lignes
Revenir en haut Aller en bas
admin

avatar


Inscription : 21/07/2009

petite voile rapide Empty
MessageSujet: Re: petite voile rapide   petite voile rapide EmptyMer 23 Mai 2012 - 15:11

prend une 2m², mais en 4 lignes, voir une 3m² tout dépend du vent que tu as chez toi. 2m² faudra un minimum de 20 25km/h pour que ça tire. 3m² a partir de 15/20.
au dessus, une 4m² sera beaucoup plus lente, mais plus de traction..

Revenir en haut Aller en bas
Lyryln

Lyryln


Inscription : 24/04/2012
Age : 43
Localisation : Lyon
Humeur : Ca dépend du temps

petite voile rapide Empty
MessageSujet: Re: petite voile rapide   petite voile rapide EmptyMer 23 Mai 2012 - 15:22

pourquoi privilegié une 4L? comme je disais l'aspect rapidité/maneuvrabilité est important pour moi, c'est pourquoi j'essaye de rester dans les petites voiles, par contre j'ai pas envi de bailler...

le truc est de trouver un bon compromis vitesse/traction. tu me conseil quoi rad?



PS:

Citation :
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

rad, "t'as rien besoin de prendre toi!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petite voile rapide Empty
MessageSujet: Re: petite voile rapide   petite voile rapide EmptyMer 23 Mai 2012 - 15:58

Bon ... il y as quand meme une chose à savoir ...en regle general plus l'aile est petite , plus elle est rapide.
Sinon y as un mec qui vend du pas trop chere ...complette surtout

petite voile rapide 9541 bon c'est vrai qu'il as pas mis de photo
Revenir en haut Aller en bas
Lyryln

Lyryln


Inscription : 24/04/2012
Age : 43
Localisation : Lyon
Humeur : Ca dépend du temps

petite voile rapide Empty
MessageSujet: Re: petite voile rapide   petite voile rapide EmptyMer 23 Mai 2012 - 16:26

rico a écrit:
Bon ... il y as quand meme une chose à savoir ...en regle general plus l'aile est petite , plus elle est rapide.
Sinon y as un mec qui vend du pas trop chere ...complette surtout

petite voile rapide 9541 bon c'est vrai qu'il as pas mis de photo

t'as pas un lien, pace que là.... Very Happy petite voile rapide 801331
Revenir en haut Aller en bas
admin

avatar


Inscription : 21/07/2009

petite voile rapide Empty
MessageSujet: Re: petite voile rapide   petite voile rapide EmptyJeu 24 Mai 2012 - 8:45

Lyryln a écrit:


le truc est de trouver un bon compromis vitesse/traction. tu me conseil quoi rad?



une 4 lignes, c'est plus fun à piloter, un meilleur contrôle, et plus de puissance que les deux lignes d'initiation. Avec un rapport vitesse /traction, une 2m² me semble bien.

ps : pour les photos, pas eu le temps hier soir.. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petite voile rapide Empty
MessageSujet: Re: petite voile rapide   petite voile rapide EmptyJeu 24 Mai 2012 - 9:21

Lyryln a écrit:
rico a écrit:
Bon ... il y as quand meme une chose à savoir ...en regle general plus l'aile est petite , plus elle est rapide.
Sinon y as un mec qui vend du pas trop chere ...complette surtout

petite voile rapide 9541 bon c'est vrai qu'il as pas mis de photo

t'as pas un lien, pace que là.... Very Happy petite voile rapide 801331

demande à rad ...mais pour l'instant , il veux vendre ces ailes pour acheté un appareil photo Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
igu@ne

igu@ne


Inscription : 08/12/2010
Age : 55
Localisation : IDF
Humeur : Viva la Revoluzione .....

petite voile rapide Empty
MessageSujet: Re: petite voile rapide   petite voile rapide EmptyJeu 24 Mai 2012 - 9:57

lol! geek

_________________
https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos
petite voile rapide Iguane10
AFDV    @    created by rad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos
Lyryln

Lyryln


Inscription : 24/04/2012
Age : 43
Localisation : Lyon
Humeur : Ca dépend du temps

petite voile rapide Empty
MessageSujet: Re: petite voile rapide   petite voile rapide EmptyJeu 24 Mai 2012 - 11:48

Je suis pas contre l'occasion, mais je sais pas s'il auras qq'chose qui me convient.

J'ai essayé une voile de 3m² hier soir, 4 lignes montée sur barre. c'était assez mou niveau vitesse et réaction, mais ca commencais a tirer un peu pour le peu de vent qu'il y avait.
Voila je dois tester une 2m² d'ici la fin du moi, je vais essayer de multiplier les experiences pour mieux choisir mon achat du mois prochain.

haaa, petite question au passage: quel est l'interet de monter une barre sur un 4 lignes? je comprend pas trop, on ne peut plus vraiment jouer sur les freins, du coup, ca se pilote comme un 2 lignes!
Revenir en haut Aller en bas
admin

avatar


Inscription : 21/07/2009

petite voile rapide Empty
MessageSujet: Re: petite voile rapide   petite voile rapide EmptyJeu 24 Mai 2012 - 13:03

monter une barre, c'est pour faire du mountainboard, c'est plus simple a gérer que 4 lignes quand tu dois déjà gérer ton équilibre, ta trajectoire.

L'inconvénient, ça rend l'aile moins réactive.
Revenir en haut Aller en bas
Lyryln

Lyryln


Inscription : 24/04/2012
Age : 43
Localisation : Lyon
Humeur : Ca dépend du temps

petite voile rapide Empty
MessageSujet: Re: petite voile rapide   petite voile rapide EmptyJeu 24 Mai 2012 - 13:33

ok, donc pas d'interet pour moi pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petite voile rapide Empty
MessageSujet: Re: petite voile rapide   petite voile rapide EmptyJeu 24 Mai 2012 - 13:55

Lyryln a écrit:
ok, donc pas d'interet pour moi pour l'instant
Sur le bon coin Y as une little devil 3 ... complette apparement http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/271934624.htm?ca=19_s

negocie là ... voir meme un echange Wink
et OZONE ..pas de PB ... la 3 bouge bien What a Face

Revenir en haut Aller en bas
pascal77

pascal77


Inscription : 09/05/2013
Age : 59
Localisation : Moissy Cramayel, sénart
Humeur : a vous de voir

petite voile rapide Empty
MessageSujet: Re: petite voile rapide   petite voile rapide EmptyMer 28 Mai 2014 - 23:22

de mon coté j'ai une ozone quatrro (4 fils) 2m et je peut t'assurer quelle a les qualités que tu cherche avec de la vitesse de la precision ( on peut faire de très beau carré en s'aidant des frein) j'ai même réussi a la faire reculer (légèrement) pour la traction je fait 98kg et je me bat bien avec par contre il faut un bon force deux pour commencer a l'apprécier
Revenir en haut Aller en bas
Barou

Barou


Inscription : 20/10/2012
Age : 68
Localisation : Meuse
Humeur : toujours de bonne humeur :-)

petite voile rapide Empty
MessageSujet: Re: petite voile rapide   petite voile rapide EmptyJeu 29 Mai 2014 - 22:53

Bonsoir
je possède une Symphonie speed en 2.5 et je peux te dire que quand le vent est bon ça tire bien ,elle est très rapide en pleine fenêtre elle siffle ,les lignes sont en 30 m et les poignées sangles livrées avec sont très confortables .de plus elle est très solide car je l'ai déjà bien fait souffrir
un exemple sur cette vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=SeEmOUTrzcY
je précise ce n'est pas moi Smile juste pour te montrer les capacités de cette aile que je sors de temps histoire de me faire plaisir .la 3.5 en traction doit être énorme ...
bon choix dans ton futur achat

Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Inscription : 01/12/2011

petite voile rapide Empty
MessageSujet: Re: petite voile rapide   petite voile rapide EmptyLun 23 Juin 2014 - 11:09

Si tu recherches une aile vraiment rapide et qui développe une bonne traction, je te suggère de regarder la gamme Lycos de chez Spiderkites.

Revenir en haut Aller en bas
belote13

belote13


Inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Sud-Est en Provence

petite voile rapide Empty
MessageSujet: Re: petite voile rapide   petite voile rapide EmptyLun 23 Juin 2014 - 21:29

Salut
le sujet de Lyryln date de mai 2012.
J'espère qu'il a trouvé sa réponse depuis plus de 2 ans  Very Happy 
Je crois qu'il a pris une trop grande voile  petite voile rapide 3445661728 
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cerf-volant
Michel

Michel


Inscription : 01/12/2011

petite voile rapide Empty
MessageSujet: Re: petite voile rapide   petite voile rapide EmptyLun 23 Juin 2014 - 21:34

Œuf Corse Belote13, mais pourquoi ce sujet n'intéresserait-il pas d'autres cervolistes qui chercheraient une aile avec les mêmes caractéristiques ?
Revenir en haut Aller en bas
belote13

belote13


Inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Sud-Est en Provence

petite voile rapide Empty
MessageSujet: Re: petite voile rapide   petite voile rapide EmptyLun 23 Juin 2014 - 21:56

Michel a écrit:
Œuf Corse Belote13, mais pourquoi ce sujet n'intéresserait-il pas d'autres cervolistes qui chercheraient une aile avec les mêmes caractéristiques ?

oui Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cerf-volant
Contenu sponsorisé





petite voile rapide Empty
MessageSujet: Re: petite voile rapide   petite voile rapide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite voile rapide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pilotable facile et rapide
» ajouts de forums
» petit appliqué rapide sur luge
» Réparation voile
» Voile kitesurf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Cerf-volant de traction-
Sauter vers: