Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Achat nouvelles lignes

5 participants

Aller en bas

Achat nouvelles lignes Empty Achat nouvelles lignes

Message par TomTom56 Mar 17 Avr 2012 - 13:20

Salut à toutes et à tous!

Mon revopolo UL devant arriver à la fin du mois, je m'acheterai bien des lignes LPG en 40 kg.
Je penche a priori pour une bobine de 270 mètres histoire de me faire un jeu de 35m, un de 25 et un de 7m.

Du coup, vu les longueurs que je souhaite, je me demande si prendre la même résistance (40kg) pour un UL est un choix judicieux...

Z'en pensez quoi??
TomTom56
TomTom56

Inscription : 01/02/2012
Age : 43
Localisation : Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Achat nouvelles lignes Empty Re: Achat nouvelles lignes

Message par admin Mar 17 Avr 2012 - 13:22

38kg c'est nickel
pas de sushi
avatar
admin

Inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Achat nouvelles lignes Empty Re: Achat nouvelles lignes

Message par TomTom56 Mar 17 Avr 2012 - 13:25

Merci rad de ta réponse si rapide, quelle flèche!!

Ma question (plus implicite celle-ci) concerne aussi les longueurs: est-il envisageable de voler avec un revo ul en 35m...? C'est la longueur que j'utilise pour mon SVTD...
TomTom56
TomTom56

Inscription : 01/02/2012
Age : 43
Localisation : Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Achat nouvelles lignes Empty Re: Achat nouvelles lignes

Message par H Mar 17 Avr 2012 - 15:13

Oui c'est même la longueur recommandée (120 pieds) pour voler à plusieurs.
H
H

Inscription : 19/01/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Achat nouvelles lignes Empty Re: Achat nouvelles lignes

Message par TomTom56 Mar 17 Avr 2012 - 15:56

Merci également H.
Le vol à plusieurs n'est pour l'instant pas envisagé plus que ça (un seul poto qui pratique le revo, et c'est un SLE, autrement plus nerveux que mon Barresi ou mon futur revopolo UL) et puis il est équipé en 25m pour l'instant...

Ce qui "m'inquiète" un peu plus c'est la réactivité d'un revo UL avec 35m de lignes... ça risque pas d'être mouligasse?
TomTom56
TomTom56

Inscription : 01/02/2012
Age : 43
Localisation : Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Achat nouvelles lignes Empty Re: Achat nouvelles lignes

Message par igu@ne Mar 17 Avr 2012 - 18:50

TomTom56 a écrit:
Ce qui "m'inquiète" un peu plus c'est la réactivité d'un revo UL avec 35m de lignes... ça risque pas d'être mouligasse?

du tout, il est même mieux niveau pilotage !! doux grace a la longeur de lignes .. mais autant réactif .... Ne tkt pas la dessus ...

par contre tu dis que le SLE ( BA en 12mm ) ..?? de ton pôte est plus réactif qu'un revopolo .?? un SLE a des coutures et pas les revopolo, m'éfiance un kite en un seul panneau et en 8mm qui plus est, ( déja evoqué dans 4 lignes ) est tres réactif au contraire, la voile du coup est moins rigide qu'un revo avec coutures comme un B-series par contre faut en jouer un peu pour sentir la différence , mais la voile est en pression très facilement et durablement !! pour avoir testé, pffff c'est un super bon kite !! Twisted Evil bon choix !! Tom Wink

et fais nous un petit retour aprés quelques vols ... ok Question

Iguane ......... bounce



_________________
https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos
Achat nouvelles lignes Iguane10
AFDV    @    created by rad
igu@ne
igu@ne

Inscription : 08/12/2010
Age : 55
Localisation : IDF
Humeur : Viva la Revoluzione .....

https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos

Revenir en haut Aller en bas

Achat nouvelles lignes Empty Re: Achat nouvelles lignes

Message par zorglub42 Mar 17 Avr 2012 - 19:39

En fait moins il a plus de vent plus c'est mieux bien d'avoir les lignes longues....... Very Happy
J'm'explique......


En vertue des regles de base de la geometrie la taille d'un arc de cercle est donnée par la formule : angle x rayon (et si l'angle vaut 2pi ben on retrouve la circonference.... bref.....)
Qd le vent moli l'angle par rapport a la pleine fenetre dans lequel le vent est assez fort pour que ce soit bien diminue..... donc en allongeant le rayon (lignes) on concerve voir agrandit l'arc sur lequel le cv ca bien !
La contrepartie en allongeant les lignes c'est qu'on embarque du poid et augmente la graines... pour pallier ceci : ligne legeres (faible resistance=plus fines=moins de trainée=moins de poid) +/- 40kg c cool

En revo pour reduire encore la trainée je fais un tour autour des av avec les ar.
zorglub42
zorglub42

Inscription : 12/04/2010
Age : 53
Localisation : Muflin/Rennes
Humeur : de cochon

http://illustre.anonyme.free.Fr

Revenir en haut Aller en bas

Achat nouvelles lignes Empty Re: Achat nouvelles lignes

Message par TomTom56 Mer 18 Avr 2012 - 9:05

@Iguane, il faut que je rectifie le tir. Laughing
La comparaison de revo, je ne peux la faire qu'entre le SLE de mon poto et mon Barresi SVTD. Au niveau des différences, outre la coupe, le BA en 12 et les poignées type petite taille (les même que celles livrées avec un EXP), on a trouvé que son SLE était clairement plus nerveux que mon Barresi. Bon, ce jour-là, il n'avait pas d'échelle de noeuds sur ses lignes AV et le vent soufflait un bon 20km/h régulier, et ben c'est pas facile à faire tourner un SLE dans ces conditions Didjiouuuuuuu....
Quand je lui ai filé le mien, il a fait un grand: ah ouaiiiiiiiiiiss, trop facile! Forcément, je vole souvent très freiné au niveau des réglages sur les poignées

Bref, mea culpa, j'aurais du parler de différence de nervosité entre le SLE et mon barresi svtd, si tant est que l'on puisse vraiment comparer (et un plus il volait en 25m et moi en 35... Twisted Evil )

En tout cas, merci à tous pour vos avis, je vais donc me commander cette bobine en 40kg!

Allez, dernière question à 100 roubles: vous prendriez combien de gaine pour réaliser ces trois jeux de lignes...?
TomTom56
TomTom56

Inscription : 01/02/2012
Age : 43
Localisation : Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Achat nouvelles lignes Empty Re: Achat nouvelles lignes

Message par H Mer 18 Avr 2012 - 10:32

20cm*4*3=2m40
Ca dépend de la taille des boucles que tu veux, tu peux arrondir si besoin...
Idéalement 4 couleurs/motifs différents.
H
H

Inscription : 19/01/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Achat nouvelles lignes Empty Re: Achat nouvelles lignes

Message par TomTom56 Mer 18 Avr 2012 - 14:29

Merci H!
Pour les couleurs, je vais voir ce que Dominique me propose Wink
TomTom56
TomTom56

Inscription : 01/02/2012
Age : 43
Localisation : Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Achat nouvelles lignes Empty Re: Achat nouvelles lignes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum